-GUIDE- Craken

-GUIDE- Craken

Messagepar Arrogance » Dim 16 Mai 2010 02:19

Bonjour tout le monde!

un petit post pour essayer de réunir des informations sur le craken, qui est un pet que peu de gens connaissent (j'ai demandé IG, personne n'a su me répondre comment monter ce pet...)...

Pour l'instant, je ne l'utilise pas sauf pour sa compétence Soif de Sang qui régénère les HP sur les coups de base portés, mais j'aimerai bien savoir s'il dispose d'un réel potentiel, un peu à l'image de la sirène par exemple qui est très sous estimée!!

je pense que malgré sa première compétence 2hits qui est physique ("fouet tentaculesque" je crois), le craken reste une créature tournée vers l'attaque magique aux 2/3 (un peu comme une sala qui est physique et magique...), dans la mesure où sa "Maladie Sanguine" est un DoT magique, le "Choc Mental" m'a tout l'air d'être une compétence magique, les compétences de ceinture sont les mêmes que pour les fées et son éveil d'attaque booste l'attaque... magique!!

j'ai donc plusieurs questions :

- quelle arme mettre au craken? une masse à deux mains pour avoir un équilibre attaque physique/magique, ou un sceptre à deux mains pour ne privilégier que l'attaque magique?

- puisque le craken a l'air d'être majoritairement une créature magique, est-ce qu'il faut utiliser uniquement ses skills magiques, ou son 2hits physique est à monter aussi?

- comment la soif de sang fonctionne-t-elle? car du niveau 1 au niveau 5, l'effet du buff dure toujours 4 minutes... est-ce que c'est la probabilité d'absorption de HP, ou la quantité absorbée qui seraient améliorées???

- à part mettre constamment le buff Soif de Sang sur le tank, est-ce qu'il a son utilité en DP? il ne dps pas beaucoup pour l'instant (le mien est niveau 68)... et il ne débuff pas...


voilà pour mes petites interrogations nocturnes... j'espère que ça intéressera quelqu'un qui saura apporter quelques réponses, et peut être donner une meilleure image à ce pet aussi méconnu qu'il est laid!! ^_^

merci et bonne nuit!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Arrogance
 
Messages: 25
Inscription: Mar 13 Oct 2009 21:10
Localisation: Belgique

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Le Bashar » Dim 16 Mai 2010 11:54

J'ai répondu ça hier dans un topic sur le même sujet : viewtopic.php?f=18&t=6916

Arme : comme sirène, masse2m au début, et peut-être baton2m à la fin (mais pas sûr, voir suite)

Skill : un seul skill est physique finalement, c'est le fouet tentacule. Tous les suivants sont magiques, mais ils se rechargent très lentement. Après calcul, le dps total du craken est bien plus important en lui laissant une masse2m qu'un baton, si on a uppé le fouet tentacule.

Soif de sang : chaque lv supplémentaire augmente à la fois le montant de HP récupéré (fixe, il ne dépend pas des dommages infligés) et le % de chance de récupérer des HP. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un vol de vie, car les hp récupéré ne sont pas enlevés sur l'adversaire. Détais sur http://rappelz.wikia.com/wiki/Vampiric_Sucker
NOTA : pour bien comprendre et utiliser la soif, il faut savoir qu'elle redonne des HP uniquement sur les coups non skillés, que le montant de hp redonné est fixe, et que pendant toute le temps de la soif, la regen HP est annulée. En conséquence, ce sort est d'autant plus efficace que la cible tape vite, et sans skiller. C'est pourquoi contrairement à une idée reçue il NE FAUT PAS mettre la soif sur un pala, l'effet global étant plutôt mauvais, alors que la soif est alliée idéale d'un assa sous fureur, d'un glad sous son équivalent, ou marche bien aussi sur les animistes et même sur les cabalistes Cac à dague. Sur les champions je ne sais pas trop, je ne joue pas cette classe, et j'en croise pas assez souvent pour me prononcer. Mais sur pala c'est certain, j'ai testé, faut oublier la soif car le pala qui sait jouer skille sans arrêt et le seul résultat notable de la soif c'est d'annuler son regen HP...
Enfin pour un effet maximum, si un mystique est dans les parages, un soutien des vent sur la durée de la soif maximise encore son effet.

Utilité du craken dans le groupe : Avant le r4 c'est clair qu'à part la soif, il ne semble pas servir à grand chose, mais pour te rassurer, constate qu'à part les sirènes, avant le r4 globalement aucun pet n'arrive à réussir ses débuffs convenablement. A plus haut lv, l'empoisonement commence à marcher de plus en plus souvent, et devient donc très utile en DP (dot + contre regen HP, quand même !), et à encore plus haut lv, le craken possède un sort de soin du groupe assez puissant. En outre, son unité est tout particulièrement efficace en dp : attaque physique + % de regen MP. Le total de mana étant étendu grâce aux buffs, la régénération est augmentée d'autant, contrairement à celle d'une fée bleue. En bref, le craken est un excellent pet pour DP, mais c'est un pet de SOUTIEN. Son rôle n'est pas de faire du dps, et c'est pour ça qu'il est mal compris et peu utilisé, tout comme les sirènes. Personnellement je pense qu'il faut avoir au moins un de chaque dans tout bon groupe de DP, surtout à partir du lv 90 :) Si des joueurs non-classe pet en utilisent tant mieux, sinon, c'est aux classe-pet d'en sortir en double invoc (à mon avis).

Prenons une comparaison simple sur un assassin : orc ou craken. Le bonus d'attaque de l'unité est identique, mais l'orc tape quand même beaucoup plus fort. L'unité de def aide un peu l'assa quand il prend l'aggro mais ça n'évitera pas au heal le besoin de le soigner fort. Avec un craken, l'assa couple la soif et la fureur, et pendant 4min il n'a besoin d'aucun soin même s'il enchaine comme un cinglé. Pendant ce temps, il ne skill pas et l'unité recharge sa mana. Une fois la soif finie, c'est skill en série pendant 6 min jusqu'à la suivante. Alors il est vrai que le craken dps moins que l'orc, mais de toute façon le pet d'un assa n'est qu'un accompagnement, c'est pas le pet qui va faire le plus gros des dégâts, donc ;)

----------------

Donc sinon pour le build du craken moi je propose :

maxer fouet tentacule
maxer soif de sang
maxer maladie sanguine
5/5 en mp max et mp regen (plus n'est pas utile, et si classe-pet, même 5 c'est déjà trop)
maxer en éveil d'attaque
maxer l'unité
et laisser tomber tout le reste

à plus haut lv
maxer la seconde attaque mag
mettre la maitrise arme masse/baton

ensuite, mettez les cp restant dans renforcement corporel, cartes, stun ou autre, selon votre usage et expérience de jeu
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Arrogance » Lun 17 Mai 2010 10:15

merci pour ta réponse méga complète ^^

(en effet j'ai vu pas longtemps après avoir posté ton message sur le craken)

je ne savais pas que la SdS bloquait la regen HP...

donc ça sera une masse à deux mains pour mon poulpe!!

merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
Arrogance
 
Messages: 25
Inscription: Mar 13 Oct 2009 21:10
Localisation: Belgique

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Le Bashar » Mar 15 Juin 2010 16:04

Je poursuis l'usage de mon craken avec mon assa, et j'en suis pleinement satisfait : sans nul doute possible le meilleur pet commun pour assa en dp, malgré le fait que je n'ai encore jamais croisé d'autre assa en utilisant :_12: et que souvent dans les dp les gens me demandent de lancer la soif sur le pala, ce qui est parfaitement contre-productif ...

Je livre un petit calcul sans prétention que j'ai fait maintenant que mon craken est lv 90 pour voir s'il était plus intéressant de lui mettre une masse ou un baton :

Test de dommages pour le craken

Lv 90, tous sorts aux max (tentacules 10, empoisonnement 10, choc mental 5), éveil d'attaque à 20, maitrise d'arme mag

Je calcule le total des dommages infligés sur 90s (soit le tps de cooldown de la plus lente des skills) et en considérant que le poison a fonctionné (ce qui est globalement toujours le cas à ce lv)

Avec masse 2 m (r4 l1+0) sans pierres
6x tentacules => 1.6x(427+222) x2 = 2076.8 > 6x = 12460.8
1.5x poison => (1.5x (254+412)x1.1 + 2164 = 3262.9 > 1.5x = 4894.35
1x choc => (1.7x (254+412)x1.1 x3= 3736.26
attaques de bases => (427+222)x70 x0.75 = 34072.5
TOTAL = 55 164

Avec baton 2 m (r4 lv1+0)
6x tentacules => 1.6x(219+222) x2 = 1411.2 > 6x = 8467.2
1.5x poison => (1.5x (415+412)x1.1 + 2164 = 3528.55 > 1.5x = 5292.825
1x choc => (1.7x (415+412)x1.1 x3= 4639.47
attaques de bases => (219+222)x80 x0.75 = 26460
TOTAL = 44 859

Ceci laisse supposer un très net avantage à l'utilisation d'une masse, notamment à cause de la lenteur des attaques mag, la seule skill rapide étant physique. De plus, le dot du poison est fixe au lv du sort, et ne dépend pas de l'attaque magique ou physique du craken.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Gunshin » Mer 23 Juin 2010 12:51

Bonjour,

J'ai bien suivi vos questions / réponses, j'aimerai vous en poser une :

Pensez-vous que le craken puisse être un bon pet pour un champion à la masse à 2 main ? Ou est-ce que tout comme pour le pala, sa soif de sang est plus un handicap, car le champion ne tape pas aussi vite qu'un assa, de plus un "bon" champion doit passer son temps à skill ..... :baton:

Donc si j'ai bien suivi, :rules: normalement ce n'est pas un pet adapté au champion ..... :hum_non:

En attente d'une réponse, positive j'espère !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gunshin
 
Messages: 2
Inscription: Mer 23 Juin 2010 12:19

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Wagnarson » Mer 23 Juin 2010 13:50

Je ne vois pas en quoi récupérer de la vie peut-être un handicap ?

Moins tu tapes vite moins tu as de chance de récupérer de la vie c'est tout.
Image
Wagnarson
 
Messages: 572
Inscription: Mer 8 Avr 2009 09:25

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Le Bashar » Mer 23 Juin 2010 14:21

La soif stoppe la régénération de HP pendant toute sa durée, donc, il faut vérifier que le nbre de HP potentiellement récupéré est plus important que ceux qui sont forcément perdus pendant ces 4 minutes.

MaxHP*Hp regen + hp recov = 300 + 250 = 550 x 4 min -> 2200 HP (pour un pala ayant 10k de HP)

Une soif lv 10 donne 40% de chance de rendre 250 HP par coups non skillés. Avec un vattak de masse2m on est à 70 je crois, ce qui fait 70x0.75 = 52.5 coups par minute. 210 au total sur 4min, soit "potentiellement" 84 x 210 HP = 17 640 HP

hum, tel que on dirait que la soif est toujours intéressante. Pourtant en jeu j'ai constaté que sur mon pala au lv 60 (soif vl 5) l'effet n'était pas concluant.

-> Il faut refaire des tests en jeu ;) notamment à plus haut lv puisque la soif gagne 1% de chance de marcher à chaque lv
Dernière édition par Le Bashar le Mer 23 Juin 2010 17:59, édité 1 fois.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Gunshin » Mer 23 Juin 2010 14:32

Je parlais "handicap" le fait qu'il bloque la régén HP .... pas le fait de récupérer de la vie ^^

Bon, et bien je sens que je vais tester ce pet quand même, il reste un bon allié je pense ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gunshin
 
Messages: 2
Inscription: Mer 23 Juin 2010 12:19

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Homard » Mer 23 Juin 2010 15:48

Bonjour,

A avoir testé également la soif de sang sous paladin, je ne l'ai pas trouvé intéressante. Le sort ne fonctionne que sur les coups blancs et donc si tu skilles beaucoup, ça ne regen pas terrible. Ne pas oublier également qu'à la masse une main ou deux mains, tu ne tapes qu'une fois en un peu plus qu'une seconde par exemple, alors que les classes double armes tapent deux coups à peu près dans la même durée.
Si j'ai bien compris, le champion utilise beaucoup de skills et tape assez peu en coups blancs, donc la regen HP de soif de sang ne doit pas être top.
-> pour exploiter encore mieux la regen HP, il est intéressant que le perso ait une comp qui lui augmente, même temporairement, la rapidité d'attaque, du genre: folie furieuse d'anim, soutien des vents, bourrasque de flèches de traqueur, etc... histoire de recharge rapidement la batterie. Je ne sais pas, par contre, si fureur de l'assassin ou fureur du chasseur influe sur la regen (car possibilité de faire deux coups blancs au lieu d'un).

PS: je viens de relire les postes précédents, et je remarque que je ne fais que répéter ce qui a été si bien dit avant :)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Le Bashar » Jeu 24 Juin 2010 14:33

Hop, j'ai pu faire le test de la soif sur un pala et sur un champi, à la mi-r4

Conclusion : c'est intéressant, même si l'effet est largement moindre que sur un assa, les heals y ont vu une différence positive. Cependant, une soif lv 10 est requise.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar ferrelux » Jeu 24 Juin 2010 19:12

Salut,
J'aimerais savoir si pour un rodeur futur traqueur, fan du style de ce pet, qui utilise très peu de skill, ce pet pourrais être utile? sachant que normalement (je ne suis pas encore assez haut lvl 35 clv 30) le traqueur est un très bon dps.
Merci
A PLUS ET BON JEUX.
Image
Avatar de l’utilisateur
ferrelux
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 16 Avr 2009 10:45

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Le Bashar » Jeu 24 Juin 2010 19:50

Hum. Normalement la soif de sang devrait marcher sur les coups tirés à l'arbalète, mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier.

Ton craken ne tapera pas souvent les mobs à cause du fait qu'il lui faut aller au cac, mais sinon tu bénéficiera de son unité sans problème.
Image
Le Bashar
 
Messages: 1229
Inscription: Mar 16 Mar 2010 12:24

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar ferrelux » Jeu 24 Juin 2010 20:15

ok merci beaucoup
Quand au fait que le mob passera son temps qu'a courir ce n'est qu'un détail car je ne fais que des DP et du coup les mobs ont beaucoup de vie et son long a tuer.
Et puis je compte acquérir un craken tant qu'il est encore sous évaluer :smile:
Merci a plus et bon jeux
Image
Avatar de l’utilisateur
ferrelux
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 16 Avr 2009 10:45

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Homard » Ven 25 Juin 2010 09:51

D'après ce que j'ai lu sur un guide du traqueur qu'on peut trouver sur ce forum, le craken n'est pas mal pour un traqueur.
La soif de sang marche bien à l'arbalète: bonne rapidité d'attaque du perso + fureur du chasseur + bourrasque de flèches (qui, par contre, se débloque assez tard dans l'arbre de compétences) permet de bien recharger les HP semble-t-il.
Vers le niveau 30~35, je m'étais mis une soif de sang niveau 10 avant de faire le perceur sanglant du bois des moissons (j'étais repassé à la sirène evo1 au moment du combat): j'ai fini le perceur et ses gardes du corps quasiment full HP ^^
L'unité d'attaque + regen est également bien pour le traqueur, mais le souci, c'est son attaque au CaC.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: -GUIDE- Craken

Messagepar Nashiwa » Ven 25 Juin 2010 10:15

Le seul truc qui me "dérange" un peu avec le traqueur, c'est que tout comme le sagi sa vrai puissance d'attaque se base beaucoup sur ses skills (il me semble), donc si tu veux utiliser un craken efficacement dessus ça impliquerait que tu ne skill pas trop, et donc tu vas perdre de la puissance de frappe. :dsl:

Mais bon, n'ayant jamais joué cette classe je me trompe peut-être :_7:
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Suivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron