Je l'ai recu mercredi, et voici mes impressions dans l'ordre chronologique :
- woa superbe cinématique !
- bizarre, il semble que l'arbre de compétence et la répartition des points de compétences aient disparus... ?
- ba ouai : on débloque les sorts en fonction des niveaux, et on peut en changer comme on veut.
Un peu comme dans Guildwars, sauf que :- on a pas besoin de "chasser" le bon boss pour avoir une compétence, il suffit d'atteindre le niveau requis
- on peut en changer n'importe quand : pas besoin d'être hors instance ou autre.
- on ne peux avoir que 5 compétences en simultanées (oubliez les 10 raccourcis clavier, voir plus, de DII...)
- tien c'est marrant, ca lag, mes sorts ne se lance plus. Attends voir... mais je suis en mode solo là ! WTF ?!?
en fait, il faut une connexion permanente à internet pour jouer, même en mode solo !
Et pour ne rien arranger, en plus de ma connexion internet qui lag en ce moment, les serveurs de Blizzard sont HS.
Donc impossible de jouer, même en mode solo !
Voila, c'est la grosse baffe de diablo 3 : il faut internet tout le temps pour y jouer...

Je vous laisse imaginer le mode hardcore (même en solo local) dans ces conditions : internet qui lag, serveurs blizzard qui tombent ou déco du net et pouf, plus de perso.
A part ça, je n'ai pas beaucoup testé le jeu, les serveurs étant down la moitié du temps, et ma connexion internet laggant l'autre moitié.

Cependant, certains aspects avaient l'air bien :
- le système de forgeron à l'air pas mal,
- les objets aussi (par contre je n'ai pas encore vu d'unique),
- l'univers est assez cohérent et vivant,
- les animations des sorts, monstres et dégâts sont efficaces.
En résumé, pour le moment j'ai un avis plutôt mitigé. La magie Diablo opère toujours, mais quand on est coupé dans son élan à cause d'internet, c'est les boules.