Light Of altaïr

Discussions autour de tous les autres types de jeux PC :
payants, abonnements, jeux d'auteurs...

Light Of altaïr

Messagepar -Wil- » Mer 17 Juin 2009 20:42

Hello,

en ce moment je fais une pause rappelz, car j'ai découvert un petit jeu indé bien sympa, donc je vous en parle rapidos.
Light of Altair est un jeu de construction et de science-fiction : on atterri sur une planète, on développe les bâtiments, on construit des vaisseaux et on va casser la tête à l'ennemi
(qui, rappelons-le au passage, est bête car "il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"... ).

Bref un déroulement assez classique mais toujours aussi efficace pour les amateurs du genre.
Il m'a d'ailleurs tout de suite fait penser à ce bon vieux Ascendancy.
Mais ce qui est pas mal par rapport à son illustre prédécesseur, c'est qu'il y a une petite histoire qui permet de jouer avec les différents camps, dans des conditions différentes. Ça évite de tomber trop vite dans la monotonie.
A noter aussi que la difficulté monte très vite : à partir des missions 7 ou 8 (sur 15) ça commence sérieusement à chauffer !

Après graphiquement c'est sympa, sans toutefois casser 3 pattes à un canard.
Par contre les musiques sont peu nombreuses, donc assez répétitives, et dans la tas il y en a une qui donne envie de se jeter par la fenêtre !
Dernier petit reproche, le nombre des technologies et bâtiments auraient mérité d'être plus important.
Mais pour le reste c'est du tout bon ^_^

Et pour finir :
c'est un jeu fait par 2 frangins, dans un (tout) petit studio indépendant.
Du coup il ne coute "que" 13€. Donc si vous aimez le jeu, évitez de le pirater :_6:
(édit : j'ai oublié de préciser que le jeu est en anglais.)

- site officiel
- lien steam

quelques images :
Image

Image
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Retourner vers [JEUX DIVERS PC]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron