- Tout d'abord, félicitations à Stoi pour son guide :
(http://forum.bdorappelz.fr/viewtopic.php?f=3&t=25#p45)
Je vais me permettre de le reprendre en partie et de le compléter avec mon expérience.
- Ce guide s'adresse au Dresseur Rang II (lvl<50). Un second guide suivra pour l'animiste...
Force, attaque !
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Les sorts de Magie et défense étant quasi inexistants, vous allez tout miser sur l'attaque.
Concrètement, dans l'arbre des compétences, privilégiez la colonne de gauche à celle de
droite.
Enchantez vos équipements (et ceux de vos créatures) avec des pierres d'âme de type FORCE
et VITALITE.
Je visite régulièrement les boutiques des joueurs en ville : vous y trouverez souvent des
pierres FORCE+5, VITALITE+5 à 10-12000 Rupis, ou encore des bagues FORCE+4, VITALITE+4.
Arme :
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- Sans hésitation, je conseille la hâche à 2 mains (Rang II). Par exemple une "Rokeach" que vous
monterez à +4lvl10.
- Vous n'aurez pas de bouclier, et devrez donc combler vos pertes de HP par des potions rouges.
- Souvent oublié, pensez aux EPICIERS en ville, auxquels vous acheterez, par exemple, des cuisses
de poulet (très bon complément aux potions rouges).
Evolution :
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Dans l'arbre des compétences, au rang II, il faut impérativement tout miser sur la compétence
"Sagesse de Créature".
En effet, cette compétence pourra offrir jusqu'à 25% à l'expérience engrangée (au niveau 5) à
votre créature invoquée. La majorité de vos CP gagnés devront y passer régulièrement (forcez-vous y).
Réflechissez toujours avant de gaspiller vos CP dans des compétences sans intérêts.
- Mettez 3 points (pas plus) dans les compétences : "Maîtrise du Combat du Mercenaire",
"Stimulation de Créature" et "Maîtrise de l’Armure".
- Mettez 2 points (pas plus) dans les compétences : "Frappe Centrifuge", "Pourfendeur" et
"Avalanche de Pierres".
- J'ai noté que "Rafale de vent" étant intéressant à partir du lvl35 sur les mobs volants.
Vous pourrez y mettre 2 points à ce moment.
- Personnellement, avec ma panthère basique, j'ai monté "Union de force" à 3, c'est pas mal.
Pour le reste, tout dans "Sagesse de Créature" !
Equipement :
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En dehors de l'arme, quelque soit vos chaussures, casques... montez-les régulièrement jusqu'au lvl 10.
Si vous avez des cubes de forces ou de défenses Rang II, normalement vous pouvez sans risque de casse,
les passer à +3 (voire +4).
Pensez aussi à équiper votre créature. Ma panthère possède une bonne hâche une main +2lvl10 et un bon
vieux bouclier lourd +6lvl10.
Créatures :
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Ne focalisez pas sur un pet non basique. J'ai vu des dresseurs avec des panthères d'une puissance
phénoménale. Gràce à la compétence "Sagesse de Créature", ma panthère évolue à peu près au même
niveau que moi. Bien équipée, et avec la compétence "Union de force", nous avons tapés tous les mobs
en solo jusqu'au lvl40 : Tortuzilla, Cicatrice de fer, Perceur sanglant, Icaros...
Donjons :
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Ayant déjà fait évolué d'autres personnages, j'ai volontairement attendu le lvl40 pour commencer les
premières quêtes du Temple du clair de lune. Je pense que c'est vraiment le bon moment car j'ai
également pu faire ces quêtes en solo. Attention, je suis loin d'être contre les groupes, au contraire,
mais selon les heures de connection, il n'y a pas toujours du monde. Et puis quitte à dropper un
super objet, autant que ce soit pour soi !
Rupis :
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- Vendez un maximum d'objets aux marchands : petits éclats de pierre, parchemins, laks, équipement de Rang
inférieur... et avec, faites évoluer votre équipement et celui de votre créature.
- Si vous le pouvez, anticipez votre passage au Rang III (lvl50).
Par exemple, la compétence "Maîtrise des Doubles Haches" sera disponible, j'ai déjà mes
2 "Hâches Sanglantes" en banque.
- Si vous avez également les moyens, dans les boutiques de joueurs, vous pourrez trouver des cartes (+1).
Mais faites attention aux tarifs (ils évoluent comme l'immobilier !). Demander conseil aux autres.
- N'hésitez pas à m'ajouter à vos amis, je suis un féroce NON-PK et, si je suis dispo, je me ferais un
plaisir de me grouper avec vous pour vos quêtes.
Mon perso s'appelle "Lbalbeur", parceque Tamer.