-Guide- Tafari (Aide ?)

-Guide- Tafari (Aide ?)

Messagepar Siegfried » Ven 12 Mar 2010 10:51

bonjour,

je viens d'acquérir ma tafari mais ne sait pas trop comment m'y prendre avec

je me pose des question sur l'arme (masse ou baton), sur l'armure (je suis caba donc niveau mp elle ira bien, et jme demande si armure guerrier serait utile pour sa def).

si quelqu'un en possède une, je suis preneur de tout les conseils

Merci
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: -Guide- Tafari (Aide ?)

Messagepar Génèsis » Ven 12 Mar 2010 15:30

Bonjour, étant l'heureux possesseur d'une Tafarie evo 3 que j'ai respé totalement je peux te dire ce que je lui ai mise ^^

- C'est globalement la même chose que pour une pyroxia, le stuff reste le même : Bâton à deux mains et armure de guerrier (si tu es classe pet il n'y a aucun problème))
- Pour les skills, monte quand même les stun lvl 1 et le skill pétrifiant qui fait un peu de dégât en CdB ça peut être utile :bravo:
Le reste c'est comme pour une pyro mais tu peux te permettre de prendre plus de libertés si tu es classe pet HL.

Je parle pas trop là je suis en cours de philo x)
Ci-Gît Bodylove : "Put** de masques absurdes, je reviendrais !" Image
Avatar de l’utilisateur
Génèsis
 
Messages: 11
Inscription: Sam 29 Nov 2008 19:53

Re: -Guide- Tafari (Aide ?)

Messagepar infixious » Sam 2 Oct 2010 14:59

Merci de ta réponse je vais resté sur mon idée de build qui me permet de pas me faire pk et de pk les malheureux qui attaque mon spot!

Bon jeu et merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
infixious
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 17 Déc 2009 21:06

Re: -Guide- Tafari (Aide ?)

Messagepar MissArianne » Lun 1 Nov 2010 12:21

Bonjour !
A mon grand étonnement il n'y pas d'info sur le build d'une tafari :hum_non: donc je l'ai monté de moi même un peu à l'aveuglette je vous avoue...
Du coup j'ai surement fait tout plein de bêtise... J'espère jusque que ça sera rattrapable par la suite :_6:

Pour info j'suis caba et bien évidemment, je souhaite faire de ma tafa mon pet principal !

Allez y dites toutes mes bêtises ^^

Image
Image
MissArianne
 
Messages: 10
Inscription: Lun 21 Déc 2009 00:23

Re: -Guide- Tafari (Aide ?)

Messagepar Siegfried » Lun 1 Nov 2010 13:05

ayant joué une tafari avec une caba (tafa 94 et caba 104) je peux te conseiller un minimum

renforcement corporel inutile : jamais m'a tafari n'est morte, même si elle prend un peu l'aggro, elle n'a jamais approché la mort
eveil defense magique inutile : sert tout simplement a rien et gâchis de cp a mon avis
unité : monte la a 10 ! il te reste des cp en plus :o

bon je prétend pas avoir LE build parfait hein :)

mais voici comment la mienne était montée
j'avais gardé des cp pour l'unité dès son passage 95

en full skill auto (sauf quelques contrôles en manuel), l'unité et l'illusion de l'ombre, elle avait jamais de problème de mp
(je l'avais même sortie une fois avec ma clerc 50 et en unité plu skill lvl 5 elle tenait sans trop de problèmes)

Image
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: -Guide- Tafari (Aide ?)

Messagepar MissArianne » Lun 1 Nov 2010 13:14

Arf, je sais pas pourquoi mais une fois que j'ai construit le build via le logiciel de Chouback je me suis dis "mais en fait def magique c'est pas très utile, surtout def magique quoi... Def tout court peut être..." Bref

J'ai pas mis l'unité à fond parce qu'elle a pris 3 lvl hier et j'ai pas encore fait l'attribution...
Bon.. bah... j'ai une popo respe dans ma banque... je crois qu'elle va être utile xD

Merci pour ton aide Siegfried ! Si d'autres personnes ont des choses à rajouter, j'suis preneuse :_6:
Image
MissArianne
 
Messages: 10
Inscription: Lun 21 Déc 2009 00:23

Re: -Guide- Tafari (Aide ?)

Messagepar Siegfried » Lun 1 Nov 2010 13:19

après faut voir les autres avis

j'ai tout monté a fond mais certains ne monteront pas forcément les skills de controle au max (notamment les classe non-pet qui mettront des passifs mp)

donc ne te précipite pas sur la respé :)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: -Guide- Tafari (Aide ?)

Messagepar MissArianne » Lun 1 Nov 2010 13:28

Ah Siegfried tkt pas j'allais pas la respé aujourd'hui ^^
Justement j'attends ce que certains vont dire en plus de toi... c'est sure j'ai l'impression que certains cp sont gâchés mais sinon elle est pas montée à l'envers quoi :_7: enfin je pense...
C'est vrai que regard sonique je l'ai pas tien...

Pour les béné pet qu'en est-il pour les tafa et ma classe ?
Image
MissArianne
 
Messages: 10
Inscription: Lun 21 Déc 2009 00:23

Re: -Guide- Tafari (Aide ?)

Messagepar Siegfried » Lun 1 Nov 2010 13:48

les bénédiction je pense qu'il vaut mieux attendre d'être très hl

si tu les montes et que plus tard tu te rends compte que tu manque de cp pour les skill que tu as débloqué, tu le regretteras :)

(et puis avec l'aura maitresse du caba, c'est suffisant :D ma tafa 94 touchait les mobs 110-115 sans problèmes avec l'aura)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: -Guide- Tafari (Aide ?)

Messagepar MissArianne » Lun 1 Nov 2010 14:34

Les béné même sur ma pyro j'ai pas développé car je ne sais pas comment l'utiliser, l'utilité etc...
Pourquoi les monter quand la tafa est HL à quoi ça lui vu que y'a les béné des heal :dsl:
Image
MissArianne
 
Messages: 10
Inscription: Lun 21 Déc 2009 00:23

Re: -Guide- Tafari (Aide ?)

Messagepar Siegfried » Lun 1 Nov 2010 14:43

Pourquoi les monter quand la tafa est HL à quoi ça lui vu que y'a les béné des heal


quand tu seras hl la tafa aura beaucoup plus de cp, et peut-être en trop et c'est donc à ce moment là qu'on les utilise

les béné passives d'un pets n'ont rien a voir avec celles d'un clerc
tout les bonus sont bons a prendre, un pet qui a béné intelligence lvl 20 et qui reçoit en plus le buff clerc ne s'en plaindra pas :D

je ne sais pas comment l'utiliser, l'utilité etc...


ça s'utilise pas, c'est un passif, tu le montes et hop le pet gagne des points de stats


mais bon, 1 cp le point de stat c'est cher c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre d'avoir des cp en trop
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: -Guide- Tafari (Aide ?)

Messagepar MissArianne » Lun 1 Nov 2010 14:59

Ok merci de vient de comprendre ! Je sais pourquoi je n'ai pas encore utilisé les cp de mes pets pour les béné ^^

Merci Siegfried ! j'ai tout compris :_5:
Image
MissArianne
 
Messages: 10
Inscription: Lun 21 Déc 2009 00:23

Re: -Guide- Tafari (Aide ?)

Messagepar Wagnarson » Mar 2 Nov 2010 13:08

Et petit rappel pour les Béné pour les Pets OB :

1 point de Statistique (donc 1 CP) est pris en compte à 73% pour un Non-classe Pet dans le calcul des caractèristiques Avancées.
Pour un animiste c'est 115% et pour les Bellu/Caba c'est 130%.

Pour les caractèristiques étendues c'est 100% pour tout le monde (mais les classe Pet ont des passifs qui les boostent en plus)

Par exemple sur un non classe pet 1 point de Sagesse donne :
0.4*0.73*1 = 0.292 Précision Magique
0.5*0.73*1 = 0.365 Esquive Magique
4.1*1 = 4.1 MP Restau

Pour un Bellu :
0.4*1.3*1 = 0.52 Précision Magique
0.5*1.3*1 = 0.65 Esquive Magique
4.1*1 = 4.1 MP Restau

Donc quand on monte une Béné autant la monter à fond sinon elle ne sert pas à grand chose
Image
Wagnarson
 
Messages: 572
Inscription: Mer 8 Avr 2009 09:25

Re: -Guide- Tafari (Aide ?)

Messagepar helikaon » Mer 3 Nov 2010 14:51

Intéressant, mais peut tu donner tes sources?

je ne comprends pas d'où viens les 0.4, 0.5 et 4.1 que tu utilises.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -Guide- Tafari (Aide ?)

Messagepar KaoroTsumi » Mer 3 Nov 2010 17:35

Bonjour !

Je possède moi même un ver de terre et bien qu'étant druide, je pense que mon expérience de rerol belluaire me permet de tenter de proposer un build peut-être fiable ;) POUR CLASSE PET

Image

Il te reste 20 cp: qu'en faire? Tu as la possibilité de débloquer la potion de créature. En tant que classe pet, ton passif de max hp/mp et de regen devrait permettre de ne pas mettre de clarté à la bébète. PAR CONTRE, d'expérience, la tafari aggro. Elle A-DO-RE ça, cette andouille. DONC, si elle prend trop cher, peut-être débloquer renforcement corporel au niveau 5, voire 10 - m'enfin arrive un moment c'est du gâchis de cp, surtout que la tafari a naturellement plus de def qu'une RP.

Éventuellement débloquer le sort de fear. Au-delà que je peux que théoriser car je n'ai jamais testé ce skill. Et garde des cp de libre pour débloquer les passifs et autres attaques de l'evo 3 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
KaoroTsumi
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:41

Suivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron