[Variante] Génie Mystique

[Variante] Génie Mystique

Messagepar Fauconié » Ven 4 Mai 2012 16:50

Allé, après la Fée Bleu, Apres la Lili Blanche, je viens ruiner le build du Géni mystique!

Image

J'oriente ce build pour un GM en pet secondaire pour classe pet. Ça me permet de passer outre l'unité (qui ne servirais qu'au pet et non au propriétaire).

Le point central de ce build, c'est l'Illusion de l'ombre lvl 15 qui viens supprimer totalement la menace générée. Du coup, j'ai économisé sur tous les aspects défensifs car il ne doit jamais se prendre de baf.

J'ai gardé les bases DPS du pet :
- Eveille d'attaque
- Expertise d'arme
- Expert en objet de Créature
- Poignard des vents
- Putréfaction
- Effet Mystique (buff 150)
Le soin biensur.
J'ai monté le fear car c'est un contrôle toujours très utile.
L'économie de CP globale me permet de monter Avalanche de Foudre au maximum (souvent monter lvl 6 uniquement pour débloquer le skill 150), mais aussi débloqué l'Emprise du Vent au lvl 15 car c'est un débuff très utile quand bien maitrisé.
Une variante serais de ne pas mettre l'Emprise du Vent, mais de monter le fear au max. (notez que monter l'emprise du vent a faible niveau est inutile car le débuff appliqué sera faible et que vous ne l'utiliserez jamais).


J'ai débloqué le Renforcement Spirituel dans le cas d'un Bestiaire et son [Echange Equivalant], mais sur un Demo/Meta, ce passif peut encore apporter 15 CP supplémentaire à placer dans le Fear.

Voilà, c'est une idée que je lance, à vous de rebondir :bravo:
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: [Variante] Génie Mystique

Messagepar Homard » Ven 4 Mai 2012 17:02

Voilà, c'est une idée que je lance, à vous de rebondir :bravo:

Alors je rebondis, héhé.

=> Le renforcement spirituel n'apportera rien dans le cas du bestiaire si tu mets le pet en secondaire. En effet, pour l'échange équitable, ce sont les HP/MP du pet principal qui apportent de l'attaque physique/magique aux deux pets... ^^

Attention également, le fonctionnement du poignard va changer au 7.4. Personnellement, j'attendrais les retours des serveurs de test avant de me lancer dans un build :)
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: [Variante] Génie Mystique

Messagepar Neyma » Ven 4 Mai 2012 19:36

Homard a écrit:j'attendrais les retours des serveurs de test avant de me lancer dans un build :)


Idem.

Cependant une question, l'illusion de l'ombre supprime la menace même pour le soin ? Pour moi il retire toute menace des skill d'attaque, pas du soin ...
Image
Neyma
 
Messages: 354
Inscription: Mar 15 Mar 2011 11:52

Re: [Variante] Génie Mystique

Messagepar aziluth » Ven 4 Mai 2012 21:17

L'illusion de l'ombre baisse la menace d'un certain pourcentage donc que le pet attaque ou soigne, il devrait moins voire pas du tout aggro. J'ai une fb 100 avec l'illu lvl 10 et elle a 75% de menace en moins. Elle heale entre 1800 et 2.2K soit pour le mob, une menace ressenti entre 7200 et 8800 et avec 75% de moins, ça donne le heal que la fb te donne. Facile donc qu'elle ne meure pas en solotant.

En espérant que ce soit clair (bon bon, j'ai pu me planter aussi^^)
aziluth
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 08:19

Re: [Variante] Génie Mystique

Messagepar adark » Ven 4 Mai 2012 22:47

En théorie c'est nice (d'ailleurs, t'es sûr qu'il faillent illu lvl 15? lvl 1 donne 45%, 2 50%, 3 55%, 4 60%, 5 65%, 6 70%, 7 75%, 8 80%, 9 85%, 10 90%, 11 95%, 12 100% et 13 105%, donc lvl 13 suffit, 4 CPs d'économiser)

Ensuite, perso j'entend juste dire que ce pet est une pompe à mana, es-tu sûr qu'il tiendra la mana avec l'illu lvl 15? (ou 13 plutot) En plus de spammer son skill et soigner? J'ai personnellement de GROOSSSS doute même sur classpet maître.
Image
adark
 
Messages: 208
Inscription: Dim 22 Mai 2011 19:20

Re: [Variante] Génie Mystique

Messagepar Fauconié » Sam 5 Mai 2012 02:35

Homard a écrit:Le renforcement spirituel n'apportera rien dans le cas du bestiaire si tu mets le pet en secondaire. En effet, pour l'échange équitable, ce sont les HP/MP du pet principal qui apportent de l'attaque physique/magique aux deux pets... ^^

Il est vrais que j'avais omis ce détaille :_12:
Donc, on peut le retirer et donc maxer le fear.

Homard a écrit:Attention également, le fonctionnement du poignard va changer au 7.4. Personnellement, j'attendrais les retours des serveurs de test avant de me lancer dans un build

Oui, le Poignard va changer, mais c'est la base du pet.
Pour débloquer son soin, il faut le monter (minimum lvl 11 pour monter au max le soin)
Si tu ne le débloque pas, la Putréfaction ne sert plus a rien.
Du coup, tu te retrouve avec un pet moins performant en tout point à la FB!

Neyma a écrit:Cependant une question, l'illusion de l'ombre supprime la menace même pour le soin ? Pour moi il retire toute menace des skill d'attaque, pas du soin ...

Illusion de l'ombre diminue la menace de toutes les action. Du coup blanc au skill soin, en passant par les DPS, débuff et éternuement du pet.

adark a écrit:En théorie c'est nice (d'ailleurs, t'es sûr qu'il faillent illu lvl 15? lvl 1 donne 45%, 2 50%, 3 55%, 4 60%, 5 65%, 6 70%, 7 75%, 8 80%, 9 85%, 10 90%, 11 95%, 12 100% et 13 105%, donc lvl 13 suffit, 4 CPs d'économiser)


Pour les pets Basique et Commun, l'Illu est a 30% au lvl 1, et a 100% au lvl15 (c'est pas exactement 100%, mais plutôt 99.999%)
Pour les pets Commun-Rare et au dessus, le lvl 1 est à 35%, et le lvl 15 est a 105%.
Donc pour Supprimer totalement la menace, il faut dépasser les 100%, donc le lvl 15 est de rigueurs.
En suite, le skill ne consomme qu'un CP par lvl, et non pas deux.

adark a écrit:Ensuite, perso j'entend juste dire que ce pet est une pompe à mana, es-tu sûr qu'il tiendra la mana avec l'illu lvl 15? (ou 13 plutot) En plus de spammer son skill et soigner? J'ai personnellement de GROOSSSS doute même sur classpet maître.


Que la classe pet soit maître ou non ne changeras pas la resto MP du pet.
Et je joue avec ma Lili blanche, la dévotion a elle seul est un véritable gouffre a mana. Sur mon Sagi, sans la faire skiller, elle tombe oom en 2-2, obligé de la blinder de Foi, et la encore, si je la sollicite un peut trop au niveau du soin, je suis obligé de la parchoter . Mais sur mon Meta, le l'utilise dévotion activée, Illu lvl 15 activée, et je la fait skiller en presque continue, et elle n'a aucun soucis de mana. Il est sur que sur non Classe-pet, ce build est un suicide organisé de par la conso mana qui rendra le pet inutilisable, mais une fois passé sur classe pet, tu vas plus de doubler sa resto mana, et c'est largement suffisant pour tenir.
Donc, si ma Lili blanche ne bronche pas, je ne vois pas pourquoi le GM aurais des problèmes de mana.

Mais après, c'est comme tout, il faut tester pour s'en assurer, sa reste des supposition, mais mon expérience me fait penser qu'il n'y aura pas de soucis. :_6:
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: [Variante] Génie Mystique

Messagepar burn » Sam 5 Mai 2012 11:46

Idem quel que soit le pet et son build si tu es sur classe pet je n'ai jamais mais jamais réussi à enlever plus de 10% de la mana de mon pet(et encore 10% c'est un record) avec tout d'activ unité skill à fond que je fait skiller direct unité illusion ou l'infusion il y a rien à faire ,donc aucun risque pour la mana :bravo:
Image
alias tilts sur le fofo offi :D
burn
 
Messages: 486
Inscription: Dim 8 Jan 2012 20:23

Re: [Variante] Génie Mystique

Messagepar Homard » Sam 5 Mai 2012 11:51

Mais la question qui me taraude: pourquoi veux-tu absolument un pet à 0 menace ?
A avoir joué un GM, je n'ai pas trouvé que c'était un pet qui avait tendance à prendre beaucoup l'aggro...

Attention également, le fonctionnement du poignard va changer au 7.4. Personnellement, j'attendrais les retours des serveurs de test avant de me lancer dans un build

Oui, le Poignard va changer, mais c'est la base du pet.
Pour débloquer son soin, il faut le monter (minimum lvl 11 pour monter au max le soin)
Si tu ne le débloque pas, la Putréfaction ne sert plus a rien.
Du coup, tu te retrouve avec un pet moins performant en tout point à la FB!

Oui, bien sûr, il n'est pas question de supprimer ce skill, qui restera même après la modif, la base de son dps...
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: [Variante] Génie Mystique

Messagepar Fauconié » Sam 5 Mai 2012 16:39

le 0 menace, c'est pas que j'ai peur que mes pet heal me prennent l'aggro sur Fufu :_7: .
Mais en Donjon Hard par exemple, en Solo, quand tu a une patrouille de 4 sur le dos, il est toujours pratique de pouvoir se soigner sans se demander "et lui je l'ai tapé ce mob?". De même pour les farmeur qui se la jouent à la Grewpain, au vue de la quantités de mobs qu'on aggro, un pet qui heal hasardeusement se fait OS. Ou encore, en DP Harde, le pulleur qui miss ces capes et Disto, ou ton perso que tu vois partir dans la salle comme un gros glandu a cause d'un mauvais Tab .... (j'ai hate de voir les commentaire des joueurs lorsque les DoT serons réimplantés)
Il y a plains de situation où les pets heal servent de disjoncteur, et c'est eux qui sautent en 1er, Soit ils meurent, soit tu les rentre, dans tout les cas, tu perd du temps, il perdent leur buff ...

C'est une question de confort.
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: [Variante] Génie Mystique

Messagepar adark » Sam 5 Mai 2012 19:29

Fauco, sans vouloir te faire de la peine les pets légendaires leur infu/illu commence à 45% :p

unique 50%
légendaire 45%
rare 40%
commun-rare 35%
commun 30%
basique 25%

Donc il ne faut pas lvl 15 mais bien lvl 13 pour avoir le 105% de diminution de la menace (ou 104.9999999% si tu préfères ^^)
Image
adark
 
Messages: 208
Inscription: Dim 22 Mai 2011 19:20

Re: [Variante] Génie Mystique

Messagepar ultra » Mar 22 Mai 2012 14:55

Salut !

Une petite question sur les skills du GM car un guildie m'a mis un doute:
Le GM n'a aucune AOE ?
Pour moi non, mais j'ai peut-être loupé quelquechose.....
Démoniste 162
Erudit 170
Nécro 173
Lamia
Avatar de l’utilisateur
ultra
 
Messages: 1513
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 12:05

Re: [Variante] Génie Mystique

Messagepar Homard » Mar 22 Mai 2012 14:59

Si, l'emprise du vent, un skill de débuff précision/rap.d'att du niveau 30 est AOE.
Par contre, l'équivalent pour le génie CAC (Arrêt du Vortex), ne l'est pas.

Mais bon, en même temps, une AOE sur un pet magique pas très résistant... ^^

PS: je crois que le skill stadé est également une AOE
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: [Variante] Génie Mystique

Messagepar ultra » Mar 22 Mai 2012 15:31

Donc le guildie avait raison....
Car rien indique sur que c'est une AOE dans le descriptif IG ou sur le site....

Et pour te répondre Homard, le pb est que si tu envoies ce skill sans savoir en DPH....
Ben gros pb en perspective.... Résultat: Génie carpette.....

Info plus qu'intéressante..... Merci !

PS: et tu as raison pour le skill stadé, c'est bien une AOE.
Démoniste 162
Erudit 170
Nécro 173
Lamia
Avatar de l’utilisateur
ultra
 
Messages: 1513
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 12:05

Re: [Variante] Génie Mystique

Messagepar Homard » Mar 22 Mai 2012 16:04

>Et pour te répondre Homard, le pb est que si tu envoies ce skill sans savoir en DPH....

Ben, c'est sûr que les AOE, c'est pas vraiment à mettre en auto, surtout sur un pet mago ^^
D'ailleurs, même l'AOE du cerbère stadé, je ne le lance pas n'importe quand en dp caché.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: [Variante] Génie Mystique

Messagepar Nashiwa » Mar 22 Mai 2012 17:01

Salut les gens!

N'ayant pas encore pu me connecter sur le jeu depuis hier, je me demandais si certains d'entre vous ont pu tester le changement de skill du GM et nous donner un retour sur la chose :_7:

D'ailleurs, est-ce qu'il ont procédé à une respé complète de tous les GM ou est-ce qu'ils ont simplement changé le skill sans toucher au reste?
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Suivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron