Diablo 3

Discussions autour de tous les autres types de jeux PC :
payants, abonnements, jeux d'auteurs...

Diablo 3

Messagepar -Wil- » Dim 20 Mai 2012 21:24

Un petit mot rapide sur diablo 3.

Je l'ai recu mercredi, et voici mes impressions dans l'ordre chronologique :
  1. woa superbe cinématique !
  2. bizarre, il semble que l'arbre de compétence et la répartition des points de compétences aient disparus... ?
  3. ba ouai : on débloque les sorts en fonction des niveaux, et on peut en changer comme on veut.
    Un peu comme dans Guildwars, sauf que :
    • on a pas besoin de "chasser" le bon boss pour avoir une compétence, il suffit d'atteindre le niveau requis
    • on peut en changer n'importe quand : pas besoin d'être hors instance ou autre.
    • on ne peux avoir que 5 compétences en simultanées (oubliez les 10 raccourcis clavier, voir plus, de DII...)
  4. tien c'est marrant, ca lag, mes sorts ne se lance plus. Attends voir... mais je suis en mode solo là ! WTF ?!?
    en fait, il faut une connexion permanente à internet pour jouer, même en mode solo !
    Et pour ne rien arranger, en plus de ma connexion internet qui lag en ce moment, les serveurs de Blizzard sont HS.
    Donc impossible de jouer, même en mode solo !

Voila, c'est la grosse baffe de diablo 3 : il faut internet tout le temps pour y jouer... :mur:
Je vous laisse imaginer le mode hardcore (même en solo local) dans ces conditions : internet qui lag, serveurs blizzard qui tombent ou déco du net et pouf, plus de perso.

A part ça, je n'ai pas beaucoup testé le jeu, les serveurs étant down la moitié du temps, et ma connexion internet laggant l'autre moitié. :dsl:
Cependant, certains aspects avaient l'air bien :
- le système de forgeron à l'air pas mal,
- les objets aussi (par contre je n'ai pas encore vu d'unique),
- l'univers est assez cohérent et vivant,
- les animations des sorts, monstres et dégâts sont efficaces.

En résumé, pour le moment j'ai un avis plutôt mitigé. La magie Diablo opère toujours, mais quand on est coupé dans son élan à cause d'internet, c'est les boules.
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: Diablo 3

Messagepar Siegfried » Dim 20 Mai 2012 22:22

tien c'est marrant, ca lag, mes sorts ne se lance plus. Attends voir... mais je suis en mode solo là ! WTF ?!?
en fait, il faut une connexion permanente à internet pour jouer, même en mode solo !
Et pour ne rien arranger, en plus de ma connexion internet qui lag en ce moment, les serveurs de Blizzard sont HS.
Donc impossible de jouer, même en mode solo !

Voila, c'est la grosse baffe de diablo 3 : il faut internet tout le temps pour y jouer...
Je vous laisse imaginer le mode hardcore (même en solo local) dans ces conditions : internet qui lag, serveurs blizzard qui tombent ou déco du net et pouf, plus de perso.

A part ça, je n'ai pas beaucoup testé le jeu, les serveurs étant down la moitié du temps, et ma connexion internet laggant l'autre moitié.


tout est dit :) c'est pour ça que je ne l'achèterais pas

la prétendue excuse de la lutte contre le cheat et le piratage est tout simplement bidon, ils s'en rendront bien compte (même s'il ne feront rien)

j'ai bien aimé la béta, le système est vachement simplifié (à croire que blizzard cherche à casualiser ses jeux, même si c'est pas forcément négatif)

d'ailleurs, j'ai lu sur le net des témoignages de gens qui ont eu des roll-back (genre 5 ou 10 min) à cause des décos, et c'est les boules quand on vient de looter un item rare ou qu'on vient de battre un boss :/

bref, vivement un patch officieux pour jouer hors ligne :D

[hs] oh et puis mince, osef la charte blizzard sur un fansite gpatate :D
autant être franc, même avec un patch officieux, je l'achèterais pas, je prendrais une version crackée (qui finira forcément par arriver un jour ou l'autre, ils ont qu'à se la garder leur politique merdique.
ce qui les dérange le plus c'est le marché d'occasion, et avec leurs pratique ils se font des fouilles en or et tant pis pour le client (oui je sais que toute les boites sont là pour se faire des tunes, mais faut pas le faire au détriment du joueur)
c'est également pour ça qu'ils ont mis leur HV avec argent réel, jsuis prêt à parier qu'ils touchent une légère commission

c'était la minute rebelle :D [/hs]

Have Fun et Bon Jeu à tous :D
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Diablo 3

Messagepar -Wil- » Dim 20 Mai 2012 23:11

voila voila... une déco internet et hop, mon jeu solo qui saute... :mur:
C'est franchement du grand n'importe quoi. En multi je veux bien mais en solo... :pleure:

Siegfried a écrit:c'est également pour ça qu'ils ont mis leur HV avec argent réel, jsuis prêt à parier qu'ils touchent une légère commission

oui il y aura une commission de 15% sur les objets et une autre lorsque tu récupéreras ton "vrai" argent. (si j'ai bien compris la FAQ).
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: Diablo 3

Messagepar Siegfried » Dim 20 Mai 2012 23:29

a wai carrément O_o

merci pour l'info :_7: (purée ils vont l'amortir leur jeu xD )
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Diablo 3

Messagepar Fauconié » Lun 21 Mai 2012 10:40

Je ne vois pas l'intérêt de mettre les serveurs solo en ligne ....

J'ai été très gros consommateur de DII, d'abord en solo car je n'avais pas de connexion internet à l'époque, puis en ligne.
Ça veut dire pas de laan, si tu es sans connexion internet, pas de jeu, si tu n'as pas une connexion stable, pas de jeu, si tu as une connexion à faible débit, pas de jeu.
Ils fournissent le vélo à dynamo pour pédaler quand tu joues? :rules:
Image Image
Nous somme un Fan-Site indépendant.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête auprès du support officiel.
Avatar de l’utilisateur
Fauconié
Guide d'Aventure
 
Messages: 3926
Inscription: Sam 17 Oct 2009 12:21
Localisation: Dans les méandres les plus sombres de ton imagination

Re: Diablo 3

Messagepar Homard » Lun 21 Mai 2012 10:56

C'est vrai que c'est plutôt pénible cette histoire :(
Pourquoi ils n'envisagent pas un mode offline comme ce qu'il existe chez Steam, par exemple ?
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Diablo 3

Messagepar Siegfried » Lun 21 Mai 2012 11:02

pour garder le contrôle sur les joueurs, tout simplement (politique mise en place depuis starcraft 2)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Diablo 3

Messagepar -Wil- » Lun 21 Mai 2012 20:55

je crois que c'est aussi lié au fait que l'on peut acheter et vendre des objets avec de la vraie monnaie :
Pour que ce nouveau commerce tienne la route, il faut absolument être sur qu'il n'y aura pas de "hack" pour pirater des objets, les dupliquer, etc... Si tout est géré sur les serveurs de blizzard, c'est plus sûr pour eux.

Une solution aura été de faire un mode "offline", dans lequel on ne peut pas acheter ou vendre des objets à la communauté.
Mais c'est une perte potentielle de revenue, donc moins intéressant pour blizzard.
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: Diablo 3

Messagepar Homard » Mer 23 Mai 2012 16:49

Hello.

Savez vous s'il existe une version d'essai de Diablo III ?
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Diablo 3

Messagepar Siegfried » Mer 23 Mai 2012 16:54

pas à ma connaissance :)
"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Guide d'Aventure
 
Messages: 629
Inscription: Dim 22 Juin 2008 13:45

Re: Diablo 3

Messagepar Dreigan » Mer 23 Mai 2012 17:12

Il y a des Guest Pack pour essayer le jeu gratuitement qui existent, 3 par version boite du jeu (pas dans les versions digitales). Si tu connais quelqu'un qui a le jeu, il pourra t'en filer une ^^. Sinon, il faut attendre le 30 juin :

Blizzard proposera une « Starter Edition » permettant de découvrir gratuitement les premiers niveaux de son RPG d'action.
Les curieux pourront ainsi explorer le premier Acte du jeu (jusqu'à affronter le Roi Squelette, comme lors des premières phases de bêta-test) et progresser jusqu'au niveau 13, mais sans accès à l'hôtel des ventes en argent réel. Ensuite, pour poursuivre son aventure, il faudra s'offrir une boîte complète.
Cette « Starter Edition » sera disponible via son compte Battle.Net (on peut en ouvrir un gratuitement), après s'être connecté et avoir téléchargé le jeu (dans la rubrique Téléchargement de jeu), à partir du 30 juin prochain.
Dernière édition par Dreigan le Mer 23 Mai 2012 17:17, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dreigan
 
Messages: 59
Inscription: Sam 16 Mai 2009 03:34

Re: Diablo 3

Messagepar rouletabille » Mer 23 Mai 2012 17:13

Wil, tu parlais de sécurité :snif:

A prendre avec des pincettes mais ca fais deja peur http://www.mondespersistants.com/news/d ... kes:22502/ :mur: :mur:
Image___________________________________________________________
RôlePlay : Une vie de sorcière : Le livre
Guilde : Eclipse
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
 
Messages: 607
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 14:13

Re: Diablo 3

Messagepar -Wil- » Mer 23 Mai 2012 19:43

Homard a écrit:Hello.

Savez vous s'il existe une version d'essai de Diablo III ?

j'ai recu deux "passes invités" avec ma version, je t'envoi un des coupons par MP.
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: Diablo 3

Messagepar Homard » Mer 23 Mai 2012 20:07

Merci beaucoup Wil. Cela me permettra de voir si mon PC tient la route.
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23

Re: Diablo 3

Messagepar voly18 » Sam 28 Juil 2012 07:58

Kikou
voila un(2) lol passes invités pour pouvoir tester ce jeu quelque temps avant de l'acheter!

879VTH-Z6F9-PGCEKB-RWPY-HGND7M ou celui la
HDWZBX-PX9V-ECWWH7-XTNR-ZTBYRC un des 2 ne marche peut-etre plus car j'ai déja invité une personne avec l'un des 2 mais je sais plus lequel!!!!
Au cas ou vous venez (c'est super) et pas de prise de tete avec les autres joueurs ou grp !!!!! j'ai le meme pseudo sur D3 qu'ici
Je suis Moniale et j'ai un lvl "confortable " au cas ou vous voulez un tit"!!!!! coup de main Pas besoin d'attendre 1H ou + pour former un grp !!!!!!! et c'est magnifique. :bravo: :_3:

A ++ :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
voly18
 
Messages: 120
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:09


Retourner vers [JEUX DIVERS PC]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron