Runes of Magic Rom

Discussions autour des autres jeux gratuits, tous types confondus :
TrackMania, Dungeon Party, Pangya...

Runes of Magic Rom

Messagepar Siegfried » Mar 26 Mai 2009 20:30

allez hop j'inaugure ^^
viendez parler de ce jeu ici ^^

j'ai testé RoM a la béta et j'ai laché depuis :o
je cherchais du nouveau sur ce jeu mais a part le système de double classe a Xp, je n'ai pas trouvé mon bonheur

[HS](d'ailleurs si quelqu'un veut des items sur Siochain, je peut en filer contre quelques truc sur Pyroxia :p)[/HS}
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Runes of Magic Rom

Messagepar snowers » Mar 26 Mai 2009 20:40

Coucou,

Puisque tu inaugures cette section, tu peux nous faire un petit... comment dire... une présentation du jeu, avec des images ? Sinon ça ne vaut pas trop le coup, on a peut être envie de découvrir :smile:

Merci d'avance !

Snowers
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: Runes of Magic Rom

Messagepar ashe » Mar 26 Mai 2009 20:45

Puisque tu inaugures cette section, tu peux nous faire un petit... comment dire... une présentation du jeu, avec des images ? Sinon ça ne vaut pas trop le coup, on a peut être envie de découvrir


Oui, moi j'ai vue ce jeu en pop up et j'avoue n'avoir pas bien regarder, mais j'ai quand même envie d'en savoir plus car il se peut que celui ci me tante
Image
Avatar de l’utilisateur
ashe
 
Messages: 108
Inscription: Ven 10 Avr 2009 20:03

Re: Runes of Magic Rom

Messagepar Siegfried » Mar 26 Mai 2009 20:55

hé hé je laisse ce plaisir a notre ami White qui s'est établi dessus ^_^

pour faire une brêve présentation, on compare ce jeu a un wow gratuit

tout les joueurs commencent en choisissant une classe parmi mage, pretre, guerrier , tank, archer ou scout (a la dague si je me rappelle bien)

ensuite au lvl 10, on choisit une 2eme classe
on peut changer de classe quand on le veux en parlant a un npc bien spécifique car chaque classe est indépendante en xp, (et oui 2 fois plus d'xp ^^) et pour les points qui servent a augmenter les skill c'est la même chose: chaque classe monte ses skills

l'interêt est que chaque classe a des skill dits "généraux" et des skill "secondaires"

les skill généraux ne peuvent etre utilisé que quand on a la classe en tant que principale (donc celle qui prend l'xp)
et les skills secondaires peuvent etre utilisés même si on utilise pas la classe en question

je sais pas si je suis très clair :o

de plus, la classe secondaire apporte un bonus a sa classe principale en fonction de sa nature

de cette maniere on peut obtenir des combinaison interessante : tank avec guerrier en secondaire permet d'avoir un peu plus de defense et d'attaque, mage avec pretre en secondaire permet d'avoir plus de mp

ou par exemple encore, scout a un skill pour avoir une arme a chaque main et combiné avec le guerrier ca peut faire un guerrier avec une hache dans chaque main

de cette manière on peut faire des personnes peut être pas uniques mais qui diffèrent un peu des autres

bien évidemment qui dit free to play, dit item shop ^^ (qui est pas trop mal ceci dit) mais il faut faire gaffe a ne pas sombrer dedans ^^
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Runes of Magic Rom

Messagepar ashe » Mar 26 Mai 2009 21:26

et au niveau des graphisme?
Image
Avatar de l’utilisateur
ashe
 
Messages: 108
Inscription: Ven 10 Avr 2009 20:03

Re: Runes of Magic Rom

Messagepar Siegfried » Mar 26 Mai 2009 21:34

niveau graphisme c'est pas comme wow
je les qualifierais de plus que correct mais très franchement c'est pas non plus LE jeu super beau qui éblouie ^^
c'est bien fait mais sans plus quoi
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Runes of Magic Rom

Messagepar ashe » Mar 26 Mai 2009 21:54

niveau graphisme c'est pas comme wow

Ouf, quand tu as dit qu'il lui ressembler, j'ai eu peur, car je trouve les graphisme de wow vraiment horrible, on a l'impression de jouer dans un cartoon, je prefére les graphismes "réaliste" car on se rentre mieu dans la peau de son perso, et le jeu n'en ai que plus beau
Image
Avatar de l’utilisateur
ashe
 
Messages: 108
Inscription: Ven 10 Avr 2009 20:03

Re: Runes of Magic Rom

Messagepar Siegfried » Mar 26 Mai 2009 22:15

non non c'est surtout niveau gameplay qu'il a été comparé a wow
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Runes of Magic Rom

Messagepar rouletabille » Mar 26 Mai 2009 23:09

Moi je propose que notre modo préféré vienne présenter lui ce jeu.

Le petit White est demandé a l'acceuil :lol:

Ok je sors
Image___________________________________________________________
RôlePlay : Une vie de sorcière : Le livre
Guilde : Eclipse
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
 
Messages: 607
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 14:13

Re: Runes of Magic Rom

Messagepar Reggie1000 » Mer 27 Mai 2009 08:11

Guerrier- mage ça doit etre cool ^^
Avatar de l’utilisateur
Reggie1000
 
Messages: 128
Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:52
Localisation: 77-Seine et Marne

Re: Runes of Magic Rom

Messagepar Siegfried » Mer 27 Mai 2009 08:14

ben disons que le mage apporte pas grand chose au guerrier et donc si tu lances les skills secondaires de mage en étant guerrier tu sens vite venir la panne de mana

je pense que j'y retournerais un peu le jour ou ils implanteront les nouvelles classes (druide et l'autre j'ai oublié le nom)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Runes of Magic Rom

Messagepar White » Jeu 28 Mai 2009 21:04

Reggie1000 a écrit:Guerrier- mage ça doit etre cool ^^


Guerrier/Mage joué comme un mage c'est un combo qui fait très trèèèès mal ^^. Mais faut vraiment être over stuffé et donc passer beaucoup de temps sur le jeu ou avoir plein de sous (et oui f2p oblige ^^).

Bon je que je fasse un post de présentation du jeu alors si j'ai bien compris. :smile:

---------------------------------

Alors, alors... Que dire de Runes of Magic alias RoM ?

Bon je vais la faire sous forme de points synthétiques.

Type de jeu : MMORPG
Développeur : Runewaker (Chine)
Editeur : Frogster (Allemagne)
Business model : F2P (Free To Play) avec un Cash Shop
Site internet officiel : http://www.runesofmagic.com/en/index.html
Serveurs : US, EU, DE
Langue : Anglais
Type de serveurs : PvE, PvP (voir partie sur le PvP)
Date de début d'open beta : 15 décembre 2008
Date de Realease : 19 mars 2009
Titre : Runes of Magic - Rise of the Demon Lord

Quelques vidéos pour se rendre compte du jeu :

Liste des vidéos
Trailer RoM
Trailer Realease

Et un screen shot ou 2 que je viens de faire pour vos beau noeils :

Là je me trouve devant la dernière ville du jeu dans la dernière zone pour HL mise en ligne.

Image

Une vue du désert entourant cette ville.

Image

Bon en fait j'ai commencé à faire un truc mais ça allait être super long donc ca va saouler les gens de lire et moi de le faire ^^. Du coup je vais en parler rapidement sans trop structurer mes propos.


Bon personnellement, j'accroche bien plus qu'à Rappelz. Pour l'instant RoM m'apparait comme étant le meilleur F2P du marché (il y a PW qui pourrait rivaliser mais je connais pas trop).
Système de double classe intéressant, même si à la fin tout le monde à le même build (comme dans Rapplez quoi). Le lvl max est 50, donc avec double classe c'est lvl 50/50 le max. A priori le jeu et concut pour un lvl max de 80, on verra dans les prochains mois.
En gros en 3 ou 4 mois de jeu à 2/3h de jeu par jour on est 50/50.

Ya des quêtes à outrance, d'ailleurs le lvling se fait à 99% par l'exp de quete. Quand on meurt on ne perd pas d'exp, mais on a un malus de exp (et de points de skill) qui fait que pendant une certaine quantité d'exp, on ne lvl plus. Les quetes sont classiques avec aller voir un type la bas, ramasser x trucs, tuer z bidules, tuer un boss, aller activer un bidule a tel ou tel endroit.

Il y a des donjons instanciés à outrance pour presque tous les lvl, mais surtout il y en a 3 pour HL. C'est dans ces donjons qu'on choppe le matos pour se stuffer.

Le stuff, ya vraiment énormément de matos différents (pas à la rappelz ou tout le monde à la même tronche). De plus un objet boutique permet de transférer le style d'un objet sur un autre objet en conservant les statistiques. Exemple: on peut avoir une épée 2 mains qui a les stats d'un baton 2 mains en étant un mage.

Système de craft (classique avec récolte des ingrédients puis des recettes), inutile pour le moment sauf pour les professions de cuisinier et alchimiste qui craftent des potions/bouffe qui te donne des buffs.

Pour le PvP il y a du pk (full pk partout pour les serveurs pvp et restreint à certaines zones sur les serveurs pve). Il y a aussi des arenes en 1vs1 et 3vs3 tout en aléatoire.
Système de guildes avec lvl de guilde, possibilité d'avoir un hall/chateau de guilde. Guerres de guilde (sous forme de pk pas sous forme de pvp à la guildwars).

Ya des mini jeux pour gagner des bonus ou du matos. Il y a des titres a récolter/gagner. Des events tres souvent. En fait il y a toujours un event permanent différent.

Ah oui, et on a une maison que l'ont peut décorer avec 1 milliard d'objets du cash shop ou alors achetable en pieces d'or du jeu.

Le cash shop est plutot bien fait, quoique assez cher, mais il y a des réducs tres tres souvent et donc suffit d'acheter au bon moment.

On peut tout avoir du cash shop si on passe pas mal de temps sur le jeu. C'est pas comme dans Rappelz ou le CS devient limite obligatoire a haut lvl.

Le jeu est fluide, bcp mais alors bcp moins de lags que dans Rappelz.

Bref ya plein de trucs. En 2 jours je me suis rendu compte que ce jeu offrait tellement plus que Rappelz...


Cotés regrets :
Lvl cap pas assez haut (enfin ca va changer dans les mois prochains)
système de pk un peu chiant parfois (pour le cas des serveurs pvp ce qui est mon cas)
système de craft useless car pas terminé
équilibrage des classes a peaufiner
mais surtout : manque, gros manque de système pvp de guilde. Sans du vrai pvp le jeu va mourir de lui même.


Bref, j'aurai tellement de choses à dire que je vais m'arrêter là. Posez des questions si vous êtes intéressés.

Personnellement, je suis dessus depuis 6 mois et je compte y rester jusqu'à Aion (ou D3).
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Runes of Magic Rom

Messagepar Jaanett » Jeu 28 Mai 2009 23:32

Ce jeu est pas mal , mais j'ai beaucoup eu de mal a m'y mettre . Ce que j'ai le moins comprit au début c'est ... comment se téléporter xD
Sinon , j'y joue occasionellement et je commence a comprendre quelques trucs . Niveau stuff et enchantement j'y comprend rien par contre .
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaanett
 
Messages: 12
Inscription: Lun 8 Déc 2008 12:35

Re: Runes of Magic Rom

Messagepar White » Jeu 28 Mai 2009 23:42

Jaanett a écrit:Sinon , j'y joue occasionellement et je commence a comprendre quelques trucs . Niveau stuff et enchantement j'y comprend rien par contre .


Ah oui il y a un système de boost de son matos plutot bien fait, mais poussé a l'extreme. Il y a des ++ sur les objets (a la Rappelz), des runes a mettre dans le matos (a la diablo) et il y a surtout des mods (bonus de stats) a insérer dans le matos grace a une sorte de cube horadrim (d2 style wesh gros). C'est un peu complexe au début, mais apres quelques essais on comprend tout.

Par contre, un perso boosté vaut 2 persos non bosstés. En gros, le stuff a une importance énorme dans RoM. Mais bon comme la majeure partie du temps en pve HL on la passe a essayer de drop du matos c'est plutot cool ^^, ca donne un but en attendant du vrai pvp (ou plus de pve).
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Runes of Magic Rom

Messagepar Reggie1000 » Ven 29 Mai 2009 06:50

ça a l'air cool tout ça! j'y jouerai peut-etre quand je me lasserais de rappelz ( dans longtemps :lol: )


mais une question un peu :boulet: : quelle est la difference entre le PK (playerkiller) et le PVP(player vs player) ?
Avatar de l’utilisateur
Reggie1000
 
Messages: 128
Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:52
Localisation: 77-Seine et Marne

Suivante

Retourner vers [AUTRES FREE TO PLAY]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron