Les trucs et astuces que l'on a appris si tard![compilation]

Forum de discussions générales au sujet de Rappelz

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Alcyion » Dim 17 Mai 2009 12:52

C'est au lvl 51 que j'ai appris que LM n'était pas l'abréviation de "Light Moon" désignant le temple du clair de lune, mais bien l'abréviation de "Lost Mines" désignant les mines perdues... Désolé pour le groupe qui m'a attendu pendant presque 15 minutes à cause de ma boulette ^^.
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion
 
Messages: 116
Inscription: Ven 20 Mar 2009 12:36

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Reggie1000 » Dim 17 Mai 2009 13:14

HS: modifie ta signaature qui est lv 41 ^^
Avatar de l’utilisateur
Reggie1000
 
Messages: 128
Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:52
Localisation: 77-Seine et Marne

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar SleepingStars » Dim 17 Mai 2009 14:07

Alcyion a écrit:C'est au lvl 51 que j'ai appris que LM n'était pas l'abréviation de "Light Moon" désignant le temple du clair de lune, mais bien l'abréviation de "Lost Mines" désignant les mines perdues... Désolé pour le groupe qui m'a attendu pendant presque 15 minutes à cause de ma boulette ^^.



.... C'est au lvl 50 que j'ai compris que l'abbréviation LM ne signifiait pas , tenez vous bien, "Lune Moon" ( :boulet: ) mais bien "Lost Mines" ...
Heureusement, le groupe n'avait pas encore quitté Horizon et j'ai donc pût me mettre en mode "Suivre" ...

C'est malheureusement hier que j'ai compris que, meme en étant le palouf d'un groupe (donc un peu le moteur d'un groupe de dp), on était jamais à l'abri de faire du ... 6% xp en 25 minutes avec un groupe nul comme je n'en avait encore jamais vu. Vive les "heal" qui dorment pendant que je sauve leur tronche de l'aggro massif et qui me laisse crever :baton:
Et c'est hier que j'ai commencer à me créer une BlackList ...
Image
SleepingStars
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 9 Avr 2009 13:55

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Lycaon » Dim 17 Mai 2009 16:04

Ca me fait penser (moi aussi j'ai honte, tellement honte que j'avais oublié cet épisode) qu'il m'était arrivé de rouspéter sur le chan monde en disant que c'était pas Light Moon mais MoonLight qu'il fallait dire, et qu'en ce sens l'abréviation devait être ML et non LM... Je vous laisse imaginer le lynchage ! :aie: (surtout sur un serveur US, ça se fait pas ^^)

(si qqun a des infos sur la commande permettant d'écrire en gros/gras/rouge etc.. je suis preneur ! Histoire de réveiller les joueurs dans le genre healers de SleepingStar, ou pour passer des annonces importantes en chan guilde, que sais-je ! ^^) (si ça reste en interne, les MJ diront rien !!! :_3: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Lycaon
 
Messages: 4
Inscription: Lun 12 Mai 2008 18:52
Localisation: Grenoble

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar helikaon » Lun 18 Mai 2009 08:50

En ce qui concerne, le commandes pour modifier la couleur ou la taille de la police, du texte, ne les utilisez en aucun cas,.. Ce sont des commandes spéciales qiu sont systématiquement interprétée par le serveur. lorsque des gugus s'amusent à spoofer le général avec de telles commandes, il est plus que fréquents que le serveur plante et qu'un roll back soit fait. imaginez que vous venez de réussir le tam d'un pet rare et qu'il y a un roll back,... :_3:

bref, c'est à ne pas faire.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar SleepingStars » Lun 18 Mai 2009 12:54

Lycaon et Alcyion, on est des boulets tous les trois :)
Mais je suis sur qu'il y en a d'autre qui veulent pas se dénoncer :_3:
Image
SleepingStars
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 9 Avr 2009 13:55

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Alcyion » Lun 18 Mai 2009 14:10

Ca me rassure... Jsuis pas la seule tanche dans le lot ^^.
Takeshi : A la vie, à la mort... Enfin, je préfère "à la vie", mais en DP, ca a surtout été "à la mort"

Image
Alcyion
 
Messages: 116
Inscription: Ven 20 Mar 2009 12:36

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Brele » Lun 18 Mai 2009 14:18

Alcyion a écrit:Ca me rassure... Jsuis pas la seule tanche dans le lot ^^.



On est beaucoup dans ce cas là ^^
Image
Brele
 
Messages: 6
Inscription: Lun 18 Mai 2009 14:05

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Alumette » Lun 18 Mai 2009 20:25

[FLOOD ON]

@ SleepingStars : eh ouai, tout les heal n'ont pas la fonction "couteau suisse" ;p (les Requiem comprendront ^_-)
@ Lycaon : Eh beh, le niveau d'anglais. Je vais obliger tout les joueurs à parler anglais sur le chan de guilde, z'allez progresser ;p.

[FLOOD OFF]

J'ai appris depuis bien longtemps qu'il fallait se placer sur les côtés des boss genre Abhu/Ofo pour éviter les AOE (truc à lire pour les nombreux jeunes naabs qui n'ont jamais combattu ces boss là).
Avatar de l’utilisateur
Alumette
 
Messages: 33
Inscription: Lun 27 Avr 2009 19:30

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar rouletabille » Mar 19 Mai 2009 08:27

Alumette a écrit:J'ai appris depuis bien longtemps qu'il fallait se placer sur les côtés des boss genre Abhu/Ofo pour éviter les AOE (truc à lire pour les nombreux jeunes naabs qui n'ont jamais combattu ces boss là).



Peux être un peu plus précis dans la notion de placement car cela suppose un travail bien particulier du tank afin de tounrer le boss lorsque l'on est dans un couloir.

Merci
Image___________________________________________________________
RôlePlay : Une vie de sorcière : Le livre
Guilde : Eclipse
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
 
Messages: 607
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 14:13

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Fraoch » Mar 19 Mai 2009 09:20

En fait pour apporter mes quelques précisions de Palouf, en ce qui concerne Abhu et Ofo ont des AOE dirigées exclusivement devant eux, c'est donc pour cela que le tank doit "retourner" le boss afin d'être le seul devant sa jolie petite frimousse... Histoire d'encaisser seul les attaques du gros méchant. Quel courage ces Palouf !!
Pendant ce temps le reste du groupe peut taper gentillement le boss dans le dos en evitant toutes les grosses attaques dégueulasses... (Qui a dit "ouuuhuuuu les pleutres !!!??")

En revanche, si mes souvenir sont bons, dès LM Cri a des AOE générales qui sauce (avec du pain) tout le monde donc cette petite astuce ne marche plus vraiment et on se retrouve tous logés a la même enseigne...


Pour en revenir au sujet : C'est au lvl 111 que j'ai pris conscience de l'utilité des cubes anciens par rapport au cube "normaux"...
J'ai cassé 5 cubes hier en voulant passer de +9 a +10 :pleure:
Pas de chance...
Image
ENFIN RANG 6 !!
Avatar de l’utilisateur
Fraoch
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 12:22
Localisation: Montréal

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Anharat » Mar 19 Mai 2009 10:54

C'est au level 48 que j'ai appris comment utiliser la fonction suivre (et oui clic droit sur la tête du perso, j'y avais pas pensé :boulet: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Anharat
 
Messages: 4
Inscription: Mer 11 Mar 2009 19:34

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Ixis » Mar 19 Mai 2009 11:07

C'est au lvl 19 (oui j'ai connu Rappelz il y a un petit moment sans trop accrocher mais là je viens de m'y mettre ^^) et grâce à ce poste que j'ai apprit les 3/4 des fonctions du jeu ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ixis
 
Messages: 59
Inscription: Mar 19 Mai 2009 10:21

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar Belgath » Mar 19 Mai 2009 11:29

Anharat a écrit:C'est au level 48 que j'ai appris comment utiliser la fonction suivre (et oui clic droit sur la tête du perso, j'y avais pas pensé :boulet: )

Bha voila c'est au lvl 78 que je comprend enfin le mot Stick un joueur ^^ :boulet: Merci Anharat
Image
En infraction au code civil des Claws!!!
Avatar de l’utilisateur
Belgath
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 15:52

Re: Les trucs et astuces que l'on a appris si tard !

Messagepar tzunade37 » Mar 19 Mai 2009 11:49

c'est au lvl35 que j'ai appris a me servir de l'hotel des ventes car rien ne s'afficher avant :gne:
Image
tzunade37
 
Messages: 1
Inscription: Mar 19 Mai 2009 11:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers [DISCUSSIONS GENERALES]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron