Aion

Discussions autour de tous les autres types de jeux PC :
payants, abonnements, jeux d'auteurs...

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Jeu 16 Juil 2009 17:51

Les abysses ne sont accessibles qu'à partir du lvl 25... ^^

erf ok merci du renseignement

bon bah les abysses ce sera pour la release xD
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar kratoslesadique » Jeu 16 Juil 2009 19:15

Alcyion a écrit:
Zealth a écrit:Faudrait aussi que tu bosses un peu ^^

Tu me vois pas parce que je suis déjà -->[]

Rien à faire en ce moment... C'est bientot les vacances, je peux rien lancer...

Siegfried a écrit:moi non plus je serais pas très haut mais j'irais jeter un oeil quand même (et jle récupèrerais après ==>[ ] )

Les abysses ne sont accessibles qu'à partir du lvl 25... ^^

kratoslesadique a écrit:Avez vous des infos sur la configuration requise pour jouer à Aion ?

Voila ce qu'ils disent sur jeuxonline.com :

Configuration minimum:

* CPU Pentium 4 2.8Ghz/AMD 2800+
* 1Go RAM
* Geforce 5900/Radeon X700 (128Mo de RAM)

Configuration recommandée:

* CPU Dual Core 2.0Ghz
* 2Go RAM
* Geforce 6800/Radeon X800 (256Mo de RAM)

20 Go d'espace sur le disque dur
Windows 2000/XP/Vista
DirectX 9.0c

En espérant qu'il sera compatible avec windows 7 que je viens de précommander ^^.

Arf à part la ram tout est ok pour moi. Sinon c'est bien Windows 7 ?
Image
kratoslesadique

Messagepar Siegfried » Jeu 16 Juil 2009 19:58

a mon avis ils vont tout faire pour que ça soit compatible xD ça serait bête qu'ils perdent des joueurs le 22 octobre
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar snowers » Jeu 16 Juil 2009 20:47

A ce jour, c'est à peu près compatible avec Seven... Juste Gameguard qui merdouille plutôt pas mal...
Image
snowers

Messagepar Siegfried » Jeu 16 Juil 2009 20:51

si c'est comme rappelz il y aura moyen de contourner le problème

(perso je trouve que gameguard sert a rien, les asiatiques l'ont prouvé sur phantasy star en réussissant a hacker le jeu et voler des trucs a beaucoup de joueurs)
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar Darkos-malus » Ven 17 Juil 2009 00:07

bêta ouverte comme dit plus haut
Image
Darkos-malus

Messagepar Alcyion » Ven 17 Juil 2009 10:01

Pour le moment, je le fait tourner sous XP, et mes deux potes ont joué avec la RC de win7 sans aucun soucis...
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion

Messagepar Siegfried » Ven 17 Juil 2009 10:14

sur les boites on aura droit a un joli autocollant "certified for windows 7" xD

edit : je suis le seul a ne pas pourvoir mettre les options graphiques a fond ? (ou alors peut être que c'est limité pour la béta u_u

re-édit: j'ai testé une macro, ça a l'air de marcher a un détail près : j'ai un problème de délais apparemment (une macro qui fait attaquer mon pet et lance son skill et son buff; sauf que le premier buff ne se lance pas)

=> en fait si ça marche quand je met le skill du pet en dernier, il faut attendre qu'il soit au contact pour la macro

pour le moment j'ai testé donc macro en faisant glisser les icones de skill dans la séquence, donc c'est un emplacement des raccourcis qui est pris en compte, j'essaierais d'approfondir pour que ça prenne en compte le nom du skill et donc ça évitera de le garder en raccourcis

sinon concernant le "lvl" des skill comme j'avais dis ya quelques jours, je comfirme, j'ai fais exprès de lancer deux de mes skill sans arrêts (des buffs donc a volonté) et effectivement ils gagnent des rang, je vous posterais un screen plus tard

par contre ya un taux de drop terrible je trouve, en revendant tout on arrive a survivre économiquement a bas lvl
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar Zealth » Lun 20 Juil 2009 11:03

Deuxième we sur Aion. Deuxième ressenti.

