-GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

-GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar Thelmir » Ven 14 Mar 2008 17:04

Bonjour à tous, comme je ne trouve pas de sujet qui traite de ça, j'aimerais vous poser une question...

Ici sur Rappelz.france, on dit que la sagesse n'a aucune influence sur la regen des MP, or quand j'ai posé la question dans le jeu, on m'a dit le contraire.

Dans le doute j'ai essayé et mis des pierres +sagesse sur mon équipement, mais ma regen MP reste toujours à 5%.

Est-ce que sagesse a vraiment de l'influence sur la regen mana ou bien est-ce inutile ? Dans ce dernier cas, quelle autre stat il faut à un Clerc à côté de l'intelligence ? ...Vitalité ?
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Thelmir
 
Messages: 11
Inscription: Ven 14 Mar 2008 16:59

Re: Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar White » Ven 14 Mar 2008 18:22

Salut,

Sagesse = Défense magique, Précision magique et Esquive magique

Avec plus de sagesse, tu es plus résistant au sorts, tu as plus de chance d'esquiver les sorts et tes sorts ont plus de chance de toucher les ennemis.

La sagesse s'accélère pas la regen de MP.

Pour un Clerc, tu mets Vitalité et Intelligence.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar Thelmir » Ven 14 Mar 2008 18:28

Ok, merci, je vais m'orienter vers ce sertissage alors.

Est-ce que quelque chose accélère la regen ? Je trouve que la regen est vraiment lente, et les gros heals en situation d'urgence vident la réserve en moins de 2.
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Thelmir
 
Messages: 11
Inscription: Ven 14 Mar 2008 16:59

Re: Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar White » Ven 14 Mar 2008 20:18

Tu as les thé (et boissons dans le genre) chez l'épicier, les potions, les parchemins et ensuite lors de ta seconde évolution (quand tu passe prêtre ou sage) il y un skill qui boost la regen mana pendant une durée déterminée.

D'autres skills des autres classes remontent aussi la mana mais ils sont pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar Thelmir » Ven 14 Mar 2008 20:33

Oui, je connais tout ça, mais ce qui m'intéresse c'est savoir s'il y a moyen de booster sa regen mana de manière significative, constante et contrôlable, comme par le stuff... Il faut dire que le thé ne rend rien, a un CD de 5 minutes et coûte horriblement cher, donc ce n'est pas la solution (miracle), pareil pour les parchemins, les potions c'est mieux mais bon... D'ici que je passe prêtre, il y a le temps ^^

Je suppose que je vais juste devoir m'habituer ; )
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Thelmir
 
Messages: 11
Inscription: Ven 14 Mar 2008 16:59

Re: Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar 3645s » Ven 14 Mar 2008 21:02

Salut, la regen de mana, c'est l'éternel problème du clerc.

Déjà, une chose, pour régénérer sa mana plus vite, le plus simple est de moins en dépenser (c'est con ce que je viens de dire mais c'est vrai).

Oui mais comment faire?
- Les buffs : TOUS les buffs sont importants pour mieux régénérer sa mana.. (il est con ce 36 ou quoi?) Bougez pas je m'explique :
Buff de vitalité : bah oui normal plus de défense = moins de soin.
Buff de force : héhé oui aussi car plus on tape fort, plus le monstre meurt vite moins il vous tape dessus
Buff d'intelligence : c'est lui qui concrètement vous fait gagner plus de mana.

Bon j'ai tous mes buffs à fond, cartes +30 mais ma mana remonte pas :(

Première leçon : assis -> debout -> assis. Ca fait du bien aux genoux et surtout à votre mana. Accroupi on gagne 500% de mana donc le truc c'est d'avoir la touche pour s'accroupir en F1, la touche pour les heals F2, F3, F4.
Et essayer donc de passer un minimum de temps debout.

2ème leçon le stuff : Plus vous aurez un bon bâton plus vous healez fort, meilleure sera votre défense, mieux vous résisterez aux coups et donc dépenserez moins de mana pour vous soigner. stones : int + vit, bagues : int.

3ème leçon : Un peu d'autorité que diable ! Vous êtes le healer, vous êtes la pièce maîtresse de la partie sans vous, les autres vont glander alors imposez vous. Si quelque chose ne va pas (l'enfoiré de puller qui ramène trop de monstres, le tank qui est full mana et donc ne tank pas, le chamane qui ne buff pas, le mage qui prend l'aggro toutes les minutes et vous bouffe toute votre mana) il faut gueler et s'arrêter. Et évitez d'aller à des endroits trop haut pour votre partie (mais je te conseille de lire mon guide pour faire des parties dans la section "guide").

4ème leçon : Comme je l'ai dit plus haut, il faut buffer tout le monde mais attention pas avec n'importe quoi ! Les mages avec un baton n'ont pas besoin de force, les clercs n'ont pas besoin de force, les archers n'ont pas besoin d'intelligence, les buffs coûtent très chers en mana, n'en faites pas plus que nécessaire. N'oubliez pas de buffer les pets également et demandez à ce que les familiers se battent aussi (plus de dommages = plus d'exp et moins de heals).

5ème leçon utilisez des soins de bas niveau, ils mangent moins de mana, utilisez aussi une restoration presque constante sur le puller et/ou tank.

Les pots/parchemins/thé : ils sont OBLIGATOIRES ! Alors bien sûr c'est cher, voire même très cher. Il existe une solution ;) Demandez à chaque participant de ramener chacun un peu de potions, de parchemins et de thé. Ils vous donne le thé et parchemins et quand vous avez besoin de mana, ils utilisent les parchemins sur vous. Si ils ne ramènent pas ce que vous souhaitez : kick, ça lui apprendra. Et puis essayez de rester tout le temps haut en mp, utilisez tout le temps vos pots et thé car si vous êtes moitié de mana et que trop de monstres vous tombent dessus, vous allez être court = des morts = pause = moins d'expérience.

Enfin dernière chose : seul le prêtre a un buff de regen de mana, pas l'autre évolution du clerc.
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

Re: guide clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar Thelmir » Sam 15 Mar 2008 02:09

Merci.
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Thelmir
 
Messages: 11
Inscription: Ven 14 Mar 2008 16:59

Re: guide clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar cazsan » Sam 15 Mar 2008 11:05

Çà c'est du guilde pour le clerc, très détaillé, il donne de bonnes directives aux non-clercs aussi.
Merci 36.
Image
Avatar de l’utilisateur
cazsan
 
Messages: 1
Inscription: Ven 7 Mar 2008 15:03
Localisation: Lyon

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar Thelmir » Ven 28 Mar 2008 02:26

Bon, je déterre ce sujet, parce qu'aujourd'hui j'ai croisé un Québecois qui m'a affirmé avoir joué pendant plus de 2 ans au jeu, et que la sagesse augmente bien la regen mana.

Dans le doute, se buff sagesse ne prend qu'une centaine de MP, mais quand il s'agit de sertir son équipement, ça coûte autrement plus cher. Je vois autant de monde qui me dit que la sagesse fait regen que le contraire et je ne sais pas qui croire >.< Dans le jeu il n'existe pas d'infobulle sur les caractéristiques qui permette de savoir ce qu'elles font exactement, et je ne trouve aucune info officielle sur ça.
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Thelmir
 
Messages: 11
Inscription: Ven 14 Mar 2008 16:59

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar Champ_de_roses » Ven 28 Mar 2008 07:02

Il existe le pendentif "chercheur d'esprit" qui donne
Niv Requis 20
Defense Magique 24
MP regain +6

Il en existerait d'autres qui donne aussi de la regen mana.

Ce type de pendentif n'est pas sertit d'une pierre de chaos, donc il n'y a pas le gain de laks.
Pour ce que j'en sais, il faudrait récupérer la pierre de chaos du collier de base en la désertissant grace à une gemme de division (chez le marchand), la suite je ne la connais pas.
Champ_de_roses ~ Multiple Personality Disorder
Image
Mademoiselle ~ Gaïa ~ Animiste
Avatar de l’utilisateur
Champ_de_roses
 
Messages: 25
Inscription: Lun 10 Mar 2008 15:01

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar 3645s » Ven 28 Mar 2008 08:42

Grrr il n'y a qu'une chose à faire :
Tu te buff la sagesse et tu regardes dans ta fenetre de tes stats si ta mp regen est augmentée.

Mais normalement sagesse ne redonne pas de mp.

Et pour celui qui joue depuis 2 : impossible que ça fasse 2 ans à moins qu'il comprenne le coréen ;)
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar heka » Ven 28 Mar 2008 10:32

Déjà essayé le buff sagesse ET des sertir des pierres d'âme dans mon équipement, résultat :

- mes points en béné de sagesse sont pas perdu, il faut l'avoir au lvl 6 dans le second job, en prérequis pour les autres buffs (pour le prêtre en tout cas)

- j'ai perdu mes pierres de sagesse, car en effet, ça ne sert strictement à rien pour la régèn de mana, contrairement à ce que des gens ont entendu dire de gens qui ont entendu dire de gens qui, etc ... ^^

Donc ne perd pas de slot d'équipement pour mettre des pierres de sagesse : en priorité pierre intelligence, et bien après vita. En gérant bien les sorts de lvl 1 (comme l'a dit un bonhomme ya pas longtemps dans ce topic), en s'asseyant tout le temps (sauf pour lancer les sorts et bouger un peu pour le plaisir), ça gère. Il est même possible d'être le seul healer d'une dp en jouant comme ça, avec de l'habitude et une BP ^^.

Pour les popos de mana et les parchos, depuis que je joue avec des sorts bas lvl (j'étais pas convaincu au départ, je le suis maintenant ^^), j'en ai quasi plus besoin, sauf en cas de coup dur : pull massif oups + tank oom oups + mago qui lâche son sort de zone oups. Mais sinon, avec de l'habitude de jeu, la mana ne sera plus tant un problème que ça ^^.
heka
 
Messages: 1
Inscription: Ven 28 Mar 2008 10:24

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar nemek » Mar 1 Avr 2008 11:58

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le clerc & co. Mais j'ai fait le calcul hier avec ma BP voilà l'ordre du meilleur ratio hp/mp : lvl5, lvl1, lvl10 (j'ai pas essayé les autres lvls). La différence de toutes façon n'est pas énorme ca oscille entre 2.49 et 2.51.
Image
nemek
 
Messages: 5
Inscription: Mar 25 Mar 2008 18:53

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar 3645s » Mar 1 Avr 2008 12:51

J'ai le droit de pas comprendre ce que tu as voulu dire?
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar nemek » Mar 1 Avr 2008 13:07

Oué c'est normal LOOOL on me le dit toujours.

J'ai calculé le ratio HP/MP de 3 lvl du heal de ma fée bleue.

Pour le lvl 10, il est de l'ordre de 2.49.
Pour le lvl 05, il est de l'ordre de 2.51.
Pour le lvl 01, il est de l'ordre de 2.50.

Cela veut dire qu'au lvl 10 (sans équipement) pour 1 MP dépensé ma fée bleue heal 2.49 HP.


Désolé, si je t'ai pas eclairé mais les explications ne sont vraiment pas mon fort ^_^
Image
nemek
 
Messages: 5
Inscription: Mar 25 Mar 2008 18:53

Suivante

Retourner vers Guides des classes Deva

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités