-GUIDE- Yeti - Epic V

Re: -GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar witchjmd » Mer 30 Juin 2010 10:57

Salut @ tous,

Avec ma mystique (pas encore choisi entre druide ou chaman), j'ai 2 yéti avec lesquels je voudrais "switcher" entre ceinture et invoc selon la situation. C'est à dire en fonction d'un besoin de Titi tank ou titi Dps....


Voici les Skill des 2 Yéti lv60+10, "Dazur" futur dps et "Ceaves" Tank
Image


Je pense être sur la bonne voix avec "Ceaves " pour la version tank équipé d'un masse 2 mains et armure du guerrier. Et qu'il faudra continuer à up :
renforcement corporel,
méditation au lv 5,
renforcement spirituel certainement à ajouter
Éveil attaque et défense à maxer,
en plus de l'unité et de l'attaque lv90 "Charge du Yéti"
bien sur les bonus ceinture

Par contre pour "Dazur" futur DPS ? là je ne vois pas trop les skill privilégier.... ni s'il y a une différence niveau équipement pour qu'il DPS...
(PS : au début upper avec la mystique d'où clarté et méditation au lv1, puis up par belluaire)

Merci d'avance pour votre aide.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
witchjmd
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 31 Déc 2009 13:59

Re: -GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Le Bashar » Mer 30 Juin 2010 11:08

Le pet dps devrait logiquement avoir tous ses skills actifs d'attaque au max, et beaucoup de points dans les passif de MP. Et peut-être rien en défense.

Mais à vrai dire je me demande si le choix d'un yéti pour faire du dps est bien raisonnable : ce pet n'est pas très fort, et tape mollement par rapport aux autres pets Cac, en outre, toutes ses attaquent ont une menace augmentée, en conséquence il prend facilement l'aggro. C'est bien s'il tank, mais c'est contre-productif s'il doit juste dps.

Ton yéti "dps" me semble donc plutôt bien monté pour devenir un tank, je te conseille de l'échanger contre un orc pour faire du dps. Et dans ce cas montre l'orc avec ses skill au max, la MP autant que nécessaire, l'attaque, et rien dans le reste.

Pour l'équipement tu peux garder le même. Si tu veux vraiment optimiser le pet dps, prend un arme deux mains un peu plus rapide (épée ou lance), et mets des pierres force+orthose uniquement, sans aucune vita. Pense au stuff éthéré [foi] ou [concentration] qui offre de bon bonus pour un prix modique. Attention, monté comme ça le pet dps ne teindra que quelques coups s'il prend l'aggro ;)
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: -GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Salouk » Ven 2 Juil 2010 20:08

Tout d'abord bonjour !

Voila, je joue une classe pet R3 et j'ai un yéti qui est censé tanker a ma place... Qui fait autant de dégats que moi -->Hache a 2 mains R3 + 10% rap d'atk contre --> Hache à 2 mains R3 (je sais sur un Caba c'est original mais les dagues servent trop a rien :_12: ) et c'est tout, Il a autant de vies que moi, j'ai pas regardé sa defense mais il a seulement 2 lvl de moins que moi voila son build :
Image

Et... le problème, c'est qu'il tank que dalle ! Je lui fait prendre l'aggro sur n'importe quel mob (sans buff) : il prend 50% de degats de plus que moi, esquive rien du tout et il est low HP très vite (sur des mobs de mon niveau ca se voit un peu moins mais c'est toujours valable)... Donc il ne sert pour l'instant que en "aide dps" et il me faut régler ça parceque j'vais bientôt avoir ma sala qui va taper bien fort et j'aimerai profiter des skill du yéti qui double l'aggro car les miens ne suffiront pas a contenir la sala...

J'ai déjà essayer en DP j'ai fait -27 d'aggro sur une sala qui devait taper... disons du 5000 facile et elle arrivai encore a prendre l'aggro sur un yéti qui tapait du 2000 (+ 23 d'aggro) :rules: ...bon c'était des evo2 mais je n'ai plus aucun cp a gaspiller dans les comp d'aggro et la sala et le yéti seront surement déja evo2 quand j'aurai maxé Double Invocation (31 secondes actuellement - 3,5 seconde sur l'invocation grâce a la carte)

J'ai déja + 50% régén HP-MP et +24% de HP mais je ne pense pas que ce soit "Renforcement corporel" qui change grand chose à mon problème...

Edit --> Juste pour vous donner une idée, mon yéti tank moins bien que mon Merco lvl 27, unité activé ou pas (sur lvl 30-40).
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Avatar de l’utilisateur
Salouk
 
Messages: 181
Inscription: Sam 26 Juin 2010 22:10
Localisation: Nice

Re: -GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Le Bashar » Sam 3 Juil 2010 09:56

Tout cela me semble parfaitement normal :_12:

Avant l'évo 2, tu peux toujours courrir pour qu'un pet tank à ta place : il a moins de def que toi, c'est certain (à moins que tu ai vraiment un matos pourri), et il a probablement moins de HP aussi. Dans ces conditions, quel intérêt de le faire tanker ?

