Guide de la sirène

Re: Guide de la sirène

Messagepar zcyn » Mar 28 Fév 2012 12:08

Pas d'arme du tout, alors.
Petit poney, petit poney,
tu es tout gris et tout petit, petit poney.
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Re: Guide de la sirène

Messagepar Kamhal » Mar 28 Fév 2012 12:15

oui zcyn comme un assa ça pull pas besoin d'arme ;p
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: Guide de la sirène

Messagepar Homard » Mar 28 Fév 2012 12:18

Couin a écrit:Pourquoi S5?
Pour se la péter? Oui et aussi :
- Pour profiter des CP supplémentaires (mais où?)
- Pour augmenter légèrement toutes les stats
- Pour rajouter un second artefact)

CP supplémentaires, c'est un bon argument: tu peux au moins mettre les comps ceinture tout en ayant maxé les comps actives/passives.
En général, sur un pet stadé, tu ne peux pas te permettre de débloquer ces comps ceinture si tu veux pouvoir l'utiliser pleinement en invoqué.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Guide de la sirène

Messagepar Couin » Mar 28 Fév 2012 12:57

Dora a écrit:S5?
Pour les passifs... Ou la ceinture^^


J'oubliais çà et l'unité lvl20

Extrelia a écrit:C'est aussi parce qu'on en a tellement en banque et que ça ne vaut rien,ou si peu a la revente,que bon pourquoi ne pas la stader s5,et puis je ne sais pas ça fait toujours plaisir de voir un pet au maximum possible de ses capacités :_7:


+1
Image
Couin
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 15:27

Re: Guide de la sirène

Messagepar Trollthar » Mar 28 Fév 2012 18:36

Couin a écrit:La Sisi, c'est :
un débuf de précision avec un temps de recharge de 5s pour une durée de 10s.
un débuf de vitesse (+DOT très léger) toutes les 15s
un débuf de défense (+DOT léger) toutes les 2'30.
On va dire 1sec de cast pour chacun.
J'oubliais le baiser de la bontée, à lancer manuellement.

Cela ne laisse pas trop de temps pour un coup blanc, çà tombe bien ils sont ridicules (900 avec un bâton R7+4 Colo NS sur la 150), quand ils ne ratent pas.

Ma fb avec la masse colo +18 que j'avais up pour mon 1er pet r7 : 14k/25k en critique. Ca doit etre comparable a une sisi, non ? Si la sisi tape des anges, alors ca donne du 20k/50k (2 artefacts rage), et ce, a raison d'un coup par seconde. Ca represente environ la moitie du dps d'une lili noire s3. En PvP, pourquoi donc se priver de ce dps en lui mettant un baton alors qu'on arrive quand meme a avoir un dps correct avec une masse ?

Pour repondre sur le nombre de coups blancs : sur une heure, seulement 155 secondes sont utilisees par les incantations de skills. Ce qui laisse 3445 secondes pour les coups blancs (soit 95% du temps).
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: Guide de la sirène

Messagepar Couin » Mar 28 Fév 2012 19:39

3 points :
1)
Dans le meilleur des cas, en 1h (3600s), on aura:
720 débufs de précisions (toutes les 5s)
240 débufs de rapidité (toutes les 15s)
24 débufs de défense (toutes les 150s)
J'oublie le baiser de la bonté.

Total : 984 skills, avec 1 seconde d'incantation, peut-être plus.
Comment tu en arrives à 155 secondes?
Je compte mini 25% du temps perdu.

2)
Tu compares une Sirène avec un bâton 10+4 vs une fée bleu avec un bâton 10+18
De plus, aucune altération (stuff, pierre, artefact) n'augmente ses dégats blancs.

3)
Tu es sur une classe pet;
Tu donnes le chiffre sur des anges (je suppose qu'il y a bonus)

Bref... On compare des choux et des carottes là!
Image
Couin
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 15:27

Re: Guide de la sirène

Messagepar Trollthar » Mer 29 Fév 2012 09:30

Je dis juste qu'en mettant une masse, on obtient un dps potable, et je le montre par un exemple personnel.

Pour repondre sur tes points :
1) skill de 5s : lancement instantané => 0s
skill de 15s : lancement de 0.5s => 232 skill en 1h => 116 s
skill 2min30 : lancement 1s => une trentaine de secondes

Je n'ai pas compté baiser de la bonté. En fait, ca doit doubler le temps pris par les incantation.

2) Je montre qu'on y gagne a mettre une masse plutot qu'un baton. A part en PvP (et enore), les DoT sont dérisoires, donc autant augmenter les coups blancs. Le fond de mon explication, c'est qu'avec une masse, on arrive à la moitié du dps d'un pet CaC dit "DPS". Les chiffres absolus du dps, on s'en moque, j'ai présenté ceux obtenus avec mon équipement parce que je les connais.

3) Je donne les 2 types de chiffres : sur les mobs de son passif et sur les autres. Pour moi, si on stade un pet (surtout s5) et qu'on tape des mobs ne correspondant pas à son passif, c'est vraiment dommage.
Effectivement, je suis classe pet, mais comme je l'ai dit au point 2), ce qui est intéressant, c'est le dps relatif entre une sisi et un pet CaC dit "dps", pour avoir un point de comparaison. Et le fait que je fasse mes tests sur classe pet n'influe pas sur ce point.

J'ai donné mon point de vu sur l'équipement de la sisi : en résumé, ce n'est pas un pet dps, MAIS on peut en tirer quelque chose en l'équipant d'une masse nouvelle génération, avec 2 artéfacts rage, une bague chance NE, 'autant plus que cet équipement ne l'empêchera pas de placer ses débuff.
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: Guide de la sirène

Messagepar Fauconié » Mer 29 Fév 2012 09:44

Il est vrais, que lorsque l'on regarde certaines Vidéos, et qu'on voie que la FB est non stadé, on se dit que sa peut monter rapidement.

Mais que tu es arrivé à équiper une Sisi en +20 pour qu'elle DPS, c'est que ton perso est déjà lui-même en +20, donc le DPS de la sisi, je ne suit pas sûr que ce soit une composante indispensable! :_7:
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: Guide de la sirène

Messagepar Trollthar » Mer 29 Fév 2012 10:51

Je ne crois pas que vous compreniez ce que j'essaie d'expliquer. La plupart des post ici disent : une sisi, ca ne dps pas, donc autant lui mettre un baton. Personnellement, mon raisonnement est autre. D'apres mes calculs/observations sur mes pets dps, j'ai remarque qu'entre 50 et 70% de leur dps provient des coups blancs. Or la force des coups blancs provient principalement de l'attaque de l'arme, les stats de base du pet n’influant que tres peu maintenant (beaucoup plus de buff, apparition du colo). On en arrive a la conclusion qu'en mettant une masse (arme ayant presque la meme attaque que la hache, mais une attaque magique bien meilleure) sur un pet dit "de dps de moule avariee", et bien ce pet aura plus de la moitie du dps d'un pet dit "dps" de meme rarete. Alors, pourquoi s'en priver ?
Ensuite, quand on a un pet qui vaut plusieurs ML, on devrait avoir de quoi avoir une arme colo un minimum uppee, non ? Un cube beni et un peu de chance, on arrive a du +9.

C'est pourquoi je conseille donc de mettre une masse, avec un build concentration.
Image
Trollthar
 
Messages: 707
Inscription: Ven 29 Mai 2009 15:15

Re: Guide de la sirène

Messagepar Drannaëken » Mer 29 Fév 2012 10:59

Bah on est pas tous d'accord avec le fait qu'une sirène a un meilleur DPS avec la masse ? :eek:
C'est pourtant logique vu que les coups blancs sont basés sur l'attaque physique.
Et vu que ces skills d'attaque magique sont pas à recharge très rapide.

En fait je crois que pour les pets mago mais sans skills à recast rapide, la masse est l'item favorable pour augmenter son DPS global encore faut-il chercher à DPS avec le pet (sirène, craken, licorne blanche, sala, ange, cube).
Image

Rappelz France Free est un fan site encyclopédique. Nous n'offrons pas de support technique -> http://fr.cs.gpotato.eu/
Avatar de l’utilisateur
Drannaëken
Guide d'Aventure
 
Messages: 1323
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 19:33
Localisation: Tour d'Ivoire

Re: Guide de la sirène

Messagepar Extrelia » Mer 29 Fév 2012 12:45

Encore une fois ça va juste dépendre de ce qu'on veut faire de sa Sirène! si on est classe pet et qu'on la DI,bon ben là autant lui mettre une masse,ses DOT étant pas vraiment significatifs pour le DPs autant qu'elle puisse bien taper a blanc en attendant que ses skills recast non? ça me parait simple. Un Ange c'est un peu pareil il tape pas mais bon il spam pas non plus un skill toutes les secondes donc si je lui mets un baton c'est sur il va envoyer severe sur skill mais entre temps c'est comme s'il ne frappait pas du tout!.

Ap)rès nous par exemple on invoque la Sisi pour 10secondes (non classe pet oblige) lorsque l'on est façe a un boss/mini boss. Là on aurait pu la stuffer avec un croissant au beurre qu'on verrai pas la différence,hop on l'invoque elle fait ses debuffs et elle disparait!

On pourrait croire que c'est innutile mais franchement face un un mini boss,vous faites invocation sisi+ double grandeur+double graine +sombre spirale et supernova...et bien le mini Boss il n'en mene pas large ou partfois meme pas du tout puisqu'il creve.

Bref pour moi une Sisi invoquée (longtemps) est tout de meme meilleure a la masse. L'Ange et le Cube ça se discutte du fait de leur Heal,le soin sera plus puissant avec un baton,c'est pour ça aussi que la FB est au baton la masse lui réduirait son heal ce qui est son principal atout,mais la Sirène a part ses DoT qui sont dejà pas très puissant la masse ne lui réduit pas grand chose
Image
Avatar de l’utilisateur
Extrelia
 
Messages: 1502
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: Guide de la sirène

Messagepar Couin » Mer 29 Fév 2012 15:30

Bon, je vais mettre de l'eau dans mon vin (café en fait, trop de café!). Mea culpa!

1) Temps utile : Il va falloir que je repasse au mannequin pour vérifier des temps de cast.
2) DPS : il est en effet judicieux de passer de bâton à masse puisque les débuffs sont fixes, sauf pour le faible DOT associé
Dans mon cas, la Sisi ne touche pas les mobs cachés de GN ou BD, donc 0 x X ou Y reste 0...
3) Profiter du passif spécifique : c'est un point qui n'a pas été abordé dans les avantages des stadés.
C'est plus dans une optique de solotage en donjon, mais ça n'en reste pas moins intéressant à prendre en compte.
Image
Couin
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 15:27

Re: Guide de la sirène

Messagepar Drannaëken » Mer 29 Fév 2012 15:36

Drannaëken a écrit:la masse est l'item favorable pour augmenter son DPS global encore faut-il chercher à DPS avec le pet (sirène, craken, licorne blanche, sala, ange, cube).


En fait discutable pour l'ange et le cube ça rentre dans le cas ou tu préfères maxer le heal que le DPS donc oui go bâton, même si le cube n'est pas vraiment bon à la masse vu que le CD de ses skills est de 8 secs.

Après là on parle clairement de pet sorti, et pas de pet en DI du pauvre pour maxer un peu son propre DPS. Car s'il stuff une sisi +20 pour l'utiliser la semaine des 4 jeudis ça sert pas à grand chose :o
Image

Rappelz France Free est un fan site encyclopédique. Nous n'offrons pas de support technique -> http://fr.cs.gpotato.eu/
Avatar de l’utilisateur
Drannaëken
Guide d'Aventure
 
Messages: 1323
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 19:33
Localisation: Tour d'Ivoire

Re: Guide de la sirène

Messagepar Fauconié » Mer 29 Fév 2012 16:11

C'est sur que stuffé un pet que tu utilise tout les 29 Fevriers, c'est pas forcement judicieux. (dépéchez vous de l'utiliser ce pet, il ne vous reste plus bcp de temps).
Mais l'avantage de la masse, c'est que tu peut en suite la refourger a nimporte que pet, mago ou CaC!
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: Guide de la sirène

Messagepar aziluth » Mer 29 Fév 2012 17:32

Et pourquoi il ne nous resterait que peu de temps ?
aziluth
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron