-GUIDE- Tortue - Epic V

-GUIDE- Tortue - Epic V

Messagepar FandeYuna » Sam 19 Juil 2008 00:02

Ma tortue n'étant que lv52+2 je vous décrierai donc que lévo 1 pour le moment.

En image, voici les skills disponibles à la fin de l'évo 1 (OB inclus); à la façon que je l'ai monté donc peut fausser la suite :
Image Actif Image Passif
-------------------------------------------
Les skills actifs :

- Morsure de Tortue : Je conseille d'avoir ce skill comme attaque de base, qui peut être utiliser en automatique sans user trop de MP (attaque +303; 54MP au lv1 rechargeable toutes les 15secondes)

- Infusion provocatrice : Je conseille pas trop d'avoir ce skill vu qu'il pompe pas mal de MP mais utile lors de run en DP; à désactiver ensuite pour le combat. 41MP consommé toutes les 10secs pour +25% niveau de menaces. A utiliser uniquement si elle peut encaisser les dégats (pas comme la mienne lors de l'épic 4 avec tout en défense :dsl: )

- Fracas de revers : Skill à ne pas ignorer car il réduit la défense de l'adversaire (pas toujours effectif) mais use pas mal de MP en auto, donc au pire à garder en manuel. Attaque de 858 pour 117MP réduisant la défense de 6% au lv1 (rechargeable toutes les 30secondes)

- Frappe aveuglante : Technique qui aveugle l'ennemi qui interdit donc l'adversaire d'attaquer. Coutant 2CP, recharge de 3minutes pour 2.2secondes de débuff au lv1. Je déconseille donc de débloquer ce skill.

- Renversement de géant : Technique qui assomme pour deux secondes. Coûte 2CP, se recharge toutes les minutes et use 157MP au lv1. J'en vois pas l'utilité pour l'instant mais peut-être utile tout de même.

- Unité Tortue : Le skill le plus important de cette partie. A maximiser le plus rapidement possible, augmente la défense de la créature et du propriétaire. Au lv1, augmente de +27 def pour 46MP mais +55 pour 190MP. Consomme tout de même de la mana soit 15MP/10 secondes au lvl5; ce skill reste jusqu'à la mort ou la déconnection. Coûte tout de même 2CP par lvl :attack:


Avec mon build cela donne :
    1Cp pour morsure de tortue
    1CP pour fracas de revers (facultatif)
    2CP pour Infusion provocation (facultatif)
    10CP pour unité tortue
Soir 11 (ou 14 avec les "facultatif") à 16 CP utilisé en actif.
PS : Les dégâts indiqués sont sûrement modifiés par ses bonus passifs. Pour ses réels dégâts consultez : http://rappelz.france.free.fr/pet_details.php?id=4
--------------------------------------------------
Les skills passifs :

- Expert en d'objet de créature : A débloquer pour avoir l'efficacité de son équipement au max. (ce que j'ai compris)

- Eveil de défense : Augmente la défense de la créature. Utile si votre créature joue le rôle de tank et que vous frappez moins fort qu'elle. A monter pour une tortue tank.

- Eveil d'attaque : Augmente l'attaque de la créature. Utile si votre créature joue le rôle de DPS et que vous frappez plus fort qu'elle. A monter pour une tortue DPS et/ou tank. Si jamais la créature frappe plus fort après la monter de ce skill, l'éveil de défense sera donc conseiller et elle jouera donc au final le rôle de tank. Si jamais, la créature frappe toujours moins fort que vous après la maximisation, elle restera donc une DPS, vu que vous garderez l'aggro.

- Boucliers élémentaires (Ifrit et cie) : A ne monter aucunement en PVM. Peut être utile en PVP mais de faible probabilité. Donc à ignorer.

- Renforcement corporel : A maximiser le plus vite possible pour augmenter le nombre de HP max (+500HPmax au lv5)

- Renforcement spirituel : Inutile pour votre créature. Augmente le maxMP.

- Méditation : A maximiser le plus vite possible pour accélérer la vitesse de régénération HP. (+50HP restauration au lv5)

- Clarté : Inutile pour votre créature. Accélère la régénération MP. Edit du 15/04/09: A monter au fur et à mesure si le mana remonte pas assez rapidement

- Armure de guerrier : Augmente les HPmax lorsqu'une armure de type guerrier est équipé. Vaut 2CP donc à monter ou non; +5% HPmax au lv1. (Personnellement, je ne l'ai pas prise de par son coût et elle DPS plutôt que tank vu que je frappe plus fort qu'elle actuellement, à voir)

- Carte vitalité : A monter UNIQUEMENT si vous prévoyez de la mettre en ceinture, sinon ne sert à rien.

- Vision améliorer : Inutile à monter et coûte 2CP. A oublier ;)


Avec mon build, cela donne :
    1CP pour Expert en objet
    10CP pour éveil d'attaque (ma tortue étant DPS)
    5CP pour renforcement corporel
    5CP pour méditation
Soit 21CP à 33CP pour certains types de build. Entre DPS; Tank et DPS futur tank (selon les dégats après la montée des skills offensif)
______________________________
Skill passif OB :
- Bénédiction intelligence : Inutile
- Bénédiction agilité : Inutile
- Bénédiction vitalité : A monter pour une tortue tank (et DPS si elle frappe plus fort après bénédiction force et donc prend l'aggro et fini tank au final)
- Bénédiction force : A monter pour une tortue DPS
- Bénédiction Dextérité : Inutile
- Bénédiction sagesse : Inutile

Selon une constatation d'un joueur :
mettre des points dans les bénédictions force ou vitalité n'est pas franchement utile (sauf si vraiment vous n'avez pas besoin de les mettre ailleurs).
+20 en force/vita, c'est très bien lorsqu'elle est evo1, c'est passable en evo2, quasimment inutile en evo3 vu les caractéristiques des familiers.
N'oubliez pas que un +20 sur un evo3 correspond à deux pierres de base mis dans une arme.
Avoir +40 en attaque quand vous partez de base à plus de 1000, ça fait pas grand chose comme bonus.

Hum de plus c'est pas 40 en attaque mais en force erreur de sa part (?) =p Pour le reste à vous de voir pour l'évo1 mais je conseille (quand même) rien que pour l'évo1; du moins dans l'un OU l'autre


Avec mon builde cela donne :
10CP pour bénédiction force.
Soit 10 à 20CP pour certains types de build. Cf plus haut.

Au total pour l'évo 1 nous avons usés : 42-45CP de par mon build, allant jusqu'à 69CP pour les DPS mixé avec tank*
*Frappe trop fort après la montée des skills attaque.
Il restera donc 28-25CP à 1CP au lvl60+10 évo1.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà c'était mon premier guilde sur ce jeu. J'espère qu'il sera pas trop mauvais.
------------------------------------------------------------------------------------------
MAJ au 15/04/09
Dernière édition par FandeYuna le Mer 15 Avr 2009 02:05, édité 4 fois.
Image

Acuado la petite bulle d'eau
Avatar de l’utilisateur
FandeYuna
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 29 Mai 2008 21:43

Re: [Guide] Tortue Epic V

Messagepar Sylvanelle » Sam 19 Juil 2008 11:12

A mon humble avis, mettre des points dans les bénédictions force ou vitalité n'est pas franchement utile (sauf si vraiment vous n'avez pas besoin de les mettre ailleurs).
+20 en force/vita, c'est très bien lorsqu'elle est evo1, c'est passable en evo2, quasimment inutile en evo3 vu les caractéristiques des familiers.
N'oubliez pas que un +20 sur un evo3 correspond à deux pierres de base mis dans une arme.
Avoir +40 en attaque quand vous partez de base à plus de 1000, ça fait pas grand chose comme bonus.

Les compétences actives montées plus haut génèreront beaucoup plus de dégât.

Donc, un conseil, attendez avant de vous précipiter sur les bonus de caractéristique.
Image
Sylvanelle
 
Messages: 24
Inscription: Mer 4 Juin 2008 09:33

Re: [Guide] Tortue Epic V

Messagepar Crazy » Lun 21 Juil 2008 22:51

Le boost de précision est donc inutile ?

(Et y'a pas aussi un boost de vitesse ?)

Sinon, merci pour ce guide :)
Crazy
Kentauros
Image
Avatar de l’utilisateur
Crazy
 
Messages: 13
Inscription: Ven 13 Juin 2008 13:00

Re: [Guide] Tortue Epic V

Messagepar JyP » Mar 22 Juil 2008 15:36

Le boost de précision sert à ce que la tortue puisse taper des monstres de bien plus haut niveau qu'elle. Très utile si la tortue est plus bas niveau que le personnage.

plus d'infos d'après Alizarin HQ : http://forum.alizarinhq.com/viewtopic.php?f=93&t=1296

==============================================
Tortus 80% CIE => les objets sont efficaces à 80% (une épée qui ferait +100 en attaque fait donc +80)
==============================================
Toggle Buff: +55/+90/+125 (Pdef) => le buff de défense de la tortue, avec score max pour chaque évolution
Debuff: Pdef => la compétence d'attaque qui baisse la défense
Blind: Yes
Stun: Yes
Fear: No
Armor: Warrior Armor (8% Max HP increase)
Weapon: Melee Weapon (8% Max Patk increase)
1st BS: 5% Vit
2nd BS: 5% Pdef
Patk/Pdef Passive: +5 per Lv +50/+100/+150
HP/MP Passive: +100 per Lv +500/+1000/+1500

Vu que j'ai une tortue évo2, on peut rajouter :

- une compétence pour créer des Carapaces de Tortues, coût 1000 MP, crée un objet Carapace dans l'inventaire qui dure 1 semaine. Cette compétence se recharge en 12h de jeu (pas 12h en temps réel).

- une compétence qui bouffe une Carapace de Tortue, pour avoir +200HP en régénération de HP pendant 20s. Pas encore vu fonctionner, ça remplacerait un petit peu la compétence Wound lick de Epic4 qui a disparu

il doit y avoir une autre compétence ensuite pour créer des Potions de Tortue, qui utilise la carapace.
JyP
 
Messages: 1
Inscription: Mer 14 Mai 2008 11:31

Re: -GUIDE- Tortue - Epic V

Messagepar Tsubii » Mer 27 Aoû 2008 14:57

Très bon guide merci =D...

Par contre, les deux images données au début du guide ne fonctionnent pas.
Euh je ne trouve pas Morsure de Tortue, je ne trouve que Morsure Profonde : http://rappelz.france.free.fr/pet_details.php?id=4
Et puis, tu dis que cela donne un bonus de 303 en attaque, et ici il est dit 282 au lvl 1.

Voilà, j'ai juste une question (n'étant ici que depuis EPIC V, je ne peux pas savoir) es-tu bien sûr que ce n'est pas un guide pour EPIC IV, ++
Image
Tsubii
 
Messages: 4
Inscription: Dim 24 Aoû 2008 16:27

Re: -GUIDE- Tortue - Epic V

Messagepar FandeYuna » Jeu 28 Aoû 2008 14:43

J'ai exactement Morsure de tortue depuis ses skills (cf les images remisent à neuf).
Hum, à mon avis le nombre indiqué est fait sans les buffs des passifs donc légère contradiction ^^
Je vais ajouter cela en PS.
Edit : Non les skills épic 4 n'était pas ainsi, tu aurais vu une grande différence de skill (excepté quelques passif)

Pour les posts précédents :
+20 en force/vita, c'est très bien lorsqu'elle est evo1, c'est passable en evo2, quasimment inutile en evo3 vu les caractéristiques des familiers.
N'oubliez pas que un +20 sur un evo3 correspond à deux pierres de base mis dans une arme.
Avoir +40 en attaque quand vous partez de base à plus de 1000, ça fait pas grand chose comme bonus.


Merci bien de l'infos, je l'ajouterai. Il est vrai que, ça a l'air moins utile que pour une pixie hihi. Au moins pour l'évo 1 non ? =p

Vu que j'ai une tortue évo2, on peut rajouter :

- une compétence pour créer des Carapaces de Tortues, coût 1000 MP, crée un objet Carapace dans l'inventaire qui dure 1 semaine. Cette compétence se recharge en 12h de jeu (pas 12h en temps réel).

- une compétence qui bouffe une Carapace de Tortue, pour avoir +200HP en régénération de HP pendant 20s. Pas encore vu fonctionner, ça remplacerait un petit peu la compétence Wound lick de Epic4 qui a disparu


Merci aussi de l'info, je l'ajouterai lors du passage à l'évo 2 (qui s'en approche) avec sa suite.
Image

Acuado la petite bulle d'eau
Avatar de l’utilisateur
FandeYuna
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 29 Mai 2008 21:43

Re: -GUIDE- Tortue - Epic V

Messagepar Tsubii » Ven 29 Aoû 2008 11:35

Même si les noms diffèrent, le guide est très bon et les images très utiles en cas de doute ;)

Merci pour ce très bon guide qui en aidera plus d'un =D
Image
Tsubii
 
Messages: 4
Inscription: Dim 24 Aoû 2008 16:27

Re: -GUIDE- Tortue - Epic V

Messagepar OulanBator » Jeu 16 Oct 2008 17:39

Je pense que monter le renforcement spirituel et la clarté est au contraire très utile dans le cas d'une tortue qui tanke, du moins à haut lvl, car les attaques spéciales coûtent très cher en mana. Les gros coups peuvent faire reprendre l'aggro (très utile quand la tortue fait équipe avec un mage) sans avoir à utiliser l'infusion provocatrice qui elle pour le coup est un vrai gouffre à mana pour une efficacité discutable.

Pour la création et l'utilisation de la carapace, j'ai beau chercher je n'en comprends toujours pas l'utilité ?
Corrnix tanke Furion
Corrnix n'est pas à vendre, merci :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
OulanBator
 
Messages: 79
Inscription: Mar 19 Aoû 2008 18:18
Localisation: Joker

Re: -GUIDE- Tortue - Epic V

Messagepar Rainmaker » Jeu 18 Déc 2008 22:05

Merci beaucoup pour ce guide !!
Il m'a bien aidé quand j'étais en mode :pleure: avec ma petite Tortue =)
Ciao
Image
Rainmaker
 
Messages: 1
Inscription: Dim 7 Déc 2008 18:28

Re: -GUIDE- Tortue - Epic V

Messagepar BlueTouffe » Mar 27 Jan 2009 18:10

Bonjour,

Il est dit :
- Renforcement spirituel : Inutile pour votre créature. Augmente le maxMP.
- Clarté : Inutile pour votre créature. Accélère la régénération MP.


Bien au contraire, si la tortue veut pouvoir utiliser ses attaques telles que "Choc fracassant" en automatique.

En effet : même si la plupart des attaques sont indiquées comme étant physiques, à l'usage c'est la barre de mana (MP) qui descend très rapidement : d'où ma remarque.

Bon jeu,
Image
BlueTouffe
 
Messages: 148
Inscription: Mer 10 Sep 2008 17:32
Localisation: LYON

Re: -GUIDE- Tortue - Epic V

Messagepar Tractor » Lun 16 Fév 2009 16:29

Une petite question de débutant :
Comment vous faites pour activer certaines compétences en "automatique" ?
Car effectivement, ça changerait totalement la vision que j'ai de certaines compétences de mon catastrophique familier...
Image
Tractor
 
Messages: 2
Inscription: Dim 15 Fév 2009 04:20

Re: -GUIDE- Tortue - Epic V

Messagepar Usuul » Lun 16 Fév 2009 16:30

click droit sur la compétence dans la barre de raccourcis de ton familier
Image
Avatar de l’utilisateur
Usuul
 
Messages: 55
Inscription: Lun 3 Nov 2008 17:18

Re: -GUIDE- Tortue - Epic V

Messagepar Tractor » Lun 16 Fév 2009 23:19

Ça marche, merci !
Image
Tractor
 
Messages: 2
Inscription: Dim 15 Fév 2009 04:20

Re: -GUIDE- Tortue - Epic V

Messagepar Aifé » Jeu 2 Avr 2009 09:41

bon alors j'ai une petite question sur la tortue...
j'ai une tortue lvl 24 qui est monté comme suit:
Passif
Éveil d'attaque 10
Éveil de défense 10
Expert en objet de créature 1

Actif
Morsure profonde 1
Choc fracassant 1

Hache a 2 main +4 lvl 5 (pierre +1Force +1Dextérité)
Armure de guerrier +4 lvl 10 (pierre +1Force x2 +1Dextéritéx2)

et je me pose la question de l'utilité de ses skill actif car Morsure profonde fait sous fragment 2 x 250 environ alors que l'attaque de base fait en moyenne 490 sur les même mob
pour Choc fracassant c'est pire seulement 120 avec quasi jamais le debuff de défense...
j'ai raté quelque chose?
Image
Avatar de l’utilisateur
Aifé
 
Messages: 25
Inscription: Mer 31 Déc 2008 17:30

Re: -GUIDE- Tortue - Epic V

Messagepar helikaon » Jeu 2 Avr 2009 09:45

Non, c'est normal qu'avec des skill de faible niveau, ton pet ne fasse que peu de dégats. En ce qui me concerne, je ne déloquait les skill d'attaque qu'une fois le pet lvl 40. De plus, monte le lvl de sa hache à 10 et tu constatera déjà une belle différence ;)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Suivante

Retourner vers Guides des familiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité