parce que la vitesse d'attaque des arme n'a pas d'influence sur les familiers, par contre le dégats oui. dès lors, si une arme fait plus de dégats de base, , elle dervrait quel que soit le perso, faire plus de dégats.
Bah si...
Mais si on réalise le calcul, plus les passifs sont élevés, plus il est intéressant de prendre une épée à deux mains
Par exemple, en supposant qu'un pet de niveau 95 soit utilisé par un belluaire de son niveau, donc avec tous les passifs et soutiens au maximum... :
- Le pet possèdera environ 500 points d'attaque "de base" (pour un type orc, en comptant l'unité, je n'ai pas le chiffre exact en tête) (105 pour l'unité, 140 avec les passifs, et je pense bien qu'il aura 90 points de force ou quelque chose comme ça
)
- Le bonus de griffe divine rapporte environ 190 points de dégats supplémentaire.
- Le soutien de force et la suralimentation rapportent au total 350 points d'attaque supplémentaires.
Au total, environ 1.000 d'attaque.
Ajoutons à cela 520 (-10%) pour l'épée ou 573 (-10%) pour la hache lvl 10 R4.
On obtient donc, pour l'épée, 1.468 d'attaque, avec 75 de rapidité.
Un calcul rapide donne un rendement moyen de 918 points de dégats par seconde.
Pour la hache, en revanche, on a 1.514 d'attaque mais pour 70 de rapidité,
soit seulement 883 points de dégâts par seconde, soit 4 % de différence !
Certes, ce calcul ne tient pas en compte les coups spéciaux. Cependant, elle ne modifie pas de façon majeure la différence entre les deux armes.
Petit calcul, imaginez le même pet avec une épée à une main ici :
On obtiendra (avec épée r4 lvl 10) 1.270 (environ) avec 95 de rapidité.
Soit près de 1005 dégâts par seconde ! Cependant là il commence à y avoir un problème avec justement les skills actifs, qui ne tient pas compte de la rapidité d'attaque mais seulement de la rapidité d'incantation. Cependant, le malus n'est pas si élevé que cela, mais tout de même non négligeable ici