Aion

Discussions autour de tous les autres types de jeux PC :
payants, abonnements, jeux d'auteurs...

Re: Aion

Messagepar Alcyion » Sam 4 Juil 2009 03:32

En tout bon geek qui se respecte, je me suis co en rentrant de ma courte soirée entre amis... Juste pour 1h normalement... J'ai joué 4 fois plus ^^. Ce jeu est vraiment addictif, l'envie d'arriver au lvl 10, de voler etc pousse vraiment à jouer... ^^ Bref, le même engouement que j'ai eut pour rappelz au départ... C'est bon signe :_3:
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion

Messagepar Siegfried » Sam 4 Juil 2009 08:15

au fait , ne rushez pas le lvl 10 ^^ arrivé au 9 on a une série de quêtes et animations et le 10 est donné :_3:

(mon install a pris le client ou ya pas marqué "us" et il se trouve qu'en fait c'est un client en anglais u_u
(jme demande si ya pas des reste du client chinois qui foutent le bordel alors jvais jouer chez eux pour ce w-e et pour la prochaine j'essaierais d'avoir le bon u_u)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar snowers » Sam 4 Juil 2009 08:26

Le client de la beta est disponible en anglais uniquement pour l'instant.
Image
snowers

Messagepar Siegfried » Sam 4 Juil 2009 08:38

*boulet time* ok j'avais pas vu ça ^^

donc j"ai surement le bon xD

niveau 6 pour le moment (pas trop eu le temps hier a 2h du mat u_u )

décidément je suis trop fan, le gameplay est exactement ce que j'aime dans un jeu
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar Zealth » Dim 5 Juil 2009 00:04

J'ai des lags quand même.
Zealth

Messagepar Alcyion » Dim 5 Juil 2009 01:31

Idem, pas mal de lags et de freeze aujourd'hui... Un pote qui jouait a également eut de très gros soucis de lag et freeze... Je l'entendais râler sur skype toutes le deux minutes ^^.
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion

Messagepar Alumette » Dim 5 Juil 2009 11:56

Ah béta anglaise ouverte?
Alumette

Messagepar Siegfried » Dim 5 Juil 2009 12:25

béta eu et us ^^
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar Zealth » Lun 6 Juil 2009 10:38

Beta #3 bientôt finie.

Après avoir fouillé un peu dans les options, j'ai pu mettre la caméra qui me va bien (comme sur Rappelz). J'ai aussi arrêté la musique de combat pour ne garder que la musique standard.

J'aime bien l'idée de modifier à (quasi) volonté les persos. J'ai pu faire une attrocité, mais je ne l'ai pas fait jouer.
J'ai aussi fait un gnome Asmodien et une grande (et un peu forte) Elyséene... Et oui on peu faire les persos de différentes factions sur un même serveur.
J'ai apprécié le voir qu'à partir du level 30 on puisse, apparemment, faire de la chirurgie esthétique.

J'aime beaucoup le décor (et surtout le ciel) Asmodiens. Pas tellement sombre en fait, l'éclairage est très bien fait. Du coup j'hésite à choisir. C'est le fait de se retrouver avec d'autres qui va motiver mon choix.

J'ai bien aimé le transport ailé. C'est comme une téléportation mais on voit tout le voyage. Sympa.
J'aime bien aussi le système de poste. Alcyion, t'as un message !
J'aime bien le "ça fait 3 heures que vous jouez. Aller faire un pause pour votre bien-être".

Comme sur Rappelz, les armes/armures peuvent être enchantées... il faut récupérer un enchantement grâce à une poudre payante et en cassant une arme/armure pour l'appliquer sur une autre. En cas d'échec, l'enchantement fait rétrograder l'arme/armure... elle n'est pas cassée. Mais au final ça peut revenir cher. J'ai pas bien compris l'histoire des levels d'echantements.

Au final les quêtes sont nombreuses mais on n'arrête pas de faire des aller-retour. Je viens de recevoir mes ailes mais n'est pas eu l'occasion de m'en servir. Dommage, car on cours quand même beaucoup (trop).