De deux serveurs on est passé à quatre. Lorsqu'un serveur est full il y a un temps d'attente. J'ai attendu 15 min pour me co. J'espère que ce ne sera pas tout le temps comme ça. Sur rappelz je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant cette limitation (en même temps ça peut lagger pas mal sur rappelz).
Alors, quel serveur prendre ? Je vais continuer pour la bêta sur le serveur que j'ai déjà utiliser. Le premier : Ariel.

J'ai repris un perso à zéro et changé de classe par la même occasion (désolé Alcyion, je n'ai pas suivi ton conseil)
Je laisse tomber le templar et suis passé au mage (puis sorcier). Je confirme que le templar a une frappe de fillette pulpe flasque. La mago roxe pas mal, les mobs ne m'atteignent que rarement et j'ai un skill de "peau dure" s’ils y arrivaient quand même.

Les levels de mes skills ont augmentés avec mon augmentation de niveau. Et j'ai l'impression que ce sont les skills que j'ai le plus utilisé qui ont monté le plus. J'aime bien le principe. Ce qui m'inquiète c'est de devoir atteindre le niveau supérieur pour pouvoir upper ses skills car une fois au level max, qu'est-ce qu'on fait ? On downlevel pour upper de nouveau ses compétences ?

Je confirme qu'il y a perte d'expérience après la mort, ça ne devait peut-être pas arriver au début. La perte d'xp est de plus en plus importante à chaque mort... à moins que ce ne soit en fonction de mon level.
L'xp perdu est rachetable à un pnj (de plus en plus cher d'ailleurs), mais ce n'est pas une obligation. On voit la barre d'xp en bleu soutenu et en bleu pâle la partie rachetable que l'on peut traîner sur plusieurs niveaux.

Les prix sont + chers quand on est Deva apparemment.

J'ai monté le lvl 13 en cuisine et 12 en couture. Je ne sais pas à quoi ça sert, mais j'ai trouvé ça sympa !
Après je suis allé récolter et farmer les ingrédients, et je vais aller me les préparer. D'ailleurs j'ai une quête de cook... ça ne rapporte pas grand chose, j'ai même dépensé de l'argent pour acheter les condiments, mais j'aime bien l'idée de changer du quettinq/bashing !
Je présume que ça peut faire comme la compétence de récolte avant d'être Deva. Dès que je voyais un truc à récolter je le prenais... du coup j'ai level 40 en récolte et ça me sert pour extraire des trucs plus vite (et + de chances de succès) devenu Deva.

J'ai également compris comment faire marcher les macros. J'ai mis un délai (/Delay [nombre de secondes]) entre deux skills pour que ça passe. Comme délai j'ai mis le temps d'incantation, + le temps de cooldown si c'est le même skill que je lance 2 fois et ça passe. À un détail près, il faut que le mob soit à portée, parce que si je cours pour pouvoir lancer le premier skill, le délai n'est plus bon. Il faudrait voir pour un délai genre "attente que le skill soit effectivement lancé" ou "attente que le cooldown soit terminé". Je n'ai pas vu ça dans la doc.

J'aime bien les skill en chaîne. Pas besoin d'utiliser un raccourcis pour le skill chaîné : le même raccourcis que le skill de base est automatiquement remplacé par le chaîné quand il est disponible => les combos sont faciles à faire (et pas besoin de mettre une macro dessus).

Les décors sont aussi beaux que l'on choisisse le côté clair ou le côté obscure. Tant mieux on évite ainsi le manichéisme.
Elyséen au début c'est un peu trop clair à mon goût mais c'est mieux par la suite.
Donc à part le background et les skins (ailes de corbeaux et peaux pâle pour les Asmodiens, Ailes de colombes et peaux vives pour les Elyséens), il n'y a aucun intérêt à préférer une faction qu'une autre. A vérifier si les skills ne divergent pas par la suite.

