Voici un modeste petit guide pour monter une sirène.
En fait c'est très simple une sirène n'est pas un familier qui dps! c'est un familier qui débuff. si vous cherchez un familier qui fera de gros dégats, passez votre chemin, la sirène vous décevra. C'est très probablement LA raison pour laquelle les sirènes sont tellement peu appréciée. Et pourtant,....
La sirène se monte comme une fée rouge (oui oui, comme une fée rouge)
au niveau des passifs:
montez l'éveil d'attaque magique au max
oubliez l'eveil de défense magique
au choix (en fonction de votre perso, de sa capacité à healer un familier ou pas, de ce qu'il soit un class pet ou pas,..) vous pouvez monter renforcement corporel et/ou méditation. Comment choisir?
- si vous êtes un class pet, grace a vos passifs, vous pouvez vous passer de monter ces compétences, cependant, votre sirène sera fragile. comme elle ne tape pas excessivement fort, elle ne devrait pas prendre trop svt l'agro. Surveillez la bien cependant car en deux ou trois coups elle sera morte
-Si vous êtes un heal ( pertinence du choix de la sisi dans ce cas???) montez le de 5 lvl pas plus, vous la soignerez bien vous même.
- si vous êtes une class CaC, montez le tout au max ( mais les cp dépensé limiteront le niveau max des compétences actives que vous pourrez débloquer, ou le nombre de ceux ci.
Vous pouvez aussi monter la bénédiction d'intelligence ( les deux niveaux au maximum , sauf pour les class CAc car pas assez de cp)
et bien sur montez les expertises en objets, et l'expertisse masse et baton. le choix de l'armure est laissé a votre appréciation ( moi je lui met une armure guerrier)
Le choix de monter soit le renforcement spirituel soit la clarté, ou les deux est fonction de votre classe ( class pet un seul des deux suffit; non class pet les deux sont indispensable selon moi). Notez qu'au lvl 140, l'éveil de restauration de mp est indispensable et peu supplanter les deux compétences, renforcement ou clarté. (une popo de respe et c'est des cp gagnés)
au niveaux des sorts actifs:
si vous êtes une class CaC lvl 10 pour les trois sorts principaux de débuffs. Le fear n'est pas pertinent dans votre cas a mon humble avis. Par contre , mettre un lvl dans tranquillité de l'esprit peut vous tirer d'affaire (les mobs à haut lvl aiment à fear les tank en dp,...)
Si vous êtes un class pet, n'hésitez pas, et montez le tout au maximum. le fera au lvl 7 si vous avez aussi choisi de placer l'hymne à la vie et la création d'objet qui va avec, ainsi qu la création de potion (c'est un choix orient pvp selon moi).SI vous vous passez de ses dernières compétence, vous pouvez monter le fear au lvl 10. Avoir tranquillité de l'esprit au lvl 1 est aussi une bonne idée,... mais pas obligatoire.
Pour les lvl 150+, la bénédiction d'eden est un choix, personnellement je l'ai fait, mais ça reste controversé. Le sort du lvl 150 (danse macabre) est sympa, mais même avec un excellent stuf, un peu décevant (comme beaucoup de sort de ce lvl sur les autres familiers). Il enlève un peu plus de 25k à tout les mobs dans un rayon de 20m avec un bâton r6+20 si la sisi est montée full magie (avec les bénédiction donc) en donjon, c'est donc peu efficace sur un mob seul , mais ailleur, l'effet est plus visible. En pvp, l'intérêt est de toucher tous les adversaires dans la zone. Les dégâts sont cependant bien moins important (Environ 3.5k)
Intérêt de la sirène:
Vu que c'est un familier qui débuff, c'est essentiellement en dp et en pvp que la sirène est intéressante.
Cri strident diminue la précision et la précision magique de la cible jusqu'à 30%. La recharge du sort étant plus courte que la durée de l'effet, c'est un sort à spammer (en auto) pendant la dp. le tank et le heal vous remercieront.
Paroles de frustration diminue la rapidité de la cible de 40 % au max et faits des dégâts sur le temps qui ne sont pas extraordinaires. Un sort surtout utile en pvp.
Aura de douleur diminue la défense et a défense magique de la cible jusqu'à 32%. les dégâts sur le temps fait sont bien plus intéressant que ceux de parole de frustration. indispensable en dp, associé a une pluie acide, le mobs ciblé devient en mousse sous les coups des assaillants.
Tranquillité de l'esprit enlève la peur qui afflige la cible. Utile au niveau 1 uniquement, il est instantané. Si le tank de votre dp est pris de "panique", tranquillisez le avant qu'il n'agro toute la salle, ca sauvera certainement votre dp (surtout utile à EK, l'antre et la griffe, probablement aussi à brise dune, qui sait,....)
Danse Macabre est un dot de zone (20 m) voir commentaire plus haut.
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas affiché un build spécifique. En effet, en fonction de votre classe et de vos préférences, on pourrait en faire 5-6 différents. J'espère seulement que ce guide vous aidera a faire un choix. je n'ai pas parlé des compétence de ceinture non plus. il y a en effet peu de chose a dire dessus. A vous de voir si vous voulez avoir une sirène à la ceinture ou pas.
Et pour terminer, il faut parler de l'unité. en ce qui me concerne, elle est montée au max. Elle augmente la précision et la précision magique. Sera donc utile pour toucher des mobs bien plus haut lvl, ou pour les sagittaires et les traqueurs. Ces deux derniers préférant souvent une harpie à une sisi.