[Guide] Loup

Re: [Guide] Loup

Messagepar Mitrae » Ven 26 Mar 2010 14:26

Et puis j'ai envie de dire : un pet dps c'est fait pour taper, donc taper le plus fort possible. Si il tape le plus fort possible, il lui arrivera de prendre des aggros, et là il vaut mieux l'avoir renforcé un minimum.

Si tu dois à chaque fois faire en sorte que ton pet commence à taper en retard, ou bien qu'il ne skille pas trop et pas trop fort, ce n'est plus un pet dps...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitrae
 
Messages: 95
Inscription: Ven 17 Avr 2009 15:42

Re: [Guide] Loup

Messagepar Payz » Lun 29 Mar 2010 14:00

Oui c'est vrai que quand il dps avant moi (en farm ça arrive quand je me fais stun) c'est un peu chaud pour lui et je dois le soigner avant de taper le mob car à un coups près il trépasse vite (enfin ça arrive rarement mais bon quand c'est le cas, c'est un peu embêtant, étant bellu à la base j'aime pas que mes familiers meurent ^^ J'ai l'impression de pas avoir fait mon boulot :lol: )

Je vais surement lui ajouté +10 en défense avec l'éveil et pour le reste ce sera surement renforcement spirituel. Je pense que ce sera pas du gaspillage :_12:

A plus les loulous
Image
Payz
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 11:57

Re: [Guide] Loup

Messagepar Fauconié » Mar 30 Mar 2010 02:46

Après, il faut se dire que un pet, arrivé a un certain niveau fera du presque OS sur ces Skill!

Quand je vois que mon Orc 124 se fait des OS en skill sur des mobs lvl 138-140! (avec frag biensur, et au dessus de 140 Esquive trop souvent)

Vous me direz que je suis classe pet, que g orienté son stuff full dps, et que je l'ai builde pour qu'il est le max de Dps possible, mai quand même!
Vous allez pas le dire que en 1 skill et 1 coup-blanc votre pet peut pas tuer un mob!
Si non, il faut tout revoir a la base!

Donc, ok, s'il est bas lvl je dit pas, mai a partir de son lvl 80 (et même ptet dés son lvl 60) il devrai pouvoir se démerder seul face a un mob de son lvl!

Je parle d'un Orc moi, mai on m'a dit un peut plus haut que le Loup était une FR au CaC :_7: donc sa devrai être encore plus vrais :_3:
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: [Guide] Loup

Messagepar Payz » Mar 30 Mar 2010 19:31

C'est vrai que mon p'tit loup quand il ne rate pas il enlève les 3/4 de la vie d'un mob sur skill. Par contre il faut prendre en compte aussi le fait que mon loup a 11 niveaux de moins que les mobs et que ça joue un petit peu au niveau du ratage :lol:

J'espère bien que ça DPS à fond un loup, sinon je me remet sur mon skull lvl95 :_7:
Image
Payz
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 11:57

Re: [Guide] Loup

Messagepar akaba13 » Lun 5 Avr 2010 11:03

Salut all.
J'ai lu quelque part dans ce sujet que le loup était un dps, c'est cool mais en quoi il est davantage dps qu'un orc ou un skull ?
Car l'orc lui augmente l'attaque grâce à son unité ( en plus un orc à plus de force de base qu'un loup, là j'ai un orc lvl 44 qui a 35 de force et un loup lvl 51+1 qui a que 32 :pleure: ) et le skull lui augmente l'attaque speed, et donc son dps.
Le loup à juste son augmentation de l'esquive pour lui mais rien pour augmenter son dps, donc en quoi est-il un vrai dps en comparaison à un orc ou un skull ?

Je ne critique pas du tout le loup, j'adore ces bestioles et j'aimerai justement savoir quels sont ses points fort et compagnie :_7:
Image
akaba13
 
Messages: 14
Inscription: Dim 28 Fév 2010 18:00

Re: [Guide] Loup

Messagepar Fauconié » Lun 5 Avr 2010 18:28

Alors, oui, en bas lvl un loup a moin de force que un Orc
Au lvl 60 evo 1 un orc a 41 en force, et un loup a 36 en force (sans stuff et sans bénédiction)
Mai au lvl 60 evo 2, un orc a 61 en force et un loup a 67 en force

Et le loup aura toujours plus de force! en Evo 3, un orc a 126 en force, et un loup a 134 en force!
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: [Guide] Loup

Messagepar Nashiwa » Lun 5 Avr 2010 18:41

Mais il me semble que l'orc va compenser avec son unité, non?
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: [Guide] Loup

Messagepar Homard » Lun 5 Avr 2010 18:46

Et un squel 140 à l'evo 3 ! ^^

Je me suis en fait posé la même question qu'akaba. Et force est de constater que, même si le loup a plus de force que l'orc à haut niveau, l'unité de l'orc compensera largement et fera que l'orc aura plus de dps que le loup.
Ou alors les skills du loup sont "cheatés" et donnent beaucoup plus d'attaque que ceux de l'orc, mais je n'y crois pas trop.
Par exemple, l'attaque "concentration de sauvagerie", c'est 360% de l'attaque de base de l'orc. Pour le loup (d'après les guides en ligne), la comp équivalente est "impact cruel", qui doit également donner une attaque de 360% de son attaque de base.
Si c'est le cas, le loup tapera moins fort que l'orc en skill également.

Bref, j'ai un peu de mal à croire à l'appellation du loup comme "la fée rouge du CaC" ^^

Par contre, comparer le dps de l'orc et du squelette, ce n'est pas si simple car ils n'ont pas les mêmes armes de prédilection et les mêmes unités.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: [Guide] Loup

Messagepar Payz » Dim 4 Juil 2010 15:45

Oui je sais je fais de la nécromancie de sujet mais j'avais pas vu les réponses dsl.

Pour ce qui est du skull son DPS va venir essentiellement de la dague car ca va augmenter de 10% son taux de critique et que combiné à sa vitesse d'attaque ca va être vraiment douloureux pour celui qui est en face :_12:

Pour le loup, il sera peut être moins efficace qu'un orc mais auj je ne cherche pas à utiliser un orc car j'en ai un r6 donc je veux changer un petit peu. Je pourrais comparer un petit peu quand mon loup aura le même mais pas avant.

Bon jeu à tous
Image
Payz
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 11:57

Re: [Guide] Loup

Messagepar Le Bashar » Lun 5 Juil 2010 10:52

Sur mon caba, la comparaison loup/squelette au lv 90 donne l'avantage au squelette, quelque soit l'arme utilisée. En plus, l'unité de squelette est plus utile que l'unité du loup (sur un caba cac qui fait essentiellement du dp). On verra après l'evo 3 :_7:

Sinon j'ai testé le loup à dague, et ça marche pas mal. La dague est bine prise en compte dans le bonus de maitrise d'arme de mélée, et du coup en dp full buff, le loup dague est un dps efficace, même si je le trouve moins utile que le squelette, dont je peux maximiser encore les critiques avec griffe du lion. Les deux sont joués avec un soutien de combat 13% de vattak en plus.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: [Guide] Loup

Messagepar Patoche » Lun 11 Oct 2010 13:09

Je suis parti pour tester la classe bellu pour changer un peu, en jouant principalement au corps à corps. Et dans l'idée je voudrais utiliser un loup enchanté (+5 à long terme) en tant que tank, avec BP et craken en pets de soutien. Avec son unité modifiée en attaque et esquive, son nouveau buff, et l'agilité qui augmente la rapidité d'attaque, je me dis qu'un loup +5 devrait être un dps très intéressant capable pourquoi pas de concurrencer un pet rare non enchanté.

Je me posais quelques questions au sujet de la manière de le stuffer dans l'optique qu'il puisse tanker:
- quelle arme: dague, hache ou autre chose? J'aurais tendance à penser que la dague serait plus efficace en full buff, et la hache dans le cas contraire
- quelle armure: chasseur ou guerrier? Est-ce que les points de vie supplémentaires apportés par l'arme chasseur compensent réellement la perte de défense? Est-ce que la vitesse de déplacement sur le pet se fait réellement ressentir?
- les pierres: agilité, rapidité d'attaque, force et vita, voilà à mon avis les 4 pierres à privilégier. J'ai envie que mon loup dps le plus possible, donc je pensais plutôt partir soit sur du agilité/force, soit sur du agilité/rapidité d'attaque, avec stuff éthéré concentration

Après j'aurais aussi tendance à penser qu'avec une hache en arme principale, je devrais mettre des pierres rapidité d'attaque, et avec une dague des pierres forces pour équilibrer le produit Patk*rapidité. Mais bon pour le moment ça reste assez flou dans ma tête. Vu les passifs pour augmenter la Patk du pet en bellu, je pense quand même qu'au niveau du stuff il faut travailler la rapidité pour arriver à un bon dps, mais bon tous les avis sur le sujet sont bons à prendre.

Ah oui et autre question, est-ce que soif de sang marche aussi sur les pets?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 119
Inscription: Sam 26 Déc 2009 16:33

Re: [Guide] Loup

Messagepar Trollthar » Mar 12 Oct 2010 15:14

Je vais te repondre plus particulierement sur la partie dps pur : j'ai mis a jour mon tableur permettant de calculer le dps des pets avec les nouvelles formules (sous reserve que je n'ai pas introduis d'erreur). Voici la comparaison d'un loup full buff sur une non classe pet, a la dague et a la hache 2 mains.

Deja, sur une non classe pet, on voit que les pierres d'attaque apporte plus d'attaque que les pierres de force jusqu'au R6, avec la revalorisation des pierres d'attaque. Les resultats suivants sont obtenus pour un pet 115+25, avec une arme 10+4, sous frag, full buff.

Arme : Dague
Pierres : 2 Agi, 2 rapidite d'attaque
Attaque : 1645, vitesse d'attaque : 142
Dps a blanc : 4142
Dps skills : 1265
Dps total : 5407

Arme : Dague
Pierres : 2 Attaque, 2 rapidite d'attaque
Attaque : 1695, vitesse d'attaque : 139
Dps a blanc : 4171
Dps skills : 1311
Dps total : 5482


Arme : hache 2M
Pierres : 3 Attaque, 3 Rapidite d'attaque
Attaque : 2352, vitesse d'attaque : 102
Dps a blanc : 4183
Dps skills : 1913
Dps total : 6096


Arme : hache 2M
Pierres : 3 agi, 3 Rapidite d'attaque
Attaque : 2269, vitesse d'attaque : 106
Dps a blanc : 4200
Dps skills : 1837
Dps total : 6037


Sur un bellu avec le soutien de puissance d'actif:

Arme : Dague
Pierres : 2 Agi, 2 rapidite d'attaque
Attaque : 1997, vitesse d'attaque : 142
Dps a blanc : 4977
Dps skills : 1587
Dps total : 6565

Arme : Dague
Pierres : 2 Force, 2 rapidite d'attaque
Attaque : 2084, vitesse d'attaque : 139
Dps a blanc : 5076
Dps skills : 1667
Dps total : 6743


Arme : hache 2M
Pierres : 3 Force, 3 Rapidite d'attaque
Attaque : 2800, vitesse d'attaque : 102
Dps a blanc : 4948
Dps skills : 2324
Dps total : 7272


Arme : hache 2M
Pierres : 3 agi, 3 Rapidite d'attaque
Attaque : 2656, vitesse d'attaque : 106
Dps a blanc : 4886
Dps skills : 2191
Dps total : 7078

D'apres mes calculs, la hache est bien superieure est terme de dps a la dague sur non classe pet. Elle perd de son avance sur classe pet, mais garde un avantage certain. La vitesse d'attaque n'arrive pas a compenser la perte de dps sur les skills. Je n'ai pas regarde l'epee 2M, car je n'ai pas la valeur de son attaque en 10+4 au R5. Si quelqu'un l'a, il pourrait la poster ici ?

Cela correspond a un loup NE. Je n'ai pas les caracteristiques du nouveau sort qui augmente la vitesse d'attaque du loup, je n'ai pas pu l'integrer dans ces calculs.

sinon, concernant l'armure, je lui mettrais une armure de guerrier, le gain de HP et de vitesse de l'armure de chasseur ne me semble pas compenser la perte de defense.
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: [Guide] Loup

Messagepar akaba13 » Mar 12 Oct 2010 16:49

Cela correspond a un loup NE. Je n'ai pas les caracteristiques du nouveau sort qui augmente la vitesse d'attaque du loup, je n'ai pas pu l'integrer dans ces calculs.

sinon, concernant l'armure, je lui mettrais une armure de guerrier, le gain de HP et de vitesse de l'armure de chasseur ne me semble pas compenser la perte de defense.

Bah de toute façon, il ne faut pas compter sur la défense avec un loup, surtout avec le nouveau buff qu'il a en étant combiner, au dernier niveau de ce skill il a +80 en vitesse d'attaque et - 300 en armure pendant 10 sec et le skill se recharge en 30 sec.
Le loup n'est donc qu'un dps, inutile d'espéré le voire tanker, pour ça c'est le yéti ou l'orc qui dps assez pour prendre l'aggro ( surtout avec son skill de pet combiner au max qui lui donne +220 d'attaque pendant 8 minutes et se rechargeant en 10 minutes, cumulé a l'unité orc ça lui donne plus d'attaque bonus qu'un centaure tout de même ^^ ) et qui a une défense plus que correcte ( bonne vita, bonus de hp avec armure de guerrier et unité augmentant la défense de manière correcte ).
Image
akaba13
 
Messages: 14
Inscription: Dim 28 Fév 2010 18:00

Re: [Guide] Loup

Messagepar Patoche » Mar 12 Oct 2010 20:47

Merci beaucoup Trollthar pour ces informations! J'étais plutôt parti pour équiper mon loup avec une hache, mais en utilisant des pierres agi/rapidité d'attaque et du stuff concentration. Pour le moment c'est difficile à calculer tant que je n'aurai pas tous les buffs et passifs débloqués pour mieux me rendre compte.

Akaba13 à vue de nez la perte de défense du loup ne m'inquiète pas plus que ça pour tanker, vu la grosse esquive dont il bénéficie à côté de ça. Étant traqueur r7 qui tank sans la moindre pierre de vita (build agi/dext), je suis assez confiant sur l'efficacité des builds basés sur l'esquive, tant qu'on ne va pas taper des mobs rouge trop foncés lol Moi la question que je me pose ce n'est pas la question du dps par rapport à l'orc (il y a des gros débats là dessus sur le fofo US http://rappelz-forum.gpotato.com/viewto ... 0&t=983488) mais par rapport aux joueurs eux même. Encore une fois quand je vois le dps de mon traqueur r7 (et je suis sûr que c'est pareil au moins pour les assa), je vois mal comment un pet aussi boosté soit-t'il peut garder l'aggro, et c'est bien pour ça que je monte un bellu, pour mieux me rendre compte ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 119
Inscription: Sam 26 Déc 2009 16:33

Re: [Guide] Loup

Messagepar Le Bashar » Mar 12 Oct 2010 21:07

Trollthar, la dague gagne toujours à être pierrée attaque+force plutôt que vattk, alors que c'est l'inverse sur les hache2m (d'après mon tableur)

Faire tanker un loup n'est pas impossible, mais il faudrait quand même poser le contexte : tanker avec un loup du lv des mobs, ou tanker avec un loup HL ? Pour moi ça change presque tout, car un loup HL a tellement d'esquive que sa défense importe peu, et tank très bien, mais presque tous les pets cac peuvent s'en tirer aussi bien.

Sinon, je pense que pour qu'un loup puisse tanker, il faut l'équiper d'une arme lourde, hache2m sans trop de buff, épée2m ou lance si bcp de buff. Il faut lui mettre un build vita + force ou attaque, ou vattk, et il faut le monter tank : renforcement corp à fond, défense à fond, infusion provoc lv1. Pour l'armure, je pense qu'il faut tester en jeu car ça dépent de la manière de jouer mais si on a mi bcp dans renforcement corporel, autant maximiser et opter pour une armure de chasseur, quitte à la upper un peu plus. Elle offre en outre une défense magique extrèment utile contre les mob magiciens.

Pour renforcer sa vitesse et son esquive, un stuff fourberie est peut-être une bonne option.

La soif de sang marche parfaitement sur les pets :)

Au final, on obtient un tank qui ressemble à un assa-tank : il prend bien l'aggro sur la durée, mais c'est parfois assez dur de la prendre rapidement, il encaisse convenablement, mais peut être régulièrement mis à mal par des séries de critiques. Il faut être vigilant.
Avec des soutiens tels que ceux qu'on utilise sur un assa tank, ça doit parfaitement bien marcher : controler des mob, soif de sang, soutien des vents ...

C'est vrai que la vita d'un loup est faible, mais après tout, son unité et ses stats lui donnent de l'esquive qui techniquement ne sert que s'il tank.

Pour le soutien, je penserai plutôt à craken + sirène (enchantée) que fée bleue. Surtout pour un bellu qui a des soins pour pet. Un mob débuffé par une sirène a d'autant plus de mal à cibler un loup plein d'esquive, et le nouveau buff concentration de la sirène est terrible couplée à une soif de sang.

En fait on retrouve les mêmes aptitudes sur les pets que sur les classes :
- yéti / pala : conçu pour tanker
- orc / champi-glad : hybride dps-tank
- loup / assa : capable de tanker, avec quelques choix judicieux

Par contre il est évident que les nouveaux sorts des pets enchantés avantagent en tank les yéti et orc bien plus que le loup. Tant le yéti avec son espèce de protection divine que l'orc avec son immunité aux fears semblent "tank-designed" alors que le mode fou-furieux du loup est à double tranchant :/

EDIT : pour qu'il prenne l'aggro là c'est le flou, personnellement sans infusion provoc, je reprend l'aggro à un loup r5 avec un champi lv40 donc bon ^^"
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité