Guide de la sirène

Guide de la sirène

Messagepar helikaon » Ven 30 Avr 2010 13:07

Voici un modeste petit guide pour monter une sirène.

En fait c'est très simple une sirène n'est pas un familier qui dps! c'est un familier qui débuff. si vous cherchez un familier qui fera de gros dégats, passez votre chemin, la sirène vous décevra. C'est très probablement LA raison pour laquelle les sirènes sont tellement peu appréciée. Et pourtant,....

La sirène se monte comme une fée rouge (oui oui, comme une fée rouge)

au niveau des passifs:
montez l'éveil d'attaque magique au max
oubliez l'eveil de défense magique
au choix (en fonction de votre perso, de sa capacité à healer un familier ou pas, de ce qu'il soit un class pet ou pas,..) vous pouvez monter renforcement corporel et/ou méditation. Comment choisir?
- si vous êtes un class pet, grace a vos passifs, vous pouvez vous passer de monter ces compétences, cependant, votre sirène sera fragile. comme elle ne tape pas excessivement fort, elle ne devrait pas prendre trop svt l'agro. Surveillez la bien cependant car en deux ou trois coups elle sera morte
-Si vous êtes un heal ( pertinence du choix de la sisi dans ce cas???) montez le de 5 lvl pas plus, vous la soignerez bien vous même.
- si vous êtes une class CaC, montez le tout au max ( mais les cp dépensé limiteront le niveau max des compétences actives que vous pourrez débloquer, ou le nombre de ceux ci.

Vous pouvez aussi monter la bénédiction d'intelligence ( les deux niveaux au maximum , sauf pour les class CAc car pas assez de cp)
et bien sur montez les expertises en objets, et l'expertisse masse et baton. le choix de l'armure est laissé a votre appréciation ( moi je lui met une armure guerrier)

Le choix de monter soit le renforcement spirituel soit la clarté, ou les deux est fonction de votre classe ( class pet un seul des deux suffit; non class pet les deux sont indispensable selon moi). Notez qu'au lvl 140, l'éveil de restauration de mp est indispensable et peu supplanter les deux compétences, renforcement ou clarté. (une popo de respe et c'est des cp gagnés)

au niveaux des sorts actifs:

si vous êtes une class CaC lvl 10 pour les trois sorts principaux de débuffs. Le fear n'est pas pertinent dans votre cas a mon humble avis. Par contre , mettre un lvl dans tranquillité de l'esprit peut vous tirer d'affaire (les mobs à haut lvl aiment à fear les tank en dp,...)
Si vous êtes un class pet, n'hésitez pas, et montez le tout au maximum. le fera au lvl 7 si vous avez aussi choisi de placer l'hymne à la vie et la création d'objet qui va avec, ainsi qu la création de potion (c'est un choix orient pvp selon moi).SI vous vous passez de ses dernières compétence, vous pouvez monter le fear au lvl 10. Avoir tranquillité de l'esprit au lvl 1 est aussi une bonne idée,... mais pas obligatoire.

Pour les lvl 150+, la bénédiction d'eden est un choix, personnellement je l'ai fait, mais ça reste controversé. Le sort du lvl 150 (danse macabre) est sympa, mais même avec un excellent stuf, un peu décevant (comme beaucoup de sort de ce lvl sur les autres familiers). Il enlève un peu plus de 25k à tout les mobs dans un rayon de 20m avec un bâton r6+20 si la sisi est montée full magie (avec les bénédiction donc) en donjon, c'est donc peu efficace sur un mob seul , mais ailleur, l'effet est plus visible. En pvp, l'intérêt est de toucher tous les adversaires dans la zone. Les dégâts sont cependant bien moins important (Environ 3.5k)


Intérêt de la sirène:

Vu que c'est un familier qui débuff, c'est essentiellement en dp et en pvp que la sirène est intéressante.

Cri strident diminue la précision et la précision magique de la cible jusqu'à 30%. La recharge du sort étant plus courte que la durée de l'effet, c'est un sort à spammer (en auto) pendant la dp. le tank et le heal vous remercieront.

Paroles de frustration diminue la rapidité de la cible de 40 % au max et faits des dégâts sur le temps qui ne sont pas extraordinaires. Un sort surtout utile en pvp.

Aura de douleur diminue la défense et a défense magique de la cible jusqu'à 32%. les dégâts sur le temps fait sont bien plus intéressant que ceux de parole de frustration. indispensable en dp, associé a une pluie acide, le mobs ciblé devient en mousse sous les coups des assaillants.

Tranquillité de l'esprit enlève la peur qui afflige la cible. Utile au niveau 1 uniquement, il est instantané. Si le tank de votre dp est pris de "panique", tranquillisez le avant qu'il n'agro toute la salle, ca sauvera certainement votre dp (surtout utile à EK, l'antre et la griffe, probablement aussi à brise dune, qui sait,....)

Danse Macabre est un dot de zone (20 m) voir commentaire plus haut.

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas affiché un build spécifique. En effet, en fonction de votre classe et de vos préférences, on pourrait en faire 5-6 différents. J'espère seulement que ce guide vous aidera a faire un choix. je n'ai pas parlé des compétence de ceinture non plus. il y a en effet peu de chose a dire dessus. A vous de voir si vous voulez avoir une sirène à la ceinture ou pas.

Et pour terminer, il faut parler de l'unité. en ce qui me concerne, elle est montée au max. Elle augmente la précision et la précision magique. Sera donc utile pour toucher des mobs bien plus haut lvl, ou pour les sagittaires et les traqueurs. Ces deux derniers préférant souvent une harpie à une sisi.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Guide de la sirène

Messagepar Sunsolaris » Ven 30 Avr 2010 19:54

Merci Heli pour ce super Tuto.
J'ai une Sisi lvl 101 que j'ai remplacé par une harpie (et oui, sagi inside).
Je suis très attaché à ma Sisi que j'ai droppé lvl 25 a Horizon Sud (les tortues) et je ne la vendrais jamais !!
C'est un pet pour les dp.
En solo ... elle est jolie.
Sauf quand on commence a taper du mob elite, ++, * ... alors là, on est bien content d'affaiblir la bestiole en face et de faciliter l'esquive du sagi.

Aujourd'hui que je dp avec ma Harpie, je me rend compte a quel point la Sisi était utile en dp pour débuff.
C'est dommage que l'on ne reconnaisse pas assez son utilité en dp.
Grace à la Sisi, le tank prend moins de dommage, le dps est plus efficace et le heal s'ennuie.
Sunsolaris
 
Messages: 10
Inscription: Lun 1 Fév 2010 16:59

Re: Guide de la sirène

Messagepar Enalda » Ven 30 Avr 2010 20:11

Impec !

Merci Héli ^^
Image
Enalda
 
Messages: 8
Inscription: Mer 16 Déc 2009 05:51
Localisation: Marseille 13

Re: Guide de la sirène

Messagepar witchjmd » Sam 1 Mai 2010 14:15

Merci beaucoup pour ce guide, je vais réfléchir à l'évolution de ma Sirène vers son evo3.

PS : Perso, pour ma sagittaire, la Harpie si j'en ai une.. sera à la ceinture pour ses bonus. Car je préfère la Sirène à 200% à tous les autres pets, même si j'aime aussi les fées rouge et bleu. Seul reproche à la Sirène c'est qu'elle est trop grande en evo3, à mon goût...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
witchjmd
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 31 Déc 2009 13:59

Re: Guide de la sirène

Messagepar Sugot » Ven 2 Juil 2010 18:56

J'ai une sisi 51+1 je compte l'ob vu qu'il est casi indispensable maintenant j'ai up son unité au max mais apres je ne sais pas quoi augmenter d'autres skill, benediction (sagesse et/ou int) ou sa precision magique? :_7:

Voila un screen dsl pour le montage suis pas doué

Image
Sugot
 
Messages: 1
Inscription: Mar 29 Juin 2010 11:03

Re: Guide de la sirène

Messagepar Salouk » Mar 6 Juil 2010 22:36

Bravo ! :bravo:

Mais le skill tranquillité de l'esprit n'est pas franchement utile en DP car 1 minute de recharge pour 17% de chance de succès, même sur Abhuva ou d'autres Boss qui lancent des fears a tout va, ca sert pas a grand chose... :_12:
---------------------------------------------------------------------------------------
Image

Heureux étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. :P
Avatar de l’utilisateur
Salouk
 
