question sur les guildes (en général sur un MMO)

Forum de discussions générales au sujet de Allods

question sur les guildes (en général sur un MMO)

Messagepar florew » Mer 28 Oct 2009 00:04

Ma question va paraitre étrange, vous vous direz de suite celui là il n'a pas du jouer souvent au sein d'une guilde et vous comprendrai dans mon aparté les principales raisons.

J'attends impatiemment comme beaucoup d'utiliser ma clé et j'ai conscience sur tout MMO qu'appartenir à une guilde apporte un plus indéniable pour peu que l'on trouve la bonne selon son profil de joueur... :attack:

Petit aparté sur mon avis sur la question avant que l'on entre dans un autre débat hors propos dans ce sujet:
Quid des guildes qui: :rules:
recrutent des joueurs occasionnels, qui recherche un groupe pour passer ces courts moments en toute sympathie? sans chercher à être dans la guilde de la mort qui tue? sans tomber sur de "trop" jeunes joueurs qui prennent trop a cœur ce qui se passe sur leur écran? Ou les tchat et forums ne se résument pas à un langage fait d'abréviations ou autres lecture brulant les yeux? Ou on nous vénère pas quand on se fait plaisir à faire un simple RP? quand le maitre de guilde crée sa guilde dans le but d'amasser des richesses pour son compte sans se soucier de sa communauté?


Allods n'échappe pas à la règle et déjà une flopée de guilde voient le jour dont pour beaucoup se crée juste dont a priori les membres ne se connaissent pas en amont sur d'autres jeux... :eek:

Et toutes sans exceptions se tournent vers une faction Ligue ou Empire d'ou ma question toute bete...(ca y est il y vient enfin!!!) :boulet:

Comment se gère les reroll dans ce type de jeu entre deux camps si je souhaite jouer un Gibberling et un reroll Orc??... tout en intégrant une guilde? :gne: :gne: :gne:
Avatar de l’utilisateur
florew
 
Messages: 21
Inscription: Lun 1 Déc 2008 16:00

Re: question sur les guildes (en général sur un MMO)

Messagepar Yanghir » Mer 28 Oct 2009 00:09

Ton reroll n'étant pas de la même faction que ton main, il ne pourra pas être dans la même guilde. :dsl:

Après rien n'empêche ta guilde de faire une guilde de reroll d'une autre faction que les mains, ça se fait souvent ce genre de chose. (si la création d'une guilde n'est pas trop contraignante) Tu pourras alors jouer avec les mêmes personnes au sein de deux guildes différentes. Dans ton cas une guilde principale pour la ligue et une guilde secondaire avec les reroll de l'empire. (par contre les échanges main/reroll risque d'être très limité)

Je sais pas si j'ai répondu à ta question !?
Ƴαngђĭr
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanghir
 
Messages: 29
Inscription: Lun 14 Sep 2009 12:31

Re: question sur les guildes (en général sur un MMO)

Messagepar florew » Mer 28 Oct 2009 00:18

Nous sommes d'accord sur ce point (on va finir par faire des discussions en têtes à têtes tout les deux :lol: )

néanmoins vu la coupure en jeu par 2 camps, c'est tres contraignant pour les guildes qui doivent avoir une totale confiance en leurs membres sans quoi... cela pourrait lui etre fatal

c'est peut être rare, mais du peu que j'ai pu voir sur les jeux, on vite fait de trouver des joueurs qui passent du coté obscur et usent des infos des guildes auxquelles appartient leur différents personnages aux détriments du jeu de ses compagnons de toutes les guildes

je joue un Elfe et decide de faire un reroll orc

au fil du temps je prend du plaisir à joueer l'orc mais occasionnellement je joue l'elfe et j'ai toujours accès au forum de guilde auquel il appartient

J'ai tendance à être dur dans les recrutements pour les guildes ou equivalents sur les jeux en ligne et je vois le mal partout :_3:
Avatar de l’utilisateur
florew
 
Messages: 21
Inscription: Lun 1 Déc 2008 16:00

Re: question sur les guildes (en général sur un MMO)

Messagepar Yanghir » Mer 28 Oct 2009 00:40

Oui c'est un risque à prendre !

tu peux me passer le sel stp !? quit à discuter en tête à tête autant bien manger !


T'as raison c'est finalement un phénomène qu'on peut avoir même à l'intérieur d'une faction. Dans Rappelz par exemple, il n'y a pas de faction et pourtant c'est déjà arrivé qu'il y ai des histoires d'espionnages ! (des stratégies de raid qui filtrent et qui tombent chez l'ennemi !)

Après ça rajoute un peu de piment au jeu, et puis les rumeurs vont bon train ! :baton:

C'est peut-être aussi pour ça qu'on voit des guildes qui imposent des temps de connexion minimum à leurs membres. A moins d'avoir affaire des espions à plein temps, ça limite pas mal les risques. (...mais faut aimer ne pas avoir de liberté de jeu !!!)

En fait je vois pas trop comment éviter ce genre de problème. Peut-être avec le recrutement, si on a une limite de niveau ça élimine les rerolls récent... mais dans le cas de ton elfe ça marche pas... :pleure:

tu prendras un café ?
Ƴαngђĭr
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanghir
 
Messages: 29
Inscription: Lun 14 Sep 2009 12:31


Retourner vers [DISCUSSIONS GENERALES]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron