L'Archétype Psyonique

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L'Archétype Psyonique

Messagepar Zephios » Lun 9 Nov 2009 00:19

L'Archétype Psyonique


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Le psyonique est une des classes les plus "nouvelles" qu'apporte Allods, cette classe est dévolue au contrôle des ennemis, se transformant selon sa spécialisation en dps, ou en soutien DoT...toutefois son principal atout est le même...contrôler l'adversaire ne lui laissant que très peu de temps pour attaquer.




" Le Tortionnaire "



Son build consiste à prendre le maximum de Crowd Control, laissant à ses partenaires le soin de faire les dommages à la cible, pourtant il prendra soin de monter level 3 ses deux gros sorts de DoT: "Assassin illusoire" et "Strangulation".

Il prend ce qui lui convient dans chacune des trois spécialisations possibles, mettant un point d'honneur à ne pas laisser une seconde de répit à l'esprit de sa victime.


Un exemple de build ici


principe de jeu:


Il se résume en trois mots, contrôle, manipulation, et mort lente...

Son jeu constitue celui qui demande le plus de microgestion, devant charger son contact de l'esprit à temps afin que la cible en subisse le maximum d'effets, se protegeant par ailleurs d'elle et lui transmettant les degats qu'une autre source lui apporterait...

Il est assez complexe, car on ne sait jamais si on préfère détruire psychiquement le contrôlé ou s'en servir comme bouclier...de plus tant qu'il reste sous notre contrôle les soins reçus sont largement augmentés...

" L' expéditif "



Son build consiste à passer outre du contact de l'esprit, afin d'augmenter au maximum son potentiel de dps...il contrôlera un minimum ses victimes, mais préfèrera la rapidité à la sécurité, préférant des risques qu'il prend soin de contrôler de par son sort de spécialisation "Noeud Temporel" lui permettant de se sortir d'une situation scabreuse en remontant dans le temps.


Un exemple de build ici


principe de jeu:


Son jeu est très simple mais dangereux...le psyonique étant la seule classe magique ne pouvant se healer ou se proteger par un bouclier efficace, de plus cet archétype ne vise qu'a un maximum de dégâts, pour un minimum de contrôle...il ne s'encombrerait d'un bouclier que si celui ci était extrêmement efficace.

Pour résumer son jeu, il consiste à lancer un de ses deux DoT sur la cible, lancer un contrôle le temps nécessaire au lancé du deuxieme qui le protegera de l'aggro, lui, pendant ce temps spamera son sort principal ayant monté au maximum son taux de critique.


" Le sadique "



Son build consiste à se spécialiser dans la branche maîtresse du psyonique, celle du contact de l'esprit, améliorant tout ce qui peux l'être et utiliser l'originalité de cette spécialisation :


Le sort contact de l'esprit permet au psyonique de se prémunir de plusieurs effets négatifs et désagréables...comme les dégats reçus en les transférants vers le monstre placé sous son joug, mais ça ne se limite pas à ça il monte aussi son taux de critique de façon hallucinante envers lui, lui transmet son stress, le manipulant,le ralentissant etc...

De plus il maximise les effets des soins qu'on lui porte lorsqu'il manipule quelqun, augmente son taux de critique, transformant son double en une arme destructrice.

Il veillera à augmenter sa raison et son obstination au plus haut, afin d'augmenter sa resistance au stress et la durée de ses contrôle, les rendant indispensables à n'importe quel groupe optimisé.


Un exemple de build ici


Principe de jeu:


Beaucoup de micro-gestion pour cet Archétype, il doit pouvoir enchainer les sorts de crowd control afin de garder constamment sa cible sous son emprise, sans oublier de lui lancer ses deux DoT qui achèveront sa victime inévitablement après une longue agonie.


Il ne tue pas rapidement, est même plutôt conseillé de jouer en groupe pour exprimer son plein potentiel, pourtant, s'il veille à toujours avoir un ennemi sous son joug...il pourra se révéler extrêmement destructeur.

Son jeu consiste à toujours lancer son sort "Contact de l'esprit" lui donnant énormément de possibilités d'action, et le choix s'offre dés lors à lui de l'attaquer, ou de s'occuper d'un autre ennemi, les dégâts reçus seront alors infligés, au moins en partie, à l'ennemi sous son contrôle...une fois cet ennemi libéré de sa prison mentale, un sort " d'Assassin illusoire" l'occupera, pendant que le double empêchera le mentaliste de recevoir les foudres de l'ennemi...


Cette classe n'est vraiment pas à conseiller à un débutant en mmorpg, ni même à quelqu'un jouant une classe magique pour la première fois, tout du moins pas dans ce type de build...Et je ne connais personne qui se plairait à jouer une classe comme celle ci si elle ne se révèle pas efficace, ce qui arrivera sans nul doute à celui qui la choisira sans en comprendre la complexité et l'étendue de ses possibilités.




Auteur: Waki Officier Réminiscence.
Dernière édition par -Wil- le Mar 22 Déc 2009 00:35, édité 1 fois.
Raison: mise à jour des liens vers le builder allods.france
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