Guide : Salamandre EpicV

Guide : Salamandre EpicV

Messagepar Ramuthra » Ven 1 Mai 2009 23:50

Hello,

Avant tout je tiens a preciser que ce guide n'est le fruit que de mon experience personelle en tant que mystique la comparaison que je fais avec d autre famillier sont bien evidament sujet au meme condition , il est certain que suivant la classe tel ou tel famillier sera plus performant. Lorsque je compare le dps c'est avec la pratique de fee rouge 100+10 Homme faucon 80+10 salamandre 82+10.

Proprietaire d'une jolie petite sala (82 pour le moment) je vais essaye de faire partager ce que j'ai appris de ma petite bestiole rouge.

Salamadre pour qui ? je dirais que c'est le familier qui (en dp) est le plus performant pour un Chaman voir un Druide, biensur toutes les classes peuvent prendre ce famillier mais ne sera peut etre pas aussi optimal.

Salamandre pourquoi ? exit des homme faucon et compagnie si vous joue avec une salamandre c'est pour taper fort et meme tres fort la ou l'homme faucon joue sur la def et l attak la salamandre elle ne veut rien savoir , taper fort et infliger de mechant dot a la cible.

Quelle arme pour une salamandre ? masse a 2 mains seulle arme possedant une attaque cac correct et magique.

Quelle armure pour une salamandre ? Armure de guerrier. bonus (hp +12%)

Quelle pierre pour une Salamandre ? force/vita semble le meilleur choix force car le gros du dps est fourni au cac vita pour avoir quelque hp/def de plus. Force/intel est asse risquer pour la survie de votre famillier mais augmentera encore son dps.

Point faible de la salamandre : ses points de vie qui sont relativement bas (raison pour laquelle monte renforcement corporel est obligatoire) et utilisation de frag lune pour profiter plainement de ses attaques. Autre point noir la salamandre demande pas mal de cp pour devenir performante la ou une fee rouge commence a se revelee vers le niv 60+10 il faudra compter 10 a 20 niv de plus pour la salamandre.

Point fort de la salamandre : Unité unique dans le jeu Atk magique/physique, énorme dps, le cumule coup/dot surpasse fee rouge et compagnie, jouant sur un dommage partage entre direct et over time il prendra beaucoup moins l'aggro au lancement du sort.

Comment monte une salamandre jusqu au R4 (n etant pas plus haut je ne puis expliquer plus que cela).

Eveil d'attaque magique/physique (une seulle competence pour les 2) Max niv 20
Eveil defense magique/physique (une seulle competence pour les 2) Max niv 20
Combustion niv 10
Conflagration niv 10
Renforcement corporel niv 10
Clarte niv 5
Carte armure
Expert objet creature
Carte force intel
Unite salamandre niv 5

Image
Ramuthra
 

Re: Guide : Salamandre EpicV

Messagepar Katsuni » Sam 2 Mai 2009 20:18

Quelque petite précision même si la basse est pas mauvaise :

- La sala est le pet idéal pour tous ceux qui ont besoin d'attaque et d'attaque magique, donc mystique et clerc a la masse a 2main si il estime qu'ils ont assez de défense, un belluaire ou cabal qui joue sur le CAC et la magie. Dans tous les cas, la sala est un pet avec un dps énorme et qui s'adapte au pire à 50% de votre style de jeu.

- Il n'existe pas un seul build pour la sala : on peut faire un build classique (un peu comme celui proposer) avec pierre âme force/vita (attaque physique fait plus de dommage que l'attaque magique) avec comme variante, selon que l'on joue une classe pet ou non, de mettre des points dans clarté. Mais il existe des builds full dps, avec pierre d'ame force/intell avec les bene force intell a la place de l'éveil de défense mais attention a la déf

- L'une des forces de la sala par rapport au pet cac classique (hf par exemple) c'est d'avoir un gros skill avec un cooldown de 15 seconde (au lieu de 30sec, comme la fée rouge), ce skill a en plus l'avantage d'attaquer a distance.

- Je le répète au cas ou, la force de la sala, c'est les skills, donc si vous n'êtes pas une classe a pet, il faut monter clarté au maximum pour pouvoir les utiliser tous le temps

Voila pour les conseils
Katsuni
 
Messages: 2
Inscription: Mer 22 Oct 2008 12:46

Re: Guide : Salamandre EpicV

Messagepar Ramuthra » Sam 2 Mai 2009 23:51

pas sur que tu ai tt lu ^^

1. je precise bien "en dp" plus efficace pour mystique meme si d autre peuvent utiliser.