Je te conseille de continuer à monter en lv, à la fois ton yéti et toi. Arrivé à mi-r3, le yéti devrait passer devant toi en terme de HP, et t'égaler en défense. Par contre il faudra pour qu'il prenne l'aggro que tu utilise une arme plus adaptée à un caba qu'une hache deux main. Quand à aggro sur la sala, à mon avis c'est peine perdue. En dp c'est au tank que garder l'aggro sur ta sala, et pas à ton yéti de tanker (s'il est du lv du grp il n'a aucune chance d'aggro de toute façon). En solo, à toi de voir mais avec un sala, si tu couple ça avec un autre pet qui tape bien, et que tu joue en magie plutôt qu'avec une hache de gaia, tu devrais tuer les obs si vite que tu ne prendra pas de coups.

Sinon pour ton build, il faudrait ajouter du renforcement corp. Et peut-être un peu de regen MP quand même (il n'est jamais oom à skiller en auto, là ? )
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: -GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Salouk » Dim 4 Juil 2010 23:16

Alors voila... Je viens de me faire sucrer son stuff par un mec a qui je l'ai prêté... J'suis donc dans la merde car c'était ma hache 10+5 et l'armure R3 aussi (15-20 M en tout :pleure:)... Pour ce qui est du reste...

Le Bashar a écrit:Avant l'évo 2, tu peux toujours courrir pour qu'un pet tank à ta place : il a moins de def que toi, c'est certain (à moins que tu ai vraiment un matos pourri), et il a probablement moins de HP aussi. Dans ces conditions, quel intérêt de le faire tanker ?

L'intérêt de le faire tanker, c'est que pour la sala j'ai des très bon skills de aggro/anti-aggro pour pet.... mais pas pour moi :_12:
Je suis en train de remplacer le Caba (je ne peut plus jouer sur lui faute de stuff) par un Bellu qui lui a l'expertise Masse (j'suis prêt a tout pour échapper aux dagues :lol: ) Il a plus de vies que moi grâce au bonus +30% HP, mais moins de def (beaucoup moins :dsl: ) mais son unité est très pratique et me permet de prendre l'aggro sans trop de problèmes (ce qui ne s'applique pas a lui :mur:)... Sur le Bellu, le titi arrive a tanker les mob de -25 lvl de diff sans problèmes grâce aux comps de heal et de vita (très utiles), mais même unité activée il prend du 175 sur Tortuzilla.... Heureusement qu'il esquive un peu :_12:

Le Bashar a écrit: Par contre il faudra pour qu'il prenne l'aggro que tu utilise une arme plus adaptée à un caba qu'une hache deux main.

Ça c'est réglé, je l'ai plus la hache :aie:

Le Bashar a écrit:Quand à aggro sur la sala, à mon avis c'est peine perdue. En dp c'est au tank que garder l'aggro sur ta sala, et pas à ton yéti de tanker (s'il est du lv du grp il n'a aucune chance d'aggro de toute façon).

En fait je compte pas vraiment le faire aggro en DP de groupe mais plutôt en DP solo... Donc juste améliorer sa défense, attendre son évo 2 donc. Et j'ai oublié de préciser, dans le DP dont je parlais, on avait pas trouvé d'autre tank.

Le Bashar a écrit:En solo, à toi de voir mais avec un sala, si tu couple ça avec un autre pet qui tape bien, et que tu joue en magie plutôt qu'avec une hache de gaia, tu devrais tuer les obs si vite que tu ne prendra pas de coups.

Très bonne idée sauf que gérer la magie + DS + Comp à Distance de Sala en même temps c'est un peu hard... :lol: Et que j'ai tendance à soloter des spot élite avec 5-10 lvl de plus que moi... Enfin avec une Sala/Fée Rouge en DS + Frag Lune ça ne devrai pas trop poser de problèmes...

Le Bashar a écrit:Sinon pour ton build, il faudrait ajouter du renforcement corp. Et peut-être un peu de regen MP quand même (il n'est jamais oom à skiller en auto, là ? )

Ah non, il n'est jamais oom du tout... J'active juste son skill d'attaque et son unité, son debuff en manu quand y'a besoin, et il est toujours a plus de la moitié de mana ! :_3: Par contre sur une non classe-pet, rien que l'unité bouffe tout son mana en 15min...
Pour le renforcement corp, c'est une bonne idée car j'hésitait entre ca et les bénés de Force mais puisque c'est la sala qui va dps... Aucune hésitation donc conpte tenu du +30% HP Max de la classe pet.

