Aion

Discussions autour de tous les autres types de jeux PC :
payants, abonnements, jeux d'auteurs...

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Mar 18 Aoû 2009 14:17

idem, je garde ce genre de chose pour la release

j'ai pas dépassé le lvl 17 en spirit pour pas gâcher le plaisir de la release et pour pas refaire les mêmes choses :D

mais bon, un wipe avant l'open c'est un peu bête :D certes tout le monde sera au même niveau mais si la période sera trop courte ça servira pas a grand chose
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Aion

Messagepar Sinh » Sam 5 Sep 2009 19:23

Salut, j'ai plusieurs questions concernant aion :
_D'abord je compte acheter la boite de 50 euros avec le jeu dedans, ya t'il 1 mois d'abo offert ou un truc dans le genre quand on achete le jeu ?
_Sinon pourra t'on acheter des cartes prépayer dans des magasins genre auchan ou a micromania, parce que paiement par cb sa saoule.
_Sinon je compte faire un guerrier asmodien, un mage asmodien et un rodeur élyséen. Que pensez vous de ces classes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sinh
 
Messages: 6
Inscription: Ven 10 Avr 2009 19:08

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Sam 5 Sep 2009 20:59

1/ un mois de jeu est offert dans toute les boites (et 7 jours en plus du mois pour ceux qui prennent la digitale chez dlgamer)
a noter que activer ce mois gratuit il faut avancer un mois de jeu minimum (les enfoirés)

2/oui, ils vont relancer les gametime card ncsoft valables pour tout leurs jeux dont surement trouvables dans tes magasins (au pire tu peux toujours leur demander si ils auront des stock mais les magasins de jv en auront normalement)

3/premier point si tu joues ély et asmo, tes persos ne seront pas sur le même serveur (dans le doute je préfère te le dire ^_^ )
après ca dépent de l'évolution de tes persos au lvl 10
mage => sorcier très bon dps, enchaine assez les ennemis
=>spiritmaster, bon soloteur en pve (un des meilleurs a mon avis), peut tanker avec son "pet" et très mauvais en pvp (enfin c'est celui qui est le moins avantagé en tout cas), en clair il faut savoir le maitriser a fond pour s'en sortir en pvp

guerrier => gladiateur, puissant mais d'après des témoignages il fait pas mal de pauses car il prend quand même des coups ,D
=>templar, dps d'huitre (j'exagère un peu mais c'est pas ze dps, il faaut bien enchainer les skills) c'est LE tank du jeu (et qui n'a rien a voir avec le pala de wow)

rodeur=> assassin, très bon en pvp, pve je sais pas, a savoir maitriser car si en pvp un enchainement est mal fait, son dps est considérablement réduit
=>ranger, dual stuff, pièges, pas de pet malheureusement (classe qui me fait énormément envie a tester pour pvp)

a noter que le ranger et le spiritmaster sont les classes les plus dures a monter au début car peu avantagés par les skills
mais a plus haut lvl, ça fait mal ;D
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Aion

Messagepar Sinh » Dim 6 Sep 2009 09:24

Siegfried a écrit:1/ un mois de jeu est offert dans toute les boites (et 7 jours en plus du mois pour ceux qui prennent la digitale chez dlgamer)
a noter que activer ce mois gratuit il faut avancer un mois de jeu minimum (les enfoirés)


Erff ncsoft c'est aussi les développeurs de rappelz non ? Et bien ça c'est un truc digne de rappelz :mur:

Sinon coté perso je vais me rabattre sur le gladiateur, si il fait vraiment beaucoup de pause je vais demander a un pote de faire un heal :_6:

Le mage sa me tente mais :
il est moche, pas comme dans rappelz ou les mages sont assez stylés ( le mage avec un bouquin dans la main mais lol)
il parait qu'il a une voix saoulante

Et pis je suis plus Cac :baton: que magie
Image
Avatar de l’utilisateur
Sinh
 
Messages: 6
Inscription: Ven 10 Avr 2009 19:08

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Dim 6 Sep 2009 11:25

Erff ncsoft c'est aussi les développeurs de rappelz non ? Et bien ça c'est un truc digne de rappelz :mur:


c'est NFlavor pour rappelz ;D (dieu merci)

et puis les gens prendront pas la boite juste pour tester le jeu (50 euro le test xD ) sachant qu'il y a une béta qui commence ce soir

pour les mages, je joue spiritmaster et je n'ai pas de libre mais une orbe : plus de dégâts, moins de précision magique (mais franchement jamais vu la différence de ce côté) et l'attaque auto est au c-a-c mais comme mon esprit me tank j'en ai pas tellement besoin

après c'est une question de goût, les livres je trouve ça sympa, ça change des bâtons classiques


sinon effectivement si tu joue glad en tandem avec un heal, tu n'auras pas trop de problèmes
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Aion

Messagepar coogar66 » Dim 6 Sep 2009 15:26

Au final Aion, c'est plus du WOW?
T'achètes le jeu, tu prends un abonnement et tu peux jouer... Fini le côté gratuit offert par Rappelz, donc vraiment rien à voir!
Rappelz....... Bof
Avatar de l’utilisateur
coogar66
 
Messages: 154
Inscription: Mar 3 Juin 2008 22:24
Localisation: En fait... osef

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Dim 6 Sep 2009 16:46

wow a pas inventé le système d'abonnement ...

c'est un jeu payant comme un autre

rappelz est un F2P donc effectivement rien a voir

dans un jeu a abo, les items se trouvent tous Ig, aucun n'est payant

"côté gratuit offert par rappelz" => c'est pas une innovation de leur part non plus hein, ce n'est qu'un f2p parmi tant d'autres

aion c'est comme tout autre jeu, on aime ou on aime pas (mais par pitié pas de comparaison avec wow u_u )
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Aion

Messagepar coogar66 » Lun 7 Sep 2009 13:10

Siegfried a écrit:....(mais par pitié pas de comparaison avec wow u_u )

Je compare pas, je m'en sers juste comme exemple.... En plus je n'y ai jamais touché à WOW :_7:
Rappelz....... Bof
Avatar de l’utilisateur
coogar66
 
Messages: 154
Inscription: Mar 3 Juin 2008 22:24
Localisation: En fait... osef

Re: Aion

Messagepar helikaon » Lun 7 Sep 2009 16:10

disons qu'a bien y réfléchir, je préfère un jeu vraiment payant stye aion ou tu sais a quoi tu t'engage qu'un jeu f2P ou au final tu dépense plus de pognon/mois que si tu avais un abonnement et ou, tu es en fin de compte obligé de consommer pour jouer a haut lvl.

ce n'est que mon avis.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Aion

Messagepar Zealth » Lun 7 Sep 2009 17:02

C'est pas faux (et j'ai tout compris :_6: ).
Je ne pense pas être dans la catégorie des dépensiers furieux, au contraire je me sert la ceinture et essaye de gagner des rupies ig. Et pourtant en presque 9 mois de jeu j'ai dépensé en boutique 75€, principalement pour le passeport (+ une popo de respé créature et un paquet de plume de désir). Cela va donc assez vite.

De plus, si je dépensais 200 à 300€ j'aurai un stuff R5 au max et un pet evo3 qui me favoriseraient par rapport aux autres joueurs. Payer donne donc un avantage non négligeable sur les autres et c'est un peu dommage pour les petites bourses.

Ce n'est pas (trop) le cas sur Aion (tant que les règles sont respectées). Au final je sais que je dépense 60€ pour la "boîte" collector - qui me donne l'avantage de planer une plume (pour ne pas dire un poil) plus longtemps - et 120€ par an dans la formule la plus économique.

Je sais d'avance comment ça va se passer... à condition qu'une boutique ne va pas ouvrir en cours de route.
Avatar de l’utilisateur
Zealth
 
Messages: 150
Inscription: Lun 6 Avr 2009 16:10

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Lun 7 Sep 2009 17:56

ils ouvriront pas d'item shop dans un jeu comme celui-ci, ils savent bien qu'ils y perdraient énormément de clients

la boite collector c'est 70 euro ;D c'est la digitale qui est a 60

mais pour être franc j'ai préco la collector juste pour la grosse boite, l'ost, le poster et la figurine (pour ma collection quoi)
les ailes n'auront plus d'utilité le lvl 40 atteins et puis Ig il existe des équipements ou consommables qui aident pour le vol donc finalement ce n'est pas grand chose 10 sec de plus ;D
(un truc intéressant est l'item qui donne 1h d'xp bonus avec cooldown de 9h)

finalement ça ne reste qu'une question de goût : certain préfèreront le côté pet de rappelz (car il n'y a que le spirit qui a un truc qui pourrait s'apparenter a un pet) comme d'autres peuvent préférer la diversité ou les graphismes de aion

après il faut pas se leurrer, aion n'est qu'un mmo de plus (d'ailleurs beaucoup de gens comme moi y jouent en attendant Guild Wars 2)

le seul truc qui leur manquerais peut-être serait un abo a l'année ;D (champion online le propose déjà)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Aion

Messagepar Zealth » Lun 7 Sep 2009 20:29

Je n'arrive pas à jouer correctement. Impossible de parler aux pnj (double clic ou touche C ne marche pas). Et je ne peux tuer qu'un mob sur dix (les autres c'est Target Invalid). Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Zealth
 
Messages: 150
Inscription: Lun 6 Avr 2009 16:10

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Lun 7 Sep 2009 20:34

j'a encore joué aujourd'hui mais apparemment ya des problèmes ;D (connection ou autres)


quelle idée de nous mettre sur des serv us déjà ...
ils ont interêt a se rattraper pour la release, je pense pas que tout le monde sera assez patient
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Aion

Messagepar Zealth » Lun 7 Sep 2009 21:13

J'ai changé de serveur (Castor maintenant) et je peux parler aux pnj.
Avatar de l’utilisateur
Zealth
 
Messages: 150
Inscription: Lun 6 Avr 2009 16:10

Re: Aion

Messagepar Alcyion » Mar 8 Sep 2009 09:57

Pseudo sur castor? J'y suis sous Kalista, Allia étant déja pris ^^.

Sinon, j'ai eut pas mal de soucis hier soir entre 20h30 et 21h30... Déco sauvages, impossible de reco, plus de PNJ/joueurs/mobs affichés, impossibles de parler aux PNJ et enfin, impossible de lancer les skills... Résultat, je ne compte plus les morts... ^^ Mais tout c'est arrangé par la suite, et j'ai pu attendre Sanctum sans problèmes ^^.
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion
 
Messages: 116
Inscription: Ven 20 Mar 2009 12:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers [JEUX DIVERS PC]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités