-GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar 3645s » Mar 1 Avr 2008 23:25

oki, c compris :)
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar helikaon » Jeu 10 Avr 2008 15:30

Excellent guide pour le clerc orienté client (cad qui ne joue que pour les autres, donc en groupe et qui a donc besoins d'optimiser le ratio HP donné/MP dépensé).

Personnellement, j'aime bien le coté, role play "je suis un warior qui n'a besoins de personne".

J'ai donc essayé de monter mon clerc de façon a ce qu'il puisse être très bon en dp et aussi le meilleur possible en solo.

résultats de mes tests:

Pour être un bon soigneur en dp, la recette est donnée ci dessus, et je n'ai rien a jouter.

Pour être le meilleur possible en solo (n'espérez pas être un vrai bourrin, ça ne marchera pas, la lasse de clerc n'est pas faite pour ça) Il faut optimiser en second tout ec qui peut vous rendre fort, sans nuire au but premier d'un clerc, c'est à dire de soigner, et de préférence de soigner bien!

1° équipement


La chose à faire absolument c'est avoir deux équipements, un pour chaque "mode de jeu"

Ceci implique de différencier l'équipement que vous garderez tout le temps sur vous, de celui que vous inter changerez en fonction du mode de jeu.

L'option ultime si vous êtes très riche, c'est deux équipement complet (du casque/couronne au chaussures) équipés des pierres adéquates pour chaque mode de jeux. Intelligence et vitalité pour le mode groupe et force vitalité pour le mode solo.

L'option médiane, c'est de garder les mêmes chaussures, gants et Armure, monté avec des pierre de vitalité et pour moitié pierres de force et pierres d'intelligence.

Pour le mode solo, équipez votre clerc avec une masse à deux main sertie de pierres de vitalité et de force (et uniquement ces pierres la),avec un bouclier (lourd) serti des même pierres et d'un casque lui aussi équipé avec les même pierres

Pour le mode groupe, choisissez un bâton a deux mains serti de pierres d'intelligence et de pierre de vitalité, ainsi qu'une couronne équipée de pierre de sagesse et d'intelligence (sors plus puissant et augmente votre résistance au sors)

L'option du pauvre est de n'intervertir que le bâton a deux main et la masse a une main/bouclier ou masse à deux main pour passer d'un mode à l'autre.

2° Les sorts

Parce que votre personnage ne sera pas 100% spécialisé, il faudra faire un compromis (et oui, c'est un choix et il faut en être conscient)

Ce qui reste valable pour les deux modes est l'optimisation du ratio hp par soins/ mp dépensés

Pour cela, utilisez des sors bas levels. Problème, même avec un équipement adéquat, vous ne soignerez pas hyper fort. Pour optimiser cela, montez de préférence les compétences de bases qui augmente l'importance des sors et choisissez de monter progressivement un type de sors de soins.

de plus optimiser votre défense ne vous fera pas de mal et donc monter le sort d'auto bienfait d'armure est une très bonne idée

Pour le mode Groupe

Le soin qui ne sers qu'a vous soigner vous ne dois pas être monté plus que le level 2 (normalement en mode groupe, vous ne devrez pas vous soigner vous, et si vous devez le faire, vous aurez d'autres soins dispo).

Le soin du clerc (je n'ai plus son nom en tête mais c'est le premier disponible juste après l'auto bienfait qui soigne uniquement le clerc) peut être monté jusque level 4 mais progressivement pour ne pas bouffer tout ses manas. Préférez monter la puissance des sors global plutôt que le niveau individuels de ceux ci qui augmente en parallèle la consommation de mana.

La régénération pas plus que 3 car elle consomme énormément de mana. Cependant, le soins est immédiat et régénère sur la durée ce qui peut sortir d'affaire un membre qui s'est fait agro le temps que le tank récupère l'agro.

Le troisième soins peut être monté progressivement a de plus haut niveau afin d'avoir un soins qui soigne vraiment les membre du groupe ou vous même en mode solo. Ce soins consomme moins de mana si vous ne le montez pas trop vite qu'un régénération et est lancé assez rapidement.

Pour ce qui est des bienfaits (force, sagesse, intelligence et vitalité) montez les ensemble attribuez le même level aux quatre en même temps et si vous devez en laisser un de coté, laissez celui de sagesse un peu en retrait, en dpà bas niveaux, c'est le plus utile (ce n'est plus vrai une fois que vous devrez affronter offoforia ou abhuva.) Allez y parcimonieusement, car pensez qu'en dp vous devez pouvoir buffer au max 8 membres (et vous serrez peut être seul à pouvoir le faire) donc calculez la dépense en mana que chaque buff représente par rapport a la quantité totale de mana dont vous disposez! Bien sur, il y a souvent deux clerc par groupe en Dp, dans ce cas, le problème ne se posera pas. Cependant, ne vaut t-il mieux pas prévenir que guérir? (un comble pour un clerc n'est-ce pas^^)

Pour le mode solo

Gardez à l'esprit que vous n'êtes pas un barbare qui massacre a tour de bras! Il va donc falloir faire avec! Personnellement, j'ai monté la compéténce qui offre un bonus aux dégats lorque qu'un septre ou une masse est équipée (c'est bon pour les deux mode de jeux). De plus, je vous conseille même si c'est décrié, de monter l'auto bienfait qui augmente les dégâts, ça offre peu de dégats supplémentaire par coup (une 50aine max au level10) mais c'est toujours ça de pris!

Autre chose à avoir dans son arsenal, c'est le piège de glace, pas souvent utilisé, mais au combien utile pour s'éloigner d'un mob qui est un peu trop agressif si vous n'avez plus assez de hp
pour l'affronter et vous offrir le temps nécessaire pour enfourcher votre monture ou pour vous soigner.

Pour le reste,je ne toucherai a rien d'autre et ne monterai les niveaux de sors de soins qu'une fois les autres possibilités d'upgrade de vos compétences épuisées.

Hélikaon
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar White » Jeu 10 Avr 2008 15:44

J'apporte des infos par rapport à ton guide :

En solo, la massue 2 mains est plus efficace que celle une main + bouclier. Même si tu prend un peu plus cher c'est pas grave tu peux te soigner.

Pour le reste du matos c'est tout à fait ça.

Pour les skills, l'auto bienfait qui booste les dégats (arme lumineuse il me semble), est très utile autant à soit qu'au autres, car au lvl 11 il débloque le buff "arme étincelantes" qui est la même chose que le précédent mais pour tous les joueurs.

Sinon pour les skills c'est ça dans les grandes lignes. Après chacun choisit ses propres lvl en fonction de son style de jeu.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar Astaroth » Jeu 10 Avr 2008 15:56

Par contre, tu dis de ne pas trop utiliser restauration car il consomme beaucoup de MP mais pourtant, c'est le skill qui a le meilleur ratio HP rendu/MP... Si tu l'utilises correctement, tu n'as même plus besoin d'utiliser d'autres skills de soin (enfin ceci n'est que mon avis...).
Personnellement, en solo, je ne tourne qu'au restauration ce qui evite des temps de cast (et donc quelques secondes de gagner pour farmer :attack: ) et permet d'avoir un controle correct de sa barre de vie.
Pour l'équipement, c'est clair que la massue à deux mains est beaucoup plus violente... rajoute derrière ça un petit orc pas content et c'est la fête du slip ;)
Astaroth
 
Messages: 3
Inscription: Lun 7 Avr 2008 15:35

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar Khailaz » Jeu 10 Avr 2008 16:53

La sagesse n'augmente pas la régénération de mana. J'ai envie de mettre cette phrase dans ma signature.

Le buff de sagesse est à utiliser dans les situations suivantes:
    - sur les lanceurs de sorts (casters) pour améliorer leur taux de réussite lors de combats avec de monstres de plus haut niveau. Dans cette catégorie on a les mages, les invocateurs avec des sorts et les féés. Les clercs n'ont pas besoin de ce buff car ils n'attaquent pas les monstres et les sorts de soins réussissent à tous les coups
    - sur tout les gens en train de combattre de monstres ayant des attaques magiques pour améliorer leur défense magique. Je ne connais que les féés qui lancent des attaques magiques

Les pierres de sagesse ne sont pas utiles aux clercs.

N'oubliez pas la créature à la ceinture. Le volatile lv40 ajoute 5% aux attaques magiques. Les féés aux niveau 40 ajoutent 10% int et au niveau 85 5% aux attaques magiques.

Les formules pour les soins sont sur AlizarinHQ pour clerc et prêtre.

Un bon guide pour la régénération de mana pour clerc sur le forum américain.

N'oubliez pas la règle de 3 coups critiques. Après un coup critique la probabilité que le coup suivant soit critique est augmentée de 60%. Si ce deuxième coup est critique la probabilité que le troisième coup soit critique est aussi augmentée de 60%. Si ce troisième coup est critique la probabilité que le quatrième coup soit critique est la probabilité normale. La règle s'applique pour les joueurs et les monstres. J'ai mentionné la règle juste pour faire attention dans les combats avec les boss, car 3 coups critiques de la part d'un boss peuvent bien affaiblir le tank.

La mana des clercs est un indicateur assez fiable pour l'efficacité du groupe. Si les clercs sont tout le temps pleins de mana il faut chercher des monstres plus puissants ou augmenter la cadence. Si les clercs demandent souvent des pauses reculez le groupe ou réduisez la cadence.

Je ne crois pas qu'il existe une seule et unique stratégie pour l'ordre et le type de sorts. Si vous considérez que Restauration a le meilleur taux soins obtenus pour mana dépensée, utilisez Restauration en priorité. L'important est de maintenir votre groupe en vie et d'avoir de la mana en permanence. Il y a toujours des stratégies meilleures que la votre. Mais si elle est trop compliquée pour l'appliquer ou ça ne vous amuse pas, rester avec votre bonne stratégie.

Et pour finir: la sagesse n'augmente pas la régénération de mana.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khailaz
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 6 Mar 2008 11:41

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar White » Jeu 10 Avr 2008 16:59

Euh, pour la sagesse et regen MP il n'en était plus débat en fait. :smile:

Pour le buff résistance magique de la béné sagesse, c'est aussi très utile contre les boss avec des skills qui font bobo comme Abhuva/ofo, taranida, ...

Sinon pour a restauration qui a le meilleur ratio HP/MP ça sort des forums ricians où des mecs ont fait des tests, j'ai aussi fait quelques calculs et c'est le sort qui a le meilleur ratio.
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar Khurgan » Ven 11 Avr 2008 11:07

Les infos erronées sur la sagesse proviennent peut-être d'un release précédent.

J'ai parcouru pas mal de sites US, et en effet dans les "vieux" guides pour les clercs il était mis demonté la sagesse ... :hum_non: . Il faut d'ailleurs faire gaffe aux guides pour les pet car les différences sont énormes
Image
Khurgan
 
Messages: 10
Inscription: Mer 9 Avr 2008 15:44

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar helikaon » Mar 15 Avr 2008 13:41

Excellent post en tout cas, avec des infos récentes et donc a jour.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar helikaon » Mer 16 Avr 2008 11:43

Astaroth a écrit:Par contre, tu dis de ne pas trop utiliser restauration car il consomme beaucoup de MP mais pourtant, c'est le skill qui a le meilleur ratio HP rendu/MP... Si tu l'utilises correctement, tu n'as même plus besoin d'utiliser d'autres skills de soin (enfin ceci n'est que mon avis...).
Personnellement, en solo, je ne tourne qu'au restauration ce qui evite des temps de cast (et donc quelques secondes de gagner pour farmer :attack: ) et permet d'avoir un controle correct de sa barre de vie.
Pour l'équipement, c'est clair que la massue à deux mains est beaucoup plus violente... rajoute derrière ça un petit orc pas content et c'est la fête du slip ;)


oui, car je trouve qu'on gaspille svt des mana car il soigne plus que nécéssaire sur les dps ou les mages qui ne sont généralement pas trop agro, et pas assez vite sur les tanks qui ont svt besoisn d'un gros coup de heal rapidement. la regen, je l'utilise pour vite redonner un petit coup a un membre qui s'est choppé un agro non mérité et qui le perdra rapidement grace au tank. ET donc, ma regen n'est pas haut level!

donc, je l'utilise sur moi lorsque que je suis blessé et que je peux contrôler exactement la quantité de soins dont j'ai besoins, sachant qu'en dp, je sis majoritairement assis et pas trop svt agro.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar Berthe » Jeu 17 Avr 2008 10:15

Merci pour tous ses petits conseils fort utile
Berthe aux Grands Pieds, Clerc
Alias Xelacat McKeen

Mamie de la communauté Keen
http://www.clanmckeen.com
Avatar de l’utilisateur
Berthe
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 17 Avr 2008 09:50

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar helikaon » Ven 16 Mai 2008 13:16

Allez, op encore un petit ajout par rapport a ce que j'ai dit dans un post précédent (faudra peut être penser a reprendre le tout et a tout recompiler pour plus de clareté,...)


Donc, dans mon post précédent, je disais que pour une clrec, il ne fallait pas monter trop haut le niveaux de ses soins pour ne pas dépenser trop de mana. C'est vrai! mais en en fait pas totalement.

Je m'explique:

Un soins (rapide ou pas, regénératif ou pas) de haut niveau a un moins bon ration hP/MP. Il est donc plus intéressant d'utiliser un sors de bas niveau (level 5 est idéal) pour consommer moins. Ceci ne signifie pas en fin de compte qu'il ne faut pas monter le niveaux de ses soins bien au contraire. Lorsque vous allez dans le menu des compétences de votre clerc, prêtre ou sage (CTRL+S) sous l'oglet compétences, il est possible de faire glisser les sorts vers la barre de racourcis. cependant, les sorts proposés le sont dans leur plus haut niveaux. Cependant, grace aux petites flèches latérales il est possible de baissser le niveau de votre sort avant de le faire glisser vers votre barre de racourci. ainsi, vous pouvez combiner différents niveaux d'un même sort un de haut niveau et un de plus bas niveau. l'utilisation préférentielle du sors de bas niveau limitera la prise d'agro et réduira votre consomation de mana, d'autant plus si la quantité de heal qui sera donée est supérieure a la quatité de heal que doit recevoir votre "cible". Dans ce cas de figure, l'utilisation d'un soins de haut niveau est un gaspillage important de mana.
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar helikaon » Mar 27 Mai 2008 16:07

Allez zou, encore un petit ajout! je suis sage lvl 69 ( au moment ou j'écris ce post)

j'ai testé depuis mon lvl 60 l'usage de la masse à deux mains. Auparavant, j'utilisais bouclier plus masse 1 main bien boostée. Je dois avouer que je suis assez déçus de l'usae de la masse à deux mains et ce pour plusieurs raisons.

1° la masse a deux main coute cher à l'achat et surtout à monter chez le forgeron.
2° In game, la masse a deux main est lente. Avec une masse à une main, j'attaque 1.5 fois plus vite. Hors, les dégats fais par la masse à deux mains ne sont pas 1.5 fois plus importants.

exemple, avec une masse à une main +bouclier, lvl1 je fais sans fragment 520 points de dégât maximum. Avec une masse a deux mains, lvl1, je fais 680 maximum. Avec un fragment de force (même condition, même mob) je fais 1050 de dégât (en moyenne) alors que je fais 1300 de dégat maximum avec la masse a deux mains.

3) Ceci est aggravé par le fait que je "rate" plus d'attaque avec une masse à deux mains qu'avec une masse à une mains. Au final rater une attaque avec la masse à deux mains, me coute plus cher que rater une attaque avec une masse a une main.

4° d'un point de vue du style, je trouve que la classe de clercs/ sage /prêtre est plus esthétique avec un bouclier et une masse qu'avec une masse à deux mains.


Pour résumer, je suis un adepte de la masse 1M et du bouclier^^ par contre, pour les prêtres, il y a un boost supplémentaire à l'usage d'un masse ou d'un sceptre, peut être que celui ci procure un meilleur avantage si le prêtre est équipé avec une M2M
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar Sharnack » Mar 27 Mai 2008 16:41

Salut,
Tous à fait d'accord avec toi,
Couplé avec 2 bague chance = critique a gogo
De plus avec un popo de rapidité d attque tu passe facilement a plus de 100 en attaque :_3:
Guild:ChaosCrew
Image
Rab : Squel 60+10 // Bp 63+10 // Sirene 60+10
Avatar de l’utilisateur
Sharnack
 
Messages: 10
Inscription: Ven 21 Mar 2008 09:45

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar glutandbabaji » Mer 18 Juin 2008 16:02

Le buff de sagesse est à utiliser dans les situations suivantes:

- sur les lanceurs de sorts (casters) pour améliorer leur taux de réussite lors de combats avec de monstres de plus haut niveau. Dans cette catégorie on a les mages, les invocateurs avec des sorts et les féés. Les clercs n'ont pas besoin de ce buff car ils n'attaquent pas les monstres et les sorts de soins réussissent à tous les coups
- sur tout les gens en train de combattre de monstres ayant des attaques magiques pour améliorer leur défense magique. Je ne connais que les féés qui lancent des attaques magiques



juste pour revenir sur ce petit paragraphe :) (dsl de deterrer le post, fin il est interaissant et permettra au nouveau heal de le voir plus facilement ^^)

La sagesse est utile non seulement au invo et mage, mais aussi au pretre/sage(d ou on tape pas oO ata d arrivé a pp et tu veras que ta que ca a faire que tapé) au tank (provocation et tt les briseur passe plus facilement) et a toute les classe qui mette des debuff... tout debuff et considéré comme ataque magique et donc le précision magique est utile)

De plus les fée font de l attaque physique et non magique (sauf les skill de la pixie rouge en tant que pet, mais en ataque simple c est du physique, pour preuve, buff force ta pixie elle tapera plus fort) les seul mobs qui ataque magique sont les boss de dp (ofo, abhu, cris primal, tara, crusta, liki,soul et takin) et les mobs 140+ qui traine au fond de marduka qiu te balance des boules de feu et des fear a la con ^^
glutandbabaji
 
Messages: 1
Inscription: Mer 18 Juin 2008 15:55

Re: -GUIDE- clerc : Sagesse + Regen MP = ?

Messagepar Kyerme » Dim 22 Juin 2008 22:03

Tu tapes oui mais avec ta masse, la sagesse n'est donc pas d'une grande utilité :dsl:

Sinon, j'ai entendu parler de bugs concernant les bénédictions massives notamment. Qu'en est-il réellement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyerme
 
Messages: 23
Inscription: Dim 4 Mai 2008 10:44
Localisation: Villeurbanne (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides des classes Deva

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron