-GUIDE- Harpie

-GUIDE- Harpie

Messagepar Cortex » Mar 21 Juil 2009 11:45

Bonjour,

Je post ce messa ge car j'ai plusioeurs question au sujet du built/ stuff d'une harpie.

Tout d'abord j'hesite entre bénédiction force/dexterité
(en parti repondu par le fofo:) la dexterité semble le mieux)
Ensuite j'ai une question sur le stuff.
L'armure de chasseur semble tout indiqué donc pourquoi pas^^, mais j'ai un probleme au niveau de l'arme. Est'il mieux de lui mettre une arbalete ou un arc.
En effet avec une arbalete et son unité elle va tapé peu fort mais a une bonne vitesse donc profitant mieux des buff de mon bellu ou du pretre.
Dans le cas d'un arc on a un pet tapant lentement (compensé par l'unité) mais avec une attaque monstueuse et profitant donc moins de buff.

Donc si quelqu'un a une experience ou si un sagi/traqueur a des idées je suis preneur ^^

EDIT Nash : vu la popularité et les réponses sur le sujet, je déplace dans la section guides.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
 
Messages: 9
Inscription: Mer 17 Juin 2009 13:17

Re: Harpie

Messagepar Mitrae » Mar 21 Juil 2009 12:25

Tout ce que je peux dire c'est que plus le perso ou le pet est buffé, plus le dps sera amélioré par la rapidité d'attaque. Donc en DP, l'arme la plus rapide est la plus efficace.

En solo, je pense qu'avec ton Bellu si tu hésites entre arc ou arbalète rien que tes skills valent le coup de lui mettre une arbalète (soutien de force, griffe divine, suralimentation, passif...) car ta Harpie (quelle chance tu as :snif: ) en profitera beaucoup plus souvent.
=> Mais à côté tu y perds sur les skills : vu la puissance de l'arc ses skills feront sans doute des dégâts monumentaux avec... Mais moins souvent.

Question de goût : soit tu veux ta Sagittaire personnelle, soit ta Traqueuse à toi :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: Harpie

Messagepar Cortex » Mar 21 Juil 2009 13:48

Merci ...

Bon je sens que ca va etre l'arc alors ..

[Mode kikitoudur/on] é ma arpi tap tro for[mode kikitoudur/off] :_3:

Si des personne on d'autre conseil je susi toujorus prenneur :_7:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
 
Messages: 9
Inscription: Mer 17 Juin 2009 13:17

Re: Harpie

Messagepar Alucardex » Mar 21 Juil 2009 14:56

le seul vrai pet avec lequel la vitesse d'attaque joue est le skull qui avec une dague est plus efficace qu'avec n'importe qu'elle autre arme, mais ne connaissant pas la harpie je ne c'est pas si la vitesse de cette dernière permettra de rattraper la perte de puissance par la vitesse. je ne connais pas ces caractéristique donc je ne peut rien dire mais je ne pense pas et je penche plutôt pour un arc aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucardex
 
Messages: 78
Inscription: Lun 13 Oct 2008 21:53

Re: Harpie

Messagepar Fraoch » Mar 21 Juil 2009 15:04

Comme il se la pete avec ca chaudiere en string a plume !!! :_7:
Re GG a toi mon poto, et si t'en redrop une je serais ravi de te réaccompagner pour le tam :attack:
En tout cas, moi je dis ARC !! (j'en ai un r5 je te le donnerai :_6: )
En attendant up la espece de feignasse ou alors donne la moi je te la up ;) (Ca te coutera que 5M je te fais un prix d'ami :P )
Image
ENFIN RANG 6 !!
Avatar de l’utilisateur
Fraoch
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 12:22
Localisation: Montréal

Re: Harpie

Messagepar Zealth » Mar 21 Juil 2009 15:10

Le mieux c'est d'essayer. Vu qu'elle est toute neuve, ça coûte pas cher un arc R2 ou une dague R2.

Je peux te prêter un arc R2 +4 lvl 10, un R3 +7 lvl 10 (prêté à un membre de ma guilde) ou mon R4 +8 lvl 5... ou prêtes-moi ta harpie pour que je fasses un essai... ou les deux (j'aimerai bien faire un essai en fait quand elle aura l'unité, pour voir si c'est si bien que ça).
Avatar de l’utilisateur
Zealth
 
Messages: 150
Inscription: Lun 6 Avr 2009 16:10

Re: Harpie

Messagepar Cortex » Mar 21 Juil 2009 16:03

Ok ba je pense que je vais rester dans la story line de la harpie et lui coller un arc.

Tout dependra de ce qui se trouve a l'HDV aussi.
Comme peu de pet prenne des arc ou arbalete je pense qu'il doit pouvoir y avoir des affaire a faire a l'HDV.

Sinon Zealth faudra attendre que je l'up un peu pour voir si c bon parce que la au lv 48 c pas le top :_3:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
 
Messages: 9
Inscription: Mer 17 Juin 2009 13:17

Re: Harpie

Messagepar tetegone » Mar 29 Déc 2009 09:57

Et pour bien utiliser les cp vous conseillez??
Sachant que je suis traqueur.
Image
tetegone
 
Messages: 1
Inscription: Ven 25 Déc 2009 08:54

Re: Harpie

Messagepar Siegfried » Mar 29 Déc 2009 10:16

je suis également intéressé par un build pour accompagner le traqueur :_7: (jvais ptet avoir ma petite bestiole)

(j'avais commencé à monter un skull pour l'unité mais avec la harpie yaura pas photo je pense :D)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Harpie

Messagepar Fraoch » Mar 29 Déc 2009 12:32

Alors basiquement je ferais quelque chose comme ca :

Image

Certes niveau mana ça va pas être folichon et pour éviter l'oom trop rapide, peut être ne faut il monter les skills actifs qu'au lvl 4 voir 3. Ça c'est a voir avec de la pratique sur classe non pet.
Pour "flèches paralysante", c'est le sort de stun qu'ont en général les pets mais pour un dps a distance comme le traqueur (ou sagi) je me dis que ça peut être appréciable.
Il faut surtout éviter de mettre les bénédictions sur ce pet. Sur d'autre c'est discutable en fonction des cp restant mais sur Harpie béné force est useless dans la mesure ou son attaque se compose de 5/8 de sa dext et 3/8 de sa force... Et monter béné dext pour seulement 5/8 de renta c'est pas fou je pense. Tout ca n'est valable que si on equipe la harpie d'un arc il me semble, avec une hache ca prend juste la force en compte. Mais vu la dexterité de la bestiole, l'arc est préférable pour le dps.

Voila donc je pense que c'est un build basique duquel on peut partir et sur lequel on peut discuter pour essayer de l'optimiser. Donc si on a des classes chasseurs avec une harpie dans la salle, manifestez vous !
Image
ENFIN RANG 6 !!
Avatar de l’utilisateur
Fraoch
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 12:22
Localisation: Montréal

Re: Harpie

Messagepar Homard » Mar 29 Déc 2009 14:01

Bonjour,
En ce qui concerne la question arc/arbalète, j'ai préféré prendre l'arbalète personnellement. Je joue la harpie avec mon belluaire (en double invoc fée rouge le plus souvent). Avec l'arc, la harpie ne peut guère lancer qu'une attaque avant que le mob ne la touche (ou touche fée rouge ou perso), idem pour les skills que je trouve lents à se lancer. L'arbalète fait beaucoup moins de dégats, mais la harpie tape environ 3 fois avant que le mob n'arrive au contact.

En ce qui concerne le build, c'est pas un peu dangereux pour la bestiole de ne rien mettre en éveil de défense ?
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Harpie

Messagepar Fraoch » Mer 30 Déc 2009 17:12

Homard a écrit:En ce qui concerne le build, c'est pas un peu dangereux pour la bestiole de ne rien mettre en éveil de défense ?


Si elle est sur classe chasseur, le mob est normalement mort avant d'arriver au CaC. Si elle est sur classe pet, elle est suffisamment costaud pour résister (et si tu dps magique, donc a distance, c'est comme pour les chasseurs : tu tues le mob avant le CaC)
Enfin je pense... :roll:
Image
ENFIN RANG 6 !!
Avatar de l’utilisateur
Fraoch
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 12:22
Localisation: Montréal

Re: Harpie

Messagepar Homard » Ven 1 Jan 2010 10:38

Fraoch a écrit:
Homard a écrit:En ce qui concerne le build, c'est pas un peu dangereux pour la bestiole de ne rien mettre en éveil de défense ?

Si elle est sur classe chasseur, le mob est normalement mort avant d'arriver au CaC. Si elle est sur classe pet, elle est suffisamment costaud pour résister (et si tu dps magique, donc a distance, c'est comme pour les chasseurs : tu tues le mob avant le CaC)
Enfin je pense... :roll:

C'est vrai. Cependant, j'ai remarqué que ma harpie est souvent positionnée hors champ par rapport au perso; il est courant qu'elle se prenne quelques coups d'un mob baladeur (dans une zone de farm "dense").
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Harpie

Messagepar Kumiep » Ven 1 Jan 2010 19:46

Salut,

Moi je suis traqueur (j'ai un traq 109 et un traq 55). Pour la harpie faut voir, il faut savoir que son unité même lv15 ne compensera jamais la vitesse de l'arc (-55 pour l'arc, +20 pour l'unité) mais par contre l'arbalète c'est du -20 donc sachant que l'arc classiquement et à même niveau/enchantement tape au double de l'arbalète, le rapport est vite fait c'est bien plus avantageux de mettre une arbalète qu'un arc. Par contre c'est sûr l'arc fera des coups monstrueux. Malgré ca je préfère mettre un arc plutôt qu'une arbalète, étant traqueur j'ai moi même une arba donc ça change un peu lol.

Par contre juste un truc par rapport au building, si vous êtes traqueur je pense que c'est largement inutile de monter "Tir Paralysant" de la harpie, puisque le traqueur dispose déjà de rayon étourdissant et Flèches de Bourrasque qui lui permet d'étourdir très souvent (5% de chance d'étourdir par flèche) et vu que le skill coute 2 CP ca permet d'investir en mana (la harpie est un pet à distance donc booster les HP ne sert à rien je pense).

C'est mon avis de traqueur après je pense que le uppage de la harpie diffère selon qu'on est sagit ou traq ^^
Avatar de l’utilisateur
Kumiep
 
Messages: 16
Inscription: Ven 1 Jan 2010 19:23
Localisation: Laon

Re: Harpie

Messagepar Haïku » Sam 2 Jan 2010 14:16

Bonjour, Je viens d'obtenir ma HArpie, enfin !! JEc ompte la jouer avec mon invoc CaC bientot R3, je voudrais savoir quel build utilisé pour elle, surtout au niveau des pierre d'arme. Et j'aimerais savoir quel buff utiliser de l'invoc/cabaliste. Mais j'ai merais la faire full dps ^^.

Voila si vous avez quelques conseil se serait sympas =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Haïku
 
Messages: 15
Inscription: Mer 8 Avr 2009 22:19

Suivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité