Page 1 sur 1

LOTRO

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 18:07
par Zealth
Et non, pour une fois, je ne me suis pas trompé de section.
En effet, LOTRO (= Lord Of The Ring Online = Le Seigneur des Anneaux En Ligne) deviendra Free-to-play en automne.

+ d'infos ici.

Alors ça va chambouler beaucoup d'habitudes pour les joueurs déjà présents (j'en fais parti... et j'ai payé récemment un abonnement à vie à 110€ :mur: ).

Il va y avoir des différences entre les joueurs ayant payé et les autres :
- une limitation au niveau 50 (payer pour débloquer ?, l'extension "moria" débloquerait jusqu'à 60 et "forêt noire" 65 ?)
- des cadeaux chaque mois (l'équivalent de gpatates non transmissibles ?)
- d'autres choses ?
Le mystère sera définitivement levé après l'été.

Je pense qu'un certain nombre de joueurs vont, au moins, venir tester.

Pour Info, LOTRO c'est, à l'heure actuelle :
- un moteur 3D pas trop mal (moins riche que Aion, mais il y a des compensations sur le contenu du jeu) et qui peut tourner sur une machine qui fait tourner rappelz (mais pas en même temps !)
- 2 serveurs français, dont un RP
- 4 races à jouer (Elfes, Hobbits, Hommes et Nains) sur 2 sexes (sauf les Nains, que masculin)... je ne compte que les joueurs des peuples libres car les autres classessont limités dans la carte à une seule zone.
- 7 classes disponibles, dont 5 pour les comptes gratuits.
- Plusieurs cartes, chacune aussi grande que la moitié de Rappelz. L'Ered Luin, La Comté, Les Forochel, Les Hauts du Nord, La Trouée des Trolls, Les Landes d'Etten (seule zone pvp), Les Monts brumeux, L'Eregion, La Moria, La Lothlorien, La Forêt Noire et d'autres à venir.
- plusieurs donjons ou zone ouverte dangeureuse par région (sauf la Comté, logique), certains donjons sont instanciés
- du craft :
- 8 professions contenant 3 métiers parmi 7 existants. Chaque joueur ne pouvant choisir qu'une profession :
Bûcheron = Forestier + Menuisier + Fermier, Explorateur = Tailleur + Forestier + Prospecteur, Historien = Erudit + Fabricant d'Arme + Fermier, etc.
- des récoltes à trouver partout : dans la carte, dans les donjons, sur les mobs, etc.
- des guildes pour améliorer un métier particulier (accès à des recettes spéciales)
- la possibilité de monter une confrérie (l'équivalent de guilde dans d'autres jeux), d'acheter une maison de confrérie ornée des plus beaux trophées glannés çà et là.
- la possibilité d'acheter une maison, et de l'orner aussi.
- avoir 3 tenues possibles : celle que l'on porte réellement et 2 d'apparâts, on peut afficher celle que l'on veut. Chaque tenue est teintable (demander à son érudit préféré la teinture de votre choix).
- la possibilité, à ceux ayant accès à la première extension 'Les Mines de la Moria', d'avoir des armes légendaires qui ont de l'expérience (et qui montent en niveaux et caractéristiques). Pas simple à comprendre au premier abord.
- la possiblité de se retrouver avec nos amis Frodon, Merry, Aragorn, Legolas, etc. et de fouler les Terres du Milieu.
etc. etc.

En bref, un contenu très riche en soit qui va, je pense, attirer encore pas mal de monde.
À bientôt dans les Terres du Milieu.

Re: LOTRO

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 18:32
par Siegfried
Si ces incapables se décident enfin à remarquer que je les ai contactés pour débloquer l'accès à la gestion de mon compte (car oui, je n'ai pas accès à la gestion de mon compte, je ne peux plus recevoir de mail de confirmation, mais mon compte reste toujours valide pour me connecter au jeu, donc je ne peux pas acheter la dernière extension), il se peut que je revienne ;D

Dommage pour mon abo à vie, mais dans l'état actuel je préfère le laisser de côté
(fiou longue ma phrase O_o)

Re: LOTRO

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 07:13
par Zealth
J'espère que, depuis, tu as reçu une réponse.

Lotro en free 2 play, sort le 10 septembre. Plus d'info ici

Ci-joint quelques screen shots.
Partie de pêche dans la Comté :
Image

Les étendues gelées du Forochel :
Image

Visite à Imladris (ou Fondcombe) :
Image

La bibliothèque d'Elrond :
Image

La porte de la Houssaye (entrée de la Moria) :
Image

Combat, en mode escarmouche, en Ered Luin (à l'ouest de la Comté):
Image

Caras Galadhon, résidence de la Dame de Lothlorien (Galadriel) :
Image

À bientôt sur les Terres du Milieu.

Re: LOTRO

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 11:24
par Zealth
J-7

Re: LOTRO

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 12:03
par Asian
Merci pour la présentation et les screens, je pense que j'irai y jeter un oeil :_7:

Re: LOTRO

MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 08:14
par Zealth
J-3

Re: LOTRO

MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 23:03
par Zealth
Finalement, ce n'est pas encore pour maintenant :

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX ONLINE GRATUIT LANCEMENT EUROPÉEN RETARDÉ09-Sep-2010Codemasters Online a annoncé aujourd'hui que le lancement de l'accès gratuit au Seigneur des Anneaux Online (SdAO), du magasin LOTRO et du Livre 2, « Le voyage de la compagnie grise », serait reporté en Europe à une date ultérieure à celle prévue à l'origine.

« Nous sommes très satisfaits de la qualité du jeu et attendons la réaction de nos joueurs sur le modèle gratuit avec grande impatience » a déclaré Mike Rowland, producteur du SdAO. « Cependant, les complexités et les défis soulevés lors de la préparation et de l'intégration du nouveau magasin dans l'infrastructure existante nous ont demandé plus de temps pour pouvoir assurer le niveau de service que nos joueurs sont en droit d'attendre. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de retarder le lancement, afin de pouvoir assurer l'afflux massif de joueurs prévu et de leur permettre de profiter d'une expérience vraiment unique. »

Pour plus d'informations sur l'accès gratuit, consultez le site www.lotro-europe.com

Pour commenter cette nouvelle, dirigez-vous vers ce fil de discussion.

En attendant, voici ce qui différenciera les joueurs qui paieront

Re: LOTRO

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 22:10
par Zealth
Pour bientôt ?
29-Oct-2010
Date de lancement de la version Free To Play européenne du Seigneur des Anneaux Online annoncée !


Impatiemment attendus, le magasin Free to Play du Seigneur des Anneaux Online et le tout nouveau contenu du Livre II : La chevauchée de la Compagnie grise débarqueront en Europe le mardi 2 novembre 2010.

Vous allez pouvoir télécharger le jeu et en profiter gratuitement, mais aussi acquérir à votre guise les extensions, packs de quêtes, objets et services liés aux comptes-joueurs proposés par le magasin LOTRO à partir du mardi 2 novembre 2010.

Cette nouvelle mise à jour de contenu majeure (Livre II : La chevauchée de la Compagnie grise) permettra également de poursuivre l'histoire épique du jeu et d'ajouter au monde de la Terre du Milieu la nouvelle région d'Enedwaith.

Lisez plus

Qui vivra verra

Re: LOTRO

MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 23:10
par Zealth
C'est parti :attack:

+ d'info ici

à bientôt ?

Re: LOTRO

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 14:46
par Homard
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet. Quelqu'un aurait-il testé le jeu depuis qu'il est passé en free to play ? Je serais assez tenté d'essayer car Rappelz me gonfle grave en ce moment (c'est cyclique, tous les 6 mois ^^).
Notamment la communauté est-elle mature ou est-ce que cela ressemble plus ou moins à Rappelz (avec ses kevins, ses boulets en tout genre) ? Peut-on se faire plaisir à jouer sans cracher à la boutique et sans passer son temps à faire le marchand de tapis ?

Re: LOTRO

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 13:05
par kiya33
Alors...je m'y suis mise depuis quelques temps et première remarque on croise pas mal d'ancien de Rappelz lol!
Pour ce qui est de la communauté, pour le peut que j'ai vu (et je suis pas sur le serveur RP) il y a de tout mais je trouve que c'est globalement plus adulte et respecteux que Rappelz (je ne me rapelle pas avoir vu de langage sms pour l'instant). Je ne dirai pas qu'il n'y en a pas mais ils se font beaucoup plus rares. Dans l'ensemble sur ce coté plutôt contente.
Aprés le jeu en soi est tellement immersif que je joue surtout en solo mais j'ai eu l'occasion de faire quelques partie en grp trés sympa avec une bonne ambiance et bizarrement on te geule pas dessus parceque tu joue pas super bien parce que tu débute, çà donne des conseil aimablement jusqu'ici!
Pour ce qui est du jeu en lui même, en F2P tu peut monter fastoche au lvl 35 sans rien débourser, les 4 premières zones sont totalement gratuites ( Ered Luin, Comté, Bree et Terres solitaires), le nombre de quètes est tout simplement impressionant et les récompenses de quètes et drop et escarmouches te permettent de te stuffer trés convenablement je trouve sans toujours rien dépenser.
L'avantage également c'est que pour les rares truc que tu aura "besoin" d'acheter (emplacement de trait par exemple) tu a normalement assez de point turbine avec les prousses réalisées (et oui les prouesses te font gagner des points à dépenser dans la boutique).
Aprés tout çà le jeux gratuit devient plus limité, effectivement les quètes épiques sont accessibles jusqu'a la dernière gratuitement mais pour le reste (prouesses, quetes de zones et instance) il te faudra acheter les packs de quètes correspondants en boutique et là pas possible avec juste les points des prouesses.
Aprés tu n'est pas obligé de les prendre rien ne t'empèche de continuer la quète épique et de farmer ou faire les instance et escarmouches gratuites pour up jusqu-au lvl maximum (65).
Je précise que je trouve quand même les tarifs boutique moins cher que ceux pratiqué sur Rappelz (enfin il me semble, pas tout examiné).
Le système d'artisant est aussi pas mal çà change un peu.
Dans l'ensemble je le conseil et puis rien ne t'empêche de le tester gratuitement et de voir par la suite.
J'allais oublier autre point positif, çà lag pas!!
Et je précise qu'il y a en ce moment le festival de printemps^^ alors si tu veut venir danser,boire jusqu'a voir double ;) , faire des courses à cheval ou une partie d'écrase-musareigne c'est le moment! (et accessible gratuitement dés le premier lvl).

Voiloù j'espère que çà t'aidera (me suis un peu étalée lol)

Re: LOTRO

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 14:45
par Homard
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée. Tout cela me semble bien prometteur en tout cas :-)
J'ai commencé à télécharger le client hier soir, mais, ouch, 10 Go, c'est long !
Heureusement que l'outil téléchargement permet d'interrompre et de reprendre par la suite.

PS: question subsidiaire: Tu joues encore à Rappelz en ce moment ?

Re: LOTRO

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 14:45
par kiya33
Euh... disons que mon jeux sur Rappelz se limite en se moment aux sièges et à passer dire bonjour à ma guilde lol.
Mais je pense revenir un peu dessus avec la nouvelle partie d'épic.
J'alterne en gros!

Re: LOTRO

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 13:15
par tournier
Je me permet de donner mon avis aussi vu que j'y suis passé et que j'y passe encore de temps en temps ^^

Globalement LOTRO est bien plus mature que rappelz dans tout les termes, et ses joueurs sont tous bien plus respectueux que les Rappelziens, mais il y a aussi -de ce que j'ai pu tester- énormément d'entraide spontané; Me rappel vers mon lvl 20, j'avais besoin de faire une chose alambiquer pour me procurer ma matière première d'artisanat -je reviendrai plus bas sur ça- qui consister a acheter un type de bois à une personne via l'HdV, et juste avant de me vendre la dite chose, la personne s'est désistée, est venu vers moi et m'a offert le bois demandé, et m'a dit que si j'avais besoin d'autre chose pour artisanat ou d'aide je n'aurais qu'à la MP.
Ca m'a fait économisé très peu d'argent mais c'était surtout l'acte en lui même qui était agréable.
Et sans aller plus en détail, c'était pas la première fois que ça m'été arrivé (mais toujours à cause de la même restrictions...)

L'Artisanat est vraiment super je trouve, tu as le choix -vers le lvl 10 soit assez tôt- entre plusieurs corps de métiers dont chacun comprend trois métiers, moi j'ai pris Fourbisseur, qui fait Menuisier (Arc - Lance & Co) Fabricant d'Arme (Arme en métal) et Prospecteur (Récolte des minerais). Etant Elfe Chasseur je me fabrique mon arc et mes épées mais je ne peux ramasser le bois nécessaires à la menuiserie donc je m'adresse aux joueurs, ça favorise l'entraide et l'échange.

Après comme dit précédemment, tu peux facilement up tout seul à ton rythme (c'est ce que je fais, et que bon nombre font :-p) en faisant un mélange de farm / quête ^^
Tu peux aussi te faire aider par un ami qui est xx lvl au dessus de toi car il n'y a pas de malus sur lotro ; )
Autre chose, le lvl - up des compétences se fait par lvl, et il te faut acheter la compétence à ton maître de classe (il y en a dans chaque ville) et tu as la possibilité de ne prendre que celles qui t'intéresse, qu'elles soit passives ou actives.

Le côté F2P maintenant:
LOTRO est, soyons honnête, un très mauvais F2P, tout est fait pour que tu paie et même si ils doivent faire des choses pas très jolies jolies pour un MMO.
Dans LOTRO F2P, tu ne peux pas échanger d'argent avec les autres sans payer; tu ne peux pas avoir plus de 2 Pièces d'Or (qui s'obtiennent rapidement :s) sinon ton "excédent" t'es pris et gardé en boutique et il n'y a qu'un seul moyen d'avoir accès à cette "excédent" bah tu m'a compris ^^.
Dans LOTRO tu as un coffre personnel, mais très vite limité en place :o)
Tu as aussi un coffre de compte -coffre partagé- qui communique avec tout les persos du compte, mais pour pouvoir avoir des emplacements de disponible il te faut des €€.
Tu as maximum deux personnages, au delà,si tu veux d'autres perso il te faut des €€.
Tu as aussi l'impossibilité de faire des ventes en HDV sans payer, mais là c'est pas "si" grave car tu peux le payer en point turbine obtenus par prouesse mais bon, dans l'idée c'est très très dérangeant de se dire qu'on peut pas vendre sans payer...
LOTRO ne permet pas non plus d'échanger les items & Co boutique en jeu, donc tu ne peux pas te payer en jeu un avantage.

Pour avoir quelques petits avantage -honteusement- payant, tu as la possibilité de faire des Prouesses, choses assez sympathique qui consistent à tuer 50 et 100 (voir 200 ou plus) mobs d'un type, pour gagner 5 ou 10 points turbine ça fait léger je trouve ^^
Mais de cette façons tu pourra te payer ta comp' monture (oui car tu dois payer pour avoir ta propre monture ^^) et des emplacements de vente HdV.
Après le reste est assez cher pour ce que c'est je trouve...

Enfin tu verra, LOTRO est un très bon jeu, mais un des pires F2P que je connaisse ^^