Aion

Discussions autour de tous les autres types de jeux PC :
payants, abonnements, jeux d'auteurs...

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Jeu 2 Juil 2009 22:12

la premiere étais juste une privée pour faire la promo du jeu ^^
la c'est une vrai closed avec des clé pas que pour quelques privilégiés

de toute facon ils se permettront pas de lancer le jeu en septembre avec un truc de ce genre
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar Alcyion » Jeu 2 Juil 2009 22:17

Un pote a réussi à se connecter, donc ca marche dans l'ensemble... Faut juste avoir de la chance ^^.
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion

Messagepar Alcyion » Ven 3 Juil 2009 01:44

Bon, j'ai finalement réussi à me connecter vers 22h30... Jusqu'à maintenant...

Premier constat, le jeu est magnifique, l'éditeur de perso (même si je n'y suis resté que 10 minutes) donne une multitude de possibilités. Bref, le pied.

Le jeu en lui même est très bien, bien qu'au lvl 7 je n'ai pas accès aux parties les plus intéressantes... Donc vivement la suite... ^^ Les possibilités d'amélioration d'armes semblent assez importantes et laisse pas mal de possibilté différentes en mettant des pierres qui boostent la vie/mana, mais aussi le taux de critique, la défense du bouclier, etc etc.

Le taux de drop est aussi intéressant... Pas trop pour qu'on ne s'en lasse pas, mais beaucoup plus important que sur rappelz, ce qui fait qu'on drop son équipement assez rapidement...

Bref, ce sont les premières réactions à chaud, plus de détails un peu plus tard ^^.
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion

Messagepar Zealth » Ven 3 Juil 2009 11:11

J'ai réussi à me connecter à 23h00. Ouf !
Premières impressions.

Le paramétrage du perso est on ne peut plus large avec pleins d'options de modifications partout. On peut vraiment faire un avatar particulier ! Mais au final, les gens connectés hier ont pris des tronches prédéfinies.

C'est beau. Surtout l'eau.
J'ai mis en mode fenêtré et bizzarement, on ne choisi pas la résolution (liste grisée), mais alors comment faire pour augmenter la taille d'afffichage ? Très simple, comme une fenêtre windows, on l'élargi à la souris !
Par contre, le personnage garde les mêmes proportions par rapport à la vue. Je m'explique. Sur rappelz, plus ton affichage est important, plus tu vois "large". Ici, plus il est important, plus tu vois les détails, mais le zoom semble le même (sauf si on agrandi que dans une seule dimension)
Le zoom mini et maxi me semble avoir moins d'écart avec Rappelz, sans être une énorme différence.
J'ai l'impression d'avoir une meilleure vue générale avec Rappelz, c'est bien dommage pour Aion, car j'aimais bien cliquer sur un point très loin dans rappelz et voir courir mon avatar tout seul pendant que je fais autre chose irl.

Les déplacements sont au clavier ou à la souris.
Il y a beaucoup de touches claviers utilisables. Je n'ai pas encore regarder comment reconfigurer. Exemple en appuyant sur ",", on s'assoit, ou on se relève, mais on se relève automatiquement quand on veut se déplacer (pratique). En tapant des trucs au hazard j'ai consommé des trucs dans mon inventaires mais j'ai pas bien vu lesquels. Pensez bien à appuyer sur Enter avant de mettre un message.

On cours beaucoup. Vivement les ailes. Il y a aussi un point de téléportation. 200 pièces, trop cher pour ma bourse. J'essayerais plus tard.

Le taux de drop est-il intéressant ? je ne sais pas car je ne connais pas la valeur de ce qui tombe. Sur rappelz, le taux de drop est super intéressant car on a des parchos de téléportation et rez qui tombent très souvent... à bon entendeur.

Avec une cinquantaine de perso proches et autant de mobs, aucun lag ! rien. A un moment donné j'ai été ralenti... coup d'oeil sur mes ressources, c'est mon pc qui avait du mal, donc pas de pb réseau (à part la connexion sur le serveur d'authentification). 2h de jeu pas de deco ni de lag, ça change.

Lorsqu'on meurt (et oui j'ai essayé ça aussi), on ne perd pas d'xp. Tout l'écran devient... humm, comment dire... comme en sépia mais plus dans une teinte violette, avec un peu de distorssion. C'est sympa. On a 30 min pour se faire rez ou on choisi de se rematérialiser sur un point d'origine selon notre progression (il n'est pas nécessaire de récupérer son corps). Je n'ai pas perdu d'objet non plus.

Les combats sont automatiques dès qu'on commence à taper (comme rappelz), sauf que les skills sont vraiments nécessaire pour faire des dégâts plus conséquents. Les skills de bases n'entament pas ma barre de mana. En même temps, j'ai pris un scoot(éclaireur), pas un mago.

Les quêtes sont nombreuses, mais relativement simples : tuer des mobs, amener des trucs à quelqu'un, récolter des bidules... rien de folichon, pas d'enquête, ni d'énigme... enfin par encore trouvé. Les mobs dropant peu de tune, il est nécessaire de faire les quêtes pour avoir un peu de sous...
Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de lien entre les quêtes, du coup on peut choisir celles qu'on veut faire.
Le livre de quête est organisé par type de quête (campagne, ramener un truc, crafting) et on peut en mettre beaucoup (quand rappelz n'en compte que 20 maxi).

Les objets semblent donner beaucoup de combinaisons avec des améliorations/enchantements... j'ai pas bien tout compris.

Les nouveau skills s'apprennent avec un maître, en ville et on paie pour ça. Mais il faut avoir le niveau pour s'acheter le livre. Après il faut l'ouvrir pour apprendre le skill. J'ai pas compris le pourquoi de cette étape intermédiaire.

Il y a des pantins d'entrainement pour taper dessus, mais je n'ai pas vu en quoi consistait cet entrainement. On ne gagne rien. Je me suis entrainé sur les mobs.

Les mobs ont une barre de vie semblable à la notre et les dégâts sont similaires. Ils ont également des skills pour faire + de dégâts. Ce ne sera pas facile d'enchaîner les mobs sans se reposer.
Au repos, la barre de vie remonte vite.

Les niveaux et l'xp ne montent pas trop vite. Niveau 4 en 1 heure de jeu, sans trop me dépêcher. Bon, le niveau maxi est 50, c'est ça ?, donc ça reste raisonnable. C'est aussi une bêta, et je ne sais pas si il y a un coef correctif.
Ce qui pourrait être sympa c'est de pouvoir faire un reroll assez rapidement, histoire que la différence entre un perso et un autre tienne plus de la compétence du joueur que du temps qu'il y a passé. A voir.

Les skills des mago vont peut-être vous énerver. Ils causent toujours la même chose avec la voix fluette des persos de manga. Vite !, comment on éteint ça ?
D'ailleurs mon impression générale est d'être dans un manga qu'on n'a essayé de déguiser (mais pas assez à mon goût).

Pour ceux qui ont peur du pk, bin y'en a pas avec ta faction. On se tape pas dessus en temps d'Elyséens. L'accueil se fait dans le territoire où les Asmodiens n'entrent pas. J'ai pas encore essayé l'autre faction.

To be continued.
Zealth

Messagepar snowers » Ven 3 Juil 2009 11:21

Zealth a écrit:Par contre, le personnage garde les mêmes proportions par rapport à la vue. Je m'explique. Sur rappelz, plus ton affichage est important, plus tu vois "large". Ici, plus il est important, plus tu vois les détails, mais le zoom semble le même (sauf si on agrandi que dans une seule dimension)
Le zoom mini et maxi me semble avoir moins d'écart avec Rappelz, sans être une énorme différence.
J'ai l'impression d'avoir une meilleure vue générale avec Rappelz, c'est bien dommage pour Aion, car j'aimais bien cliquer sur un point très loin dans rappelz et voir courir mon avatar tout seul pendant que je fais autre chose irl.

Cela se règle dans les options :smile:

En tapant des trucs au hazard j'ai consommé des trucs dans mon inventaires mais j'ai pas bien vu lesquels.

Je pense que tu parles du sort basique de soin, il consomme un bandage à chaque utilisation ! Tu peux voir combien il t'en reste dans l'inventaire ou sur l'icône du skill :smile:

Le taux de drop est-il intéressant ? je ne sais pas car je ne connais pas la valeur de ce qui tombe. Sur rappelz, le taux de drop est super intéressant car on a des parchos de téléportation et rez qui tombent très souvent... à bon entendeur.

Il y a ça aussi dans Aion, tu peux récupérer des pattes de scarabée, ou des trucs comme ça, que tu vends pour quelques dizaines ou centaines de Kinahs chacun(e)

Avec une cinquantaine de perso proches et autant de mobs, aucun lag ! rien. A un moment donné j'ai été ralenti... coup d'oeil sur mes ressources, c'est mon pc qui avait du mal, donc pas de pb réseau (à part la connexion sur le serveur d'authentification). 2h de jeu pas de deco ni de lag, ça change.

Normal, contrairement à Rappelz qui charge tout et débloque après, Aion charge dans un premier temps les positions uniquement (et les affiche), et après, au fur et à mesure, les personnages :_6:

Lorsqu'on meurt (et oui j'ai essayé ça aussi), on ne perd pas d'xp. Tout l'écran devient... humm, comment dire... comme en sépia mais plus dans une teinte violette, avec un peu de distorssion. C'est sympa. On a 30 min pour se faire rez ou on choisi de se rematérialiser sur un point d'origine selon notre progression (il n'est pas nécessaire de récupérer son corps).

Attention ici, en cas de mort, on perd de l'expérience, mais tu peux regagner cette expérience auprès du "Soul Healer" près du point de réssurection... Sinon à chaque mort après peu de temps tu auras 10 minutes de malus et crois moi, c'est dur :aie:

Les niveaux et l'xp ne montent pas trop vite. Niveau 4 en 1 heure de jeu, sans trop me dépêcher. Bon, le niveau maxi est 50, c'est ça ?, donc ça reste raisonnable. C'est aussi une bêta, et je ne sais pas si il y a un coef correctif.

Non, c'est l'expérience normale qui est donnée !

Ce qui pourrait être sympa c'est de pouvoir faire un reroll assez rapidement, histoire que la différence entre un perso et un autre tienne plus de la compétence du joueur que du temps qu'il y a passé. A voir.

Nan, les rerolls prennent un peu moins de temps (tu connais déjà le jeu), mais il n'y a pas de yéti évo 3 115+25 pour passer du niveau 10 au niveau 50 en deux heures :_12:

Les skills des mago vont peut-être vous énerver. Ils causent toujours la même chose avec la voix fluette des persos de manga. Vite !, comment on éteint ça ?

Encore une fois, il faut aller faire un tour du coté des options

:_6:
Image
snowers

Messagepar Zealth » Ven 3 Juil 2009 11:43

Merci Snowers... j'irai voir un peu plus le menu option et j'avais pas vu dans la fenêtre de points xp en moins (j'ai peut-être mal regardé). Je réessayerais. Mais pas aujourd'hui. Ce soir ciné et famille.
Bon, en même temps c'est mes premières impressions.

Autre points. La rematérialisation est rapide, contrairement à Rappelz qui prend 3 plombes à charger. Le comble dans Rappelz c'est que ton perso est bien présent, qu'il peut même se faire taper dessus mais tu ne peux pas inter-agir car ton écran affiche encore "chargement en cours...".

Au fait Alcyion, tu t'es couché tard ! Je croyais que tu commençais tôt le boulot cette semaine ! C'est pas bien ! Tu vas être fatigué, irritable, énervé et tu va finir par jeter ta chef dans un bain d'acide parce que tu n'aura pas supporté ses remarques.
On a accès au net en prison ?
Zealth

Messagepar Siegfried » Ven 3 Juil 2009 12:31

Jolie présentation Zealth ^^

pour les drop, met les a bas prix en mode boutique près des points ou ya des npc (faut pas viser haut le temps que l'économie se pose)
mais c'est vrai qu'a la béta chinoise j'ai eu un taux de drop d'objets verts aves des bonnes stats assez important (pas la peine de se ruiner pour se stuffer *o* )

coté combat c'est sur que sans skill on fait rien ^^ c'est basé sur les combos

et concernant l'xp c'est pas plus mal étant donné que ce n'est pas un jeu de bashing ou on regarde juste le lvl qui monte petit a petit

(j'espère qu'il sera enfin opérationnel ce soir mon client)
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar snowers » Ven 3 Juil 2009 12:38

Zealth a écrit:Merci Snowers... j'irai voir un peu plus le menu option et j'avais pas vu dans la fenêtre de points xp en moins (j'ai peut-être mal regardé). Je réessayerais. Mais pas aujourd'hui. Ce soir ciné et famille.
Bon, en même temps c'est mes premières impressions.

Je viens de tester également, il n'y a plus la perte d'EXP :aie:
Je crie au bug ! :_3:

Edit : J'ai trouvé : apparemment, dans les 5 premiers niveaux, il n'y a pas de perte d'EXP... A confirmer
Image
snowers

Messagepar Alcyion » Ven 3 Juil 2009 14:21

snowers a écrit:Je viens de tester également, il n'y a plus la perte d'EXP :aie:
Je crie au bug ! :_3:

Si si, je confirme, il y a perte d'XP... Je suis mort... hum... un certain nombre de fois, et j'ai du racheter l'XP... Mais pas à chaque fois, seulement les deux dernières fois... Y'a ptet une histoire de level ou de nombre de morts "autorisées.

Zealth a écrit:Au fait Alcyion, tu t'es couché tard ! Je croyais que tu commençais tôt le boulot cette semaine ! C'est pas bien ! Tu vas être fatigué, irritable, énervé et tu va finir par jeter ta chef dans un bain d'acide parce que tu n'aura pas supporté ses remarques.
On a accès au net en prison ?

Ba j'ai dormi 4h... Donc je suis au radar, j'ai mass manips en cours et je suis aussi mou que le popaul d'un papi de 90 ans... C'est pour te dire... Mais la réunion de travail avec ma chef s'est bien passé, pas de mort à dénombrer ^^.

Zealth a écrit:J'ai réussi à me connecter à 23h00. Ouf !

C'est long d'attendre devant le PC a tenter de se connecter, hein? ^^

Zealth a écrit:Les skills de bases n'entament pas ma barre de mana. En même temps, j'ai pris un scoot(éclaireur), pas un mago.

Apparament, les attaques physiques "simples" (pas d'effet autre que les simples dégâts) ne consomment pas de mana...

Zealth a écrit:Les quêtes sont nombreuses, mais relativement simples : tuer des mobs, amener des trucs à quelqu'un, récolter des bidules... rien de folichon, pas d'enquête, ni d'énigme...

Je n'ai pas pris le temps de lire la trame des quêtes, mais lorsque je suis arrivé au premier village (Aldelle chez les Asmo), j'ai eut des quêtes de campagne qui semblent avoir un semblant de trame... Mais bon, ca reste du MMO coréen à la base, donc je ne m'attends pas à avoir des truc hallucinant niveau scénar IG.

Zealth a écrit:Les nouveau skills s'apprennent avec un maître, en ville et on paie pour ça. Mais il faut avoir le niveau pour s'acheter le livre. Après il faut l'ouvrir pour apprendre le skill. J'ai pas compris le pourquoi de cette étape intermédiaire.

Tu peux acheter les livres alors que tu n'as pas le lvl, mais tu dois avoir le lvl pour apprendre le skill... Ca peut te permettre par exemple de l'acheter à ton passage en ville, et de l'utiliser dans la forêt dès que tu atteins le lvl nécessaire...

Image
Alcyion

Messagepar Zealth » Ven 3 Juil 2009 15:39

Alcyion a écrit:C'est long d'attendre devant le PC a tenter de se connecter, hein? ^^
Bin, c'est lourd mais j'avais la fenêtre de tchat sur rappelz avec l'autre pc + la télé + d'autres trucs irl donc ça va, mais c'est lourd de revenir à intervalle régulier pour retenter la connexion et attendant un peu que Gameguard ne t'insulte pas en coréen.
Alcyion a écrit:Tu peux acheter les livres alors que tu n'as pas le lvl, mais tu dois avoir le lvl pour apprendre le skill... Ca peut te permettre par exemple de l'acheter à ton passage en ville, et de l'utiliser dans la forêt dès que tu atteins le lvl nécessaire...
Bien vu.
Dernière édition par Zealth le Ven 3 Juil 2009 15:56, édité 1 fois.
Zealth

Messagepar Alcyion » Ven 3 Juil 2009 15:48

JE crois que tu n'as pas encore trouver le grimoire pour apprendre le skill "faire des citations"... ^^

Image
Alcyion

Messagepar Zealth » Ven 3 Juil 2009 15:57

Alcyion a écrit:JE crois que tu n'as pas encore trouver le grimoire pour apprendre le skill "faire des citations"... ^^

Pardon ? :_6:
Zealth

Messagepar Alcyion » Ven 3 Juil 2009 16:24

T'as gagné un lvl? ^^

Image
Alcyion

Messagepar Siegfried » Ven 3 Juil 2009 18:15

cette nuit (si le dieu de la bande passante le veux), je serais la pour envahir Atreia
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar snowers » Ven 3 Juil 2009 21:17

Je serai connecté toute la soirée sous "Primura" :smile:
Image
snowers

PrécédenteSuivante

Retourner vers [JEUX DIVERS PC]