Sondage : Premier Tournoi PvP "pour tous"

Discussions au sujet des événements, officiels ou organisés par les joueurs

Un Event tournoi PvP "pour tous" vous semble-t'il intéressant ?

Le sondage s’est terminé le Mer 23 Avr 2008 17:59

Oui, j'aime trop le PayVayPay, et je m'inscrirai si jamais cet Event est organisé !
3
21%
Non, le PvP c'est trop naze dans Rappelz, je préfère farmer les BP
0
Aucun vote
Pourquoi pas, mais il faudrait le faire de telle façon ...
5
36%
J'aime pas le PvP, mais je suis fan de White, alors je réponds Oui quand même <3
4
29%
T'es relou White, lâche nous avec tes idées à 2 balles !
1
7%
Tapoué !
0
Aucun vote
D, réponse D
1
7%
Obiwan Kenobi
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Sondage : Premier Tournoi PvP "pour tous"

Messagepar White » Mer 16 Avr 2008 17:59

[center]Sondage ayant pour but de valider l'intérêt d'un tournoi PvP et d'en parfaire sa potentielle organisation[/center]

Salut tout le monde !

Tournoi ? PvP ? Mais t'es un ouf malade ? Du PayVayPay dans Rappelz O_o ?

Et oui les gens ! Il est possible de faire du PvP dans Rappelz sans faire partie d'une grosse guilde et de participer aux rares sièges les weekend.

Le principe : Se battre tous entre joueurs en mode PK, personne ne perds d'exp et personne ne prend de malus (malédiction/fléau). Saypabolavy ?

Nostalgique du GvG de Guild Wars, je trouve que le PvP dans Rappelz mérite d'être mieux exploité et je me propose d'organiser une sorte de tournoi PvP entre joueurs motivés (à défaut de beaucoup de participants, une simple rencontre entre 2 groupes sera proposée).

Principe du "Tournoi PvP" :

    1 - Choix d'un point de rendez-vous pour s'affronter
    2 - Formation de groupes de niveau relativement équivalent (+ ou - 5 lvl de différence)
    3 - Passage en mode PK pour tous les joueurs
    4 - Baston !

Effectivement c'est un peu système D, mais si tout est réalisé entre joueurs réellement motivés et respectant un tant soit peu les règles fixées, le "tournoi" peut très bien se dérouler et les combats forts sympathiques, ce qui permets tout de même

Pour l'instant le point de rendez-vous reste à définir, il sera peut-être donné juste avant le tournoi et peut-être même par mp aux participants de façon à éviter les joueurs ayant l'intention de perturber les combats (pk, heals/buffs et autres actions extérieures au 2 équipes).

Pour l'instant je ne sais pas si je participerai en tant que joueur. Je serais peut-être juste un simple spectateur/arbitre de façon à surveiller d'éventuelles actions extérieures aux combats.

Comme indiqué dans le titre, le but de ce sondage est de valider l'intérêt d'un tel Event, mais aussi d'entrevoir quelles seraient les voies d'amélioration quant à son organisation concrète. Par intérêt j'entends 8 à 16 joueurs minimum (mais aussi maximum car si on se retrouve trop nombreux dans une même zone ça va vite être injouable).

Les potentielles dates de ce "tournoi" sont pour le moment à définir en fonction des suggestions et seront susceptibles d'être modifiées en fonction de la disponibilité des joueurs lors de l'inscription des participants (si jamais l'Event suscite de l'intérêt auprès de la communauté). Pour le moment voici, ce qui est proposé :

    - Jeudi 24/04 en soirée (à partir de 19h/20h jusqu'à 22h/23h)
    - Vendredi 25/04 en soirée (à partir de 19h/20h jusqu'à 22h/23h) ou en fin d'après midi pour ne pas rentrer en conflit avec les joueurs participant à des sièges
    - Samedi 26/04 en soirée (à partir de 19h/20h jusqu'à 22h/23h) ou en fin d'après midi pour ne pas rentrer en conflit avec les joueurs participant à des sièges

D'autres dates pourront être bien sur proposées par la suite.

Vos suggestions quand à l'organisation, les horaires, le lieu de rendez-vous, ... sont bien sur les bienvenues.

Pour me contacter IG : Whitesafirelle

PS : J'ai mis des réponses plus ou moins bidons, pour ceux que ça n'intéresse pas. Cependant, pour les gens intéressés qui veulent répondre n'imp c'est possible, il suffit de poster par la suite pour témoigner de votre intérêt au projet.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Sondage : Premier Tournoi PvP "pour tous"

Messagepar Champ_de_roses » Mer 16 Avr 2008 18:26

Et bien première à voter, je crois que ça va un peu de déservir. Bing "100% de T'es relou White, lâche nous avec tes idées à 2 balles ! " Désolée..

Il n'y avait pas de réponse correspondant à mon sentiment. La deuxième étant la réponse "non" mais accompagnée d'un "je prefere farmer des pixies" j'ai donc opté pour la réponse citée plus haut.

Le n'apprécie pas le PvP, je suis plutot dans la catégorie PKK si le PK en question est du style à frapper tout ce qui bouge et/ou en boucle.
Je n'aime pas non plus farmer, ça abrutit...

Le GvG c'est exactement ce qui m'a fait quitté GW
Champ_de_roses ~ Multiple Personality Disorder
Image
Mademoiselle ~ Gaïa ~ Animiste
Avatar de l’utilisateur
Champ_de_roses
 
Messages: 25
Inscription: Lun 10 Mar 2008 15:01

Re: Sondage : Premier Tournoi PvP "pour tous"

Messagepar White » Mer 16 Avr 2008 18:31

Champ_de_roses a écrit:Le GvG c'est exactement ce qui m'a fait quitté GW


Blasphème :_3:

Moi j'étais à 90% GvG sur GW, d'où mon idée. Merci de ce premier retour Mademoiselle. :smile:
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Sondage : Premier Tournoi PvP "pour tous"

Messagepar Leekoh » Mer 16 Avr 2008 18:47

J'aime le PvP si il n'est pas utilisé que pour dire "je fait du PvP" j'aime les guerres de territoire dans AO j'aime les batailles épique de DAoC. Mais PK n'importe qui et n'importe comment souvent juste pour avoir la satisfaction perverse d'avoir foutu en l'air la session de jeu d'un autre joueur.

Le PvP a toujours été ce qui m'a excité le plus dans un MMO ... mais Rappelz n'est pas un jeu très porté PvP (du moins pour l'instant)
Donc je vais dire oui au fait d'instaurer du PvP dans Rappelz. Mais je sais pas trop si je vais participer au tournoi.

J'ai pas trop compris le concept ... Tu réunis une poignée de joueurs et tu les fait se taper dessus dans une mélée FFA façon "Last Man Standing" ? Ou tu forme 2 équipes, ou tu fait des équipes de deux ou trois joueur. Ou tu fait des duels ...

Bref c'est flou, mais le concept est intéressant.

PS: je sais que ca casse les couille a beaucoup de monde, mais si on pouvait faire un tournoi avec un peu de RP ce serait sympa ... non ? :_12:
Lula // Chevalier lvl 31 // Kentauros
Au baccalauréat je préfère les bacchanales.
Avatar de l’utilisateur
Leekoh
 
Messages: 4
Inscription: Dim 13 Avr 2008 11:01
Localisation: Amiens

Re: Sondage : Premier Tournoi PvP "pour tous"

Messagepar White » Mer 16 Avr 2008 18:54

C'est un combat style siège, donc une groupe contre un autre groupe, c'est du Team Death Match pour les puristes. Le PvP 1 vs 1 n'a aucun intérêt sauf à la limite contre sa propre classe et encore.

Pour le nombre de joueurs dans les équipes ça dépend du nombre de joueurs motivés, de leur lvl et de leur disponibilité. L'objectif étant de faire du 8 vs 8.

Pour le moment l'idée est de faire du Team Death Match, mais si ça plait, un coté "RP" avec des objectifs en plus à réaliser pourrait être envisagé même si ça risque d'être compliqué de tout organiser sans structure propre au jeu.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Sondage : Premier Tournoi PvP "pour tous"

Messagepar Sanamy » Mer 16 Avr 2008 19:12

J'ai répondu : J'aime pas le PvP, mais je suis fan de White, alors je réponds Oui quand même <3 :lol:

Non sérieux l'idée de ce mettre en PK ne me plait pas trop mais j'ai une question :

Le principe : Se battre tous entre joueurs en mode PK, personne ne perds d'exp et personne ne prend de malus

Comment sa Oo ?
Image
Sanamy
 
Messages: 27
Inscription: Mer 23 Jan 2008 13:25
Localisation: Devant le Pc

Re: Sondage : Premier Tournoi PvP "pour tous"

Messagepar White » Mer 16 Avr 2008 19:15

Ben mourir par pk ne te fait pas perdre d'exp. Et tuer un joueur en mode pk ne te donne pas le fléau, tu es punit de la malédiction seulement si tu tue une âme innocente (un joueur /pkoff).
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Sondage : Premier Tournoi PvP "pour tous"

Messagepar -Wil- » Mer 16 Avr 2008 19:49

bonne idée !

Je ne sais pas si je participerai souvent, mais je veux bien essayer 3 ou 4 fois ^_^

Par contre un truc qui risque de nous emmerder :
si on est tous "chaotic", on va tous pouvoir ce cibler.
Faudra faire gaffe de ne pas s'entretuer au sein du même groupe !
"mais gros blaireau, tu as ciblé NOTRE clerc !!" :baton:

:lol:
-Wil-
Tavernier du fansite Rappelz.france
Une question ? consultez la FAQ Rappelz.France.
Un problème avec le jeu ? Faites une requête sur au support officiel.
Avatar de l’utilisateur
-Wil-
Administrateur du site
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 17 Jan 2008 10:52

Re: Sondage : Premier Tournoi PvP "pour tous"

Messagepar White » Mer 16 Avr 2008 19:52

Justement tu ne peux pas attaquer des membres de ton groupe lorsque tu es en mode pk (que eux le soit ou pas).

edit de wil : c'est cool ! :attack:
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Sondage : Premier Tournoi PvP "pour tous"

Messagepar Nyo » Mer 16 Avr 2008 20:05

Perso ce sera D, la réponse D....

J'ai pas encore le lvl pour m'amuser en PvP ;)

Sinan idée à faire remonter jusqu'au forum officiel peut-être... Les MJ apprécierons surement l'initiative et t'aiderons à mettre ça en place.

P.S: C'est possible, l'event salamandre est, soit disant, à l'origine d'une idée d'une guilde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyo
 
Messages: 23
Inscription: Dim 24 Fév 2008 15:11

Re: Sondage : Premier Tournoi PvP "pour tous"

Messagepar White » Mer 16 Avr 2008 20:14

Mon premier post (sans le sondage) est présent sur JOL et sur le Forum officiel. Ils renvoient ici pour voter et parler du sondage, mais il est aussi possible d'en parler directement sur les autres forums.

Euh sinon par rapport à ton lvl, il n'y a pas de problème, si tu te bats contre des joueurs de ton lvl c'est marrant aussi. Ok c'est pas autant élaboré que le PvP à haut lvl car tu n'as pas tous les skills, mais ça peut être marrant aussi.

Sinon pour l'event Salamandre idée d'une guilde, lol... C'est peut-être possible, mais ils sont pas allés chercher bien loin (tu change le nom du Yéti et Touboudou et tu fais pop des boss un peu partout, mais pas dans les même endroits que le Yéti..).

Je précise que si l'event a lieu, il y aura bien sur plusieurs "catégories" de combat en fonction des différents groupes de lvl, histoire que la possibilité de participer soit donnée à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Sondage : Premier Tournoi PvP "pour tous"

Messagepar Kurukawa » Mer 16 Avr 2008 20:45

White a écrit:Ben mourir par pk ne te fait pas perdre d'exp. Et tuer un joueur en mode pk ne te donne pas le fléau, tu es punit de la malédiction seulement si tu tue une âme innocente (un joueur /pkoff).



Sauf erreur de ma part , les combats effectuais dans les Arènes ne
donne lieux a aucune pénalités. :attack:
J'aime le PVP de temps en temps entre joueurs consentants histoire de se marrer un peu.
Donc réponse 3 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurukawa
 
Messages: 14
Inscription: Lun 24 Mar 2008 15:06

Re: Sondage : Premier Tournoi PvP "pour tous"

Messagepar Lagymaya » Jeu 17 Avr 2008 08:28

Pourquoi pas :_7:
Du moment que c'est pas 1 contre 1 mais en groupe y' aurait moyen de s'amuser :_7:
Je ne sais pas si j'ai le niveau (ça fait pas assez longtemps que je joue à ce jeu!) mais je veux bien participer :_3:
Avatar de l’utilisateur
Lagymaya
 
Messages: 74
Inscription: Ven 4 Avr 2008 13:25

Re: Sondage : Premier Tournoi PvP "pour tous"

Messagepar Khurgan » Jeu 17 Avr 2008 09:03

A voté : J'aime pas le PvP, mais je suis fan de White, alors je réponds Oui quand même <3

J'aime pas le PVP mais je soutiens toute initiative qui change de pex pex pex farm farm farm ... :bravo: ... d'ailleurs on a déjà organisé des combats d'arène dans la guilde 1v1 et c'était pas si mal

Qlq idées / observations :

- gaffe à la différence de level, surtout si il y a saut d'un rang entre les combattants ... le rang inférieur n'a aucune chance ( différence lvl + différence matos )
- pet admis oui / non ?
- popo / parchos / bouffe admis oui / non ?
- ...

J'essayerai de participer si un soir de semaine, pas certain de pouvoir le WE
Image
Khurgan
 
Messages: 10
Inscription: Mer 9 Avr 2008 15:44

Re: Sondage : Premier Tournoi PvP "pour tous"

Messagepar White » Jeu 17 Avr 2008 09:16

Bien vu les remarques :

Khurgan a écrit:- gaffe à la différence de level, surtout si il y a saut d'un rang entre les combattants ... le rang inférieur n'a aucune chance ( différence lvl + différence matos )


Des groupes de même lvl et même rang seront formés en fonction des différents participants. Un lvl 30 se battra contre des lvl 28/32 (ou une fourchette de ce style) pour ne pas être désavantagé contre des R3 par exemple.

Khurgan a écrit:- pet admis oui / non ?


Bonne question car effectivement, un lvl 30 avec un pet 60+10 evo2 c'est plus la même chose qu'un lvl 30 seul. Les pets seront donc surement interdits sinon c'est la porte ouverte à tous les débordements.

Khurgan a écrit:- popo / parchos / bouffe admis oui / non ?


Oui car se sont les mêmes pour tous (sauf ceux des changement de palier, par exemple lvl 40 pour les thés). Donc A voir si les potions et consorts seront admises... D'un autre coté, il est impossible (ou vraiment très dur) de vérifier pour un joueur extérieur qu'un personnage n'a pas bu de potion durant un combat impliquant 16 personnes.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Suivante

Retourner vers [EVENEMENTS]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités