L'Archétype Templier

Vous trouverez ici les guides pour chacun des archétypes : mage, guerrier...

L'Archétype Templier

Messagepar Zephios » Lun 9 Nov 2009 19:34

L'Archétype Templier


Image


Présenté comme la classe Offtank, de soutien, plutôt axé dégâts directs par la patate, il semblerait que celle ci soit vite considérée comme le vrai tank du jeu, ses attaques sont plutôt lentes et génèrent de la menace...de plus il obtient le sort "Appel", preuve indiscutable de sa propension au tanking...
La spécificité du Tank de Allods est le fait de "contrôler" sa défense, en effet le sort "surmonter" doit être actionné à chacun des coups reçus de la part de l'ennemi, fonctionnant comme une "barrière" anti coups...




" Le Tank-Healer"



Son build consiste à maximiser ses points de vie, pour augmenter l'efficacité du sort "Appel" outre le fait qu'un bon tank doit en lui même être un sac de pv.

Prendre tout ce qui se rapporte au sort "Surmonter", qui met les dégats reçus en "mémoire tampon" est aussi fortement conseillé.

A noter que si vous voulez healer correctement, le sort "Epitim Ya" et ses spécialisations, sont un must have, le sort "prière" peut aussi être utile pour débuter un combat mais serait à laisser niveau 1.
(D'autant plus qu'apres test...il semble ne rien charger du tout mais plutot aider le templier à regagner sa vie plus vite, à l'instar des sorts de "transe" des classes magiques)

Petite explication sur le heal du templier, ses sorts de soins peuvent être lancés en engrangeant des points qui se nomment "Canons" (je pense plutôt à une mauvaise traduction du terme religieux "psaume" mais ce n'est pas la question^^)

Ces Canons ne s'engrangent efficacement en combat que par Epitim'Ya à haut level, et à bas level le sort prière fait office de "chargeur" avant combat.


Un exemple de build ici


principe de jeu :

C'est un tank il doit donc amener l'ennemi à s'attaquer essentiellement à lui.
Pour ce faire, il a à sa disposition trois principaux sorts:

-Frappe du Juste, combiné à Anathème et ce afin de charger les marques du gaucher sur sa cible pour ensuite les détruire sur sa cible, multipliant sa menace par 3

-Appel, qui permettra aux équipiers de s'occuper du mob jusqu'à hauteur d'un nombre de dégats équivalent à la vie du templier/3

Ce sort a deux usages...gerer un add le focusant sur le tank...et prendre l'aggro sur un boss directement.


" Le Tank dédié "



Son build ne prend pas du tout en compte sa possibilité à healer, préférant augmenter son dps et générer un maximum d'aggro...

Il prendra tout les Control qui lui seront offerts par les différentes spécialisations jetant son ennemi au sol sur plusieurs de ses attaques, l étourdissant et le ralentissant.

Comme tout les tanks il prendra les bonus d'endurance et veillera aussi à maximiser les critiques de ses deux principaux sorts d'attaque.


Un exemple de build ici



principe de jeu :


Le Tank charge ses marques du gaucher sur sa cible en l'attaquant avec " frappe et parole du juste " ayant une chance de le faire chuter pour chacune de celles ci.

Une fois cela fait, il les décharge au choix parmis une panoplie de skills ayant comme effet secondaire un autre Contrôle.

Puis recommence... ;)



" Le Heal "


Pour résumer son build ayant déjà fais le tour des skills avec les deux précédents, il monte ses sorts de dégats et non son bouclier, préférant monter les Heals en parallèle.
il privilégiera ses passifs de précision et de force à ceux d'endurance.


un exemple de build ici


principe de jeu:


Il est simple, même très simple...il charge ses marques, avec ses sorts de base, et utilise son sort de "Recompense" pour healer ses coéquipiers par pourcentage.

il utilise
Epitim Ya [size=100]pour charger ses "canons" et healer avec les sorts en dépendant...

il utilisera ses Controls si jamais la situation devient tendue.


Je pourrais bien entendu ajouter divers autres builds ayant attrait aux combinaisons possibles de ces trois Archétypes, tels que le heal/CC, le Tank/CC, et le nombre impressionnant d'autres combinaisons possibles en ignorant les sorts de défense du templier le transformant en multiples classes de soutien à part entière...

Mais je pense qu'après ceci vous aurez compris le principe, l'essence de cette classe.




Auteur: Waki Officier Réminiscence.
Dernière édition par -Wil- le Mar 22 Déc 2009 00:37, édité 1 fois.
Raison: mise à jour des liens vers le builder allods.france
Image
Avatar de l’utilisateur
Zephios
 
Messages: 42
Inscription: Mar 13 Oct 2009 23:25

Retourner vers GUIDES DES ARCHETYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron