Les trucs et astuces que l'on a appris si tard![compilation]

Forum de discussions générales au sujet de Rappelz

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Ahlren » Ven 3 Avr 2009 18:53

Olddwarf a écrit:j'aime le volatile lvl 19(+5).... :dsl:


Non mais en fait je joue que depuis une semaine, je n'ai pas encore compris ce que signifiait les +5 etc entre parenthèses donc j'ai mis au hasard ^^'
Image
Ahlren
 
Messages: 14
Inscription: Mer 1 Avr 2009 03:06

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Belgath » Ven 3 Avr 2009 18:59

Ahlren a écrit:
Olddwarf a écrit:j'aime le volatile lvl 19(+5).... :dsl:


Non mais en fait je joue que depuis une semaine, je n'ai pas encore compris ce que signifiait les +5 etc entre parenthèses donc j'ai mis au hasard ^^'


J'adore :lol:

Pour info le + XX correspond à son lvl d'OverBreed (OB)... Cet OB correspond à un bonus attribué au familier pour lesquels ont a retardé son évolution...

50 à 60 => +10 Correspond a retarder l'evolution 2
100 à 115 => +10 +15 = +25; Correspond à retarder l'evolution 3
Image
En infraction au code civil des Claws!!!
Avatar de l’utilisateur
Belgath
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 15:52

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Ahlren » Ven 3 Avr 2009 19:28

Belgath a écrit:
Ahlren a écrit:
Olddwarf a écrit:j'aime le volatile lvl 19(+5).... :dsl:


Non mais en fait je joue que depuis une semaine, je n'ai pas encore compris ce que signifiait les +5 etc entre parenthèses donc j'ai mis au hasard ^^'


J'adore :lol:

Pour info le + XX correspond à son lvl d'OverBreed (OB)... Cet OB correspond à un bonus attribué au familier pour lesquels ont a retardé son évolution...

50 à 60 => +10 Correspond a retarder l'evolution 2
100 à 115 => +10 +15 = +25; Correspond à retarder l'evolution 3


Ah ok ok je vois, merci pour les précisions :_3:
Image
Ahlren
 
Messages: 14
Inscription: Mer 1 Avr 2009 03:06

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Fraoch » Ven 3 Avr 2009 20:47

C'est au lvl 25 que Ahlren a appris ce qu'était l'OB pour familier... :_3:
T'inquiète, moi je l'ai appris beaucoup plus tard (j'étais deja r3 ^^)

Pour résumer,
Ton famillier gagne de l'experience comme toi. Il augmente donc de lvl comme toi. A chacun de ses niveaux il gagne 1 CP qui peut te servir a lui faire apprendre une compétence active ou passive.
Arrivé au lvl 50 tu peux choisir de le faire évoluer. Si c'est le cas il sera evo 2 et continuera sa progression normalement.
En revanche, si tu ne le fais pas évoluer au lvl 50 et que tu le laisse evo 1, pendant ses 10 prochains niveaux (soit jusqu'au lvl 60) il ne gagnera non pas 1 mais 2 CP par niveau (ce qui est TRÈS TRÈS intéressant et important.)
C'est pour cela qu'on parle de pet 60+10 ; 80+10, etc...
Le +10 signifie qu'ils ont gagné 10 cp de plus que si il avait évolué au lvl 50...
Tu peux, de même, le faire évoluer au lvl 54 par exemple ainsi il sera 54+4 puis 55+4 puis 56+4 etc... et tu n'auras gagné que 4 CP supplémentaire au lieu de 10.
Toutefois je ne saurais que trop te conseiller de faire l'OB pour tes pet...
La faire pour les perso est discutable bien qu'elle apporte aussi un bonus non négligeable mais pour les familiers c'est plutôt très important... A tel point que certains pet mal ob ou pas ob du tout ne se vendent pas ou a des prix dérisoires par rapport a un pet de même lvl mais ob...

La seconde ob pour un pet se fait au moment de son deuxième changement de l'evo2 vers l'evo 3 entre le lvl 100 et le lvl 115 ainsi cette OB rapport 15 CP supplémentaires. C'est pourquoi pour un familier ayant subit toutes les OB ou parle d'un lvl 115 +25 (10 de la première et 15 de la seconde...)
Un pet evo 2 ne poura JAMAIS repasser evo 1 donc une fois l'OB gachée (en faisant évoluer au lvl 56 par exemple) il est impossible de revenir en arriere por reprendre l'ob.

En esperant avoir été clair ^^
Image
ENFIN RANG 6 !!
Avatar de l’utilisateur
Fraoch
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 12:22
Localisation: Montréal

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Ahlren » Ven 3 Avr 2009 20:55

Ok Fraoch, merci beaucoup pour tes précisions ^^
Image
Ahlren
 
Messages: 14
Inscription: Mer 1 Avr 2009 03:06

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Marloo » Sam 4 Avr 2009 20:49

Lorsque l'on fait un copier/coller d'une phrase ou adresse internet avant de jouer, le texte se collera en tapant la lettre "v" dans la barre de recherche de l'HV durant le jeu.

Je viens de comprendre qu'en faisant un petit controle + c à vide (copier), ben le problème disparait. :_12:
Marloo
 
Messages: 122
Inscription: Dim 8 Mar 2009 19:20

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar rouletabille » Sam 4 Avr 2009 21:03

level 74, je vais un second reroll sur cerberus et je découvre qu'il faut être levle 20 minimum pour créer une guilde.

autre info utile : il faut faire son premier changement de classe pour quitter l'ile des apprentis
Image___________________________________________________________
RôlePlay : Une vie de sorcière : Le livre
Guilde : Eclipse
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
 
Messages: 607
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 14:13

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Lord of darkness » Dim 5 Avr 2009 15:29

Marloo a écrit:Lorsque l'on fait un copier/coller d'une phrase ou adresse internet avant de jouer, le texte se collera en tapant la lettre "v" dans la barre de recherche de l'HV durant le jeu.

Je viens de comprendre qu'en faisant un petit controle + c à vide (copier), ben le problème disparait. :_12:



J'ai pas compris ...


Je viens d'apprendre que mon pet possède un nom inéchangeable
Image

Proverbe => Qui dort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
Avatar de l’utilisateur
Lord of darkness
 
Messages: 5
Inscription: Mer 1 Avr 2009 20:46

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Zealth » Lun 6 Avr 2009 16:47

J'ai appris :
- au lvl 20, que jouer en mode fenêtre dans mon environnement me permet d'être sur le net et sur le jeux (et c'est plus joli car pas d'interpolation)
- au lvl 20, qu'il était pratique de chevaucher une monture rapide
- au lvl 25, comment avoir un pet (avec la fenêtre formation)
- au lvl 30, comment l'équiper
- au lvl 40, qu'il fallait scroller vers le bas en appuyant sur le bouton en haut du scroll :gne: pour voir les autres compétences disponibles pour le pet
- au lvl 40, qu'on pouvait faire un deuxième perso qui partage la même banque et qui pouvait faire les quêtes de base avec un équipement top et un pet balèze et rapporter des fioles d'nrj avant de les sacrifier au profit du personnage principal (ça marche encore ?)
- au lvl 50, qu'on pouvait faire CTRL+V pour coller un texte du net (ou d'ailleurs) dans les messages
- au lvl 57, qu'il était suicidaire d'attaquer à mon niveau un mob de lvl 100 (m'en fout je cours + vite)
- récemment (soirée et nuit du 5-6 avril 2009) qu'en DP un gros groupe de bourrins (8) avec un bon healer est aussi rentable (mais pas moins) qu'un groupe modeste (4) et prudent avec un bon healer aussi.

J'ai appris juste à temps (et merci :bravo: pour cet edit), en R3, après 4 mois de jeux
- qu'en tant que Sagittaire stagiaire, il ne fallait pas que j'upgrade mon armure de guerrier flambant neuve et conserve (et upgrade un peu plus) mon armure de chasseur
- qu'on pouvait vendre bcp aux pnj avec la touche shift (pas encore testé)
- qu'on pouvait préfixer son message par ! pour le monde entier (pas encore testé)
- qu'il y a plein de :boulet: comme moi... salut les copains :_3:

Je n'ai pas encore appris
- comment ne pas casser ma carte impact de spirale (4 flinguées, 1M perdus :pleure: )
- comment gagner bcp de rupys sans dépenser d'euros (j'en dépenserai dans quelques mois, un geste pour les développeurs)
Avatar de l’utilisateur
Zealth
 
Messages: 150
Inscription: Lun 6 Avr 2009 16:10

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Konokha » Lun 6 Avr 2009 19:50

Je n'est appris seulement qu'au lvl 60 que la touche TAB était très utile pour attaquer et grâce à ce topic je viens de connaitre l'existence de la fonction assister :boulet:
Image
Avatar de l’utilisateur
Konokha
 
Messages: 3
Inscription: Mar 24 Mar 2009 22:37
Localisation: Val de Marne (94)

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Marmoufle » Mer 8 Avr 2009 14:32

A moi de passer pour un con XD

_J'ai découvert l'astuce des flèches pour les MP au lvl 100
_J'ai découvert au lvl 107 qu'un clique droit sur une carte de pet de notre inventaire ouvre une fenêtre avec une belle image, et les compétences du pet... avant quand on me demandait comment était monté mon et, je l'invoquais xD :boulet:
_J'ai découvert au lvl 95 qu'on pouvait aussi charger les armes de nos pets à l'artisan de pierre d'âme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marmoufle
 
Messages: 2
Inscription: Lun 15 Sep 2008 14:35

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar pacific » Mer 8 Avr 2009 15:48

Zealth a écrit:Je n'ai pas encore appris
- comment ne pas casser ma carte impact de spirale (4 flinguées, 1M perdus :pleure: )
- comment gagner bcp de rupys sans dépenser d'euros (j'en dépenserai dans quelques mois, un geste pour les développeurs)


m'a bien fait rire :smile:

petit conseil: tentes tes combinaisons de cartes quand ton serveur n'est pas très fréquenté. Ca n'est pas prouvé mais dit par beaucoup: ça "semble" marcher mieux.
Pour les rupees, malheureusement...

P.
Image
pacific
 
Messages: 11
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:04

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Usuul » Mer 8 Avr 2009 16:02

Marmoufle a écrit:_J'ai découvert l'astuce des flèches pour les MP au lvl 100


:gne:

euh si t'en dis pas plus ça va pas aider ceux qui ne connaissent pas l'astuce :_12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Usuul
 
Messages: 55
Inscription: Lun 3 Nov 2008 17:18

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar helikaon » Mer 8 Avr 2009 16:07

Usull, relis les posts précédents, et tu comprendras l'astuce ;)
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Usuul » Mer 8 Avr 2009 16:09

c'est situé où dans les 5 pages d'avant parce que comme j'ai suivi ce topic depuis le début, je suis surpris que ça m'ait échappé :_12:

EDIT: flèches du clavier et MP = message privé OK !
pour moi MP = Mana Point d'où ma confusion (et d'ailleurs au passage j'ai parlé de ce point à la première page :lol: )
Dernière édition par Usuul le Mer 8 Avr 2009 18:24, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Usuul
 
Messages: 55
Inscription: Lun 3 Nov 2008 17:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers [DISCUSSIONS GENERALES]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron