Guide Mystique et Chaman
Salut à tous,
je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Après de longs mois passés auprès de votre guilde de guerrier, votre instructeur vous convoqua pour vous féliciter de votre adresse au maniement des armes.
Instructeur : Il est temps de partir mon ami, car je n'ai plus rien à t'apprendre et en gage de mon amitié reçois cette magnifique hache à 2 mains pouvant fendre les rochers les plus épais !
Moi : Au merci mon maitre elle est magnifique ! Et sa lame est si pure !
Mais pourrais-je avoir cette magnifique armure pour m'aider dans mes quêtes futures?
Instructeur : *se caressant la cicatrice que vous lui avais faite un jour*
Tu n'en auras pas besoin car tu éviteras tout les coups, mais prends cette bourse et va acheter une robe à la guilde de magie !
Allez files avant que je te botte l'arrière train !
Moi : *comme tout jeunes apprentis un peu naïf*
Merci maitre, j'y vais de ce pas!
Et oui c'est ce que j'ai fait, j'ai acheté sa robe de mage de merde et j'ai eu l'air d'un con jusqu'au lvl 50 ! Ensuite le skin est plus beau.
Ça vous fait rire et bien on verra si vous rirez toujours quand vous prendrez des marmites atomiques avec votre robe de merde !
Car c'est ça un mystique-chaman, vous irez au corps à corps avec une armure pourrie !
Mais heureusement, les magiciens ont eu pitié de vous et vous ont enseigné des sorts dévastateurs !
Pour plus de crédibilité je tiens à dire que je suis lvl 71 (y'a mieux, y'a pire ... mais j'ai une certaine expérience)
Arme : Hache à 2 mains ! Le reste c'est pourri (spectre à 2 mains pour les druides spé magie)
Armure : Magicien *pleure*
Pierre : Force + vita t'encaisse (tu pleures) et tu tapes fort ^^
Les bluffs personnels :
Enchantement Feu : Très utile en PK car c'est celui qui fait le plus de dégâts (me regardez pas comme ça ! allez, vous avez bien dû tuer quelqu'un )
Enchantement Électricité : utile en farm, car un moob stun ne tape pas et vu l'armure de merde vaux mieux pas prendre de baffe. Utile en Dp (soulage les healeurs) et même en PK car quand on est stun.... ça sent la fin^^
Enchantement Terre : C'est de la Merde ! Vous me croyez pas de toute manière c'est un pré-requis lvl6 alors vous pourrez tester ce truc...
Enchantement Eau : je vais en surprendre plus d'un mais c'est super aussi bien que électricité car c'est le seul qui vous permet de farm sans soucis de mana utile en Dp pour les rebuffs et pouvoir healer le long de la DP etc.
Un seul à la fois il faudra choisir entre Eau, Electricité ou Feu (et ... terre pour les fous)
Bouclier de feu : sort à monter absolument (pourtant j'ai longtemps cru que c'était pourri !). Ça permet de garder l'agro sur le pet et de farm plus vite en plus c'est un buff donc oseff^^
Côté passif :
Défense Physique : augmente la déf de 4 / niveau et à monter au max (4pts c'est pas énorme mais vu votre déf il faut le monter)
Maîtrise d'arme du mystique : 5 en attaque / niveau à monter pour faire un max de dégâts
Défense Psychologique à monter si vous êtes un PK tueur de magos sinon laisser tomber ce truc
Sorcellerie Naturelle : c'est un pré-requis a au moins niveau 11 ça augmentera aussi la puissance du soin (1 pt tout les 10 en att magique je crois)
Les buffs : Energie de la pierre et force du feu sacré : t'es chami alors assumes ce sont tes 2 sorts les plus puissants à monter absolument ! Sinon tu sert à rien en DP
Vitesse du vent : indispensable au niveau 1 après c'est pas nécessaire sauf si t'adore fuir ou poursuivre des moobs (le niveau 1 suffit pour farm ).
Côté sorts Attaques :
Sphère d'eau cristallisée : he ben la comme merde ça dépasse mes espérances je vois même pas l'intérêt de ce truc ( ça stun super rarement ça fait pas mal). c'est un pré-requis donc à avoir lvl 6 si vous voulez pluie des esprits. Sinon n'y touchez pas malheureux ! Je me disais que ça serais toujours un sort de plus pour pull. 2.5s d'incantation j'ai eu le temps de prendre ma gifle avant !
Flamme écorchante : c'est le sort qui va vous permettre de pull (1s d'incantation) les dégâts sont honnête donc c'est pas mal.
Chute de rocher : très beau comme sort, car on voit un rocher qui tombe sur la cible ! (sinon c'est très boff^^)
De toute manière si vous envisagiez de lancer des sorts fallait pas être chaman mais druide je pense.
sorts de soins:
Eau régenerarice : sort de soin à monter au max (je l'ai lvl 11 et j'en suis très content). Par contre il faut créer plusieurs macro une pour le lvl 3 (consomme peu en mana et sa soigne bien) et le plus haut quand sa chie pour votre tête^^ (car sinon vous allez vider votre barre de mana trop vite ! En plus, le temps d'incantation est très faible 0.5s, énorme on peut traverser un donjon avec son soin et son speed et taper des conneries sur le canal groupe
Pluie des Esprits : C'est un sort de soin qui soigne tout le monde et qui fait en même temps des dégâts à tout les ennemis, mais qui coute très cher en mana et avec un temps de recharge de 5min. Bref c'est un sort qui bien placé sauve un groupe. En plus vous aurez un soin de plus, alors je le conseille.
sorts paralysants:
Enracinement : très utile en pk votre cible ne bouge plus. Je sais ce que vous allez gueuler mais je suis honnête^^ Utile aussi pour paralyser un moob le tant d'en gérer un autre.
Sceau Abyssal : la cible ne fait rien mais si on la tape le sort se brise (même utilité que enracinement)
Perso, je trouve ces 2 sorts très fun et pratique pour se sortir de tas de situation. Cependant si vous êtes en DP il est très dur de le caser car les joueurs ne connaissent pas tous ces 2 sorts.
Les Débordements Feu, terre, eau électricité : (sort qui dure 15s temps de recharge 15min)
Le temps de recharge est abusé la durée passe encore mais bon....
Débordement du feu infernal : si quelqu'un tank pour vous lâchez vous ! C'est utile contre les boss ça augmente votre attaque mais diminue la déf !Je colle de ces patates contre les boss^^
Je vais pas faire le détail des 4 mais sachez que tous ont leur avantage. je les conseille au lvl 1 (car ça ne coute pas cher en CP) et ensuite faite vous votre propre opinion.
Voilo, je pense que cela répondra à beaucoup de questions, si vous en avez d'autres je détaillerai d'avantage ce post.
Debuffs:
Rafale de vent : -30% en vitesse de déplacement, -15% en vitesse attaque, temps invocation 0.5s et durée 10s (pour le niveau 1) Ce sort est très utile pour pull car son délais d'incantation est très faible, de plus bien placé sur un boss ca aidera le groupe mais en solo c'est une autre histoire.... En gros, ce sort revient à ne pas prendre 1 (voir 2 avec du bol) attaque durant les 10s, mais cela à un prix car le temps de l'invoque on ne peut pas non plus attaquer.
Aussi j'éviterai de le recommander en solo mais plus a deux.
Buff durée limitée :
sontient des vents : même remarque que rafale des vents, ce sort est bien lvl 1 mais le upp n'apporte pas grand chose (+1% en rapidité par niveau supplémentaire) donc à ne pas monter en priorité
ok ça ne fait pas d'enormes degats mais -30% de vitesse de déplacement, pour toi qui aime tant le PK et -15% vitesse d'attaque je trouve ça non négligeable...
(en plus 0.5 seconde de cast c'est cadeau)
Bon jeu à tous.
Edit le 26/05/08