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Présentation de la Mort...un renouveau pour les healers??

MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 18:03
par florew
He he j'aime bien le principe de la mort tel qu'il vient de nous etre présenté sur la derniere new!!!

En effet, qui aujourd'hui sur un MMO, a faible niveau se soucis de mourrir? la perte d'experience etant minime on al rattrappe vite!

Avec ce nouveau principe, si un joueur meurt, il sera bloqué un petit moment voilà un concept qui a mes yeux permettra d'accorder plus d'attention aux classes de soutiens, notamment les heal et ce des le début.

En effet, si le heal decede, il faudra l'attendre un moment avant qu'il ne reapparaisse et ce n'est pas evident d'en trouver un autre de disponible...surtout en plein donjon!

De la meme maniere, les nombreux joueurs a demander d'etre soigner, et buffer sans la moindre consideration ("Bah quoi c'est ta classe, tu la joue tu me buff et je me fout du reste!")

La au moins, on peut se dire que les heal seront encore mieux pris en considération!

M'enfin c'est juste mon ressenti, il n'y avais pas encore de sujet ouvert sur le forum aujourd'hui ^^

A bientot pour la béta!

Re: Présentation de la Mort...un renouveau pour les healers??

MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 20:05
par Yanghir
Puisses-tu avoir raison !!! :bravo:

Malgré le système de délai d'attente en cas de mort, J'ai bien peur qu'il ait quand même le genre de situation que tu décris.

Sur WoW, le personnage mort doit retrouver son corps avant de pouvoir être de nouveau opérationnel. (il y a une autre option mais elle apporte un malus) et c'est pas pour autant qu'il y a plus de considération de la part de la majorité des joueurs, pas plus que dans Rappelz en tout cas. (c'est pour dire, c'est pas brillant !!! ^^).

Ou alors faut voir le problème à l'envers, ça pourrait venir du heal, à se croire indispensable on fini par devenir parano ? :_7:
Enfin je dis ça je dis rien hein !

Re: Présentation de la Mort...un renouveau pour les healers??

MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 21:56
par florew
Justement ce n'est pas du tout comparable a Rappelz

je ne connais pas Wow mais si il faut trouver son corps avant de rejouer, au moins tu fais quelque chose

sur rappelz, il suffit d'avoir un healer dans un groupe pour nous rez contre une perte d'XP, meme en plein donjon!!

Ici sur Allods, on ne perd pas d'XP donc au choix:

*on sera contraint de rabaisser le lvl des moob que l'on attaque si on joue en solo,
* on se met en groupe mais meme dans ce cas il fauda rvenir a l'option 1
* on protege reelement son healer dns un groupe

donc au final je pense que l'on a tout a y gagner pour ceux qui jouent ce type de classe, qui n'est pas evidente mine de rien car necessite beaucoup d'attention!

Re: Présentation de la Mort...un renouveau pour les healers??

MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 22:54
par Yanghir
Oui, c'est pas faux. Ça limitera peut-être les DP suicide à la Rappelz. :bravo:

Après il est évident qu'au delà du jeu c'est l'expérience (connaissance de la classe et de son rôle) et la réactivité de chacun qui rentrera en ligne de compte. C'est valable pour tous les MMO, on est jamais à l'abri d'un groupe qui ne sait pas s'organiser et dans ce cas la perspective d'une mort longue n'est pas toujours suffisante !

Inversement si l'épreuve du purgatoire est trop pénalisante on peut imaginer un risque de multiplication des abandons en plein donjon lors du moindre faux pas du groupe. Vous savez les répliques du genre : "dsl jdois partir g une urgence" lorsque le groupe connait une situation de crise temporaire, manque de mana ou autres vicissitudes de la vie en donjon !!!

Bon ok, je suis peut-être dans l'extrême mais je me pose tout de même ces questions...J'ai hâte de savoir si les changements de comportement seront significatifs ou non. Je le souhaite en tout cas pour les healers, parce que tu as raison Florew, il y a souvent de l'abus !!! :dsl:

Re: Présentation de la Mort...un renouveau pour les healers??

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 16:44
par Shimrra
Surtout que si j'ai bien compris pour les donjons Haut Level, faudra y aller en navire donc sa sera pas simple d'en trouver un autre.

Inversement si l'épreuve du purgatoire est trop pénalisante on peut imaginer un risque de multiplication des abandons en plein donjon lors du moindre faux pas du groupe. Vous savez les répliques du genre : "dsl jdois partir g une urgence" lorsque le groupe connait une situation de crise temporaire, manque de mana ou autres vicissitudes de la vie en donjon !!!


On peut acheter chez le marchand des objets pour rez directement normalement, au point de rez le plus près de son corps. Reste à savoir si les points de rez seront loin des donjons.

Re: Présentation de la Mort...un renouveau pour les healers??

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 16:35
par Zephios
Shimrra a écrit:Surtout que si j'ai bien compris pour les donjons Haut Level, faudra y aller en navire donc sa sera pas simple d'en trouver un autre.

Inversement si l'épreuve du purgatoire est trop pénalisante on peut imaginer un risque de multiplication des abandons en plein donjon lors du moindre faux pas du groupe. Vous savez les répliques du genre : "dsl jdois partir g une urgence" lorsque le groupe connait une situation de crise temporaire, manque de mana ou autres vicissitudes de la vie en donjon !!!


On peut acheter chez le marchand des objets pour rez directement normalement, au point de rez le plus près de son corps. Reste à savoir si les points de rez seront loin des donjons.


Faudra juste faire attention de ne pas se faire attaquer juste :dsl: .

Pour le systeme de Mort, sa sera nouveau pour tout le monde, certes le risque d'abandon sera présent j'imagine déja :

"Nom du prêtre" vient de décédé.
"Membre du groupe" : Bon on t'attend.
"Nom du prêtre : Heu, le chemin est trop long, j'ai la flemme je déco, désoler.
"Membre du groupe" : Bon.. Heu .. On fait comment maintenant ?

Mais il faudra faire avec, c'est toujours plus plaisant d'aller en guilde que de prendre un bon vieux "pick-up". Si maintenant comme tu dis on peut acheter des items qui peuvent rez c'est pas plus mal.

Re: Présentation de la Mort...un renouveau pour les healers??

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 17:39
par Yanghir
Les items en question (les mirra) seront dispo chez les PNJ ainsi qu'en boutique gpatate... voila qui sera un commerce très lucratif !!! :_7:

Re: Présentation de la Mort...un renouveau pour les healers??

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 00:14
par Raphy
J'espère que cela engendra plus de considération pour les healers mais je crains que çà leur donne encore plus de pressions.

Pour être healer sur rappelz, je remarque que très peu de tank sait veiller sur ses heals et çà peut même aller jusqu'à leur rejeter leur propres fautes ... je pense que la mort sera tellement crainte, que les healers n'ont pas fini de se faire "crier" (pour etre polie) dessus ^^

En tout cas perso, çà m'a découragée à prendre cette responsabilité, alors d'avance je dis gg à tous les heals d'allods ;)

Re: Présentation de la Mort...un renouveau pour les healers??

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 11:11
par Alumette
En même temps, j'ai l'impression qu'avoir un heal ou quelqu'un pouvant heal va rapidement être indispensable pour progresser sur Allods.
Rien qu'au niveau inf à 10, il vaut mieux avoir un duo capable de heal pour aller "farmer" du monstre de son niveau. Certes cela s'explique peut-être par le niveau (très bas) mais honnêtement, j'en doute.
De plus, contrairement à Rappelz sur Allods les aliments ne peuvent pas être consommés en plein combat, ce qui nous oblige à utiliser des potions et au prix des potions ^^'.
Bref peut-être qu'en ayant des heal indispensable, ils vont être reconsidérés. Ou pas ;p.

Re: Présentation de la Mort...un renouveau pour les healers??

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 11:47
par florew
Alumette a écrit:En même temps, j'ai l'impression qu'avoir un heal ou quelqu'un pouvant heal va rapidement être indispensable pour progresser sur Allods.
Rien qu'au niveau inf à 10, il vaut mieux avoir un duo capable de heal pour aller "farmer" du monstre de son niveau. Certes cela s'explique peut-être par le niveau (très bas) mais honnêtement, j'en doute.
De plus, contrairement à Rappelz sur Allods les aliments ne peuvent pas être consommés en plein combat, ce qui nous oblige à utiliser des potions et au prix des potions ^^'.
Bref peut-être qu'en ayant des heal indispensable, ils vont être reconsidérés. Ou pas ;p.




Je ne savais pas que les consommables ne pouvaient pas s'utiliser en combat!

C'est d'autant plus interessant et important de prendre en considération le role d'une healeu au sein du groupe!

Cependant, n'oublions pas une chose qui va probablement changer notre facon de jouer, et c'est la que je te suis Allumette, à en croire le ressenti des joueurs qui ont testé, la progression optimable ce fait sur de la réalisation massive de quetes et non de chasse aux monstres comme nous avons l'ahabitude sur Rappelz, pour ne citer que lui.

Donc on verra ce soir mais en effet, j'espere que ce jeu permettra une reconsidération du role des healer et de l'importance d'un groupe pour un MMO des les premiers niveaux du jeu.

Re: Présentation de la Mort...un renouveau pour les healers??

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 19:05
par Alumette
Pour en savoir plus, je suis en train de monter un heal sur la béta Us.
Même si on est limité au niveau 10, sa permet de se rendre compte des choses =).

Re: Présentation de la Mort...un renouveau pour les healers??

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 23:54
par Shimrra
Sur la version US on était un groupe de 6 (3 lvl 8 et 3 lvl 7) et y avait un écureuil "élite" (boss si vous préférez) on est tous mort 4 fois et la 5 ème fois fut juste car je suis mort (heal principal j'ai repris l'aggro) le offheal est mort un peu avant que je revienne, j'ai rehealer le tank comme un fou et le offheal est revenu. Tous sa pour dire qu'il n'y a eu aucune critiques n'y rien côté US, donc j'espère pour moi (et autres heal) que sa sera pareil chez nous.

Re: Présentation de la Mort...un renouveau pour les healers??

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 15:37
par Yanghir
Shimrra a écrit:Sur la version US on était un groupe de 6 (3 lvl 8 et 3 lvl 7) et y avait un écureuil "élite" (boss si vous préférez) on est tous mort 4 fois et la 5 ème fois fut juste car je suis mort (heal principal j'ai repris l'aggro) le offheal est mort un peu avant que je revienne, j'ai rehealer le tank comme un fou et le offheal est revenu. Tous sa pour dire qu'il n'y a eu aucune critiques n'y rien côté US, donc j'espère pour moi (et autres heal) que sa sera pareil chez nous.


Les français sont réputés pour râler facilement... :hosto: ... il y aura forcément des tensions. (j'imagine déjà les séances de fustigations publiques sur le canal /zone !!!)

D'un autre coté le jeu est dur, les mobs sont peu nombreux et sont plus longs à tuer que dans Rappelz. Autrement dit ça enchaine beaucoup moins vite. Même si les heals se feront parfois brutaliser, ils n'en resteront pas moins un élément primordial pour l'évolution de nos personnages.

(j'en profite pour remercier Lunedhiver, prêtresse des Death Maelstörm qui m'a sauvé mainte fois la vie en peu de temps !!!)

Re: Présentation de la Mort...un renouveau pour les healers??

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 00:28
par Alumette
Après une petite séance de test du heal (lvl 6 pour le moment ^^') j'ai été agréablement surprit du rôle que celui ci peut tenir.
A bas level, il dispose d'un DoT non négligeable (d'autant que contrairement à Rappelz, ils sont cumulables :D) et un heal qui heal vraiment bien pour peu qu'on ait le stuff adéquat.
J'ai donc passé une heure en compagnie d'un magicien et d'un clerc orienté dps (full intel) jusqu'à l'arrivée à Lightwood.
Au cours de cette heure, j'ai pu me rendre compte que le jeu est bien plus fun à deux voir plus. On ne pex pas plus mal au final et on s'éclate (le full DoT sur un tas de mobs c'est extra :D).

Suite à cette première phase de test sur l'us, très courte pour moi malheureusement, de très bons points pour allods. Même si on a noté quelques petits bugs (genre enfermés dans une cage uh), la musique fait vite oublier tout sa, entre autre. Puis, c'est une béta.