Je n'ai pas réussi à faire une macro... y'a un mode d'emploi ? Enfin, j'ai fait une macro... mais j'enchaînement des skills de combats ne se fait pas.

J'ai bien aimé pouvoir faire du crafting, à partir du second job, avec les trucs qu'on collecte.

Le système de groupe est le même que rappelz, moins d'option pour les drops. Je ne sais pas si il y a malus.
Des volontaires pour faire une guilde ?

Dans le registre des bugs et autres doléances, j'ai eu droit à quelques lags.
Des objets sencés s'ouvrir et qui ne s'ouvrent pas, alors que le même à côté marche bien.
La caméra qui tourne brusquement, sans raison particulière.
Le perso qui reste bloqué sur un obstacle, alors que souvent il en contourne d'autres.
Les voix ne changent pas alors que l'option est paramétrable. Et pas de voix dans les vidéos (je pense que ce n'est pas encore implémenté).
La symétrie des factions est tellement évidente que j'ai un doute sur l'utilité d'avoir fait 2 factions, si ce n'est d'avoir une règle pour se taper dessus.
J'ai une quête de level 4 où le pnj me demande de rapporter des trucs... mais je ne sais pas où les collecter ni sur quel mob les dropper.
Zealth

Messagepar Siegfried » Lun 6 Juil 2009 11:02

pour ma part, j'ai pu monter une spiritmaster au lvl 13 (c'était mon objectif avec le peu de temps que j'ai eu)

l'esprit du vent il est beau *o* (et jsuis trop fan malgré que ca soit une classe magique *se rappelle de sa werefox sur perfect world* )

sinon c'est vrai qu'il y a eu un peu de lag, peut-être ont-il mal prévu l'optimisation des servs par rapport a la béta ?
dans 2 semaines pour la dernière fermée on aura ptet mieux ^^

sinon globalement, pas trop déçu, décors beaux, quêtes un peu répétitives mais intéressantes
j'ai vu des gens sur des sites se plaindre du trop grand bashing au début, faudra m'expliquer parce que jsuis passé lvl 13 sans avoir besoin de basher hors quête

pour une idée de guilde communauté rappelzienne, c'est envisageable (pour les béta ouvertes sachant qu'il y aura un wipe après la dernière fermée => j'en profiterais pour récupérer le pseudo qu'on m'a piqué u_u )
faudra choisir la faction et le serv avec les gens, ainsi que les objectifs (bah oui on est plus sur rappelz, donc ce ne sont plus des dp a répétitions ^^ )

sinon il me tarde de recevoir la boite pour lire le manuel a fond xD
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar Alcyion » Lun 6 Juil 2009 12:07

A mon tour de donner un peu mon ressenti... Du haut de mon lvl 17, je pense avoir pleinement profité de la partie PvE de Aion... Il y a des qualités... Et des défauts.

Commencons par l'aencement des zones. Il y a de grandes zones "ouvertes", genre des champs, la traversée d'une forêt où il est facile d'esquiver les mobs, et des zones plus fermées tels que les villages ou les "fermes" des ennemis. L'entrée est en général un chemin étroit gardé par des sentinelles assez nombreuses et agressives. Qui plus est, elles sont en faction, font des rondes, etc etc, pas comme les sanglias aux mines de sel qui errent aléatoirement dans le chemin d'accès. Il faut soit se tailler un chemin à coup d'épée (glad, mage est clerc), soit se camoufler et se faufiller (assasin)... Bref, des petites séances d'infiltration assez intéressantes, car la plupart des quêtes se déroulent dans ces villages. La diversité d'organisation de ces zones donne une impression de... Je sais pas trop comment le décrire... Réalité serait peut être un bon mot.