Et j'ai encore une question : Pourquoi la sala a-t-elle "Infusion Provocatrice" ? :gne:

Merci encore des infos ! :bravo:

Edit --> Enfait pour l'aggro, la compétence de base du pet suffirait (en théorie) à contenir celle de la sala :rules:
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Avatar de l’utilisateur
Salouk
 
Messages: 181
Inscription: Sam 26 Juin 2010 22:10
Localisation: Nice

Re: -GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Le Bashar » Lun 5 Juil 2010 11:04

Hé oui, pourquoi la sala a une comp de prise d'aggro alors qu'elle a pas vita ? :_12:
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: -GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Salouk » Lun 5 Juil 2010 19:37

Ca va pas arranger mon problème ça :_12: Merci beaucoup de l'aide en fait :_6:
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Avatar de l’utilisateur
Salouk
 
Messages: 181
Inscription: Sam 26 Juin 2010 22:10
Localisation: Nice

Re: -GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Lolalo » Mar 3 Aoû 2010 17:18

Bonjour,



Désolé je ne vais pas résoudre t'es problème non plus.

Avec un paladin vaut-il mieux faire un titi Dps ou Tank ?



Dans le cas ou il faut faire un dps je compte faire ça avec mon titi lvl 77

Image




Pour en venir à ça quand il sera 150 ^^

Image


Dite moi si il y a des grosses bourdes ou pas?



Je ne sais pas quoi lui mettre comme arme deux mains, que me conseillez-vous? Hache, épée, lance....



Merci
Image
Lolalo
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 19:49

Re: -GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Theocles » Jeu 8 Mar 2012 17:42

Bonjour a tous,

Allant bientôt essayer une classe pet, je vais faire up mon Yéti 115 afin de faciliter le début.

J'avais penser a ce build qui n'est ni 100% dps, ni 100 % Tank

Image

Si c'est possible d'avoir votre avis.
Dernière édition par Theocles le Jeu 8 Mar 2012 18:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Theocles
 
Messages: 105
Inscription: Mer 15 Fév 2012 16:35

Re: -GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Drannaëken » Jeu 8 Mar 2012 17:56

Salut, le yéti en reroll est un bon pet. Par contre je te déconseille de lui activer l'unité, elle n'est pas très impactante si tu as de quoi lui payer un stuff et elle va lui pomper la mana.

En tant que personnage bas lvl il va avoir des malus et notamment sur la restau MP !

Sinon pour le reste c'est bien comme build.
Image

Rappelz France Free est un fan site encyclopédique. Nous n'offrons pas de support technique -> http://fr.cs.gpotato.eu/
Avatar de l’utilisateur
Drannaëken
Guide d'Aventure
 
Messages: 1323
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 19:33
Localisation: Tour d'Ivoire

Re: -GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Theocles » Jeu 8 Mar 2012 18:05

Merci bien, je connaissais pas le Malus Mp.

Concernant l'Unité je pense l'enclencher au fur a mesure que je débloquerais mes compétences sur mon bellu.
Avatar de l’utilisateur
Theocles
 
Messages: 105
Inscription: Mer 15 Fév 2012 16:35

Re: -GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Homard » Jeu 8 Mar 2012 18:18

Bonjour,

Rien à dire si ce n'est l'infusion à 10: l'infusion à 1 devrait suffire pour commencer. Le niveau 10, ça prend tout de même 10 CP, et ça consomme pas mal en mana (ce qui peut poser quelques problèmes si tu commences à le jouer en pet HL).
Ensuite, quand tu joueras sous classe-pet, en belluaire, OK, tu le feras tanker pendant un petit moment, mais si tu choisis caba ou animiste, c'est le perso qui finira par tanker.

J'ai joué avec un yéti S3 tank sous bellu jusqu'au 125 environ (mis en pause actuellement). Voici, adapté au S1, ce que je lui ai mis plus ou moins comme build:
Image
Ce qui diffère par rapport au tien:
- Infusion à 1
- Corps de Furie à 1: une charge. Toujours utile en farm, et pour lui faire prendre l'aggro initiale. Par contre, les chances d'étourdir restent faibles au niveau 1

Ensuite, les 3 comps suivantes, même si elles sont dispensables, je les ai trouvées utiles comme comp de soutien, pour du solo de mini-boss de champ, ou même en dp ...
- Comp stadée niveau 2 (Assaut Sanguinaire/Blood Thirsty): une quasi invincibilité pendant une courte durée. A voir au niveau 2. Au niveau 3 puis 6, je m'en suis servi assez souvent (notamment quand je faisais les boss élites organisme épineux, héros de maîtrise, etc...)
- Création de fourrure/Hymne à la vie: le genre de comp qui sert assez rarement mais peut sauver quelques vies en dp galère ou sur un boss. Ça peut faire prendre l'aggro au pet en général, mais justement, t'enchaînes avec la comp stadée => ça peut sauver le heal et lui donner quelques secondes pour souffler. J'ai une batterie de yétis niveau 60 qui me permet de ne jamais être à court des "fourrures de yétis" ( 1 consommée à chaque hymne à la vie, et la comp de création se recharge en 12 heures... ). Bref, vu le prix des yétis, tu peux en avoir 3 ou 4 tamés, tu les mets à la ferme une semaine et ils sont 60+10 (pour 400k) => tu as ton élevage de fourrures.

Bref, les 3 dernières comps, à voir selon le contexte. Moi, j'ai apprécié, mais c'est purement personnel.

PS: si tu joues en belluaire, ton yéti en pet HL 115 ou 120+ n'aura plus de souci de mana vers le ~70 du perso, même avec l'unité et l'infusion à 1. Avant il faudra limiter l'unité (à 5 par ex) et le niveau des 2 attaques principales.
Dernière édition par Homard le Ven 9 Mar 2012 11:43, édité 1 fois.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar astarkan » Jeu 8 Mar 2012 18:22

Pour ne pas le up 120 pour avoir un stuff r6 et gagné renforcement corpo lvl 15 et frappe concentré lvl 15

Sinon je pense que si tu as un yéti evo3 bien stuff il faudra mieux up les skills du yéti avant d'activer son unité.
Dans le principe tu ne vas pas tank donc unité pas nécessaire sur toi et sur le yéti ca va pas faire bcp de différence vu que c'est un bon pet tank. Par contre vu le peu de dps de ce pet autant essayé de mettre le plus haut possible ces skills.

En gros je te conseil de rapidement débloquer tes Clv et tes compétences passives qui boostent le pet :
  • Stimulation créature
  • Renforcement créature
  • Agissement créature
  • Régénération de créature
Tu as aussi les compétences actives qui booste le dps :
  • Soutien de puissance
  • Griffe Divine
  • Pluie Acide pour debuff le mob
  • et les skills de soins au cas ou

Bon reroll
ImageImage
astarkan
 
Messages: 184
Inscription: Ven 19 Juin 2009 12:32

Re: -GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Wagnarson » Jeu 8 Mar 2012 18:38

Theocles a écrit:Merci bien, je connaissais pas le Malus Mp.


En fait le Malus MP est dû à la baisse des statistiques basiques d'un Pet HL (Sagesse, Force, ...)

Les formules pour calculer les statistiques intermédiaires et avancées ne sont pas touchées directement par le malus.

On a toujours MP restau = 2*Niveau + 4.1*Sagesse
C'est juste la sagesse qui sera réduite.
Image
Wagnarson
 
Messages: 572
Inscription: Mer 8 Avr 2009 09:25

Re: -GUIDE- Yeti - Epic V

Messagepar Extrelia » Ven 9 Mar 2012 01:17

dranna! encore cette histoire d'Unité??? bon ne pas mettre tel ou tel chose car "ça pompe du mana" sur un classe pet est,selon moi un vrai non sens! C'est comme si tu disais a l'erudit: "non merci,garde ta béné vita,je suis palouf pas besoin " mdr! deja va rendre Oom un pet sur classe pet! perso le genie en tout automatique sur mon Anim R3 n'arrive pas a etre oom meme avec grandeur!

Ensuite,et je te l'ai deja dit,ce n'est pas au r7 que tu as le plus besoin d'unité! mais dans les bas levels! Et l'unité du Yeti est trés utile! qui se pleindra d'avoir de la defense en plus? surtout quant on a rien comme HP au r2/r3

J'ai dejà rerollé des tas de fois et je peux te dire que je sens nettement la différence quand j'oublie d'activer l'unité! d'autant que comme je te l'ai rappelé ça s'applique aussi au pet et en pet HL un Yeti va tanker donc la defense en plus est loin d'etre un luxe!

Pour exemple,avec 2guildies on a fait Tara aujourd'hui,j'étai le seul pet HL,c'est vrai que Tara ne balance que marais acide,mais a force ça te bouffe pas mal de HP,on avait juste un bot heal (sage+GM qui se prenait les adds) mais j'ai clairement vu la différence de résistance par rapport aux 2autres persos! pourtant j'ai rien du tout en ceinture,et leurs armures sont cubés comme la mienne,donc un champion et un bellu auraient du,si ce n'est mieu,aumoins aussi bien resister que moi,mais ils ont été dan sle rouge et meme mort! la différence? unité du Genie... hé oui +252 defense ça sauve les fesses :_3:
Image
Avatar de l’utilisateur
Extrelia
 
Messages: 1502
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron