Page 1 sur 1

Pour une éthique des mods

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 08:09
par zcyn
Allods est une sous-section où rares sont les posteurs, répondre à un topic c'est presque forcément faire de la nécro, mais pour une fois qu'il y a un post de quelqu'un (Meloech dans le cas d'espéce) qui vient sortir le sous-forum de l'oubli, est-ce qu'il ne faudrait pas lui dérouler le tapis rouge, plutôt que lui tomber dessus à bras raccourcis? Est-ce qu'une modération intelligente n'aurait pas consisté à déplacer son post plutôt qu'à le verrouiller? Quel message Homard pense-t-il ainsi faire passer? "Nous accueillons avec plaisir les contributions de tous les horizons" ou bien "T'es gentil de pas poster ici, ça m'arrange que ce soit mort, ça me fait moins de boulot?"

Re: Pour une éthique des mods

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 09:21
par Homard
Bonjour Zcyn.

La section Allods est bel et bien enterrée depuis un bail, c'est un fait.

Le travail de modération, parlons-en: la plupart des verrouillages que j'ai faits concernaient:
- soit du spam: message de publicité hors-sujet, issu d'un pseudo crée pour l'occasion => en général, combiné à un bannissement du perso
- soit du hors-sujet: en général, je verrouille d'un côté et copie le sujet dans un poste approprié
- du déterrage de poste.

En l'occurrence, j'ai jugé inopportun le déterrage de ce poste d'Allods ( viewtopic.php?f=52&t=7859 ). Je pense qu'il y avait prescription depuis 2 ans (j'ai mis un moment à comprendre de quoi il s'agissait je dois dire).

Cependant, si tu as quelque chose à redire là-dessus, tu aurais pu m'en faire part en message privé. C'est déjà arrivé par le passé. Et j'ai corrigé le tir ensuite.
Si tu as un problème personnel avec moi et mon style de modération, tu peux t'adresser à Wil, en message privé également (et/ou à moi-même, pas en parlant de Homard à la troisième personne, merci).