Les peaux pâles des Asmodiens tirent un peu sur le bleuâtre ou le verdâtre, difficile de faire une peau humaine. Par contre la gamme est humaine chez les Elyséens. J'ai testé peau laiteuse, "peau rouge", bronzé ou black, tout passe bien.
J'ai croisé des persos très moches. Grosse têtes et gros yeux. Beurk. Il est possible de faire un laidron.
Je croise aussi régulièrement des gnomes, des géants ou des gens de taille moyenne. Il semble que les joueurs ne changent rien ou change du tout au tout.
J'ai préféré faire une jeune femme de taille légèrement inférieure à la moyenne et de corpulence un peu supérieure à la moyenne.
Cela me fait toujours marré les avatars féminins à taille de guêpes et poitrine énorme. Là je ne me pose pas de question, le joueur derrière n'est pas une femme !
Pour le visage je n'ai pas fait gaffe lors de la création mais ig les sourires me semblent un peu trop marqués.
Ce n'est pas le principal ? Certes mais c'est possible alors je trouve ça sympa.
Plus haut level je pourrai aller chez le coiffeur, me faire une couleur ou raccourcis tout ça, faire un régime ou de la chirurgie esthétique. Histoire de changer ou de ne pas abandonné un perso parce que son skin ne nous plait pas/plus.

On court toujours autant. C'est long à force.

Le mode boutique est pas mal pensé. On peut la fermer et la rouvrir plus tard, c'est mémorisé. Par contre je n'ai pas vu qu'on pouvait acheter par ce moyen.

Maintenant il faudrait un fan site qui soit aussi bien que Rappelz.france.free.fr. Vous avez des noms ?
Zealth

Messagepar Siegfried » Lun 20 Juil 2009 11:31

De deux serveurs on est passé à quatre. Lorsqu'un serveur est full il y a un temps d'attente. J'ai attendu 15 min pour me co. J'espère que ce ne sera pas tout le temps comme ça. Sur rappelz je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant cette limitation (en même temps ça peut lagger pas mal sur rappelz).
Alors, quel serveur prendre ? Je vais continuer pour la bêta sur le serveur que j'ai déjà utiliser. Le premier : Ariel.

le truc c'est que tout les gens qui ont commencé a jouer sur ariel voulaient pas tout recommencer donc les 2 nouveaux servs étaient moins peuplés (si a la release tout les serv sont la en même temps ça sera plus équilibré)

Les levels de mes skills ont augmentés avec mon augmentation de niveau. Et j'ai l'impression que ce sont les skills que j'ai le plus utilisé qui ont monté le plus. J'aime bien le principe. Ce qui m'inquiète c'est de devoir atteindre le niveau supérieur pour pouvoir upper ses skills car une fois au level max, qu'est-ce qu'on fait ? On downlevel pour upper de nouveau ses compétences ?

jsuis pas sur de t'avoir compris la O_o, mais ce que j'en pense c'est que c'est juste une manière d'équilibrer, un skill qui bouge pas alors que toi tu up sera moins efficace alors que la ça suis le personnage

J'ai monté le lvl 13 en cuisine et 12 en couture. Je ne sais pas à quoi ça sert, mais j'ai trouvé ça sympa !

cuisine te permet de faire des consommables qui augmentent tes stats pendant un laps de temps et couture faire des vêtement en tissus donc bien pour toi si tu restes sur mage

A vérifier si les skills ne divergent pas par la suite.

j'ai comparé les skill et ya quasiment rien qui change (la seule différence que j'ai trouvé pour le moment est l'élémentaire ultime du lvl 50 de spiritmaster qui est différent en fonction de la faction => a vérifier si pour les autres classes ya pas des trucs du genre)

On court toujours autant. C'est long à force.

tu peux planer dans les zones ou le vol n'est pas autorisé normalement : tu te poses sur un point un peu plus haut et tu saute en avançant et en appuyant 2 fois sur espace tu planeras un peu (c'est pas énorme mais ça peut aider a parcourir quelques distances)

pour le mode boutique c'est vrai que jsuis assez fan, par contre si on veut utiliser ou revendre a un npc un item il faut pas oublier de le sortir de la boutique (sinon j'ai aps vu pour acheter non plus, dommage)

et pour le site, le meilleur que j'ai pour le moment est celui-ci http://www.aion-infinity.com
apres ya ce forum que j'aime bien aussi http://aion.forumzen.com/

j'ai trouvé un superbe bug (ou pas) ce matin, en allant me ballader j'ai voulu planer en sautant d'un pont pas loin du bord de la map et jme suis dis que quand je serais en bas je me noierais (pas trop grave quoi) et en fait ce que je croyais être de l'eau n'en étais pas, ils avaient juste mis la couleur pour que ça fasse beau de loin donc j'ai pu marcher au fond d'une rivière hors de la map pendant 10 min xD
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar Alcyion » Lun 20 Juil 2009 15:52

Zealth a écrit:De deux serveurs on est passé à quatre. Lorsqu'un serveur est full il y a un temps d'attente. J'ai attendu 15 min pour me co. J'espère que ce ne sera pas tout le temps comme ça. Sur rappelz je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant cette limitation (en même temps ça peut lagger pas mal sur rappelz).

Je suppose que la place allouée pour chaque serveur sera bien plus importante lors de la release... Sinon, les files d'attente ne seront pas de 50 ou 100, mais de 5000 à 10000... Peut être ont-ils encore une fois sous estimé le nombre de joueurs... Ou alors, plutot que de mettre de meilleurs serveurs pour la beta, ils en ont rajoutés en limitant les places pour éviter les lags... En tout cas, ca a fonctionné, pas un seul lag du week end...

Zealth a écrit:La mago roxe pas mal, les mobs ne m'atteignent que rarement et j'ai un skill de "peau dure" s’ils y arrivaient quand même.

J'ai testé le mage jusqu'au lvl 6... En effet, il roxe pa mal... Mais la voix m'a stressée au bout de 3 sorts... S'ils ne changent pas ca pour la release, vous ne me verrez ni avec un sorcier, ni avec un spiritmaster...

Zealth a écrit:Les levels de mes skills ont augmentés avec mon augmentation de niveau. Et j'ai l'impression que ce sont les skills que j'ai le plus utilisé qui ont monté le plus. J'aime bien le principe. Ce qui m'inquiète c'est de devoir atteindre le niveau supérieur pour pouvoir upper ses skills car une fois au level max, qu'est-ce qu'on fait ? On downlevel pour upper de nouveau ses compétences ?

Il m'a semblé que chaque skill actif gagnait un niveau lorsque je prenais un lvl... Le skill le plus élevé en niveau serait donc celui que l'on possède depuis le plus longtemps, et non celui qu'on utilise le plus... J'ai remarqué en passant mon lvl 19 (oui, il m'en a fallu du temps ^^) que dans le chat, une liste de mes skills s'affichait avec a chaque fois "le skill X a gagné un lvl". Je n'ai pas vérifié s'il s'agissait des skills dans ma barre de raccourcis, l'ensemble de mes skills ou seulement ceux qui n'avaient pas atteint le lvl 9 (aucun skill ne dépasse le lvl 9 pour moi).

Zealth a écrit:Je confirme qu'il y a perte d'expérience après la mort, ça ne devait peut-être pas arriver au début. La perte d'xp est de plus en plus importante à chaque mort... à moins que ce ne soit en fonction de mon level.
L'xp perdu est rachetable à un pnj (de plus en plus cher d'ailleurs), mais ce n'est pas une obligation. On voit la barre d'xp en bleu soutenu et en bleu pâle la partie rachetable que l'on peut traîner sur plusieurs niveaux.

Les prix sont + chers quand on est Deva apparemment.

Le prix augmente à chaque lvl car tu en as de plus en plus à racheter... Je pense que le prix par point d'xp reste le même.

Zealth a écrit:J'ai monté le lvl 13 en cuisine et 12 en couture. Je ne sais pas à quoi ça sert, mais j'ai trouvé ça sympa !
Après je suis allé récolter et farmer les ingrédients, et je vais aller me les préparer. D'ailleurs j'ai une quête de cook... ça ne rapporte pas grand chose, j'ai même dépensé de l'argent pour acheter les condiments, mais j'aime bien l'idée de changer du quettinq/bashing !
Je présume que ça peut faire comme la compétence de récolte avant d'être Deva. Dès que je voyais un truc à récolter je le prenais... du coup j'ai level 40 en récolte et ça me sert pour extraire des trucs plus vite (et + de chances de succès) devenu Deva.

D'une manière générale, les lvl de cuisine, couture, tailleurs etc permettent de crafter des objets de plus en plus évolués, chacun ayant son type d'objet dédié... Le Tailleur fera des armes en bois et des armures de cuire, le forgeron fera dans les armures de maille et plaques, ainsi que dans les armes en métal, l'alchimiste fera les potions, etc etc. A chaque pallier de lvl, on peut progresser dans la spécialité, du niveau 1 au niveau 4. On pourra passer niveau 5 (Maitre) dans 2 des sécialités, mais cela coutera cher, autant en kinahs qu'en points de compétence dans la spécialité...

Zealth a écrit:Donc à part le background et les skins (ailes de corbeaux et peaux pâle pour les Asmodiens, Ailes de colombes et peaux vives pour les Elyséens), il n'y a aucun intérêt à préférer une faction qu'une autre. A vérifier si les skills ne divergent pas par la suite.

Le principal intérêt pour moi est l'aspect RP et esthétique, en effet. Même au niveau des cartes, cela semble identique... Tout du moins pour l'ile de départ... Pour les skills, il y en a quelques uns qui diffèrent, mais de peu de chose... Pas de quoi dire qu'une classe asmodéenne sera différente de la même classe Elyséenne.

Zealth a écrit:J'ai croisé des persos très moches. Grosse têtes et gros yeux. Beurk. Il est possible de faire un laidron.
Je croise aussi régulièrement des gnomes, des géants ou des gens de taille moyenne. Il semble que les joueurs ne changent rien ou change du tout au tout.

En effet, on a une totale liberté, et apparament la possibilité de créer des laiderons a été reproché à Ncsoft... Mais ce n'est pas ce qui me choque le plus... Il est très dérangeant de croiser un guerrier de moins de 10ans... Certes, on peut faire un nain, mais à ce compte la, on ne le fait pas imberbe, limite effeminé etc. C'est dur d'imaginer un tank de 10 ans taillé comme une brindille, nan? De même pour les assassins plus carrés et plus grand que Jonah Lomu... Dur dur d'être discret... Je pense que NCsoft aurait pu adapter les possibilités de skin à la classe choisie...

Zealth a écrit:On court toujours autant. C'est long à force.

Et encore, je crois que tu n'as pas atteint la quete lvl 20 pour obtenir ton premier stigma... Je me suis tappé 3 fois la traversée complète de l'ile de départ plus quelques aller-retour dans pandemonium... Génial.

Sinon, j'ai pu testé les groupes hier pour attaquer le black claw outpost et le black claw village... Ca roxe de voir tous les persos utiliser leurs skills sur un pauvre mobs isolé... Par contre, difficile de recruter dans la beta... Pas assez de joueurs je pense... Et encore et toujours le problème de trouver un templar ou un cleric... Mais une fois le groupe monté, cela ressemble pas mal aux groupes de Rappelz, à la différence près qu'on ne reste pas dans une fast à attendre que ca repop, on avance dans le village, et ca donne un peu de piquant pour éviter les multi aggro (mortelles). On ne peut pas non plus run puis déco à l'arrivée, car il faut attendre 10 secondes lorsqu'on a lancé la commande pour être effectivement déconnectés.

Dommage, je n'ai atteint que le lvl 20 (peu de temps ce week end pour jouer), donc pas pu tester les abysses... Toujours selon mes potes bien plus avancés que moi, le principe des abysses est cool, mais comme toujours, tout est pourri par des couards qui fuient face à un groupe moitié moins nombreux que le leur... Mais ils reviennent vite à la charge sur un joueur isolé... Quel intérêt.
Les points d'abysse semblent difficile à obtenir, mais les armes et armures que l'on peut acheter avec semblent en valoir le coup... Et les DP (point qui permettent d'utiliser certains skills assez dévastateurs) montent très vite dans les abysses. 180 DP par mob contre 20 ou 30 dans le monde "normal". Bref, à voir ce que cela vaudra à la release, faut espérer qu'il y ait de vrais joueurs qui jouent le jeu...
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion

Messagepar Siegfried » Lun 20 Juil 2009 16:12

très franchement, pour le peu que j'en ai vu (lvl 16 c'est pas énorme), je trouve que ça donne assez envie

ce jeu aura du potentiel a revendre, entre le craft, les stigma, les points a gagner dans les abysses , etc ....

il est important d'avoir une guilde dès le début pour progresser ensembles sur certaines zones, en tant que mage yavais un coin ou je faisais pas long feu u_u

et si ça devient comme son cousin WoW, le niveau max sera allongé, les nouvelles map viendront donc toujours plus de choses a voir et à faire

(sur aion infinity on peut voir une vidéo des élémentaires ultimes du lvl 50 *___* c'est une tuerie le truc )
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar Zealth » Lun 20 Juil 2009 16:42

Alcyion a écrit:J'ai testé le mage jusqu'au lvl 6... En effet, il roxe pa mal... Mais la voix m'a stressée au bout de 3 sorts... S'ils ne changent pas ca pour la release, vous ne me verrez ni avec un sorcier, ni avec un spiritmaster...

J'espère de tout coeur également qu'ils feront un effort la-dessus.

Alcyion a écrit:En effet, on a une totale liberté, et apparament la possibilité de créer des laiderons a été reproché à Ncsoft... Mais ce n'est pas ce qui me choque le plus... Il est très dérangeant de croiser un guerrier de moins de 10ans... Certes, on peut faire un nain, mais à ce compte la, on ne le fait pas imberbe, limite effeminé etc. C'est dur d'imaginer un tank de 10 ans taillé comme une brindille, nan? De même pour les assassins plus carrés et plus grand que Jonah Lomu... Dur dur d'être discret... Je pense que NCsoft aurait pu adapter les possibilités de skin à la classe choisie...

ça dépend. C'est qui le + fort ? Konan le barbare (Arnold) ou Bruce lee* ?
Ils sont de gabaris différents et pourtant je n'aimerai pas me retrouver en combat ni contre l'un ni contre l'autre.
Personnellement je ne vois pas pourquoi on refuserai le jeu à un laidron. Eux aussi ont leur place dans notre société (si vous ne me croyez pas, regarder irl les gens autour de vous ou les infos à la télé - pas les feuilletons, les gens sont sélectionnés) alors pourquoi pas ig ?

(*) Chuck Noris est hors concours et hors comparaison.
Zealth

Messagepar Alcyion » Lun 20 Juil 2009 17:09

Met une armure de 40kg sur le dos de bruce lee, un bouclier de 10kg main gauche et une épée de 5kg main droite... Maintenant, met la même chose à Arnold (et willy... Euh, non ,l'autre, le grand de californie ^^)... Perso, je pense que Arnold est plus à même de défendre un groupe... ^^

Image
Alcyion

Messagepar Siegfried » Lun 20 Juil 2009 17:53

ce qui a été reproché surtout par rapport a la taille c'est pour cibler les personnes
en pvp les nains ont un avantage certain du fait qu'il est plus difficile de leur cliquer dessus
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

PrécédenteSuivante

Retourner vers [JEUX DIVERS PC]