Messages: 181
Inscription: Sam 26 Juin 2010 22:10
Localisation: Nice

Re: Guide de la sirène

Messagepar Nashiwa » Mer 7 Juil 2010 09:52

Sugot a écrit:J'ai une sisi 51+1 je compte l'ob vu qu'il est casi indispensable maintenant j'ai up son unité au max mais apres je ne sais pas quoi augmenter d'autres skill, benediction (sagesse et/ou int) ou sa precision magique? :_7:

Voila un screen dsl pour le montage suis pas doué

Image


Pour ma part, avec un built pareil je commencerais par monter cri strident et paroles de frustration au niveau 10. Plus tu montes ces attaques, plus les débuffs seront puissants. C'est donc indispensable de les monter autant que possible :bravo:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: Guide de la sirène

Messagepar Le Bashar » Mer 7 Juil 2010 10:55

Et il faudrait ne plus monter "méditation" qui ne présente aucun intérêt pour une sirène à mon avis
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: Guide de la sirène

Messagepar aziluth » Dim 26 Fév 2012 22:38

J'ai une sisi s0 sur mon bellu et j'ai été étonné en la double-invoquant que ses débuffs passent surdes mobs de donjon de plus de 30 niveaux qu'elle. Vivement que j'ai mon appri lvl 10 pour aller en tamer et avoir une s3.
aziluth
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 08:19

Re: Guide de la sirène

Messagepar Kamhal » Lun 27 Fév 2012 11:07

et sa petite aura douloureuse miam.
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: Guide de la sirène

Messagepar aziluth » Lun 27 Fév 2012 12:12

Ah ça je l'ai pas encore^^ Elle n'est que 70 xD
aziluth
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 08:19

Re: Guide de la sirène

Messagepar Ayleäna » Lun 27 Fév 2012 13:28

D'ailleurs, une sirène s5, on lui met quel artefact ? quel éthéré ? quelles pierres d'âme ?

Je sais que c'est un pet quasi exclusivement débuff, mais bon si elle peut dps un minimum, c'pas mal non plus ^^, donc la jouer à la masse c'bien, mais si on peut "sentir" son dps grâce à un éthéré qui booste assez son dps c'mieux.


Des conseils pour profiter pleinement de ma sirène s5 ( et de celle s3 d'Ezréel :p ) ?
Image
Ayleäna
 
Messages: 71
Inscription: Mer 25 Jan 2012 19:48

Re: Guide de la sirène

Messagepar aziluth » Lun 27 Fév 2012 14:46

A mon avis en pierre je mettrai 3 vita 3 intel une bague intel ou sagesse NE et en artefact vision ou pouvoir^^ Vivement que j'ai l'appri à 10 pour tamer des sisi et des fb^^
aziluth
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 08:19

Re: Guide de la sirène

Messagepar Fauconié » Lun 27 Fév 2012 14:51

Vision? Sagesse? Pour quoi faire?

La Sisi est le pet qui a le plus de Sagesse et donc de précision magique. Une Sisi, ça ne miss pas!
Pour son stuff, Intuition/Pouvoir
Pour les pierres, Intel oui, et en suite, Vita/Critique/Atq.M selon comment elle se comporte. Normalement une Sisi ne génère que très peu de menace, donc elle ne devrait pas prendre l'aggro. Du coup, pas sûr que la Vita soit forcement indiquée.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: Guide de la sirène

Messagepar Couin » Lun 27 Fév 2012 14:55

J'ai une S4 que j'utilise pour ses débuffs.
Le but est qu'elle ne rate jamais un débuff de skill (surtout le débuff de précision).
Elle ne prend jamais l'aggro (et a une illision de l'ombre lvl1), elle mange très peu de mana
Pierrage : Sagesse et Précision
Artefact : Vision
Stuff : Vision (Bâton et Armure de Guerrier).

Au 150, elle rate ses rares coups blancs sur des mannequins de donjon 160, mais touchent à coup sûr les 190 avec les skills.

Edit : Sans les pierres, elle rate les 180-190, avec elle est bonne pour BD caché.
Edit2 : A ce niveau, ce ne sont vraiment les effets des débuffs plus que les dégats associés que je cherche.
Image
Couin
 
Messages: 124
Inscription: Jeu 16 Sep 2010 15:27

Suivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité