Pour une éthique des mods

Forum de discussions générales au sujet de Allods

Pour une éthique des mods

Messagepar zcyn » Lun 15 Oct 2012 08:09

Allods est une sous-section où rares sont les posteurs, répondre à un topic c'est presque forcément faire de la nécro, mais pour une fois qu'il y a un post de quelqu'un (Meloech dans le cas d'espéce) qui vient sortir le sous-forum de l'oubli, est-ce qu'il ne faudrait pas lui dérouler le tapis rouge, plutôt que lui tomber dessus à bras raccourcis? Est-ce qu'une modération intelligente n'aurait pas consisté à déplacer son post plutôt qu'à le verrouiller? Quel message Homard pense-t-il ainsi faire passer? "Nous accueillons avec plaisir les contributions de tous les horizons" ou bien "T'es gentil de pas poster ici, ça m'arrange que ce soit mort, ça me fait moins de boulot?"
Avatar de l’utilisateur
zcyn
 
Messages: 949
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 15:26

Re: Pour une éthique des mods

Messagepar Homard » Lun 15 Oct 2012 09:21

Bonjour Zcyn.

La section Allods est bel et bien enterrée depuis un bail, c'est un fait.

Le travail de modération, parlons-en: la plupart des verrouillages que j'ai faits concernaient:
- soit du spam: message de publicité hors-sujet, issu d'un pseudo crée pour l'occasion => en général, combiné à un bannissement du perso
- soit du hors-sujet: en général, je verrouille d'un côté et copie le sujet dans un poste approprié
- du déterrage de poste.

En l'occurrence, j'ai jugé inopportun le déterrage de ce poste d'Allods ( viewtopic.php?f=52&t=7859 ). Je pense qu'il y avait prescription depuis 2 ans (j'ai mis un moment à comprendre de quoi il s'agissait je dois dire).

Cependant, si tu as quelque chose à redire là-dessus, tu aurais pu m'en faire part en message privé. C'est déjà arrivé par le passé. Et j'ai corrigé le tir ensuite.
Si tu as un problème personnel avec moi et mon style de modération, tu peux t'adresser à Wil, en message privé également (et/ou à moi-même, pas en parlant de Homard à la troisième personne, merci).
Image
Homard
Guide d'Aventure
 
Messages: 2276
Inscription: Lun 8 Juin 2009 13:23


Retourner vers [DISCUSSIONS GENERALES]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron