[Build Epic V] Fée rouge

[Build Epic V] Fée rouge

Messagepar Ajun » Jeu 26 Mar 2009 15:40

Bonjour à tous,

Après avoir scrupuleusement épluché les 13 pages de topics concernant les familiers de Rappelz je me pose encore quelques questions.

Je suis Sage 64 OB et j'ai en ma possession une RP que je suis en train de monter.
Je souhaiterai orienter mon build RP spé DPS mais sur la durée (le pvp n'est pas ma tasse de thé).
Je ne privilégie donc pas le DPS instantanée mais le DPS "moyen".

Je vous fait part ci-dessous du build que je pense faire, néanmoins il subsiste quelques doutes:

- Bénédiction d'intelligence ou éveil d'attaque magique (sachant que l'on ne peu pas tout monter au max il faut bien faire un choix).

=> 1 point d'intelligence rajoute combien de M.atk ?
En d'autres termes est-ce plus rentable de monter l'éveil d'attaque ou l'intelligence pour monter la M.atk ? sachant que l'intelligence augmente indirectement la quantité de regen mp par tic... ?!

Si quelqu'un à fait quelques tests à ce sujet je suis preneur :_6:

Image

Pour le reste des skills je ne pense pas être trop loin de ce que je souhaite obtenir

Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter :smile:
Image
Ajun
 
Messages: 10
Inscription: Lun 2 Mar 2009 15:40

Re: [Build Epic V] Fée rouge

Messagepar rouletabille » Jeu 26 Mar 2009 15:47

Ajun a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir scrupuleusement épluché les 13 pages de topics concernant les familiers de Rappelz je me pose encore quelques question.

Je suis Sage 64 OB et j'ai en ma possession une RP que je suis en train de monter.
Je souhaiterai orienter mon build RP spé DPS mais sur la durée (le pvp n'est pas ma tasse de thé).
Je ne privilégie donc pas le DPS instantanée mais le DPS "moyen".

Je vous fait part ci-dessous du build que je pense faire, néanmoins il subsiste quelques doutes:

- Bénédiction d'intelligence ou éveil d'attaque magique (sachant que l'on ne peu pas tout monter au maximum il faut bien faire un choix).
1 point d'intelligence rajoute combien de M.atk ? En d'autres termes est-ce plus rentable de monter l'éveil d'attaque ou l'intelligence pour monter la M.atk ? Sachant que l'intelligence augmente indirectement la quantité de regen mp par tic...
Si quelqu'un à fait quelques tests à ce sujet je suis preneur :_6:

Pour le reste des skills je ne pense pas être trop loin de ce que je souhaite obtenir

Merci d'avance pour toutes le précisions que vous pourrez m'apporter :smile:


¨Pour les bene Intel et éveil attaque je pense que cela est a monter au max.

Par contre les 2 principaux sort actif ne sont pas à monter au max pour un mode farm.
J'ai fais cette erreur alors que pour tenir sur le temp je suis obligé de les mettre autour du level 8. Tu as donc la possibilité de gagner 4 CP ici

Pareil pour le skill passif "Armure de magicien". Il faut que tu sois certain d'utiliser cette armure et pas une armure de geurrier....
Image___________________________________________________________
RôlePlay : Une vie de sorcière : Le livre
Guilde : Eclipse
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
 
Messages: 607
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 14:13

Re: [Build Epic V] Fée rouge

Messagepar helikaon » Jeu 26 Mar 2009 16:22

POur l'armure de magicien, je dirai que vu ta classe (sage) il est vraiment intéressant de la lui attribuer. EN effet, l'armure de guerrier te procurera un petit plus en défence sur ta fée, mais tu peux la soigner et lui balancer une restau rapidement. Dès lors, dans ton cas, une armure de guerrier est moins primordiale. Par contre, l'armure de mago procurera 10% de MP en plus a ta fée. hors tu veux du dps a long terme-> besoins de mana et de regen mana. Comme la regen mana est un pourcentage du total de mp, plus ta fée a des mp, plus en en régénérera par tic (= période entre chaque gains de mana) et donc, moins elle en perdra également.

De plus, comme tu ne devras pas utiliser les compétences a fond pour ne pas griller la mana de ta fée, monter les compétences au lvl 8 max n'est pas idiot et tu aura des cp a attribuer à la compétence d'armure de mage.

je te conseille de mettre l'eveil d'attaque magique au max et d'oublier dans un premier temps la bénédiction d'inté. Maintenant, dès que je retrouve les formules, je te les posterai :)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: [Build Epic V] Fée rouge

Messagepar Ajun » Jeu 26 Mar 2009 16:29

rouletabille a écrit:Pour les bene Intel et éveil attaque je pense que cela est a monter au max.


Si effectivement on monte l'ensemble au maximum, le dilemme bene intel / éveil d'attaque n'a pu lieu d'être :_6:
Simple mais efficace :smile:

rouletabille a écrit:Par contre les 2 principaux sort actif ne sont pas à monter au max pour un mode farm.
J'ai fais cette erreur alors que pour tenir sur le temp je suis obligé de les mettre autour du level 8. Tu as donc la possibilité de gagner 4 CP ici


Bien noté. Néanmoins y a t-il un level de skill plus rentable que les autres ? (comme les soins de clerc par exemple).
Je pense donc me limiter à 6 ou 7 pour commencer et voir si ma fée tien sur la durée

rouletabille a écrit:Pareil pour le skill passif "Armure de magicien". Il faut que tu sois certain d'utiliser cette armure et pas une armure de geurrier....


Pour ça j'en suis certain car pour moi l'usage d'une armure guerrier n'a aucun sens vu la faible def de la fée rouge, celle-ci ne devrait jamais prendre l'aggro.
De plus le bonus octroyé par l'usage d'une armure mage me semble plus qu'utile pour farmer :smile:
Edit : Et puis je suis Sage.

helikaon a écrit:Maintenant, dès que je retrouve les formules, je te les posterai


Je suis preneur de ce genre d'information :_2:

Merci pour ces conseils
Image
Ajun
 
Messages: 10
Inscription: Lun 2 Mar 2009 15:40

Re: [Build Epic V] Fée rouge

Messagepar rouletabille » Jeu 26 Mar 2009 16:48

Ajun a écrit:Bien noté. Néanmoins y a t-il un level de skill plus rentable que les autres ? (comme les soins de clerc par exemple).
Je pense donc me limiter à 6 ou 7 pour commencer et voir si ma fée tien sur la durée


Je ne sais pas s'il y a une règle permettant de définir le level des skills.

Mon niveau 8 est le fruit de test sur lon sorcier 74. Il me mermet de trouver un équilibre entre le DPS de la fée et mon propre DPS tout en maîtrisant les dégats que je prend. Ma fée ne prend aucun dégat car je la lance toujours apres mon perso.

En farme intensif (enchaînement de mob sans pause), j'utile EF et FE auss iau level 8. le couple Sorcier/Fée tient alors une bonne heure avant de devoir passer par la phase Popo/Boisson....
Autre information utile pour les sorciers : Dans cette configuration, je n'utilise que le buff "Bouclier" afin de limiter le consomation en mana de rebuff toutes les 10 minutes.
Image___________________________________________________________
RôlePlay : Une vie de sorcière : Le livre
Guilde : Eclipse
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
 
Messages: 607
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 14:13

Re: [Build Epic V] Fée rouge

Messagepar helikaon » Jeu 26 Mar 2009 17:08

Les formules:

Eveil d'attaque magie: augmente la Matk de 7/lvl

béné d'inté: augment l'inté de 1/lvl; sachant que 1 point d'inté = 2 Matk
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: [Build Epic V] Fée rouge

Messagepar Ajun » Jeu 26 Mar 2009 17:37

+1 point d'int augmente un pourcentage de MP ou une valeur fixe ?

L'éveil d'attak n'augmente que la M.atk mais la bene intel augmente M.atk + total MP (et donc la quantité de regen par tic), je pense qu'il faut comparer ces deux "compétences" avec toutes leurs variables et non seulement celle de la M.atk (toujours dans l'optique d'un build DPS sur le temps).

Pour les skills d'attaque, est-il possible de calculer un ratio MP/dégats pour chaque lvl de skill ?


Pour en revenir au sujet principal [Build Epic 5 Féé rouge DPS farm]
Voir ci dessous la nouvelle version.

Image
Image
Ajun
 
Messages: 10
Inscription: Lun 2 Mar 2009 15:40

Re: [Build Epic V] Fée rouge

Messagepar matleober » Lun 6 Avr 2009 17:50

Je demande comme ca^^'
La compétence sphére de feu tu peux le monter level 10 au niveau 60?
Sur ma fée rouge lvl 65 je ne l'ai pas trouvé au dessus du level 5
Image
matleober
 
Messages: 15
Inscription: Dim 18 Jan 2009 12:54

Re: [Build Epic V] Fée rouge

Messagepar rouletabille » Lun 6 Avr 2009 20:44

matleober a écrit:Je demande comme ca^^'
La compétence sphére de feu tu peux le monter level 10 au niveau 60?
Sur ma fée rouge lvl 65 je ne l'ai pas trouvé au dessus du level 5



De mémoire il faut attendre le level 70 pour cette seconde attaque
Image___________________________________________________________
RôlePlay : Une vie de sorcière : Le livre
Guilde : Eclipse
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
 
Messages: 607
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 14:13

Re: [Build Epic V] Fée rouge

Messagepar matleober » Lun 6 Avr 2009 20:46

oki merci ca me rassure :boulet:
Image
matleober
 
Messages: 15
Inscription: Dim 18 Jan 2009 12:54

Re: [Build Epic V] Fée rouge

Messagepar snowers » Lun 6 Avr 2009 22:38

rouletabille a écrit:Autre information utile pour les sorciers : Dans cette configuration, je n'utilise que le buff "Bouclier" afin de limiter le consomation en mana de rebuff toutes les 10 minutes.

...

Tu ferais bien de te buffer Attaque Magique et de baisser tes sorts d'un ou deux niveaux, tu y seras largement gagnant...
Attaque magique = 300 MP pour 10 minutes.
Farm = 110 mobs en 10 minutes = 330 EF et FE = 660 MP... :_12:
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: [Build Epic V] Fée rouge

Messagepar Ajun » Lun 20 Avr 2009 10:58

Petit Up de contribution.

Je suis maintenant lvl 74, fée rouge 72.

Le build présenté au dessus va très bien pour le farm, petit bémol pour le level de "sphères jumelles" et "sphère de feux" que je ne peu utiliser qu'au lvl 4 maximum sous peine d'être à sec de mana.

Je dirais donc qu'il n'est pas très utile de montre les deux skills d'atk au dessus du level 4 jusqu'à un certain level (90+ très certainement), éventuellement level 5 pour participer joyeusement au DPS lors des Boss.

Je ne parle évidement pas du Pvp, dans ce cas vous ne serez pas très performant avec un tel build...
Il faut faire un choix dès le début (et avec l'évent rien ne vous empêche d'acquérir un 2ème RP spé Pvp :smile: )
Image
Ajun
 
Messages: 10
Inscription: Lun 2 Mar 2009 15:40

Re: [Build Epic V] Fée rouge

Messagepar helikaon » Lun 20 Avr 2009 11:33

Au lvl 117, ma fée rouge ne peux pas utiliser sphères jumelles et sphères de feu au dela du lvl 7 sous peine d'être oom avant la fin d'une heure de farming avec mon sage 135. Il faut dire que le rythme est impressionnant ( en farm, j'utilise 680 frags/heure a raison d'un seul frag par/mob) et il n'est pas rare que j'ai mal aux doigts après une heure 30 de jeu :_12: Mon belluaire peine a faire 400 frags de l'heure

Bref, une fois de plus, pour les joueurs qui ne sont pas class pet, ne montez pas trop les skills d'attaque de vos pet trop vite. je conseille un lvl d'attaque /20 lvl de pet en moyenne si vous débloquez deux attaques, un peu plus si vous n'en débloquez qu'une seule.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: [Build Epic V] Fée rouge

Messagepar Marloo » Lun 20 Avr 2009 14:51

en farm, j'utilise 680 frags/heure a raison d'un seul frag par/mob

ça fait donc une moyenne de plus d'un mobs à la seconde


Quelque chose m'échappe
Marloo
 
Messages: 122
Inscription: Dim 8 Mar 2009 19:20

Re: [Build Epic V] Fée rouge

Messagepar helikaon » Lun 20 Avr 2009 15:07

Tu as raison, moi aussi :gne: :aie: :boulet: :baton:
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Suivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron