Aion

Discussions autour de tous les autres types de jeux PC :
payants, abonnements, jeux d'auteurs...

Aion

Messagepar kiskool » Lun 1 Juin 2009 14:23

alors comme je l'ai dit je sais pas encore i je vais allez sur aion encore!! (quand il sortira bien sur)
mais j'ai surfer un peu et voici se que j'ai trouver, vous en pensez quoi vous??



Après avoir joué un long moment à rappelz, j’ai testé Aion.

J’ai donc décidé de partager mon expérience avec vous via un comparatif

Mon premier point concerne le PK sur rappelz il y le fléau et les prix de la déesse qui permet à beaucoup de farm, DP en générale dans de bonne condition sur Aion à chaque PK vous gagnez des point d’Abyss, ces points vous permettent d’acheter du stuff, popo … etc, donc on se fait souvent farmé en boucle par des HL (HL= 3 lvl de plus sur Aion, la différence est énorme)

Joueur Loreleï et anti-PK, Aion n’est pas fait pour vous.

+1 Rappelz

Sur Rappelz tout le monde peut avoir un pet contrairement à Aion ou seul le spirit master à la possibilité d’invoquer un des 4 éléments (terre, feu, eau et vent. Un seul à la fois)

+1 Rappelz

Aion la qualité graphique est impressionnante et le lag quasi inexistant.

+1 Aion

Sur Rappelz on a tous une monture, Aion les run du style : Rondo à l’entrer de PP1 sont monnaie courante, certains me diront que ce n’est rien mais arrive sur spot et se faire PK de suite et go Rez a l’autre bout de la map, je dis …

+1 Rappelz

Les classes : 27 pour Rappelz contre 8 pour Aion

+1 Rappelz

Rappelz et la boutique, c’est chère certes, mais pour celui qui veut et peut se permettre cela donne une certaine aisance et facilité a joue.

Exemple : un joueur fraichement sortis de l’ile des apprentis achètera un pet evo 3 vs quelques Gpatates et va donc up disons 9 voir 15 fois plus vite ….

+1 Rappelz

Aion tous les 3 lvl environ nouveau stuff disponible sans compter le craft, Rappelz tous les 20/30 lvl avec possibilité de le up

+1 Aion et Rappelz

+1 Aion pour le craft

Pour tuer un mob a stuff et lvl équivalent compter 2 skills pour rappelz 6 à 8 skills pour Aion peu importe la classe

+1 Rappelz

L’inventaire et la banque limité en place sur Aion et acheter de nouvelle ligne coute chère.

+1 Rappelz

Les events sur Aion, récement un MJ a invoqué un boss du style Furion puis il est repartis laissant se monstre à la sortie de la ville, le mob est reste 3 jours à pourrir notre xp avant de se faire tuez par des HL :)

+1 Aion

Les skins des persos sur Aion. Les differentes possibilités sont énorme aucun perso identique.

+1 Aion

Rappelz vous arrivez sur un spot ou les mobs repop bien, erfff déja pris pas grave /pkon quelque skills plus tard le spot est a vous, Aion tu peux leech les mobs pendant des heures (vous ne pouvez pas tuer une personne de la même faction que vous. )

+1 Rappelz

Aion l'xp perdu lorsque vous etes tuez par un mob est rachetable chez un PNJ et bien sur les EE, fioles d'eau benites et avoines n'existe pas domage on s'habitue vite au fiole.

+1 Aion

Le Spirit Master, seul classe pet sur Aion ne peut utiliser ses pets en vol et comme dans tous jeu un classe pet sans pet ça sert à rien lol Sorata go parcho de renaissance erff ça existe pas :)

+1 Rappelz

-1 au devellopeur d'Aion pour cette frappe.

Je stop le comparatif là pour le moment, donc pour conclure Rappelz sors gagant de se premier round. (Cette avis reste bien sure personnel)

Petit conseille aux joueuse/joueur Rappelz restez sur Rappelz :p .Ne faites pas l'erreur de donner tous votre stuff et pet à la sortie d'Aion.

Wolf... premier traqueur R6 du serveur kento, guilde Légend.
Image
kiskool
 
Messages: 34
Inscription: Mer 25 Mar 2009 19:46

Re: aion

Messagepar Siegfried » Lun 1 Juin 2009 14:36

perso rien que pour la qualité du jeu, le gameplay, la variété (je suis pas allé bien loin et j'ai vu plus de truc différents qur sur rappelz) et le fais que ca soit pas un F2P, bah je trouve que ça change tout

Joueur Loreleï et anti-PK, Aion n’est pas fait pour vous.

+1 Rappelz

aion est un jeu basé sur le pvp donc c'est un style comme un autre

Sur Rappelz tout le monde peut avoir un pet contrairement à Aion ou seul le spirit master à la possibilité d’invoquer un des 4 éléments (terre, feu, eau et vent. Un seul à la fois)

+1 Rappelz

en même temps rappelz est basé sur les pets, un joueur sans pet peut rien faire

Aion la qualité graphique est impressionnante et le lag quasi inexistant.

+1 Aion

la c'est sur ya rien a dire

Sur Rappelz on a tous une monture, Aion les run du style : Rondo à l’entrer de PP1 sont monnaie courante, certains me diront que ce n’est rien mais arrive sur spot et se faire PK de suite et go Rez a l’autre bout de la map, je dis …

+1 Rappelz

c'est le jeu ma pôv' Lucette
non sans rire, même si on a une monture sur rappelz, c'est trop long souvent les runs a l'autre bout de la map pour une dp
aion ya quand mêem des points de tp (pour pas se taper tout les trajets a pied)

Les classes : 27 pour Rappelz contre 8 pour Aion

+1 Rappelz

c'est amplement suffisant, sachant que yen a 8 pour chaque race, que rappelz a des classes pet et 3 races

Rappelz et la boutique, c’est chère certes, mais pour celui qui veut et peut se permettre cela donne une certaine aisance et facilité a joue.

Exemple : un joueur fraichement sortis de l’ile des apprentis achètera un pet evo 3 vs quelques Gpatates et va donc up disons 9 voir 15 fois plus vite ….

+1 Rappelz


justement ca deviens trop simple, il suffit d'avoir des sous a lacher pour progresser
je préfere encore progresser lentement mais avec les mêmes ressources que les autres

Aion tous les 3 lvl environ nouveau stuff disponible sans compter le craft, Rappelz tous les 20/30 lvl avec possibilité de le up

+1 Aion et Rappelz

sur la beta j'ai pas arreté de dropepr du stuff vert sur aion, un truc de dingue (ca permet de se faire un peu de sous sans trop de problèmes

+1 Aion pour le craft

Pour tuer un mob a stuff et lvl équivalent compter 2 skills pour rappelz 6 à 8 skills pour Aion peu importe la classe

+1 Rappelz

euh, non, perso 3 ou 4 skill (en utilisant le système de combo, et oui aion ça marche comme ça ^^


L’inventaire et la banque limité en place sur Aion et acheter de nouvelle ligne coute chère.

+1 Rappelz

un système comme un autre ^^

Les events sur Aion, récement un MJ a invoqué un boss du style Furion puis il est repartis laissant se monstre à la sortie de la ville, le mob est reste 3 jours à pourrir notre xp avant de se faire tuez par des HL :)

+1 Aion

ca met un peu de piment *-* j'adore

Les skins des persos sur Aion. Les differentes possibilités sont énorme aucun perso identique.

+1 Aion

c'est sur de ce coté la , aion est bluffant

Rappelz vous arrivez sur un spot ou les mobs repop bien, erfff déja pris pas grave /pkon quelque skills plus tard le spot est a vous, Aion tu peux leech les mobs pendant des heures (vous ne pouvez pas tuer une personne de la même faction que vous. )

+1 Rappelz

ya toujours moyen de trouver un spot hein ^^

Aion l'xp perdu lorsque vous etes tuez par un mob est rachetable chez un PNJ et bien sur les EE, fioles d'eau benites et avoines n'existe pas domage on s'habitue vite au fiole.

+1 Aion

et oui on apprend a jouer normalement ^^

Le Spirit Master, seul classe pet sur Aion ne peut utiliser ses pets en vol et comme dans tous jeu un classe pet sans pet ça sert à rien lol Sorata go parcho de renaissance erff ça existe pas :)

+1 Rappelz

le vol n'est qu'une part du jeu et est limité
le fait que seul le spirit master ai des pet en fait une classe unique et on verra pas 50 perso avec les mêmes pets

voilou je sais que c'est long mon truc mais tout ça pour dire que ce sont 2 jeux totalement différents et on ne peut pas les comparer comme ça, tu peux trouver tout les points positifs de rappelz, yen a des négatifs qui surpassent tout pour moi (apres cela reste un avis personnel hein ^^)

de la même manière que on peut trouver des tonnes de truc bien sur aion que d'autres n'aimeront pas


(pré commande le 9 juin :o)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: aion

Messagepar snowers » Lun 1 Juin 2009 20:32

Je ne savais pas qu'Aion était un Free To Play... :hum_non:

De plus, tes arguments sont quelque peu... non recevables...

Et les deux jeux sont totalement différents : difficile de comparer un jeu PvE et un autre jeu PvP... :dsl:

Je déplace dans la section adaptée ;)
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: aion

Messagepar Siegfried » Lun 1 Juin 2009 21:13

a parce que c'est pve rappelz ? :o (très franchement on stagne énormément sur les même map ^^)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: aion

Messagepar Nashiwa » Lun 1 Juin 2009 21:16

Oui il me semble bien que Aion sera payant, avec un abonnement par mois comme WoW.
Un souci avec le jeu? Envoyez une requête ici : http://fr.cs.gpotato.eu/?2

Nashiwa, prédateur 160
Nash, métamorphe 155
Bunashido, kahuna 157
Avatar de l’utilisateur
Nashiwa
Guide d'Aventure
 
Messages: 1743
Inscription: Ven 16 Jan 2009 11:16
Localisation: Sur l'ordi :p

Re: aion

Messagepar Siegfried » Lun 1 Juin 2009 22:04

c'est marqué sur le site offi ^^ 13 euros par mois (comme les vrai mmo payant => je prend jamais wow comme référence désolé ^^)

50 euro édition normale
70 la collector
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: aion

Messagepar Alumette » Mar 2 Juin 2009 19:57

Ce matin, j'ai téléchargé Aion en chinois, par curiosité.
Après une inscription relativement simple (malgré le chinois ;p) j'arrive à me connecter et à créer un personnage.
Premier point : la classe des différents avatars : y'a pas photo par rapport à Rappelz : sa pète sec. Même à bas niveau, on sent un certain style des personnages (manière de bouger, de combattre).

A peine arrivé sur le jeu, malgré le fait que je télécharge et fasse tourner Rappelz en parallèle, le jeu ne lag pas O_o alors que Rappelz galère à mort. Il est clair que le plaisir n'est pas gâché par cela et la sortie officielle ne dérogera pas à la règle étant donné que le jeu fonctionnera par abonnement, soit que les joueurs seront des clients et pourront exiger des développeur des réponses (ce qui n'est pas le cas sur Rappelz). De ce point de vue, on est sur les traces de Lineage II ou Guild Wars (des même développeurs je rappelle) et c'est tant mieux !

Concernant le game Design, absolument sublime pour ce que l'on a vu. L'univers et les musique sont très bonnes. C'est pour moi un "mix" entre GW et L2, du moins je retrouve des éléments des deux et étonnant, les choses que j'ai appréciés sur ces deux jeux.
Dans le même genre, le fait d'avoir un niveau max peu élevé, pas "inatteignable" permettra de donner lieu à un jeu plus varié, moins répétitif. On aura peut-être des brides de RP, des events plus suivi et surtout : une vraie guerre entre factions, car c'est pour moi le gros point fort de ce jeu.
Par rapport au niveaux toujours, le fait d'augmenter peu rapidement et d'avoir un gouffre entre deux niveaux permet bizarrement de moins se sentir "lésé". C'est un peu floue mon explication mais en jouant vous devriez ressentir cela.

Petit bémol mais je suppose que sa vient de la Béta coréenne : pas moyen de placer ses points de caractéristiques ou de compétences (ou alors c'est que je suis une bille en chinois, ce qui est le cas !).

Sur ce, je vais essayer de trouver un patch anglais histoire de comprendre un peu mieux le jeu ;).
Avatar de l’utilisateur
Alumette
 
Messages: 33
Inscription: Lun 27 Avr 2009 19:30

Re: aion

Messagepar Siegfried » Mar 2 Juin 2009 20:07

Petit bémol mais je suppose que sa vient de la Béta coréenne : pas moyen de placer ses points de caractéristiques ou de compétences (ou alors c'est que je suis une bille en chinois, ce qui est le cas !).

Sur ce, je vais essayer de trouver un patch anglais histoire de comprendre un peu mieux le jeu ;).


je crois pas me souvenir que les points de stats sont distribuables ou l'on veut

et sinon il existe un simple fichier qui traduit a peu pres le jeu, sur le site de jeuxonline il devrais y etre
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: aion

Messagepar Alumette » Mar 2 Juin 2009 20:13

Si tu as un lien sa me faciliterais la tâche ;p.
Sa me permettrait surtout d'up et d'aller tester le pvp ah ah !
Avatar de l’utilisateur
Alumette
 
Messages: 33
Inscription: Lun 27 Avr 2009 19:30

Re: aion

Messagepar Siegfried » Mar 2 Juin 2009 20:26

jlais plus le lien mais tu trouveras facilement sur leur site yavais un topic avec tuto consacré a la beta chinoise
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: aion

Messagepar White » Lun 8 Juin 2009 19:35

Comparer F2P et P2P = Epic Fail.

Aion et Rappelz n'ont rien à voir, mais alors vraiment rien avoir sur tous les points. Je plussoie snowers.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Aion

Messagepar Alcyion » Mer 17 Juin 2009 23:10

Voila, les précommandes sont ouvertes depuis ce matin... En ce qui me concerne, j'ai craqué sur la version collector... JE devrais donc normalement avoir accès à toutes les beta à venir... Vivement que j'ai mon new PC pour le faire tourner... ^^

Je sais pas vous, mais les différentes vidées dispo sur le site officile font réellement envie... Effets superbes, graphises de bon niveau... Manque peut-être un peu de diversité et d'originalité dans les classes... M'enfin, à voir.
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion
 
Messages: 116
Inscription: Ven 20 Mar 2009 12:36

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Mer 17 Juin 2009 23:15

apres l'avoir testé sur les serv chinois, j'ai préco sur la fnac (c'est le seul qui donnait le plus de détails pour la collector) et donc bientot la clé béta arrivera a la maison *-*
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Aion

Messagepar Alcyion » Mer 17 Juin 2009 23:17

En parlant de cette fameuse clé... Vous savez si elle est envoyée par mail? Ayant demandé la livraison du jeu dans un magazin revendeur proche, je ne sais pas si cette clé doit arriver accompagnée d'un CD d'install du client ou pas... Bref, des infos la dessus? J'ai pas eut le temps de me renseigné ce soir encore...
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion
 
Messages: 116
Inscription: Ven 20 Mar 2009 12:36

Re: Aion

Messagepar Siegfried » Mer 17 Juin 2009 23:27

normalement ils t'envoient une sorte de boite de jeu moins épaisse qui montre ta préco et qui contient la clé (comme quand on la prend en magasin)
en tout cas sur la fnac c'est marqué qu'ils envoient un truc ^^
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Suivante

Retourner vers [JEUX DIVERS PC]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron