[Maroquinier] Informations sur ce métier

Questions sur les professions, compétences, caractéristiques des personnages

[Maroquinier] Informations sur ce métier

Messagepar Naturist » Mar 13 Avr 2010 19:27

Bonjour à tous.

Voici quelques informations sur la profession de Maroquinier dans Allods afin de compléter la partie correspondante du site (ou pas, à vous de voir).

Je découvre cette profession au fur et à mesure de ma progression, et j'aime beaucoup.
Je suis Tribaliste niveau 19, Maroquinier niveau 190 (pseudo: Naturist).

Je passe volontairement la partie acquérir la profession.
C'est à peu de chose près la même chose pour toutes les professions.
Inutile de faire un énième rappel.

Interface de sélection/visualisation des recettes

Donc pour commencer, l'interface général du maroquinier en image (accessible en ouvrant l'outil adéquat acheté au PNJ adéquat).

Image

Cet interface vous permet de voir toutes les recettes disponibles à votre niveau, d'en sélectionner une et d'ajouter les ingrédients nécessaire à sa réalisation.

Les zones importantes sont:
1: Votre niveau actuel de compétence dans la profession.
2: Le numéro de la recette: en blanc si toutes les conditions sont réunies (ingrédients + niveau), en rouge en cas contraire.
3: La liste des recettes avec pour chacune, son image, son nom et ses ingrédients.
4: Les ingrédients que l'on souhaite utilisés (à glisser déposer depuis son sac).
5: Le mode livre de recette. Si cette case est cochée, toutes les recettes disponibles pour votre niveau dans la profession sont affichées. Sinon, seul les recettes ayant une correspondance avec les ingrédients sont affichées.
Bouton Commencer: Débute la création de la tenue en utilisant la recette sélectionnée. Attention, lorsqu'une recette est commencée on n'est obligé de la terminer.
Bouton Effacer: Retire tous les ingrédients de l'interface et les replace dans le sac.

Le jeu

Et l'interface de réalisation de la recette, ou plutôt le jeu qui va nous permettre d'obtenir la tenue si on a de la chance:
Image

Les zones importantes sont:
1: Votre niveau actuel de compétence dans la profession.
2: Redistribution
3: Distribution actuelle
4: Prévisualisation du résultat.
La grille de bouton qui représente les caractéristiques "Complexité", "Succès" et "Qualité"avec la première ligne correspondant aux effets positifs et la seconde aux effets négatifs.
Les entêtes de colonne qui indiquent les valeurs actuelles de chaque caractéristique.

Chaque bouton de la grille indique soit la valeur utilisée (si il est coché = sombre) soit la valeur de la distribution courante(si il est décoché = clair) de sa caractéristique.
Chaque bouton à un symbole, sa valeur dans la distribution actuelle est tout simplement le compte de ce symbole dans la distribution actuelle.
Note: Quand un bouton est coché, on ne peut plus le décoché.

Le but du jeu est d'obtenir les valeurs maximales dans chaque caractéristique.
Pour cela, il suffit de cocher un des boutons non coché.
A chaque fois qu'un bouton est coché, ou que la redistribution est utilisée, la distribution actuelle (zone 3) change aléatoirement.

Redistribution:
Si rien ne vous convient dans la distribution actuelle, vous pouvez utiliser le bouton redistribution (le dé).
Ce bouton recalcule la distribution de façon aléatoire en conservant les symboles que vous avez sélectionnés (Les symboles sélectionnés sont encadrés en jaune).

Ce bouton à un compteur associé (dans l'image ci-dessus, 0/6 signifie que je n'ai plus d'essai disponible) .
La première valeur (ici 0) correspond au nombre d'essais disponibles.
Elle est réinitialisée à chaque recette et sa valeur de départ dépend de votre niveau dans la profession.
La seconde valeur (ici 6) correspond au total d'essais disponibles.
Quand la première valeur est à zéro et que l'on utilise quand même la redistribution, le total diminue de 1, et ce pour toutes les recettes suivantes.
Je ne sais pas si ce total peut se rechargé ou pas ni ce qui se passe si celui-ci arrive à zéro.
Je suppose qu'un item dans la boutique permettra de le recharger ou de l'augmenter.

Résultat

Quand tous les boutons sont cochés, la recette est terminée et on arrive automatiquement sur l'écran de résultat:
Image
Attention: si vous fermez cet écran sans cliquer sur la tenue, vous perdrez cette tenue.

Précisions sur les caractéristiques


Les valeurs de départ des caractéristiques sont définies aléatoirement et en fonction de votre niveau dans la profession.
(je suis pas certain sur ce coup là de la façon dont elles sont calculées)

Toute valeur inférieur ou égale à zéro dans la caractéristique "Succès" entraine un échec de la recette et produit un item bidon genre une bourse.
Toute valeur inférieur ou égale à zéro dans la caractéristique "Qualité" n'entraine pas un échec de la recette mais retire tout bonus à l'item produit.

Pour le reste, au lieu de faire un long discours (le message est déjà assez long comme çà :aie: ), voici des exemples de réalisation avec pour chacun les valeurs des caractéristiques.
A vous de vous faire une idée sur l'importance de telle ou telle caractéristique par rapport à une autre.

La recette utilisée pour les exemples

Image

Voici ce que nous dit la recette sur la tenue que l'on va créer:
Image

Exemples de réalisation


Chemise avec Complexité =0, Succès = 1, Qualité =6:
Image

Chemise avec Complexité =0, Succès = 6, Qualité =1:
Image

Chemise avec Complexité =1, Succès = 1, Qualité =5:
Image

Chemise avec Complexité =2, Succès = 2, Qualité =2:
Image

Chemise avec Complexité =6, Succès = 1, Qualité =1:
Image

Chemise avec Complexité =7, Succès = 1, Qualité =1:
Image

Conclusion

Rien...
Ah si, désolé pour l'orthographe au cas où.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
A la prochaine dans Allods et bon jeu.
Naturist
 
Messages: 2
Inscription: Mar 13 Avr 2010 17:06

Re: [Maroquinier] Informations sur ce métier

Messagepar -Wil- » Mer 14 Avr 2010 20:23

woa merci beaucoup Naturist !
C'est avec plaisir que je vais l'ajouter au site.

Est-ce que pour l'auteur, je cite le pseudo Naturist ou tu souhaites un autre pseudo ?
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: [Maroquinier] Informations sur ce métier

Messagepar Naturist » Mer 14 Avr 2010 21:02

De rien.
Tu peux utiliser Naturist comme pseudo, aucun problème, c'est mon pseudo dans le jeu et je l'assume pleinement.
Ravis que tu utilises mon poste comme source.
Naturist
 
Messages: 2
Inscription: Mar 13 Avr 2010 17:06


Retourner vers Classes et compétences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron