-GUIDE- Craken

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Homard » Dim 6 Mai 2012 16:05

Et il ne rate jamais, quel que soit le niveau du mob...
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Theocles » Dim 6 Mai 2012 16:08

Merci de l'info, c'est vraiment pas mal en fait le s5 ^^
Avatar de l’utilisateur
Theocles
 
Messages: 105
Inscription: Mer 15 Fév 2012 16:35

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Extrelia » Lun 7 Mai 2012 09:10

Attention quand meme c'est un pet fragile qui n'a aucune défense et pas une grosse vita,come les pets mago quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Extrelia
 
Messages: 1502
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Xriel » Mer 2 Jan 2013 14:22

Très interessant tout ça.

Je pense me faire une DI Craken S5 / Sirène S5 pour débuff au maximum les mobs et Boss de Cubric, vu leur defense et le temps qu'on met à les tuer ça me semble une option interessante.
A celà j'ajouterais la carte de Boss Toktokie pour son débuff def, qui traine dans mon sac.

Mais tout celà est il réellement cumulable ?

Si c'est le cas ça me parait plus utile en DP, que de prendre 2 pets dps qui de toute façon restent ridicules comparé à ma propre attaque.
Pour le moment j'ai le Craken S5 (de ce matin) et je travail à finir la Sirène (S4 actuellement), à voir dans quelques temps ce que ça donne en situation !
Xriel
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 08:32

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Homard » Mer 2 Jan 2013 14:58

Bonjour,

Il me semble que le débuff de défense de la nuée d'insectes du craken stadé n'est pas cumulable avec l'aura douloureuse de la sirène.
J'étais surpris de voir ce débuff rater un jour à Cubric (alors que c'est sensé toucher quel que soit le niveau du mob): en fait, cela faisait "Garde" quand l'aura douloureuse d'une sirène était active.

Quant à savoir si l'effet de Toktokie se cumule avec celui du craken stadé, je ne sais pas.

Ce qui est dommage à Cubric, c'est que ces 2 pets n'ont pas leurs passifs de force/résistance adaptés aux méchas. Comme tu le dis, le dps des pets est négligeable par rapport au tien, mais bon.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Xriel » Mer 2 Jan 2013 23:36

Bon, je sort de dpC, la Monstruosité est maintenant R6.

Sur les mobs le debuff du pet et celui de la carte Toktokie sont affichés, sont ils effectifs tous les deux, à voir.
Le debuff du craken passe apparemment très souvent, 100% je ne saurais dire, sur tous les mobs de Cubric, par contre sur Butkadah je ne l'ai pas vu passer :// Là ou ce serait vraiment le plus utile...

Je ferais des essais solo sur d'autres Boss, et je voudrais aussi mesurer la difference de mes coups avec et sans ce débuff, ceci dit les mobs des autres donjons ont ils une défense ? Me semblait avoir lu je ne sais ou que leur def était nulle ?!

Sinon j'ai fait un dpC également avec une Sirène qu'une Animiste avait dans sa DI, sauf erreur tous leurs debuffs respectifs etaient affiché sur le mob, en plus de celui de la carte Toktok. Enfin je verrais ça aussi bientot, avec ma propre Sirène.
Xriel
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 08:32

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Homard » Ven 4 Jan 2013 15:15

Le coup du conflit entre l'aura douloureuse et la nuée d'insecte du craken, je l'ai peut-être rêvé :)

J'ai également fait des essais sur pantins avec un craken stadé et une carte de Toktokie: les 2 effets se cumulent bien.

Je ferais des essais solo sur d'autres Boss, et je voudrais aussi mesurer la difference de mes coups avec et sans ce débuff, ceci dit les mobs des autres donjons ont ils une défense ? Me semblait avoir lu je ne sais ou que leur def était nulle ?!


L'ordre de grandeur de la défense des mobs de Cubric, c'est plusieurs 1000ers.

Les autres mobs n'ont pas une défense nulle, mais beaucoup plus faible ( ordre de grandeur = 100aine(s) ). Les débuffs de défense fixes tels que la pluie acide peuvent amener alors la défense à une valeur négative. Et "il semblerait" qu'à ce moment-là, le débuff de déf en % remonterait sa défense au lieu de la baisser.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Xriel » Sam 5 Jan 2013 06:37

Decidemment il faut vraiment savoir ce qu'on fait avec ces pets et ne pas les utiliser n'importe comment !

Merci pour toutes ces informations :bravo:

C'est un peu comme la soif de sang du craken qui bloque la regeneration du perso cible si j'ai bien compris, mieux vaut savoir ça quand on joue Meta harmonie :lol:

Je continu à dorloter mon petit monstre, en attendant de finir la sirène ...
Xriel
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 08:32

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Le Bashar » Sam 5 Jan 2013 11:55

Les débuffs toktok et nuée se cumulent, l'aura je ne sais pas, mais il me semble que les trois feraient plus de -100% de def, donc ça pourrait avoir un effet négatif.
Il faudrait aussi tester ce que ça fait avec un perso qui a endieron, car dans ce cas il arrivera à -100% encore plus tôt.

Sur les mobs donjon normaux et hard, la def au r7 est d'environ 800 (c'est 4x à 4.5x le lv du mob), donc -30% ça retire pas grand chose, et si on a un perso avec 10k d'attaque, on ne voit aucune différence car l'aléa de 5% sur les coups est plus grand que ça.

Sur cubric c'est peut-être mieux, par contre non, la nuée ne marche pas à tous les coups. Mon craken rate régulièrement sa nuée sur des mob hard, et au r6, sa nuée ne passait pas sur les mobs de l'antre. Donc ça marche plutôt souvent, mais ce n'est pas du 100% garanti comme on le lis souvent.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Xriel » Dim 20 Jan 2013 12:57

Bon, j'ai fini la monstruosité s5 150 donc, je m'attelle à finir la sirène maintenant !

Ah oui y'a Endieron aussi ... Ça tombe bien ^^

Reste plus qu'a trouver le courage de faire des mesures IG.
Xriel
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 08:32

Précédente

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron