[Epic VII] Génie CaC

Re: [Epic VII] Génie CaC

Messagepar Fauconié » Ven 13 Mai 2011 19:38

Alors pour ce qui est de ton build, il est très bien, mais il a un bémol, un passif que je n'aime pas, et don je ne comprend pas pourquoi tout le monde s’obstine à le débloquer! C'est Bénédiction d'Eden.
+2 a toutes les Carac, c'est cacahuète pour un pet!
Et si tu veut me dir que tu veut maximiser son DPS:
2 point de force, c'est
2*14/5*0.73*1,16=4,74

En gros, tu gagne 5 point d'attaque :_3:
Et on va pousser le vice a calculer pour la graine lvl 10, fraguée(qui est donc tout le temps critique):
5*12,5*2*1,8=225

Tu gagne donc 225 de dégâts sur un skill qui te fait du 100'000 de dégâts

Donc, je te conseille de placer ces deux CP dans un skill plus utile.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: [Epic VII] Génie CaC

Messagepar Haineko » Ven 13 Mai 2011 20:06

Ah oui vu comme sa c'est sur :/ merci pour l'info en tous cas *vient de découvrir un des nombreux skill actif / passif useless sur un pet*


Merci pour vos réponses :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Haineko
 
Messages: 73
Inscription: Mer 2 Juin 2010 18:37

Re: [Epic VII] Génie CaC

Messagepar soxsoxsox » Jeu 15 Déc 2011 18:50

Kikooo everybody, je viens soliciter votre aide pour un build de genie cac :_12: , que j'ai réussi à stader +1 aujourd'hui avec mon bellu! :_7:

Classe: Belluaire :mur:
Type de Jeu: Bellu Cac orienté PVM
Pet: Genie orienté Tank et DPS, en position 1 dans la DI, Stade 1.

Concernant ma DI: J'ai un centaure 120+25 s0, un ange 90 et une ondine.

Voici donc le build en question, j'ai décidé de le faire jusqu'au 150 même si j'ai de la marge :_2:

Image

J'ai donc plusieurs questions:
[*]Sachant qu'il sera en position 1 dans la DI, une infusion provocatrice, même lvl 1, est-elle nécessaire pour tenir l'aggro face à mon centaure s0 quand ils seront à même niveau?
[*]J'ai vu le débat entre eveil de def 30 ou bien eveil def 15 et renforcement corpo 15. Par contre, le transfert de douleur du Bellu étant à 10, n'est ce pas plus "safe" de monter la vie à 15?
[*]J'ai mis les skills nature, car ça permet d'aider à garder l'aggro sur le centaure, et ça touche pas mal de mobs, néanmoins est-ce un bon investissement en ce qui concerne la résistance?
[*]J'ai peur de ne pas tenir le mana alors je n'ai pas mis rafale de poignard 15, et j'ai monté le skill qui stun à la place, ai-je raison?
[*]J'ai pas monté la compétence bouclier des vents, pour 10 minutes de recharge j'ai un peu la flemme.... ¯\(°_o)/¯

Désolé pour l'orthographe :mur: .
Bon jeu à tous :snif:
soxsoxsox
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 18:29

Re: [Epic VII] Génie CaC

Messagepar Umsche » Jeu 15 Déc 2011 20:07

Si tu es belluaire, tu seras donc bestiaire, auquel cas je te conseille beaucoup de monter son maxHP pour profiter de créature alchimie.
Donc 15 en renforcement corpo.
Il tiendra en mana, surtout avec l'éveil de restau HP/MP, faut trouver le moyen de lui mettre rafale de poignard à fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

Re: [Epic VII] Génie CaC

Messagepar Fauconié » Jeu 15 Déc 2011 20:13

Pouet

GG pour le S1 :_3:

Alors pour le build, pour pouvoir débloquer [Force de la Tempête] (buff 150) tu doit débloquer [Rafale de Poignards] lvl 6 minimum.

En suite, pour les questions :
soxsoxsox a écrit:Sachant qu'il sera en position 1 dans la DI, une infusion provocatrice, même lvl 1, est-elle nécessaire pour tenir l'aggro face à mon centaure s0 quand ils seront à même niveau?

Ton Djinn n'aura pas de problèmes de perte d'aggro, a part de temps en temps. Selon les activations de skills, si ton Centaure skill en premier, il va prendre l'aggro, mais c'est histoire d'un coup de temps en temps.

soxsoxsox a écrit:[*]J'ai vu le débat entre eveil de def 30 ou bien eveil def 15 et renforcement corpo 15. Par contre, le transfert de douleur du Bellu étant à 10, n'est ce pas plus "safe" de monter la vie à 15?

Tu veut faire tanker ton Belu ou ton Djinn? Si c'est le Djinn, le transfère de douleur sera minime dans sa perte de HP. Si c'est le Belu, lui ne se prendra pas de coups, donc sa ne pauseras pas de problèmes. Si c'est un peut des deux, je ne suis pas sur que la différence entre 30/0 ou 15/15 soit vraiment significative.

soxsoxsox a écrit:[*]J'ai mis les skills nature, car ça permet d'aider à garder l'aggro sur le centaure, et ça touche pas mal de mobs, néanmoins est-ce un bon investissement en ce qui concerne la résistance?

les Skills de Nature sont réellement un bon investissement (hormis sur un pet mago sur classe pet qui ne prendra jamais l'aggro, donc la résistance ...)

soxsoxsox a écrit:[*]J'ai peur de ne pas tenir le mana alors je n'ai pas mis rafale de poignard 15, et j'ai monté le skill qui stun à la place, ai-je raison?

A choisir entre les deux, le stun sera plus rentable que la rafale car il apporte plus de DPS car il recast bien plus vite, il stun (alors que la Rafale ne fait qu'infliger des dégâts), et que c'est une AOE.
D'un coté mana, sur classe pet, ton Djiin n'aura jamais de problèmes.

soxsoxsox a écrit:[*]J'ai pas monté la compétence bouclier des vents, pour 10 minutes de recharge j'ai un peu la flemme.... ¯\(°_o)/¯

Si tu veut faire tanker ton Djinn, je pense que c'est un bonne investissement.



Pour finir, j'ai une critique à ton build, c'est [Arrêt du Vortex].
C'est un skill que je ne débloquerais pas sur un Djinn. D'accord, c'est un bon débuff, mais il a un DPS de moule, et il coute très chère en CP avec un CD de 1 minute. Tu a surement remarqué que tu n'a pas pléthore de CP a ta disposition, et je pense qu'il y a bien d'autres investissement a faire avant sa.


Walou
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: [Epic VII] Génie CaC

Messagepar Homard » Jeu 15 Déc 2011 20:19

Hello,

EDIT: Grillé par Fauconié :-)

Personnellement, j'aurais fait l'impasse sur l'Arret du Vortex: gourmand en CP, peu de dégâts, ce n'est pas une AOE je crois ( contrairement à l'équivalent chez le génie mystique ), et tu as déjà Abattre, qui peut faire un étourdissement en AOE => hop, 28 CP de récupérés :-)

[*]Sachant qu'il sera en position 1 dans la DI, une infusion provocatrice, même lvl 1, est-elle nécessaire pour tenir l'aggro face à mon centaure s0 quand ils seront à même niveau?
Je ne pense pas que ton centaure lui reprendra l'aggro. Mais est-ce que ton bellu arrivé en bestiaire lui reprendra ? ^^

[*]J'ai vu le débat entre eveil de def 30 ou bien eveil def 15 et renforcement corpo 15. Par contre, le transfert de douleur du Bellu étant à 10, n'est ce pas plus "safe" de monter la vie à 15?
Je privilégierais le renforcement corporel. D'autant que si tu va jusqu'au bestiaire, le pet reçoit un bonus d'attaque proportionnel à ses HP.

[*]J'ai mis les skills nature, car ça permet d'aider à garder l'aggro sur le centaure, et ça touche pas mal de mobs, néanmoins est-ce un bon investissement en ce qui concerne la résistance?
Pour info, le passif stadé du génie est le même que celui des fées et autres pets magiques ( sur les morts-vivants, démons ...), donc une faible proportion des mobs de Rappelz. (Il y a une erreur sur le builder).
Mais ça ne fait que 2 CP. Je débloquerais les 2 malgré tout.

[*]J'ai peur de ne pas tenir le mana alors je n'ai pas mis rafale de poignard 15, et j'ai monté le skill qui stun à la place, ai-je raison?
Attention, tu as besoin de monter la Rafale de Poignard à 6 sur 10 pour débloquer le Puissance Terrestre du 150 ( Ze comp matuvu , mais qui doit être sympa à utiliser ). Et la man ne sera pas un souci si tu restes en classe pet, génie à ton niveau et non pet-HL.

[*]J'ai pas monté la compétence bouclier des vents, pour 10 minutes de recharge j'ai un peu la flemme.... ¯\(°_o)/¯
Je ne sais pas quoi penser de cette comp spécifique au génie stadée. Je ne sais pas si elle est très intéressante.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: [Epic VII] Génie CaC

Messagepar Fauconié » Jeu 15 Déc 2011 20:39

Homard a écrit:EDIT: Grillé par Fauconié

J'ai aussi été pris de court par Umsche :_7:

Si non, il est vrais que je n'ai pas encor trop potassé le Bestiaire, donc oui, pour toi, priorité au Renforcement Corporel.

Pour moi, un bon build sa donnerais sa :
Image

Il te reste 3 CP, pour monter l'Infusion par exemple (si tu veut être sur qu'il garde l'aggro)
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: [Epic VII] Génie CaC

Messagepar soxsoxsox » Jeu 15 Déc 2011 21:35

Merci à vous trois pour toutes ces réponses, ça me touche beaucoup :snif: .
Alors effectivement, le vortex était pas une bonne idée vu l'économie de cp :_12: .
Comme quoi il suffit pas de cliquer sur les boutons du builder pour faire son genie :mur: .

Je pense partir sur ce qu'a donné Fauconié, ça semble vraiment bon sur le papier :bravo: .

Bonne soirée, Bon réveillon, et Bonne année :boulet: .
soxsoxsox
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 18:29

Re: [Epic VII] Génie CaC

Messagepar Homard » Ven 16 Déc 2011 11:54

Fauconié a écrit:J'ai aussi été pris de court par Umsche :_7:

Ha oui, j'avais pas vu la réponse de Umsche.

Sinon, ton build me plait bien également.

Bonne soirée, Bon réveillon, et Bonne année

A toi aussi.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: [Epic VII] Génie CaC

Messagepar Drannaëken » Jeu 22 Déc 2011 11:08

J'ai un build assez similaire sur mon Djinn càc (skill nature, un peu de renforcement et d'éveil de def en moins), je rajouterai 1 CP dans infusion provocatrice si j'étais toi. D'une part t'as du rab, d'autre part c'est très utile si tu reroll ou si tu l'utilises comme tank. Le Bellu spam skill il me semble et tu peux chopper l'aggro :)
Image

Rappelz France Free est un fan site encyclopédique. Nous n'offrons pas de support technique -> http://fr.cs.gpotato.eu/
Avatar de l’utilisateur
Drannaëken
Guide d'Aventure
 
Messages: 1323
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 19:33
Localisation: Tour d'Ivoire

Re: [Epic VII] Génie CaC

Messagepar TheWitheKnight » Mer 4 Jan 2012 10:16

Saluuut à tous,
J'ai regardé un peu les build pour le génie que vous avez fait, et bon, se sont de bon build.. certes.
Mais le problème c'est que à chaque fois vous faites le build en rapport avec une personne de classe pet, et je doute que ce soit le même pour quelqu'un qui est champion comme moi, donc, est-ce qu'il est possible d'avoir un build pour mon génie 120 qui est stade 1 et que je veux faire joué seulement comme dps, je veux surtout qu'il tienne en mana, qu'il puisse tenir un dp quoi, vous pouvez m'aidé?

Bon jeu.
TheWitheKnight
 
Messages: 3
Inscription: Dim 13 Déc 2009 12:23

Re: [Epic VII] Génie CaC

Messagepar Umsche » Mer 4 Jan 2012 10:24

C'est la même chose que pour classe pet.
Et relis le sujet depuis le début, tu verras qu'il y a au moins un built proposé pour autre chose que classe pet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Umsche
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 11 Juin 2008 00:24

Re: [Epic VII] Génie CaC

Messagepar Fauconié » Mer 4 Jan 2012 10:38

Umsche dit vrais. Les pets CaC n'ont plus de problèmes de mana depuis le début de l'Epic 7 (il me semble que c'est à l'Epic 7.1 que la resto mana a été fixé sur la sagesse).
La différence majeure sera la manière de le jouer. C'est surtout le skill Abattre (stun de zone) qui risque de lui faire prendre aggro sur des add. Donc tu dois prévoir de lancer une AOE toi aussi en même temps pour ne pas le voir mourir.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: [Epic VII] Génie CaC

Messagepar Homard » Mer 4 Jan 2012 10:40

En classe non-pet, ce sera surtout à bas niveau qu'il aura des soucis, mais ça s'améliorera ensuite. Ton génie étant stadé, tu peux lui mettre une bague de sagesse [Foi] s'il a des soucis de mana et baisser le niveau de ses comps ( et pas toutes en automatique ).

Pour ce qui est de l'éveil de défense et du renforcement corporel, à toi de voir si c'est nécessaire dans ton cas.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: [Epic VII] Génie CaC

Messagepar Drannaëken » Mer 4 Jan 2012 10:51

Oui les builds proposés ici ne sont pas que pour classe pets, tu peux les garder et enlever un peu d'éveil de def pour le moment car c'est toi qui tank et qu'une armure colo cubée fait vite disparaître les pauvres 300 pts de def offert par la comp.
Image

Rappelz France Free est un fan site encyclopédique. Nous n'offrons pas de support technique -> http://fr.cs.gpotato.eu/
Avatar de l’utilisateur
Drannaëken
Guide d'Aventure
 
Messages: 1323
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 19:33
Localisation: Tour d'Ivoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron