[Guide] Les différents arbres de capacités

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[Guide] Les différents arbres de capacités

Messagepar Zephios » Lun 2 Nov 2009 22:55

L'arbre de skills



1 : Les paliers


L'arbre de compétences se compose de 6 paliers et sont accessibles respectivement aux niveaux :


T1: Niveaux 1 à 4.

(Les trois premiers skills vous sont imposés lors du mini tutoriel de départ)

5points dépensés permettent de passer T2.

T2 : Niveaux 5 à 11.

12points dépensés permettent de passer T3.

T3 : Niveaux 12 à 19.

21points dépensés permettent de passer T4.

T4 : Niveaux 20 à 27.

28points dépensés permettent de passer T5.

T5 : Niveaux 28 à 36.

36 points dépensés permettent de passer T6.

T6 : Niveaux 36 à 40.


A savoir:


L'arbre de skill n'est pas exhaustif, prenant l'exemple du sorcier: il existe trois sorts liés aux charges des différents éléments.

Ces sorts auxilliaires pour le sorcier ont, à première vue un effet aléatoire et se déclenchent automatiquement lorsque la réserve arrive à son niveau maximum +1.

Les effets sont parfois surprenants...il m'est arrivé d'avoir +250 points de mana par la décharge du skill lié aux attaques de froid, mais ce sort m'a aussi plusieurs fois fait perdre 300 pv ou 250 mana.


2 : Le coût des compétences


Une compétence coûte usuellement 1 point de skill, mais ceci varie selon la spécialisation, ce qui donne tout son sens au template :

Le coût est assez simple à calculer :

● Niveau 1--> 1point.
● Niveau 2--> 2points.
● Niveau 3--> 3points.


Vous pouvez donc monter un perso :

● Polyvalent:

touche à tout, le couteau suisse :

● Spécialisé:

Monte plus particulièrement un skill ou un type de skills.

(je pense aux savants par exemple pouvant délaisser totalement la coté "pet" pour se transformer en mage spécialisé DoT ou plûtot Heal)

● Dédié:

Spécialisé fondamentalement sur DEUX ou TROIS skills en plus des skills courants.

(exemple: le sorcier choisissant la branche glace pourrait se focaliser sur les sorts de Crowd Control, en se dédiant aux sorts de froid, ce qui l'oblige à jouer plus souvent en groupe mais fait de lui un atout essentiel)


L'Arbre de spécialisation :


Il s'ouvre en pop up à la montée au level 10, son fonctionnement est un cheminement case par case vers la spécialisation désirée

Combien de points disponibles au level 40 ? :

● 35

Ce qui permet de remplir une spécialisation entière et s'affranchir de quelques précieux points dans une autre spécialisation, mais viabilise aussi un template "Couteau suisse" (ils ont pensé à tout ces russes!)


Nous distinguons dans cet arbre :

● Des capacités augmentant l'effet ou ajoutant des effets lors de critiques, ce qui laisse à penser que la chance (qui augmente le taux de critique) peux jouer un rôle prépondérant.

● Des sorts à part entière fonctionnant en symbiose avec d'autres sorts de l'arbre général, permettant de monter ceux ci en puissance ou en rapidité.

● Des skills à part entière s'ajoutant à ceux déjà proposés par l'arbre général.



Arbre Mage, spécialisation froid:

► Un exemple de Build possible ici



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