Puisque je parle des quêtes, elles sont très nombreuses. Par niveau, il n'y a pas moins de 10 quêtes "secondaires" (voir plus), de nombreuses quêtes de craft, et enfin une ou deux quêtes de campagne. Ces denières sont généralement assez longues et présentent un semblant d'histoire... En gros, il y a un village de méchant ou il faut aller 1) tuer les gardes pour accéder au village, 2) infiltrer le village et tuer les "producteurs" du village, 3) voler les productions du village, 4) éliminer le village de manière diverses (empoisonner la source d'eau, détruire certains objets, etc etc). Bref, une grande diversité qui fait un peu oublier la mootonie des quêtes de Rappelz.
Un gros avantage de ces quêtes est qu'elles sont assez groupées... Sur les 10 quêtes secondaires, il n'y aura que 1 ou 2 grands lieux à explorer, et ces lieux sont proches. Cela évite de devoir naviguer sur toute la carte pour réaliser deux quêtes. On se rend sur place, on tue tous les mobs, on collecte les objets, et on repart au village.

Au niveau des mobs, il y a une grande diversité... A part quelques types que l'on retrouve régulièrement, chaque zone présente un nouveau type de mob, bien différent des autres. Leur design est assez simpa et s'intègre bien dans l'univers de Aion. Il y a également différent niveaux de puissance pour des mobs d'un même lvl. Cette puissance est représentée par des points (comme sur un dé sauf qu'ils sont en cercle) a gauche de la barre de vie. Un monstre de votre lvl avec un point est éliminé en 3 coups. Deux points, il faut compter une dizaine de coups (skills compris), et ca augmente. Jusqu'à 4 points, c'est gérable en solo, 5 c'est difficile et la barre de vie est proche de zéro quand on le tue. 6 points, oubliez le solo, à moins que le mob ait quelques lvl de moins que vous. Donc, attention à qui vous vous attaquez, car deux mobs de meme apparence et de même lvl (mais avec un nom différent tout de même) ne sont pas forcément de force égale.

Les combats... (Du point de vue de mon assasin, bon dps et défense assez moyenne). Ô combien différents de ceux de rappelz. Ne comptez pas enchainer 100 mobs en 20 minutes... Comptez plutôt 2 mob par minute, et des pauses regen tous les 2 ou 3 mobs (en 20 secondes assis vous avez regen la totalité de vos HP/MP). Les "simples coups", oubliez les, ils sont la pour occuper le mob entre deux skills. Un dual dague tappe 35 + 10 environ, alors que le mondre skill tape entre 80 pour les plus faibles et 350 pour les plus puissants. Sachant que les skills ont un CD de 3 à 7 secondes et qu'on en a 6 à 8, on les enchaine sans soucis en quasi permanence. Sans les skills, oubliez l'idée de tuer un mob, il vous tuera 5 fois avant que vous ne lui ayez enlevé la moitié de sa vie...

Suite logique (oui j'essaye d'enchainer les idées logiquement ^^), dans les combats, on meurt si on ne fait pas attention... Que se passe-t-il? Comme Rappelz, retour au point de "sauvegarde". Perte d'XP? Oui, bien sur, mais on peut racheter cet Xp perdu. Si on ne le fait pas, on se retrouve fortement affaibli pendant quelques secondes (30s pour la première mort sans rachat de l'XP, on peut monter à plus de 3 minutes, et c'est long). On se déplace trèèèèèès lentement, attaques au ralenti et affaiblies... Bref, vaut mieux attendre que ca passe sous peine de retomber dans les secondes qui suivent. A force, ca coute cher, car si on ne fait pas très attention à sa vie et qu'on enchaine trop de mobs, on retourne très souvent au point de départ.

Pour finir, le vol. C'est bien! L'impression de liberté qui s'en dégage est énorme... La vue d'une ville du plein ciel est magnifique. Tous les lieux semblent accessibles (il y a d'ailleurs un PNJ bien caché tout en haut, il m'a fallu 3 plombes pour le trouver ^^). Mais (car il y a un mais, et ca va me permettre d'enchainer sur les défauts... Que je m'aime quand je fais de belles transitions comme ça... Hem, retour au sujet ^^). Les zones de vol sont extrèmement limitées sur la map. En gros, on peut voler dans la forteresse de départ, mais dès qu'on s'aventure sur la map, fini le vol... Il faut courir, courir et encore courir. De temps en temps, s on est sur une butte, on peut sauter et sortir ses ailes pour planer... Génial, on avance de 5 mètres et on remarche... Pas génial. Vivement les abysses ou on ne peut pratiquement que voler.

Je parlais de marcher beaucoup? C'est un euphémisme. Une carte immense à beaucoup d'avantages, mais il s'agit également d'un défaut quand on doit toute la parcourir à pied... C'est long... Même s'il ya des points de téléportation, la plupart des lieux sont inaccessibles par ce moyen. On en a vite marre de courir, et le peu de possibilté de planer n'arrange pasla vitesse de déplacement (on va plus vite en volant ou planant).

Et comme les quêtes nous font beaucoup courir... Quand je parlais des quêtes de campagne qui ont plusieurs objectifs successifs, il faut bien entendu retourner voir le PNJ à chaque étape... Donc pas moins de 4 aller retour dans la même zone, bien sur assez éloignée du village... Le premier trajet est rentable puisau'on valide 4 à 5 quêtes secondaires, mais au second passage, on en a maxi 2, et ensuite on y retourne juste pour la quête principale. La découverte de la capitale est également très longue... Pas moins d'1h au premier passage pour tout explorer, récupérer les quêtes. Et on rajoute bien 30 minutes pour y valider les quêtes qui nous demandent simplement de voyager de PNJ en PNJ... Limite, se taper les aller-retour au cimetière de Wohala pour les quêtes infinies, c'est une courte balade.

Et pendant ces longues balades, il faut repasser les sentinelles, les affronter ou se cacher... Et ces sentinelles, au final, elles snt difficiles à abattre. Le niveau général est assez élevé à partir du lvl 10. Certains mobs demanderont pas mal de stratégie pour être éliminés. Il faut les prendre 1 par 1 sous peine d'y rester sans tuer un seul mob. Sachant que certains ont la mauvaise habitude de convier leurs potes à la fête dès qu'ils ont moins de la moitié de leur vie... C'est dur. La mort ou la fuite deviennent récurent. Et ne comptez pas les semer comme dans rappelz. Ils vous touchent de loin et longtemps. Leurs skills (oui, ils en ont et les utilise, j'ai oublié ca dans les bons points) font très mal, surtout dans le dos. Et ils ont toujours un moyen de vous ralentir au dela du lvl 15... Pour un assassin, c'est la mort assuré si ce skill passe ^^.

Quelques mots sur le PvP... Je ne l'ai pas pratiqué personellement (sauf quelques duels sur la map), mais deux amis sont allés jusqu'au lvl 20 et ont pu affronter les raids Elyséens. Résultats assez négatifs, mais cela provient certainement des joueurs qu'ils ont eut à affronter. Imaginez un mage et un palouf en pleine quête de collecte assaillis par 6 Elyséens... Massacre automatique, surtout si l'un des deux lag a mort. Qu'à cela ne tienne, on monte un groupe (Tank, mage, palouf et invoc, 2 lvl 20, 2 lvl 18) et on va les affronter. Les 6 Elyséens (tous lvl 20) flippent, se déco ou retroune chez eux. Ils reviennent vérifier 5 minutes après, le groupe les attends toujours, ils repartent, définitivement on espère. Groupe cassé, chacun retourne à ses occupations, mes potes reprennent leur quête. Et la, les laches, le retour. Ils attaquent le mage en traitre (2 assasins dans le dos le stunt, un mage l'attaque ensuite), puis ils retournent contre le palouf et le massacre. Pour résumer, 6 vs 1 sinon rien... En espérant qu'il n'y ait pas que des noobs lache en PvP, sinon ca va tuer le jeu.

Je prale de lag, et comme le dis Zealth, il y en a... Et pas qu'un peu. Ils auraient pu éviter les serveurs en mousse, même s'il s'agit d'un beta... Quand on affronte un mob et que pendant 5 seocndes rien ne se passe, qu'on voit tous les dégats d'un coup et qu'on se retrouve au tapis car on n'a rien pu faire, ca soule. Surtout quand ca arrive toutes les 2 minutes... Bref, s'ils vouaient donner une bonne impression globale, ils auraient du penser à mettre de bons serveurs, car la, ca donne pas du tout envie de jouer si c'est comme ca sur la version finale. Donc, ce seul point fait que l'impression globale est quelque peu négative, malgré un gameplay très très riche, des décors magnifiques et diversifiés...

Pour finir, quelques réactions sur le post de Zealth :

Zealth a écrit:J'ai aussi arrêté la musique de combat pour ne garder que la musique standard.

Dommage, je trouve que cela met bien dans l'ambiance... La petite musique associée au hide de l'assasin est assez simpa aussi. Un bon point à Aion pour les musiques diversifiées en fonction des actions.

Zealth a écrit:Et oui on peu faire les persos de différentes factions sur un même serveur.

WtF? Tu es sure de toi? Je n'ai pas encore essayé de refaire un second perso, mais je vois pas comment c'est possible vu que tu choisis ta faction au tout départ et qu'après on ne te le demande plus... Bref, je regarderais ce soir, mais si c'est bien le cas, cela ne devrait plus être possible à la version finale.

Zealth a écrit:J'aime beaucoup le décor (et surtout le ciel) Asmodiens. Pas tellement sombre en fait, l'éclairage est très bien fait. Du coup j'hésite à choisir. C'est le fait de se retrouver avec d'autres qui va motiver mon choix.

Tout à fait d'accord. J'ai même trouvé le coté asmo trop lumineux par rapport à ce que dit le BG de Aion. Pour ta faction, go Elyséens, je serais la bas (j'espère que ma simple présence suffira à t'orienter ^^).

Zealth a écrit:Comme sur Rappelz, les armes/armures peuvent être enchantées... il faut récupérer un enchantement grâce à une poudre payante et en cassant une arme/armure pour l'appliquer sur une autre. En cas d'échec, l'enchantement fait rétrograder l'arme/armure... elle n'est pas cassée. Mais au final ça peut revenir cher. J'ai pas bien compris l'histoire des levels d'echantements.

Je te confirme que ca revient cher... J'y ai laissé 200k environ pour une dague lvl 1 au final... Le fait de pas casser, c'est bien, mais perdre un niveau si tu rate, ca fait réfléchir si tu enchaine 3 ratés après 4 réussites ^^. Pour les lvl d'enchentement, c'est comme les lvl du forgeron, ou les cubes plus exactements. PLus le lvl est haut, plus ton arme est améliorée (+x a coté du niveau d'attaque de ton arme).

Zealth a écrit:Au final les quêtes sont nombreuses mais on n'arrête pas de faire des aller-retour. Je viens de recevoir mes ailes mais n'est pas eu l'occasion de m'en servir. Dommage, car on cours quand même beaucoup (trop).

Tu n'as pas dépassé le lvl 10? Je l'ai atteint vendredi soir, il ne faut pas plus de 4 ou 5h pour l'avoir... T'as joué si peu?

Zealth a écrit:Je n'ai pas réussi à faire une macro... y'a un mode d'emploi ? Enfin, j'ai fait une macro... mais j'enchaînement des skills de combats ne se fait pas.

Pas compris la... Qu'est ce que tu appelle macro?

Zealth a écrit:Le système de groupe est le même que rappelz, moins d'option pour les drops. Je ne sais pas si il y a malus.

Oui, il y en a... Je ne sais pas à partir de combien de lvl d'écart, mais il y a bien un malus...

Zealth a écrit:La symétrie des factions est tellement évidente que j'ai un doute sur l'utilité d'avoir fait 2 factions, si ce n'est d'avoir une règle pour se taper dessus.

Oui, il parait que c'est assez semblable... Mais après tout, quelle importance puisqu'on ne jouera qu'une faction, à moins de jouer sur deux serveurs différents...

Zealth a écrit:J'ai une quête de level 4 où le pnj me demande de rapporter des trucs... mais je ne sais pas où les collecter ni sur quel mob les dropper.

En effet, pour certains quêtes il n'est pas indiqué clairement où aller ni sur quel mobs... Mais tu peux t'en tirer avec l'aide... En cliquant sur les noms des objets/mobs (en bleu dans la description de quête), tu ouvre une petite fenêtre en bas de laquelle il y a un icone "localiser". Il t'indique sur la map ou aller pour résoudre la quête. Si tu navigue un peu dans ces fenêtres, tu peux remonter au mob qui loot l'objet et le localiser. Ca n'écessite un peu de recherche, mais ca aide beaucoup. Il n'y a qu'une seule quête pour laquelle je n'ai pas pu trouver d'indications précises.

Image
Alcyion

Messagepar Zealth » Lun 6 Juil 2009 14:34

Alcyion a écrit:
Zealth a écrit:J'ai aussi arrêté la musique de combat pour ne garder que la musique standard.

Dommage, je trouve que cela met bien dans l'ambiance... La petite musique associée au hide de l'assasin est assez simpa aussi. Un bon point à Aion pour les musiques diversifiées en fonction des actions.
Musique d'ambiance 5-10 min (pendant le run), musique de combat 10sec, musique d'ambiance 10sec, musique de combat 10 sec... ça m'a saoulé que ça change tout le temps. Et puis la guitare électrique alors que tu te bas à l'épée et au bouclier, il y a quelque chose d'intemporel qui me gêne.

Alcyion a écrit:
Zealth a écrit:Et oui on peu faire les persos de différentes factions sur un même serveur.

WtF? Tu es sure de toi? Je n'ai pas encore essayé de refaire un second perso, mais je vois pas comment c'est possible vu que tu choisis ta faction au tout départ et qu'après on ne te le demande plus... Bref, je regarderais ce soir, mais si c'est bien le cas, cela ne devrait plus être possible à la version finale.
Zealth a écrit:Au final les quêtes sont nombreuses mais on n'arrête pas de faire des aller-retour. Je viens de recevoir mes ailes mais n'est pas eu l'occasion de m'en servir. Dommage, car on cours quand même beaucoup (trop).
Tu n'as pas dépassé le lvl 10? Je l'ai atteint vendredi soir, il ne faut pas plus de 4 ou 5h pour l'avoir... T'as joué si peu?
Je te confirme que c'est possible. J'ai fait une éclaireuse Elyséenne jusqu'à niveau 5 ou 6, une guerrière Asmodienne niveau 10, un mage Asmodien, un autre guerrier Elyséen et une pretresse Elyséenne... je n'ai pas non plus joué ce we, tout ceci expliquant le faible niveau maximal.

Alcyion a écrit:
Zealth a écrit:J'aime beaucoup le décor (et surtout le ciel) Asmodiens. Pas tellement sombre en fait, l'éclairage est très bien fait. Du coup j'hésite à choisir. C'est le fait de se retrouver avec d'autres qui va motiver mon choix.
Tout à fait d'accord. J'ai même trouvé le coté asmo trop lumineux par rapport à ce que dit le BG de Aion. Pour ta faction, go Elyséens, je serais la bas (j'espère que ma simple présence suffira à t'orienter ^^).
Go Elyséen alors... en espérant que tous les neebies n'iront pas aussi là-bas. D'après quelqu'un qui s'est arrêté sur la beta 2, la plupart des joueurs vont faire un Elyséen, ça fait comme dans Wow où beaucoup choisissent l'Alliance sur un certain nombre de serveurs.
En parlant de serveur. J'ai choisi Ariel et non Asphel. Y'en aura d'autres ? On prend lequel ?

Alcyion a écrit:
Zealth a écrit:Comme sur Rappelz, les armes/armures peuvent être enchantées... il faut récupérer un enchantement grâce à une poudre payante et en cassant une arme/armure pour l'appliquer sur une autre. En cas d'échec, l'enchantement fait rétrograder l'arme/armure... elle n'est pas cassée. Mais au final ça peut revenir cher. J'ai pas bien compris l'histoire des levels d'echantements.
Je te confirme que ca revient cher... J'y ai laissé 200k environ pour une dague lvl 1 au final... Le fait de pas casser, c'est bien, mais perdre un niveau si tu rate, ca fait réfléchir si tu enchaine 3 ratés après 4 réussites ^^. Pour les lvl d'enchentement, c'est comme les lvl du forgeron, ou les cubes plus exactements. PLus le lvl est haut, plus ton arme est améliorée (+x a coté du niveau d'attaque de ton arme).
?? j'avais un enchantement level 5 et un level 8. Le level 5 a réussi et à monté mon arme en +1. Le seconde à foiré et mon arme c'est retrouvée sans enchantement.

Alcyion a écrit:
Zealth a écrit:Je n'ai pas réussi à faire une macro... y'a un mode d'emploi ? Enfin, j'ai fait une macro... mais j'enchaînement des skills de combats ne se fait pas.
Pas compris la... Qu'est ce que tu appelle macro?
touche U. Tu fait une macro qui permet d'enchaîner les skills mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement.

Alcyion a écrit:
Zealth a écrit:La symétrie des factions est tellement évidente que j'ai un doute sur l'utilité d'avoir fait 2 factions, si ce n'est d'avoir une règle pour se taper dessus.
Oui, il parait que c'est assez semblable... Mais après tout, quelle importance puisqu'on ne jouera qu'une faction, à moins de jouer sur deux serveurs différents...
ça aurait pu être sympa de savoir qu'une faction a des skills que l'autre n'a pas... et je persiste à dire qu'ils ne se sont pas foulé. Forcément, avoir 2 races avec des skills différents mais sans favoriser une race par rapport à une autre, c'est plus compliquer mais ça oblige à penser à ce que celui d'en face peut te faire et ce que tu peux lui répondre.

Alcyion a écrit:
Zealth a écrit:J'ai une quête de level 4 où le pnj me demande de rapporter des trucs... mais je ne sais pas où les collecter ni sur quel mob les dropper.
En effet, pour certains quêtes il n'est pas indiqué clairement où aller ni sur quel mobs... Mais tu peux t'en tirer avec l'aide... En cliquant sur les noms des objets/mobs (en bleu dans la description de quête), tu ouvre une petite fenêtre en bas de laquelle il y a un icone "localiser". Il t'indique sur la map ou aller pour résoudre la quête. Si tu navigue un peu dans ces fenêtres, tu peux remonter au mob qui loot l'objet et le localiser. Ca n'écessite un peu de recherche, mais ca aide beaucoup.
[/quote]Merci, j'avais remarqué quand c'était écrit en bleu.
Alcyion a écrit:Il n'y a qu'une seule quête pour laquelle je n'ai pas pu trouver d'indications précises.
C'est sans doute celle-là dont je parle.
Zealth

Messagepar Alcyion » Lun 6 Juil 2009 14:58

Zealth a écrit:J'ai fait une éclaireuse Elyséenne jusqu'à niveau 5 ou 6, une guerrière Asmodienne niveau 10, un mage Asmodien, un autre guerrier Elyséen et une pretresse Elyséenne... je n'ai pas non plus joué ce we, tout ceci expliquant le faible niveau maximal.

J'ai choisi de jouer un perso jusqu'un lvl plus avancé pour bien le tester... Et j'ai confirmé mon idée de jouer un assasin en main. A la prochaine beta, je pense repartir de zéro avec un mage, le second perso que je veux jouer...

Zealth a écrit:En parlant de serveur. J'ai choisi Ariel et non Asphel. Y'en aura d'autres ? On prend lequel ?

Perso, je verrais avec mes potes le moment venu... Je pense qu'on va rester sur Azphel sur la version officielle.

Zealth a écrit: j'avais un enchantement level 5 et un level 8. Le level 5 a réussi et à monté mon arme en +1. Le seconde à foiré et mon arme c'est retrouvée sans enchantement.

Apparemment, utiliser un enchantement lvl X sur un item lvl X+N a un fort taux d'échec... Passer au lvl 1 semble assez simple (réussi 3 fois sur 4 pour moi), mais les lvl suivants sont bien plus dur à atteindre.

Zealth a écrit:touche U. Tu fait une macro qui permet d'enchaîner les skills mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement.

Je savais pas... Je le saurais... Mais je trouve suffisemment simple le système de base qui fait apparaitre l'icone du "chain skill 2" automatiquement à la place du "chain skill 1"...

Zealth a écrit:ça aurait pu être sympa de savoir qu'une faction a des skills que l'autre n'a pas... et je persiste à dire qu'ils ne se sont pas foulé. Forcément, avoir 2 races avec des skills différents mais sans favoriser une race par rapport à une autre, c'est plus compliquer mais ça oblige à penser à ce que celui d'en face peut te faire et ce que tu peux lui répondre.

Il y a tout de même quelques différences... Il y a pour l'assassin 3 skills différents entre Asmodiens et Elyséen... Mais la différence est minime... Mais j'avoue, c'est peu.

Image
Alcyion

Messagepar Siegfried » Lun 6 Juil 2009 15:05

Alcyion a écrit:

Go Elyséen alors... en espérant que tous les neebies n'iront pas aussi là-bas. D'après quelqu'un qui s'est arrêté sur la beta 2, la plupart des joueurs vont faire un Elyséen, ça fait comme dans Wow où beaucoup choisissent l'Alliance sur un certain nombre de serveurs.
En parlant de serveur. J'ai choisi Ariel et non Asphel. Y'en aura d'autres ? On prend lequel ?

il y aura un système qui obligera les nouveau joueurs a choisir une faction si l'autre est vraiment surpeuplée, en clair faut se depêcher pour avoir celle qu'on veut

par ailleur sur certains forum les gens ont tendance a dire que les "kikoo" choisiront asmodéens parce "le dark cay mail é c kool lol mdr" (je fais bien le kikoo hein ?)

Je te confirme que c'est possible. J'ai fait une éclaireuse Elyséenne jusqu'à niveau 5 ou 6, une guerrière Asmodienne niveau 10, un mage Asmodien, un autre guerrier Elyséen et une pretresse Elyséenne... je n'ai pas non plus joué ce we, tout ceci expliquant le faible niveau maximal.

que pour la béta alors ^^ pour la version finale on aura plus le choix quand on sera dans une faction

ça aurait pu être sympa de savoir qu'une faction a des skills que l'autre n'a pas... et je persiste à dire qu'ils ne se sont pas foulé. Forcément, avoir 2 races avec des skills différents mais sans favoriser une race par rapport à une autre, c'est plus compliquer mais ça oblige à penser à ce que celui d'en face peut te faire et ce que tu peux lui répondre.

sur ce point je suis d'accord, a part l'icône et le nom les skills ne diffèrent pas entre les factions, peut-être y découvriront nous un intérêt plus tard

ceci dit, j'ai remarqué une petite différence pour le moment : l'île de départ des asmo je l'ai trouvée plus chiante a passer que celle des élyséens (et un peu plus longue)
mais vu que les ailes des élyséens qu'on a avec la collector sont moches j'hésite encore sur ma future faction :_12:

on verra dans 2 semaines la dernière fermée, on pourra avancer plus et peut-être tirer plus de conclusions (je pense qu'il vont profiter de ce délai pour améliorer des problèmes comme le lag entre autre)
Bonne chance."
Siegfried
Guide d'Aventure

Messagepar snowers » Lun 6 Juil 2009 15:20

Siegfried a écrit:on verra dans 2 semaines la dernière fermée, on pourra avancer plus et peut-être tirer plus de conclusions (je pense qu'il vont profiter de ce délai pour améliorer des problèmes comme le lag entre autre)

Ouep, ils en ont profité pour tester un peu les serveurs :smile:
GM Romain a écrit:N'oubliez pas qu'il s'agit d'evenements de previews et tests de contenu en plus de tests de la stabilite serveur.

Rassurez-vous, les resultats de ces tests sont utilises pour savoir si de nouveaux serveurs doivent etre rajoutes, etc.

Nous sommes sincerement desoles du lag rencontre ce week-end et allons faire de notre mieux pour le prochain evenement afin que celui-ci soit plus stable.

En gros, ils ont effectué un "stress test" à leurs serveurs : les blinder au maximum pour voir jusqu'où ils peuvent aller, et par là même prévoir le nombre de serveurs à mettre en place à la release :smile:
Image
snowers

PrécédenteSuivante

Retourner vers [JEUX DIVERS PC]