Reggie1000 a écrit:Guerrier- mage ça doit etre cool ^^
Guerrier/Mage joué comme un mage c'est un combo qui fait très trèèèès mal ^^. Mais faut vraiment être over stuffé et donc passer beaucoup de temps sur le jeu ou avoir plein de sous (et oui f2p oblige ^^).
Bon je que je fasse un post de présentation du jeu alors si j'ai bien compris.

---------------------------------
Alors, alors... Que dire de Runes of Magic alias RoM ?
Bon je vais la faire sous forme de points synthétiques.
Type de jeu : MMORPG
Développeur : Runewaker (Chine)
Editeur : Frogster (Allemagne)
Business model : F2P (Free To Play) avec un Cash Shop
Site internet officiel :
http://www.runesofmagic.com/en/index.htmlServeurs : US, EU, DE
Langue : Anglais
Type de serveurs : PvE, PvP (voir partie sur le PvP)
Date de début d'open beta : 15 décembre 2008
Date de Realease : 19 mars 2009
Titre : Runes of Magic - Rise of the Demon Lord
Quelques vidéos pour se rendre compte du jeu :Liste des vidéosTrailer RoMTrailer RealeaseEt un screen shot ou 2 que je viens de faire pour vos beau noeils :Là je me trouve devant la dernière ville du jeu dans la dernière zone pour HL mise en ligne.

Une vue du désert entourant cette ville.

Bon en fait j'ai commencé à faire un truc mais ça allait être super long donc ca va saouler les gens de lire et moi de le faire ^^. Du coup je vais en parler rapidement sans trop structurer mes propos.
Bon personnellement, j'accroche bien plus qu'à Rappelz. Pour l'instant RoM m'apparait comme étant le meilleur F2P du marché (il y a PW qui pourrait rivaliser mais je connais pas trop).
Système de double classe intéressant, même si à la fin tout le monde à le même build (comme dans Rapplez quoi). Le lvl max est 50, donc avec double classe c'est lvl 50/50 le max. A priori le jeu et concut pour un lvl max de 80, on verra dans les prochains mois.
En gros en 3 ou 4 mois de jeu à 2/3h de jeu par jour on est 50/50.
Ya des quêtes à outrance, d'ailleurs le lvling se fait à 99% par l'exp de quete. Quand on meurt on ne perd pas d'exp, mais on a un malus de exp (et de points de skill) qui fait que pendant une certaine quantité d'exp, on ne lvl plus. Les quetes sont classiques avec aller voir un type la bas, ramasser x trucs, tuer z bidules, tuer un boss, aller activer un bidule a tel ou tel endroit.
Il y a des donjons instanciés à outrance pour presque tous les lvl, mais surtout il y en a 3 pour HL. C'est dans ces donjons qu'on choppe le matos pour se stuffer.
Le stuff, ya vraiment énormément de matos différents (pas à la rappelz ou tout le monde à la même tronche). De plus un objet boutique permet de transférer le style d'un objet sur un autre objet en conservant les statistiques. Exemple: on peut avoir une épée 2 mains qui a les stats d'un baton 2 mains en étant un mage.
Système de craft (classique avec récolte des ingrédients puis des recettes), inutile pour le moment sauf pour les professions de cuisinier et alchimiste qui craftent des potions/bouffe qui te donne des buffs.
Pour le PvP il y a du pk (full pk partout pour les serveurs pvp et restreint à certaines zones sur les serveurs pve). Il y a aussi des arenes en 1vs1 et 3vs3 tout en aléatoire.
Système de guildes avec lvl de guilde, possibilité d'avoir un hall/chateau de guilde. Guerres de guilde (sous forme de pk pas sous forme de pvp à la guildwars).
Ya des mini jeux pour gagner des bonus ou du matos. Il y a des titres a récolter/gagner. Des events tres souvent. En fait il y a toujours un event permanent différent.
Ah oui, et on a une maison que l'ont peut décorer avec 1 milliard d'objets du cash shop ou alors achetable en pieces d'or du jeu.
Le cash shop est plutot bien fait, quoique assez cher, mais il y a des réducs tres tres souvent et donc suffit d'acheter au bon moment.
On peut tout avoir du cash shop si on passe pas mal de temps sur le jeu. C'est pas comme dans Rappelz ou le CS devient limite obligatoire a haut lvl.
Le jeu est fluide, bcp mais alors bcp moins de lags que dans Rappelz.
Bref ya plein de trucs. En 2 jours je me suis rendu compte que ce jeu offrait tellement plus que Rappelz...
Cotés regrets :Lvl cap pas assez haut (enfin ca va changer dans les mois prochains)
système de pk un peu chiant parfois (pour le cas des serveurs pvp ce qui est mon cas)
système de craft useless car pas terminé
équilibrage des classes a peaufiner
mais surtout : manque, gros manque de système pvp de guilde. Sans du vrai pvp le jeu va mourir de lui même.
Bref, j'aurai tellement de choses à dire que je vais m'arrêter là . Posez des questions si vous êtes intéressés.
Personnellement, je suis dessus depuis 6 mois et je compte y rester jusqu'Ã Aion (ou D3).