-GUIDE- Licorne Blanche - Epic VI Resu

-GUIDE- Licorne Blanche - Epic VI Resu

Messagepar Nashiwa » Mer 14 Avr 2010 20:35

Allez je m'y mets :_7: par contre, vu l'expérience que j'ai avec la licorne blanche (la mienne est tout juste evo2 :_12: ), ce guide n'est qu'une ébauche. L'aide de possesseurs de licornes HL serait appréciée :_3:

La licorne blanche


La licorne blanche est un pet de soutien, possédant un sort de soin ainsi que des buffs et debuffs.

Les skills principaux

Lumière de soins : comme son nom l'indique, il s'agit du sort de soins de la licorne blanche. Il a une consommation de mana semblable à la prière de la fée bleue, mais restaure plus de vie (ce qui est logique, vu que la licorne est un rang plus haut que la BP)
Flash éblouissant : Principal skill offensif de la licorne blanche. Peut aveugler la cible pendant 10 secondes, et a un temps de recharge de 15 secondes, ce qui fait que si le skill réussit à chaque fois, le mob est aveuglé les 2/3 du temps :smile: . Un mob aveuglé ne peut rien faire, sauf bouger.
Aura de vent : un des buffs de la licorne, augmente la vitesse de 1 pour chaque lvl. Par contre, le skill coute 2 CP/lvl et dure que 5 min pour 8 min de recharge :dsl:
Lumière de vie (evo2) : auto-buff de la licorne, lui permet d'être ressuscitée lors de sa mort. Le skill doit être lancé avant la mort du pet, et il restaure une certaine partie des HP/MP mais aucune XP par contre :dsl:
"Bénédiction vitale" (traduit de l'anglais :_12: , skill evo2, 2 CP/lvl) : buff semblable à la soif de sang du craken, la cible regagne des HP. Par contre, je ne sais pas si c'est quand la cible attaque ou quand elle reçoit des coups, et je ne sais pas la probabilité de succès.

Les deux ceintures augmentent de 12% l'agilité au lvl 40, et de 12% l'esquive au lvl 90.
L'unité augmente les MP max de l'utilisateur et du pet, de +575 au lvl 5.
Les éveils sont des éveils d'attaque magique et de défense magique.

Le stuff

Vu que la grande majorité des skills actifs de la licorne sont des skills magiques, il faut lui équiper un bâton 2 mains. Si vous voulez lui augmenter la puissance des attaques à blanc par contre, mettez-lui une masse 2 mains.

Le built

Alors là ça devient compliqué. Le souci avec la licorne, c'est que comparé aux autres pets, elle a un certain nombre de skills qui nécessitent 2 CP par lvl, donc cela revient assez cher au final. Il n'y a pas beaucoup de CP "gaspillables".

Je vais proposer 2 builts, pour lvl 60+10 et 95+10. Par contre, ma licorne n'étant pas encore evo2, c'est que des estimations de ce que j'aimerais faire.

Lvl 60+10

Expert en objet de créature lvl 1
Eveil d'attaque magique lvl 20
Lumière de soins lvl 10
Flash éblouissant lvl 5
Aura de vent lvl 5
Unité lvl 5

Total : 56 CP, 14 CP restants

Le reste des CPs ira probablement dans la méditation/clarté, selon les besoins.

Lvl 95+10

Expert en objet de créature lvl 1
Eveil d'attaque magique lvl 20
Lumière de soins lvl 10
Flash éblouissant lvl 10
Aura de vent lvl 10
Bénédiction vitale lvl 5
Unité lvl 10

Total : 91 CP, 14 CP restants

Voila pour le moment, si vous avez des questions ou vous avez des améliorations à apporter, je suis preneur :_12:

Pour les anglophones, une grande partie de mes infos viennent d'ici : http://rappelz-forum.gpotato.com/viewto ... 0&t=972109
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: -GUIDE- Licorne Blanche - Epic VI Resu

Messagepar Siegfried » Mer 14 Avr 2010 20:52

Master Devotion
At level 150, the Unicorn gains a special skill that increases the stats of the player(s?) by +30, except for luck and decreases the stats of the Unicorn by 30, except for luck. The effect lasts 10 seconds and has a 2.5 minute cooldown.


ça dure pas longtemps, mais WOUUAA c'est énorme *o*
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: -GUIDE- Licorne Blanche - Epic VI Resu

Messagepar Homard » Jeu 15 Avr 2010 11:06

Bonjour,

Intéressant ^^
Dommage pour l'unité... Quant aux comps ceinture, c'est un peu celles du loup mais améliorées; je trouve que là aussi, c'est pas top; des comps plus en accord avec son aspect magique auraient été plus logiques.
Mais Flash éblouissant et "Vital Blessing" (cumulable avec soif de sang semble t'il) ont l'air intéressant.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Licorne Blanche - Epic VI Resu

Messagepar Siegfried » Jeu 15 Avr 2010 11:50

pour le moment la mienne est tout juste evo 2

l'aspect ceinture ne m'intéressant pas, j'ai comparé son heal avec celui de ma bp et la différence est pas mal quand même ;o
(je sortirais les chiffres quand elle sera r4, comme ma fée)

et l'unité j'aime bien en fait, plus de mp veut dire aussi regen mp un peu meilleure, et entre ça et mes nouvelles pierres d'âmes, je spam FE lvl 10 sans risquer l'oom maintenant (en plus des boules de feu et autres skills)

pour le moment à part le heal, l'unité et le buff vitesse elle fait pas grand chose, je reviendrais faire un compte rendu à son r4
(avec aura maitresse qui donne +32 all stats ça rattrape le retard de lvl un peu donc elle touchera un peu)


par contre, je trouve qu'elle à une bonne agilité, peut-être remplacera-t-elle les bp aux côtés des personnages ours un jour ?
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: -GUIDE- Licorne Blanche - Epic VI Resu

Messagepar sphaxslayer » Jeu 15 Avr 2010 12:00

Salut et bravo pour ton petit guide Nash!

Par contre, j'aurais une question, concernant le buff de vitesse, quel intérêt présente-t-il ? Est-ce qu'il concerne la vitesse lorsqu'elle est montée, auquel cas ce serait très intéressant ?

Ou seulement son déplacement...? Car jouant animiste & paladin, principalement, je ne saisis pas l'intérêt à ce que mon pet se déplace vite puisque je ne bouge quasiment pas, et lorsque c'est le cas, ça ne pose pas de souci je trouve. Idem lorsqu'on run sur spot etc, les pets cavalent plutôt bien...

aurais-je mal saisi une chose ? :)
sphaxslayer
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 31 Juil 2008 10:17

Re: -GUIDE- Licorne Blanche - Epic VI Resu

Messagepar Siegfried » Jeu 15 Avr 2010 12:15

le buff s'applique au personnage ET au familier en même temps

Donc il peut y avoir un intérêt oui ^^ (surtout au lvl 10 je trouve), ça permet de courir un tout petit peu plus vite

donc pour farmer si on bouge un peu, ça peu aider, pour runner en donjon aussi ça peut aider, etc ... :)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: -GUIDE- Licorne Blanche - Epic VI Resu

Messagepar Nashiwa » Jeu 15 Avr 2010 13:33

Comme l'a dit Sieg, l'effet s'applique au pet et au perso :_6: d'ailleurs, il me semble bien qu'il soit actif également si tu es sur une monture, ce qui peut être assez intéressant (par contre ça augmente que de 1 par lvl, dommage :dsl: ).

Pour son utilité, Sieg a tout dit quasiment : meilleur run en donjon (une licorne sur un assa en donjon ça doit être énorme :_3: ), vitesse légèrement améliorée en monture, etc... Mais selon moi, c'est surtout utile aux classes CaC comme moi. En augmentant la vitesse de déplacement, ça me prend moins de temps pour aller d'un mob à l'autre, et vu que je peux me healer avec la licorne, j'enchaine les mobs plus vite et donc je perds moins de temps au final. Mais il doit certainement avoir d'autres utilités que j'ai pas encore vues :_7:

Comme je l'ai dit, la licorne blanche est un pet de soutien :_7: faut pas s'attendre à ce qu'elle tape comme un fou, mais indirectement elle augmente la vitesse à laquelle tu enchaine les mobs, non seulement en augmentant ta vitesse de déplacement mais aussi avec son skill d'aveuglement (aveuglement = pas d'attaque du mob = moins de temps perdu à heal). De plus, le fait qu'elle puisse heal évite d'invoquer une BP pour heal, et fait donc encore gagner du temps :_7:
D'ailleurs, la licorne blanche est beaucoup plus résistante que la BP, donc elle va mourir moins souvent. Et avec son skill lvl 90, si elle meurt elle va ressusciter automatiquement, donc pas besoin de perdre du temps pour la res :_3:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: -GUIDE- Licorne Blanche - Epic VI Resu

Messagepar sphaxslayer » Jeu 15 Avr 2010 13:49

Je vois, c'est la réponse que j'attendais, merci vous 2 :)

Du coup, en effet, elle peut s'avérer plutôt utile... Actuellement, j'ai une noire, et je trouve qu'elle est plutôt pas si mal que ça en DPS, doublement avec une classe pet puisque son mana ne descend quasiment jamais malgré son buff de corne..... Je m'intéressais donc également à une blanche, car - outre l'effet vraiment sympa d'un animiste, ses 2 haches et ses 2 licornes - ça me paraissait être un duo à étudier....
sphaxslayer
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 31 Juil 2008 10:17

Re: -GUIDE- Licorne Blanche - Epic VI Resu

Messagepar Wagnarson » Jeu 15 Avr 2010 13:57

Merci pour le guide Nash, par contre je reviens sur ce que tu as dit dans un autre post (à moins que cela soit sieg je sais plus) :
Tu peux confirmer qu'il n'y a pas "d'unité armure" au niveau 40 ?

Cela me semble vraiment bizare et du coup cela serait bien si le possesseur d'une lili 90+ puisse dire ce qu'il en est de "l'unité arme".

Edit : d'après le wiki anglais ça devrait être armure de chasseur + dague pour la noire et armure de magicien + Bâton/Masse pour la blanche
Dernière édition par Wagnarson le Jeu 15 Avr 2010 14:04, édité 1 fois.
Image
Wagnarson
 
Messages: 572
Inscription: Mer 8 Avr 2009 09:25

Re: -GUIDE- Licorne Blanche - Epic VI Resu

Messagepar Homard » Jeu 15 Avr 2010 14:00

Nash, après avoir lu la discussion sur le forum US et les détails qui y sont précisés, j'avais quelques remarques sur ton build. Je ne sais pas si tu as des rerolls sur lesquels tu l'utiliserais, mais voici comment je l'utiliserais en animiste:*

- elle est clairement orientée magique, demi-fée rouge, demi-fée bleue (un skill d'attaque magique à distance, un skill de soin). De même qu'il n'est pas d'usage, dans la majeure partie des cas, d'équiper une masse à une fée, je serais plutôt pour mettre un bâton à 2 mains. De toute façon, la licorne semble avoir peu de force, et elle n'a pas d'éveil d'attaque physique; ça ne semble pas vraiment utile de privilégier son attaque physique. Bref, mieux vaut privilégier son soin et son attaque magique, à mon avis.

- en animiste, je la vois davantage comme pet secondaire/bon pet de soutien, mais pas en pet principal. En fait, si j'en avais une, elle prendrait certainement en formation la place occupée actuellement par ma fée bleue (que d'ailleurs, j'ai rarement sorti depuis que j'ai un craken). Je garderais un pet principal tank ou dps physique + la licorne en double invoc. L'unité ne me servirait jamais (car j'ai l'habitude de mettre l'unité du pet principal à 10 et celle du pet secondaire à 9 pour éviter les bascules d'unité sur le perso).
L'unité au niveau 10 augmente les MP de 940, et donc apporte 47 MP/minutes, alors qu'elle en fait consommer au moins 180 MP/min; le gain est très faible pour le perso, et sur la licorne, la brancher lui fait consommer plus de MP qu'il n'en apporte en regen
=> Bref, je garderai les 20 CP de l'unité pour autre chose dans mon cas. Par exemple, ne serait-ce qu'un niveau en illusion de l'ombre pour lui réduire un peu sa menace sur ses skills de soins et d'attaque. Illusion de l'ombre et infusion provocatrice consomment beaucoup de MP, mais tu peux te le permettre si tu ne branches pas l'unité.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Licorne Blanche - Epic VI Resu

Messagepar Siegfried » Jeu 15 Avr 2010 14:31

la licorne a bien un passif armure (comme tout les autres pets) :_7:
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: -GUIDE- Licorne Blanche - Epic VI Resu

Messagepar Nashiwa » Jeu 15 Avr 2010 15:40

Effectivement j'avais oublié de le dire, il y a le passif armure mage et l'expertise arme bâton/masse 2 mains :_7: . J'ai dit sur le poste de MAJ sur les skills de familiers qu'elle n'avais pas d'expertise arme lvl 40. Il y a un icône qui ne devrait pas être là sur la page de la licorne blanche :_6:

Concernant tes différentes remarques Homard, je suis relativement d'accord avec toi :smile: une masse 2 mains n'est pas vraiment idéale, mais ce serait le 2e choix si on a pas assez de sous pour se payer un bâton par exemple (ils sont tellement chers :_12: ).

Pour le fait de mettre le pet en principal ou en secondaire, disons que pour le moment je l'ai mis en primaire, pour l'upper le plus vite possible. Donc ce que j'ai mis concerne mes impressions pour un pet en invoc primaire. Mais effectivement, pour l'animiste je mettrais la licorne plutôt en pet secondaire :_6: son unité n'est pas géniale géniale (c'est son plus gros point faible selon moi :dsl: ), même si elle peut aider pour ne pas finir OOM en farm trop vite. Mais sur d'autres personnages (sage par exemple), en invoc principale elle serait vraiment pratique, du fait qu'elle augmente les MPs.

D'ailleurs, tu es certain que le flash éblouissant est un skill à distance? Il me semble pas avoir vu ma licorne le lancer de loin (peut-etre parce que je met le skill en auto :smile: ).

Et aux possesseurs de licorne noire, est-ce que les buffs de corne sont permanents? Parce que certains me disent que oui, d'autres que non, et si c'est oui je trouve injuste que l'aura de vent n'est que temporaire...
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: -GUIDE- Licorne Blanche - Epic VI Resu

Messagepar Siegfried » Jeu 15 Avr 2010 16:05

D'ailleurs, tu es certain que le flash éblouissant est un skill à distance? Il me semble pas avoir vu ma licorne le lancer de loin (peut-etre parce que je met le skill en auto :smile: ).


oui c'est bien a distance
en attaque auto elle va toujours donner un coup blanc avant de lancer le skill donc elle est au c-a-c
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: -GUIDE- Licorne Blanche - Epic VI Resu

Messagepar sphaxslayer » Jeu 15 Avr 2010 17:15

Je vais répondre doublement :

La Licorne Noire possède 2 attaques : l'une est rush (du même style que la Charge du Paladin), l'autre une attaque à distance pendant laquelle elle fait un magnifique volte-face pour balancer un coup de sabot dans le vent :_12: (mais ça touche...) J'imagine donc qu'il est fort probable que la Licorne Blanche ait son attaque du même genre...

...Quoique ! Puisqu'effectivement les 2 enchantements de la Corne sont permanents, mais ne peuvent être lancés en même temps, on est en droit de se demander si elles ont finalement été pensées comme 2 pets qui se vaudraient sur 2 plans différents ou pas..... Plus j'en apprends, plus j'ai tendance à penser le contraire (compare-t-on réellement la Harpie et la Salamandre...? Ou même à une Licorne...? pourtant ce sont des pets de même tiers... :/)

Enfin voilà, peut-être un jour aurais-je une Licorne Blanche pour comparer ^^ - Il faudrait que j'arrête de les péter, j'en suis à 8, en étant 10+5 avec mon Animiste :(
sphaxslayer
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 31 Juil 2008 10:17

Re: -GUIDE- Licorne Blanche - Epic VI Resu

Messagepar Nashiwa » Dim 18 Avr 2010 09:30

Bon, ma licorne est evo2 maintenant. :_7:

Je me posais une question, par contre : vu que l'unité augmente déjà les MP max, est-ce qu'il serait plus logique de monter clarté ou renforcement spirituel pour éviter de finir OOM? D'un coté, la clarté est encore boostée par le fait que les MP max sont augmentés, mais de l'autre coté augmenter encore plus les MP max avec le renforcement veut dire qu'on a une mana pool énorme.

Personnellement je serais plutôt tenté par la clarté...
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Suivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité