-GUIDE- Harpie

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Messagepar Umsche » Jeu 9 Sep 2010 21:21

Gardez les pierres dext, l'epic 7 est pour bientot. Limite dext/agi pour un max de dps, et toujours une "défense" avec l'esquive.
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Messagepar Salouk » Jeu 9 Sep 2010 22:18

Hum, je suis encore partagé entre dague et arba... Si j'ai bien compris :


Arba --> 4pierres disponibles, plus d'attk, comp de maîtrise, mais -20 de rapidité d'attk...

Dague-->2slots dispo, moins d'attk, pas de comp de maîtrise, mais 5 de Rapidité d'attk...

Avec dague et l'unité 10, ca donnerai 105+14 = 119 + 12%, on rajoute 14 = 133, si on rajoute le buff elem ça donne 151. A moins que je me sois trompé et qu'on doive rajouter tout les buffs sur la vitesse initiale, ça donnerai quand même 145...

Avec Arba et l'unité 10, ça donnerai 80+14 = 94 +12%, on rajoute 11 = 105, si on rajoute le buff elem ça donne 119. A moins que... ça fait 114...

Bref pour l'instant on sais pas encore ce que ça va donner avec l'epic 7 mais la j'ai pas d'arba et des dagues uppées de tout les rangs... :_3: Je testerai quand même l'arba en DP pour voir si c'est vraiment mieux. Pour le farm je pense pas l'utiliser, un peu trop galère a moins que je me mette au dps magie.

Sinon pour le build, le voila :_3: :
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Vos réactions ? :_7:
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Messagepar Nashiwa » Jeu 9 Sep 2010 23:13

Oula :hum_non:

Pour le built, diminue de BEAUCOUP les skills actifs, et augmente les passifs de regen mp et les mp max. Ta harpie tiendra jamais niveau MP, avec tout ça elle va être OOM en 2 minutes :dsl:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

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Messagepar Fauconié » Ven 10 Sep 2010 04:46

j’avoue que si tu met l’unité et Illusion de l'Ombre en même temps, sa mana va descendre plus vite que sa resto Mana!
Alors si tu veut skiller, c'est mort d'avance!!

En suite Cris de guerre, avoir un fear de 2s qui recharge toutes les 3 minutes et qui n'inflige pas de dommages ...
Carte Précision, si tu ne la destine pas a la mètre en ceinture, c'est inutile! si un jours tu veut l'y metre, tu lui fait prendre 2lvl et voila, mai avant sa, met les plutôt sur la resto MP!

Mai même comme sa elle n'a pas le droit de se faire taper, si non elle va déguster sans Éveille de Deff et Renforcement Corp!
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Messagepar Mitrae » Ven 10 Sep 2010 07:57

Illusion de l'ombre est inutile, surtout sur un Caba (il me semble qu'ils ont déjà un skill plus efficace).

Ensuite Clarté / Renforcement Spi faut voir à l'usage, mais idem sur un Caba je pense que c'est pas nécessaire.

Quand au fear, ce n'est pas du tout un mauvais skill, il faut juste savoir que c'est un skill PvP, pas compter dessus en PvE...

Tout est question de tests de toute façon, personne ne peut tester toutes les situations, toutes les classes avec tous les pets à tous les niveaux donc les builds, c'est un peu à chacun de se les faire petit à petit...

Si tu veux être sûr de toi, tu mets l'unité, l'expertise en objet, le passif atq et la première atq au lvl 5 et tu commences comme ca, tu upperas tout ca à l'usage.
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Messagepar Homard » Ven 10 Sep 2010 11:23

Même remarque que Mitrae pour l'illusion de l'ombre: en tant que caba, tu peux lui mettre créature stabilité (d'ailleurs, je la demande constamment au caba en dp; la mienne sous traqueur prend vraiment souvent l'aggro sinon).
Sinon, avec l'éveil de défense à 0 (+armure de chasseur), même avec tes passifs qui boostent ses HP, elle risque d'être très fragile. Boostée comme elle le sera sous caba, même avec stabilité, elle risque de prendre l'aggro de temps en temps.

Le fear dure peu de temps, et la harpie n'a pas l'air d'avoir une super sagesse, donc ça risque de ne pas passer souvent (je pense que le taux de réussite dépend de la précision magique du pet, car j'ai remarqué que ça réussit très souvent sur une sirène...).

Pour la comp ceinture, le bdo pet builder indique Carte:Précision, mais c'est Carte:Dextérité en fait (et Ceinture de Rapidité d'Attaque au 90). Si tu débloques une comp carte, débloque également la seconde ^^
Attention, à l'epic 7, un squelette 90 sur un perso cac très agile risque de faire quasiment aussi bien qu'une harpie 90 ceinture...

Pour le choix de l'arme, rien ne vaut un test IG (même si ce n'est parfois pas facile de disposer de plusieurs armes suffisamment uppées), d'autant plus que d'ici 1 mois, les stats vont changer. Personnellement, ma harpie va bientôt atteindre le R5 mais je vais attendre l'epic 7 avant d'envisager de cuber une arbalète ou un arc: je lui mettrais la hache +5niv10 de mon horus en attendant...
Dernière édition par Homard le Ven 10 Sep 2010 11:27, édité 1 fois.
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Messagepar Le Bashar » Ven 10 Sep 2010 11:26

Mêmes remarques :
- illusion de l'ombre me semble inutile. il suffit de ne pas utiliser la harpie avec un arc, et elle n'a pas vraiment de problèmes d'aggro

Par contre moi je ne mettrais pas 20 cp dans tir paralysant. la sagesse de la harpie n'est pas très élevée, ce stun ne marche pas vraiment très souvent, et il coûte vraiment cher en cp. je n'en mettrais qu'un seul, histoire d'avoir le stun de base.

les cp gagnés : éveil de def et/ou renforcement corporel

Bizarre de mettre la comp carte lv40 mais pas la lv 90 ?

Moi je ferais plutôt ça au lv 95 :

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dans l'objectif d'avoir ça au lv 115 :

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je pense que mettre du renforcement corporel est d'autant plus intéressant qu'on a mis la compétence d'armure, puisque le gain HP est proportionnel aux HP totaux
il reste quelques cp au lv 115 pour les cartes, ou pour upper un peu le triple tir

J'ai mis les plume de harpie + hymne à la vie car c'est extrêmement puissant, surtout à haut lv (50% de hp récupéré pour un pala qui en a 20 k c'est fun ^^ )
Ainsi que la potion de harpie, qui peut servir à pas mal de monde, et pour le moment il n'y a pas de pet de rareté supérieur qui donne une meilleur potion de vitesse d'attaque (mais bientôt le tyran ^^" )
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Messagepar Salouk » Sam 11 Sep 2010 00:33

Merci des vos réponses ! :_3: J'ai enfin eu ma Harpie pour la somme modique de 100M :D Plutôt mal montée, mais c'est une bonne affaire je trouve :_7: Petit Screen :
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Voila j'ai ajusté le build pour la respé, effectivement Illusion de l'ombre sert a rien je l'avais mis car il me restait un cp... x)
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Pas de def, je compte pas trop m'en servir en farm, et même dans le cas contraire le mob n'aura pas l'occasion de la toucher, ni elle ni moi :_3: Skills au max = plus de dps même si le cooldown laisse a désirer, et le fear que j'up sur tout mes pets " en cas ".

Même pour les rares fois ou elle se retrouverai avec une aggro sur elle, en tant que pet principal, tout le temps full buff et ses 7K de vies je pense pas qu'elle devrait avoir trop de problèmes :_7:
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Messagepar _Reg24_ » Sam 18 Sep 2010 12:53

Quand l'Epic 7 sera sorti (28 septembre) les builds / stuff risquent de changer car

[MJ]Traghnad a écrit:
* Les attaques à distances :
Précédemment, cette puissance d'attaque dépendait de la Force et de la Dextérité.
Dorénavant, le calcul s'effectue depuis la Dextérité et l'Agilité.

http://fr.forum.gpotato.eu/Index.aspx?C ... LZ_FR_F002

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Messagepar Le Bashar » Sam 18 Sep 2010 15:11

C'est surtout le stuff et les pierres, parce que le build bon, à part si on met des béné, ça ne changera rien. Et les béné restent globalement inutiles même à l'épic 7.
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Messagepar Homard » Sam 18 Sep 2010 16:13

A l'epic 7, la sagesse apportera également de la regen MP. Donc les soucis de mana sur classe non-pet seront peut-être moins importants.

Bref, à une semaine de l'epic 7, je ne me précipiterai pas, personnellement, à respécialiser un pet ^^

Quant à l'arme, peut-être que le débat hache 2m/ arme de jet ne sera plus d'actualité; les nouvelles formules risquent de faire pencher la balance du côté de l'arbalète et de l'arc.
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Messagepar Le Bashar » Sam 18 Sep 2010 21:02

Oui j'espère bien !

J'ai hâte de pouvoir mettre à jour mon comparatif avec les changements d'effet des stats, et ensuite les pets combinés, je pense qu'on aura de très bonnes surprises :_7:
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Re: -GUIDE- Harpie

Messagepar Homard » Dim 19 Sep 2010 11:21

Sur mon traqueur, ma harpie 99 a 50 de sagesse (sans équipement).
Si 1 point de sagesse donne 4.1 MP_Regen, ça donnera ~150. En comparaison, clarté niveau 10 donne +130...
bref, pas négligeable
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Re: -GUIDE- Harpie

Messagepar Nashiwa » Dim 19 Sep 2010 11:39

Effectivement :_7: je crois qu'il va y avoir un changement assez drastique avec le nouvel Epic, maintenant suffit d'attendre pour voir ce que ça va apporter à la harpie.

Sinon, si quelqu'un a des infos qui proviennent des US, je suis pas contre non plus :_7:
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Re: -GUIDE- Harpie

Messagepar Le Bashar » Dim 19 Sep 2010 12:40

J'ai mis à jour mon comparo en faisant un nouvelle feuille "epic7"

Pour la harpie ça ne change globalement rien : elle est toujours meilleure à la hache, son dps est toujours légèrement inférieur à celui du HF (mais avec une hache ça devient kifkif).

Pourquoi ?
-> elle n'a pas une grande agilité
-> la force n'influence plus du tout ses dommages à l'arc, réduisant encore une fois l'intérêt des buffs, et ça n'est pas compensé par le gain de puissance sur la dextérité ou la vitesse sur l'agi, que seule une aura maitresse est capable d'augmenter.

Cependant, avec les changements des stats, tous les pets sont globalement plus fort, à blancs, et évidemment en skill puisqu'ils devraient beaucoup mieux regen.
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