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Re: Nouveau Gpotato Online: ALLODS

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 19:02
par Kamhal
inscription pour la beta fermee ouverte

Re: Nouveau Gpotato Online: ALLODS

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 20:36
par Siegfried
pour être franc, après avoir vu quelques images, je suis déçu
je trouve que ca ressemble pas mal a Runes of Magic

après faut voir côté gameplay et contenu mais j'ai peur que cela reste un jeu classique pour faire revenir ceux qui partent de rappelz

Re: Nouveau Gpotato Online: ALLODS

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 10:54
par Alcyion
Malheureusement, j'ai l'impression qu'il deviens difficile d'innover dans les MMOs classiques... Il me semble quasi impossible de trouver de nouvelles classes. Trouver de nouveaux types de contenus afraichissant est également difficile.

Certes, on peut innover, Aion pour ne pas le citer apporte des nouveautés, mais rien de révolutionnaire. Donc, on est éternellement voué à retourner dans ce qu'on connait. Les principales améliorations des MMOs seront dans l'aspect graphique et dans le scénario...

Re: Nouveau Gpotato Online: ALLODS

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 11:16
par coogar66
C'est sûr que l'on retrouve toujours les mêmes classes a quelque chose près, mais que faire d'autre quand on tape dans le médiéval fantastique?

Re: Nouveau Gpotato Online: ALLODS

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 12:07
par Alcyion
Peut-être ne pas créer de classe du tout... Je m'explique. Les devs crééent une panoplie complète de skills, allant de passifs "peut équiper telle armure ou telle arme" à des skills actifs "augmente la menace", "cape de l'ombre" "boule de feu" et autres. Le joueur créé son avatar et lors de son évolution, il choisis les skills qu'il développe. Ainsi, pas de "tank", "mage", "heal", mais uniquement des persos uniques... Certains choisiront d'utiliser épée + bouclier pour tanker, mais à coté, ils pourront avoir des sorts de soins, quelques attaques à distance, etc etc.

En limitant le nombre de skills, on évite d'avoir un perso qui fait tout, et le joueur est totalement libre de monter son perso à son gôut sans avoir d'étiquette.

Il y a déja des MMOs dans cette optique avec le choix de deux classes à cumuler, l'une principale et l'autre secondaire, ce qui donne plus de flexibilité... Je pense que maintenant, il faudrait creuser dans cette idée pour avancer, ou alors sortir de l'univers médiéval fantastique comme le fait le nouveau Starwars (me rapelle plus le nom exact ^^).

Re: Nouveau Gpotato Online: ALLODS

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 13:04
par Zealth
J'aime assez ce concept.
Ou alors, pour ne pas avoir le perso qui sache tout faire, que les skills s'apprennent par l'usage, et s'oublient par l'absence d'usage... avec une limite raisonnable, comme la vie IRL.

J'ai ouïe-dire qu'un MMO sortait dans un univers post-apocalyptique où il n'y aurait quasiment rien d'achetable à des pnj mais que 99% des objets du jeu seraient crafté par des joueurs. Là aussi il y a matière à creuser.

Après on peu aussi creuser sur l'interface, en particulier pour les combats. Sur rappelz, il n'y a pas la place pour l'habileté du joueur. Une fois en ligne de mire, l'autre peut bouger autant qu'il veut, la flèche/ le sort/ le coup d'epée, il se le prendra (sauf d'avoir une bonne esquive/défense).
On pourrait modifier le concept en rendant vivante la "visée"... et sans tomber dans le je-saute-et-cours-comme-dans-CS, mais avec une barre d'energie en fonction de l'effort. Le mec trop fatigué pour combattre perd même si il était meilleur à froid.

Et aussi de modifier les règles en fonction du level du personnage. Pourquoi est-ce qu'un mob ne me rapporte plus rien maintenant que j'ai 20 level de + ? Qu'il ne soit plus intéressant par rapport à ce que je tue maintenant oui, mais pourquoi interdire d'aller les farmer en boucle. Si ce n'est qu'il ne rapporteront pas grand chose, ou pour éviter qu'on "oublie" la façon de mieux les tuer.

Et pourquoi faire un level unique (ou maître) ? On pourrait juste avoir un level pour chaque compétence et puis c'est tout.
"Cherche compagnon ayant un soin de groupe level 10 et/ou buff de défense level 15".

La gestion des gains de groupe pourrait se calculer, non pas dans la présence dans le groupe, mais de la participation. Le healeur heal... ça fait des points, le tankeur encaisse, des points ; les DD font des dommages, des points... Certains joueurs aurait un level de leech (inutile) qui monterai ^^.
Pourquoi gagner les points d'expériences quand on tue ? On pourrait en avoir en découvrant un territoire, en touchant un mob, en ne le touchant pas, en craftant quelque chose, en guerrissant un blessé (en fonction de la blessure), en buffant un joueur (qui va faire quelque chose de lié au buff sinon pas de point).

Il soit rester encore de nombreuses voies à explorer.

Re: Nouveau Gpotato Online: ALLODS

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 14:44
par tunku
Eh Zealth c'est pas bête ce que tu dis. L'exp gagné en découvrant de nouveau territoires a lieu dans WOW. A chaque fois qu'on découvre une zone on gagne de l'exp proportionnellement au lvl de la zone.
Je me souviens que au début quand je jouais a WoW j'ai uppé de 14 lvl rien qu'en découvrant de nouveau territoire.
Ce qui serait bien aussi c'est que quand on découvre la zone de nouvelle quêtes apparaissent dans cette zone. :_2:

Re: Nouveau Gpotato Online: ALLODS

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 09:44
par commando
Depuis le tout début de l'année il y a 3 vidéos de la béta russe (équivalent du KTS de rappelz) sur youtube.
La 1°: que du blabla russe où on voit le parleur et des meufs *** en arrière-plan.
La 2°: idem pour la 1° moitié. Les choses intéressantes commence à la moitié: http://www.youtube.com/watch?v=ll8YnVMK ... re=related
La 3°: suite et fin des choses intéressantes: http://www.youtube.com/watch?v=-dvbSdUA ... re=related

Sinon, j'ai essayé d'aller sur la béta (russe), mais je comprend déjà pas le site :_12:

Re: Nouveau Gpotato Online: ALLODS

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 11:22
par Kamhal
merci pour les videos meme si elle sont un peu pauvre en action

Re: Nouveau Gpotato Online: ALLODS

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 19:11
par -Wil-
l'inscription à la beta française est désormais accessible, comme l'avait indiqué Kamhal un peu plus haut.

Voici le lien : http://fr.allods.gpotato.eu/ad/

Re: Nouveau Gpotato Online: ALLODS

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 14:30
par Kamhal
Si certains arrive a jouer a la beta donner nous des infos

Re: Nouveau Gpotato Online: ALLODS

MessagePosté: Lun 7 Sep 2009 13:31
par -Wil-
Image

j'ai ouvert un fansite sur Allods :
http://allods.france.free.fr

j'y ai regroupé les infos que j'ai pu récupérer sur le site officiel pour le moment.
je pense créer une section spéciale allods sur le forum dans les prochaines semaines.

Re: Nouveau Gpotato Online: ALLODS

MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 10:08
par helikaon
tu te lance dans une nouvelle aventure will?

Re: Nouveau Gpotato Online: ALLODS

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 19:10
par -Wil-
yep, mais en y allant doucement ^^

Re: Nouveau Gpotato Online: ALLODS

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 12:12
par -Wil-
la section allods étant créée, je verrouille le message.

continuer dans la section allods