Crowns of Power

Discussions autour des autres jeux gratuits, tous types confondus :
TrackMania, Dungeon Party, Pangya...

Crowns of Power

Messagepar zcyn » Lun 28 Mar 2011 14:45

Même genre que Rappelz, 3D medieval-fantastique gratuit. Des dongeons, des boss, des familers etc.

Les plus: un monde plus vaste, un déplacement possible avec le clavier, des quêtes plus élaborées, des NPC qui interagissent, des mobs moins bourrins (ils fuient si vous êtes plus forts qu'eux), un monde plus réaliste (on peut sauter dans le vide, nager dans l'eau...), une montée au niveau maxi (50) facile puisqu'on gagne de l'xp même quand on n'est pas connecté. :lol:

les moins: Pas de classes, on est tous des guerriers-magiciens, la seule différenciation se fait au niveau du type de magie choisi (nature, soin, feu...). Très peu de joueurs (entre 5 et 20 connectés sur l'ensemble des royaumes du jeu), une guilde très dominante ce qui réduit à zéro tout l'intérêt du pvp, peu d' "events".
Petit poney, petit poney,
tu es tout gris et tout petit, petit poney.
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Re: Crowns of Power

Messagepar zcyn » Lun 18 Juil 2011 11:01

Je suis allé y refaire un tour. Une fois les réflexes revenus (comment on loote? Pourquoi mon perso ne court pas quand je clicke par terre? ) j'ai promené mes persos dans les royaumes, et en plus des aspects pré-cités (nager, sauter, voir des murs qui sont vraiment des murs et les mobs ne passent pas à travers), j'ai été frappé par la diversité des mobs. Ils sont très différents et très localisés. Il y a des loups sur le sommet d'une petite colline, et nulle part ailleurs. Les familiers sont très différents des mobs, les mobs de champ sont très différents des mobs de donjon, et d'un donjon à l'autre les mobs sont eux aussi très différents. Ce qui change de Rappelz où le le même skin de mob est décliné avec 25 noms différents, genre le skell fighter qui peut être angry, bandage, berserk, corrupted, crude, cursed, cutthroat, destructive, dusky, fearful, fierce, nimble, retaliatory, revived, enmity, pain, et soul-sold.
Petit poney, petit poney,
tu es tout gris et tout petit, petit poney.
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Re: Crowns of Power

Messagepar Kamhal » Mar 19 Juil 2011 12:13

peux tu nous informer sur la population du serveur et la/les mentalité?
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: Crowns of Power

Messagepar zcyn » Mar 19 Juil 2011 14:36

Comme indiqué dans mon premier post, très peu de gens connectés. On peut être tout seul dans un royaume grand comme la Vallée de crystal, on peut être cinq connectés sur l'ensemble de tous les royaumes. Une rumeur veut que si plus de vingt joueurs sont en ligne sur le serveur, les MJs doivent organiser un event.

En général quand au détour d'un chemin on rencontre un joueur plus fort en général il aide, par exemple pour rusher un dongeon. Il n'y a pas de pk car on peut cocher l'option "pas de pvp".

Tout change arrivé au niveau 50 (maximum du jeu), où on ne peut plus choisir l'option "non-pvp". On se fait dès lors attaquer systématiquement par les autres 50 (plus anciens et avec un meilleur gear). Pareil si quelqu'un essaie de monter une guilde dans le but de faire des raids, attaquer des boss etc. D'une part vu le faible nombre de joueurs il va avoir du mal à recruter, d'autre part son Guild Hall va être immédiatement assiégé et détruit par la guilde dominante (qui change de nom de temps en temps mais ce sont les mêmes joueurs).
Petit poney, petit poney,
tu es tout gris et tout petit, petit poney.
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Re: Crowns of Power

Messagepar Kamhal » Mar 19 Juil 2011 15:36

Donc finalement c'est surtout pour changer d'air mais s'investir vraiment bofbof
Image Image

Venez nombreux
Avatar de l’utilisateur
Kamhal
 
Messages: 1059
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:59
Localisation: Rondo

Re: Crowns of Power

Messagepar zcyn » Mer 11 Jan 2012 11:50

Autre petit tour ces derniers jours. Le jeu a été déserté, c'est un peu comme une ville fantôme. On est tout seul sur le serveur. C'est même bizarre que les serveurs tournent encore. De temps en temps on voit deux niv 50 connectés, ils font un peu de pvp entre eux et puis s'en vont.
J'ai vu que certains de mes items mis à l'HDV s'étaient vendus, du coup j'ai un peu amélioré mon stuff.

Quelques images de boss, trouvées sur le fansite http://cop.dks-gfx.com/index.php, lui-même assez poussiéreux

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Re: Crowns of Power

Messagepar aziluth » Jeu 12 Jan 2012 10:45

Graphiquement c'est assez vieux quand même mais ce qui est étonnant c'est que le serveur tourne encore. Je ne connais pas l'histoire de la création mais pour que ça reste en service comme ça, c'est surement pas une entreprise privée qui est derrière.
aziluth
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 08:19

Re: Crowns of Power

Messagepar zcyn » Dim 15 Jan 2012 13:59

C'est une très petite équipe (cinq personnes) qui a tout fait :eek:
Le jeu a été lancé en 2008, et utilise une license de moteur graphique qui existe depuis 2001.
L'essentiel est synthétisé ici http://en.wikipedia.org/wiki/Crowns_of_Power

J'imagine que les serveurs servent principalement à héberger d'autres jeux, et que vu la faible charge que représentent un ou deux connectés, ils le laissent encore tourner.

D'autres screens, datant de la semaine dernière. Cette fois ce sont des persos à moi.

Image

Image

Image
Petit poney, petit poney,
tu es tout gris et tout petit, petit poney.
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Re: Crowns of Power

Messagepar aziluth » Dim 15 Jan 2012 20:01

Comme quoi une petit équipe peut faire tourner un MMORPG (n'est-ce pas Gala.net ?). Le dernier mob me fait penser à Taranida :_3:
aziluth
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 08:19

Re: Crowns of Power

Messagepar zcyn » Sam 21 Jan 2012 12:45

Bon là clairement c'est la fin :pleure:

Image
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Re: Crowns of Power

Messagepar aziluth » Sam 21 Jan 2012 14:31

Ah j'ai parlé trop vite mais bon si personne y joue... Peut être qu'ils vont ouvrir autre chose.
aziluth
 
Messages: 841
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 08:19


Retourner vers [AUTRES FREE TO PLAY]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron