Aion

Discussions autour de tous les autres types de jeux PC :
payants, abonnements, jeux d'auteurs...

Re: Aion

Messagepar White » Mar 30 Juin 2009 19:46

Le seul truc qui m'a freiné pour Aion, c'est que même pendant les beta chinoises/coréennes/jap/toussa/... c'était blindé de bots dans tous les sens...

Otez moi d'un doute, ils ont fait quelque chose pour limiter ça ?
White

Messagepar snowers » Mar 30 Juin 2009 20:03

Pendant les bêtas il y en a pas mal, logique... Après, ça se limite fortement.

Et d'après ce que j'ai pu lire, ils veulent aussi abandonner Gameguard, pour peut être un truc à leur sauce...

En tout cas, pendant les bêtas européennes et américaines, je n'ai pas ce souci, alors qu'on y accède juste avec une pré-commande même pas payante.
Image
snowers

Messagepar Alcyion » Mar 30 Juin 2009 20:16

Apparemment, il y a eut plus de 75000 comptes supprimés en chine pour utilisation de bots... Ca date un peu, mais apparemment NCsoft veut garder un jeu "propre"
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion

Messagepar Zealth » Jeu 2 Juil 2009 17:33

Ce qui me semble étrange dans Aion, avant que je puisse faire ma première connexion (encore 3h30 d'attente), c'est qu'il y a les mêmes classes pour chaque faction.
Si c'est le cas, ça manque franchement d'originalité. Et les dev ne se foulent pas à trouver l'équilibre !

[Mode réflexion phylosophique on]
Autre question. Pourquoi parle-t-on de bien contre le mal ? Je vois plutôt lumière contre ténèbres.
En lisant le background, le mal est partout, qu'il soit illuminé ou dans les ténèbres... Aller frapper un Asmodien parce qu'il est Asmodien et qu'on est Elyséen, c'est pas franchement un critère de bien. Le pauvre, il est né comme ça et bercé de haine envers les Elyséens.
A la limite c'est les Elyséens qui ont voulu commencer à faire la paix. D'accord, mais je vois mal les joueurs d'un mmorpg venir massivement en paix en Elyséens sur Aion
[Mode réflexion phylosophique off]

wait (for a few) and see
Zealth

Messagepar snowers » Jeu 2 Juil 2009 18:02

A noter que après sa sortie, les deux populations seront équilibrées : Si il y a trop d'Asmodiens, on ne pourra plus faire d'Asmodien, et inversement :)
Image
snowers

Messagepar Alcyion » Jeu 2 Juil 2009 18:44

Les classes sont les mêmes entre les deux factions, mais il y a des skills qui change dans une même classe selon que tu es Asmo ou Ely...

Quand au bien et au mal, ces mots n'ont pas été prononcés... Il y a juste les "pacifistes" et les "belliqueux"... Les vrais méchants, ce sont les balaurs...

Vivement 21h... J'ai pu me libérer du boulot plus tot ce soir ^^.
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion

Messagepar Siegfried » Jeu 2 Juil 2009 19:18

ya quelques skill qui changent (mais pas énormément)

après ce n'est pas une notion de bien ou de mal (d'ailleurs sur un fansite ya eu un énorme débat la dessus)
ce sont juste 2 factions qui se foutent sur la gueule et une 3ème controlée par l'ordinateur qui viens se rajouter a la bataille

après c'est sur que si on prend wow *kof* comme référéence *s'étouffe* , c'est pas pareil : chaque faction a son territoire, pour accéder au territoire ennemi il y aura des "rift" qui apparaitront aléatoirement (j'espère avoir bien compris) ou alors il y aura les abysses *_*

edit :

j'ai suivi tout les indications que j'ai recu pour installer le client aion et ainsi jouer a la béta (vive les préco) mais un détail m'inquiète : dans le launcher NCsoft, il y a marqué Aion (US) et j'ai peu que ce client m'empêche de jouer sur les serv européens (pourtant dans le mail il étais bien précisé que cela dirigeais vers le client EU

qu'en est-il pour vous ?
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar Alcyion » Jeu 2 Juil 2009 20:08

Tu peux choisir ta région dans les réglages du lancher... Si tu l'as dl du site de Ncsoft, il doit etre sur europe par défaut... En tout cas, c'était le cas pour moi.

Image
Alcyion

Messagepar Siegfried » Jeu 2 Juil 2009 20:20

ya région: europe et langue francais pourtant dans la liste ya marqué "aion uS"

est ce que tu as bien marqué dans la liste des jeux aion EU ?
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar Alcyion » Jeu 2 Juil 2009 21:13

Oui, j'ai le client aion us, mais si tu choisis de jouer sur les serveurs europe en francais, c'est bon...

Par contre, les serveurs doivent morfler, ca freeze à la connection, ca déconnecte et tout... Je veux jouer :attack:

Edit : On a planté le serveur de login en moins de 20 minutes...
Dernière édition par Alcyion le Jeu 2 Juil 2009 21:20, édité 1 fois.

Image
Alcyion

Messagepar Siegfried » Jeu 2 Juil 2009 21:20

je viens d'avoir la confirmation d'un fansite, merci bien
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar Zealth » Jeu 2 Juil 2009 21:58

21h00. Tentative de connexion : impossible,
Essais successifs, pareil.
21h33. Mire de choix de serveur Ariel ou Azphel... mais attente de retour... c'est long, très long. Déconnexion
Retentatives successives. Echec long (perte de connexion) ou Echec rapide (impossible de se connecter au serveur d'authentification). J'espère que c'est parce qu'on est en phase de test !
21h57... toujours en échec. C'est lourd.
Zealth

Messagepar Alcyion » Jeu 2 Juil 2009 22:00

Apparemment, il y a eut le même problème à la CBT2...

Le serveur de loggin est down, il up 3 minutes et retombe...

Image
Alcyion

Messagepar Siegfried » Jeu 2 Juil 2009 22:03

le fait que ca soit une beta sert aussi a détecter et régler ce genre de problèmes
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar Alcyion » Jeu 2 Juil 2009 22:06

Ils l'ont pas réglé entre les deux betas... XD

Image
Alcyion

PrécédenteSuivante

Retourner vers [JEUX DIVERS PC]