2. pour les builde je l ai deja dit aussi (pierre etc)

3. quelque soit la classe pet ou non clarte est a monte justement car les cd de skill sont court et donc depense de mana bien plus rapide, le monte offre en plus l avantage au classe pet de n avoir aucuns temps de regen en farm.
Ramuthra
 

Re: Guide : Salamandre EpicV

Messagepar Tilune » Dim 3 Mai 2009 03:05

Petites précisions basées sur mes expériences avec la sala.
Je suis actuellement Bellu 91 avec sala 90.

Mon passif de regen HP/MP est largement suffisant pour que ma sala soit full Mp tout le temps (même en dp très intensif). Aucunement besoin de clarté, ni renforcement corporel.

Au contraire la mienne est montée full dps avec pierres force/intell (encore une fois mes passifs qui augmentent les Hp et Mp de la créature évite qu'elle meure en 3 coups et donc elle résiste bien mieux qu'une fée rouge). Et ainsi, je n'est pas besoin de monter son passif d'éveil de def total (bon je l'ai up lvl 10 car j'ai fait la boulette de confondre éveil de def et éveil d'attaque :_12: mais il lui reste bien assez de cp).

Voici mon build perso (ce qui lui permet de faire des coups à 21k avec blast de salamandre sans critique), je garde les 10 cp restants pour l'unité au lvl 95 :
Image

Dernier point : en farm, les frags force font tout à fait l'affaire puisque la sala tape majoritairement en coups physiques (seul conflagration est un skill magique), et en dp, on utilise des frags lune de toute façon :p
Image
Tilune
 
Messages: 1
Inscription: Dim 4 Jan 2009 21:52

Re: Guide : Salamandre EpicV

Messagepar Titool » Mar 26 Mai 2009 11:28

Je viens de me trouver une petite sala et je compte la monter Full DPS. PAr contre j'ai déjà monter l'eveil defense :(.
Je suis caba et je la double avec un titi qui tank. Je vais faire ma sala pour que mes deux pet sois 90+10. Je vous tiens au courant du résultats XD

Edit : J'avais aps vu la date du topic XD
Image
Titool
 
Messages: 29
Inscription: Lun 4 Mai 2009 09:53
Localisation: Coudoux

Re: Guide : Salamandre EpicV

Messagepar Nashiwa » Dim 7 Mar 2010 10:43

Salut tout le monde!

Je viens rajouter mon petit grain de sel dans tout ça :_6: car je viens de me procurer une sala (mon premier pet commun-rare :_5: :attack: ).

Bref :_12:

Je joue principalement sur deux persos : animiste et sage. Je voulais donc trouver un built qui puisse convenir pour les deux classes (histoire que j'aie pas à racheter une seconde sala :_12: ).

Je pensais à ça :

Image

Le souci c'est que je pense que pour le sage, elle sera trop souvent OOM :dsl: mais je vois pas vraiment comment faire d'autre...est-ce que vous auriez des suggestions?
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Guide : Salamandre EpicV

Messagepar Homard » Dim 7 Mar 2010 14:27

Bonjour,

Pour le sage, je ne peux guère te renseigner, désolé. De toute façon, si tu mets tes attaques à 10/10, elle finira oom, donc je pense que tu devras réduire le niveau de ses sorts.
Pour l'animiste, je peux par contre te donner mon avis. Cela va dépendre de la façon dont tu vas jouer avec. Personnellement, je l'utilise en farm de [+] à Marduka (mobs longs donc DOT de la sala intéressants), en double invocation avec mon HF en principal (unité 10 HF, unité 9 sala pour éviter que le perso ne bascule entre les 2 unités), et union de vita parce que les [+], ça pique un peu ^^).
Pas de problème de mana, logique avec les passifs de l'animiste (et la sala se repose 50% du temps).
Pas de problème également de défense, même si elle n'a, pour l'instant, qu'une armure +4 niv 1. De souvenir, j'ai dû monter l'éveil de défense à 10 et pas 20, et mis 10 en béné de force.
En union de vita, elle ne supporte pas trop mal le transfert de douleur (ça doit être elle qui le reçoit en pet secondaire). Par contre, en cas de grosse aggro, elle peut y passer, et je ne pense pas que ce soit du renforcement corporel qui y fasse grand chose.
Sinon, attention à l'attaque conflagration qui doit agir à distance, ce qui peut lui faire prendre l'aggro avant ton animiste.

En dp, attention au transfert de douleur en tout cas, surtout qu'avec les bugs de double invoc, les pets sont souvent invisibles des healers.

En tout cas, après la maj de mardi, ce sera probablement un pet encore plus intéressant à exploiter en dp, vu que les [++] seront plus longs à finir, on pourra mieux exploiter ses DOT.

Re-Edit: et en farm classique sous anim, tu pourras rester en frag force; seul conflagration est magique, et elle fera déjà suffisamment de dégâts en physique (et les DOT font autant de dégats avec ou sans fragment de toute façon).
Dernière édition par Homard le Dim 7 Mar 2010 14:33, édité 1 fois.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide : Salamandre EpicV

Messagepar Nashiwa » Dim 7 Mar 2010 14:31

Merci pour tes conseils :smile:

Je vais donc la monter comme ça, et sur le sage je baisserai les skills :_6:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Guide : Salamandre EpicV

Messagepar Homard » Dim 7 Mar 2010 17:15

Toute réflexion faite, avec ton sage, peut-être que la sala ne skillera pas en "flux tendu" si tu tapes à distance à l'éclat de lumière: le mob risque d'être mort avant que la sala n'ait pu arriver à son contact et lancer un skill physique. Elle aura peut-être moins de problème de mana. A voir en tout cas.

Profite bien de ta petite sala. Dans l'espoir qu'elle sera revalorisée avec les nouvelles conditions de dp; je trouve dommage qu'elle soit autant délaissée (parfois à juste titre, ce n'est pas qu'une question de mode) en ce moment...
En tout cas, j'aime bien en animiste, tout comme mon squelette d'ailleurs, même si ces deux pets ne sont pas les familiers auxquels on pense en général pour ce perso. De toute façon, j'aime bien mes 3 pet principaux ^^
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide : Salamandre EpicV

Messagepar Nashiwa » Dim 7 Mar 2010 17:25

C'est vrai que la sala n'est pas la plus appropriée. Mais je voulais me procurer un pet commun-rare que je puisse utiliser sur mon sage et sur mon anim en même temps. Le HF aurait été bien, mais il est cher et son unité est inutile pour le sage. La harpie n'es pas mal non plus, mais à distance sur un anim c'est pas l'idéal, et son unité n'est utile que pour l'anim. Pour finir la sala, qui n'est pas trop chère, tape super fort et son unité est utile aux deux classes.

Et concernant les skills de la sala, il y en a un qui marche à distance il me semble non?
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Guide : Salamandre EpicV

Messagepar Homard » Dim 7 Mar 2010 19:45

Nashiwa a écrit:Et concernant les skills de la sala, il y en a un qui marche à distance il me semble non?

Si je me rappelle bien, cela doit être la seconde attaque conflagration (qui est magique, de plus).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide : Salamandre EpicV

Messagepar Nashiwa » Dim 7 Mar 2010 21:28

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai testé les deux skills justement, et en 30 min de farm sur mon anim, je crois que ma sala a lancé son skill à distance une seule fois, le reste du temps elle le lance au contact...bizarre...
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Guide : Salamandre EpicV

Messagepar Mitrae » Lun 8 Mar 2010 22:50

Il faut les mettre en manuel, comme pour un Ange, :_6:

Sinon le skill à distance ne se lance jamais à distance, le pet avançant d'abord pour ses attaques de base.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: Guide : Salamandre EpicV

Messagepar Nashiwa » Mar 9 Mar 2010 09:13

Mais mais mais.....c'est stupide!!!!! :_12:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Guide : Salamandre EpicV

Messagepar Mitrae » Mar 9 Mar 2010 11:16

Lol. Non mais oui, c'est comme ca, quand tu mets les attaques auto, le pet ne commencera jamais ou presque jamais par un skill, lorsque tu lui commandes d'attaquer.

C'est pour ca que sur la Sala si tu veux qu'elle te fasse une petite boule de feu sans bouger, il te faut les skills en manuel (c'est mieux de toute façon je trouve)

Edit : de toute façon la Sala sera toujours moins efficace qu'une RP sur ton Sage, à ta place je la garderais pour l'Animiste où elle piquera très très fort, et je prendrais une RP lvl 1 à monter avec le Sage. Tu y gagneras :_6:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Suivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron