Choix de Dompteur

Questions sur les professions, compétences, caractéristiques des personnages

Choix de Dompteur

Messagepar Satux » Mer 16 Avr 2008 21:08

Bonjour je suis nouveau et j'hesite pour choisir une classe de Dompteur :
-Azura : Invoquateur ---> Cabaliste
-Deva : Charmeur ---> Belluaire
- Gaia : Dresseur ---> Animiste

Je n'arrive pas a me decider entre ces trois classes

Donc j'aimerai bien que vous me donnez plus d'information sur ces 3 classes et races , leurs points positifs et negatifs, leurs difficultés, etc ( et que represente cette classe par rapport au deux autres).

merci beaucoup.

Ps: J'ai lus sur le site leurs capacités mais j'aimerai plus d'information.
Satux
 
Messages: 2
Inscription: Mer 16 Avr 2008 20:51

Re: Choix de Dompteur

Messagepar 3645s » Mer 16 Avr 2008 23:20

Tu auras la réponse demain soir, je démarre une partie la ^^
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

Re: Choix de Dompteur

Messagepar White » Jeu 17 Avr 2008 00:51

3645s a écrit:Tu auras la réponse demain soir, je démarre une partie la ^^


Yeah tu te lances sur serveur FR ?
Avatar de l’utilisateur
White
 
Messages: 231
Inscription: Mer 30 Jan 2008 01:24
Localisation: Paname

Re: Choix de Dompteur

Messagepar Champ_de_roses » Jeu 17 Avr 2008 05:10

:hum_non: M'étonnerais ^^

Je peux te répondre pour le Dresseur déjà, histoire de te faire patienter en attendant le pro.

Le Dresseur, de race Gaïa, est le "pet-man" de corps à corps dans l'absolu. Il va se battre dans la mélée avec son familier, qu'il choisira de préférence résistant et attaquant.
Le Dresseur se bat à la hache à deux mains ou avec deux haches. Bien fâché, il fait tout autant de dégats que le mercenaire, il a plusieurs compétences en commun avec lui excepté ceux d'aggro notamment. On peut pas tout faire.
Il porte une armure qui lui est spécifique, et qui ne vaut pas celle des mercenaires, guerriers Gaïa. Il est donc plus fragile en défense, mais ça ne veux pas dire faible non plus.
Donc, ce n'est pas un "tank" comme on les appelle. Mais un DPS apprécié. Quand on me voit arriver avec mon orc, on se doute que je ne suit pas là pour faire dans la dentelle.
Depuis peu dans les DP j'entâme une carrière de pulleur ^^ J'ai les HP qu'il faut pour aller chercher les bestioles et les ramener à mon groupe sans souffrir.

Alors pourquoi ne pas faire plutot un mercenaire offensif et résistant ? Parceque les Dresseurs ont bien d'autres avantages dont notamment la possibilité de tirer le meilleur partit d'un familier, bien mieux qu'une non-pet-classe. Les Dresseurs ont la capacité de transférer une partie des dégats qu'il prenne sur leur familier (permanent une fois la compétence lancée) et de les soigner (système de regen 56 HP au lvl 1 pendant environ 20 sec)

Les compétences d'union sont excellentes. Elles me donnent au niv 4 +18 en vitalité permanente ou +18 en force, c'est énorme et ça va augmenter encore puisque la compétence peut monter à 10 en Animiste. Pratique, je le lance à ma connexion et c'est tout, pas besoin de le relancer comme des buffs.

Deux compétences fun du Dresseur sont la fusion avec le pet. Harmonie, tu te transformes en une version maous de ton familier. Déguisement de la bête, tu lui ressembles en le gardant à tes cotés. Se trémousser en yeti moi sincerement ça me fait me plier de rire à chaque fois.

Petite anecdote, Nayaen, classée 3ème dans le classement des plus haut lvl sur Pyroxia, s'est mesurée à un dresseur en harmonie de la vie en orc evo2. Je suis partie au bout d'un quart d'heure.. le combat était pas finit !

Et puis il ne faut pas oublier que le Dresseur a la cool-attitude, il danse trop bien :p
Bon si avec ça j'ai pas vendu mon truc ! je sais pas !
Champ_de_roses ~ Multiple Personality Disorder
Image
Mademoiselle ~ Gaïa ~ Animiste
Avatar de l’utilisateur
Champ_de_roses
 
Messages: 25
Inscription: Lun 10 Mar 2008 15:01

Re: Choix de Dompteur

Messagepar 3645s » Jeu 17 Avr 2008 15:26

Pas mal vendu.. En effet, le dresseur fait énormément de dégâts mais il a quelques points faibles : ne peut pas se heal, son skill pour avoir 2 familiers en même temps ne vaut pas celui des autres pet classe, le solo est un peu plus compliqué avec lui.
Par contre je ne te comprend pas pour le pull.. tu fais d'énormes dégats, laisse quelqu'un d'autre moins puissant faire le pull..

Ensuite il y a l'invocateur et l'animiste je crois (je ne connais pas les noms exacts ^^).
L'invocateur, il est très puissant avec ses 2 pets (attention 2 pets = lvl 70/80+), il est un très bon soloteur car dans la "nature" il a quelques skills magiques qui font de bon dégats et peut pull avec les skills également : il pull, les familiers tapent :).
A haut niveau ils sont encore plus accepté en partie car il ont des aura de bonus pour les pets ce qui les rend vraiment très intéressant en partie.
Donc bon dommages, bonne utilité en dp, une classe bien fun qui a un défaut : le perso en lui même qui a une défense un peu légère et une attaque pas géniale avec sa dague et son bouclier.

Par contre je te conseillerai bien le charmeur déjà parce que très peu de personnes semblent l'utiliser mais aussi que c'est une des meilleures classe de PvP, qu'il peuvent solo en donjon si tu as un bon équipement et 2 bon familiers.
Ils sont demandés en partie pour leur buffs sur les familiers et les bons dommages qu'ils font. Il peuvent avoir beaucoup de familiers.
Ils sont super pour faire tanker leurs pets, grâce à des buffs de défense et de vie impressionants.
Défaut? Un perso en lui même pas très fort mais plus costaud que l'invocateur.
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

Re: Choix de Dompteur

Messagepar 3645s » Jeu 17 Avr 2008 15:48

Et non c'était une partie sur la version US ;)
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

Re: Choix de Dompteur

Messagepar Satux » Jeu 17 Avr 2008 20:41

Merci bcp pour ces infomation je pense que je vais prendre......... charmeur
et juste je pourrai savoir :
-les pets que je doi prendre?
-quel arme?
-et les Skills que je dois augmenter ( exactement)

merci encore pour m'avoir aider
Satux
 
Messages: 2
Inscription: Mer 16 Avr 2008 20:51

Re: Choix de Dompteur

Messagepar Champ_de_roses » Jeu 17 Avr 2008 20:57

3645s a écrit:Pas mal vendu.. En effet, le dresseur fait énormément de dégâts mais il a quelques points faibles : ne peut pas se heal, son skill pour avoir 2 familiers en même temps ne vaut pas celui des autres pet classe, le solo est un peu plus compliqué avec lui.
Par contre je ne te comprend pas pour le pull.. tu fais d'énormes dégats, laisse quelqu'un d'autre moins puissant faire le pull...


Il faut m'expliquer là.. et mettre fin à cette ombrageuse différence entre les classes pet pour avoir deux familiers.
Ici on dit que l'Animiste peut avoir deux familiers en même temps en permanence,
là c'est le belluaire..
oh pis non c'est peut-être le cabaliste..

On a un très beau guide sur la double invocation pour les Asura sur le site.

Je joue Animiste. Ma compétence est celle-ci :
Image
En quoi l'animiste gère différemment ? C'est pareil. Faut réinvoquer toutes les minutes (tu parles d'un bazar d'aillleurs, je pense pas m'en servir)

Y'a un belluaire dans le coin, qu'on sache s'il gère pareil
Champ_de_roses ~ Multiple Personality Disorder
Image
Mademoiselle ~ Gaïa ~ Animiste
Avatar de l’utilisateur
Champ_de_roses
 
Messages: 25
Inscription: Lun 10 Mar 2008 15:01

Re: Choix de Dompteur

Messagepar 3645s » Jeu 17 Avr 2008 22:53

^^ mon animiste n'est que clvl5 sur la version US donc je ne pourrais pas te répondre ^^.

Je sais que les animistes ont un skill (dual companion en anglais) et que pour sortir leur 2 pets ils doivent utiliser ce skill qui a surement une recharge donc on ne peut surement pas utiliser en continu.. 2 sec je demande dans ma guilde ^^.
Alors alors donc le skill apparement dure 110 secondes avec une carte +2 et il a une recharge de 3 minutes. donc tu as 1 minute 10 sans tes 2 pet si je calcule bien.

Pour les autres classes ça ne fonctionne pas pareil, pas besoin d'utiliser un skill, tu as juste à summon ton 2eme pet et ça doit etre bon tu l'as presque en continue (à haut niveau je précise). Donc les autres semblent plus intéressants mais les persos sont beaucoup moins forts que l'animiste ce qui réduit le prblème du 2eme pet en continu (et puis bon on peut pas tout avoir ^^).
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

Re: Choix de Dompteur

Messagepar 3645s » Jeu 17 Avr 2008 23:30

Alors pour répondre satux maintenant..

arme : masse 2 mains ou bouclier + masse 1 main.

le pet au début : tortue, ensuite un orc, un yeti ou une tortue :) une pixie bleue pe etre sympa aussi.

Les skills : monte les buffs d'attaque et de défense et un peu les heal pour ton pet. Evite les skill d'attaque magique.
Version US - 3645s - 13x Archer - Yeti server
3645s
 
Messages: 83
Inscription: Mer 23 Jan 2008 12:04

Re: Choix de Dompteur

Messagepar Champ_de_roses » Sam 19 Avr 2008 15:11

36 grrrrr ^^

Double invocation, dual summon pour toi : l'Animiste et le Cabaliste ont la même compétence pour invoquer deux compagnons. Regarde l'image de ma compétence, c'est la même que sur le guide dual summon de l'asura sur le site.
Il faut monter double invocation, et invocation de créature pour réduire le temps d'invocation. ce qui fait qu'avoir deux pets en même temps c'est à condition de toujours invoquer l'un puis l'autre (un vrai bazar je persiste). Ces deux classes là, gère pareil ou alors je sais pas lire une compétence...

Il n'y a que pour le Belluaire (spé de charmeur) que je ne sais pas. Pour la Cabaliste c'est sur, cf le guide sur le site, et pour l'Animiste, ma classe.
I Repeat : Y a t'il un belluaire pour nous dire si lui peut avoir deux pets en continu ..?
Champ_de_roses ~ Multiple Personality Disorder
Image
Mademoiselle ~ Gaïa ~ Animiste
Avatar de l’utilisateur
Champ_de_roses
 
Messages: 25
Inscription: Lun 10 Mar 2008 15:01

Re: Choix de Dompteur

Messagepar Freyja » Mar 6 Mai 2008 18:55

Ce serait bien de savoir en effet si les belluaires peuvent avoir deux pet en permanence ;)

Je suis cabaliste lvl 57 et me suis lançée dans la double invocation .
Pour l' instand double invoc lvl 4 et invocation créature 5/5 +2.
J' invoque en 4,8 sec et je garde le 2ème pet 30 sec .......c' est court encore .
Mais la double invocation coute trés cher en CP : lvl5 me faut plus de 110 000 CP .
Aprés je pense que d' invoquer toutes les 1min20 ca va c' est gérable ......Enfin à mon avis puisque je m' y lance :_3:

J' aurais bien souhaité comparer avec le belluaire ;)
Freyja
 
Messages: 6
Inscription: Lun 24 Mar 2008 15:10

Re: Choix de Dompteur

Messagepar Champ_de_roses » Ven 9 Mai 2008 19:49

Chez l'Animiste, la double invocation est une compétence active.
Chez les deux autres une compétence passive.

L'animiste doit lancé sa compétence, contrairement aux deux autres.
Seulement, il faut continuelement réinvoquer, pour les trois classes.

Mon opinion : ca pue
Champ_de_roses ~ Multiple Personality Disorder
Image
Mademoiselle ~ Gaïa ~ Animiste
Avatar de l’utilisateur
Champ_de_roses
 
Messages: 25
Inscription: Lun 10 Mar 2008 15:01

Re: Choix de Dompteur

Messagepar Zyxxyz » Jeu 15 Mai 2008 09:52

Pour les charmeuses, il te suffit d'avoir deux tortues, un orc ou un yéti (enfin un familier qui tape fort ^^) et après un autre aux choix (fée bleue est bien car elle peut t'aider à soigner ^^).

Pour la double invocation, il faut être belluaire sinon, tu auras deux familier durant 10 secondes. Après ce temps de présence augmente jusqu'a 1 min 20 et vu que le sort invocation de créatures met 1 minute à se recharger tu pourra avoir deux familiers en permanence voir 3 durant 20 secondes.

Pour l'arme, soit une masse à une main avec un bouclier, soit une masse à deux mains.

Les sorts à monter sont ceux des familiers et de défense pour toi ^^. Laisse tomber pour le moment les sorts offensif à lancer (dernière colonne à gauche).
Voilà.
(Ondinia, véto charmeuse -ou jeune belluaire)
Zyxxyz
 
Messages: 21
Inscription: Mer 12 Mar 2008 13:30

Re: Choix de Dompteur

Messagepar zapan » Mer 4 Juin 2008 10:04

Freyja a écrit:Ce serait bien de savoir en effet si les belluaires peuvent avoir deux pet en permanence ;)

Je suis cabaliste lvl 57 et me suis lançée dans la double invocation .
Pour l' instand double invoc lvl 4 et invocation créature 5/5 +2.
J' invoque en 4,8 sec et je garde le 2ème pet 30 sec .......c' est court encore .
Mais la double invocation coute trés cher en CP : lvl5 me faut plus de 110 000 CP .
Aprés je pense que d' invoquer toutes les 1min20 ca va c' est gérable ......Enfin à mon avis puisque je m' y lance :_3:
J' aurais bien souhaité comparer avec le belluaire ;)


oui c'est cher, mais attention pour que ta double invocation soit efficace il te faudra pensé a bien équiper/obtimiser tes pets, sinon tes cp investi te seront peux rentable (surtout en solo) cest a partir du lvl7,(mais clv30!) tu as 60sec donc pile le temps de rechargement de la conpétence invocation de créature, après ton +2 (je t'envie la) devrais légérement raccourcir le rechargement, ce qui est toujours apréciable si tu utilise ce skill souvent..
>1ère panthère(Smilodon) evo3 fullOB du serveur Kentauros..(CabalisteR6^^)
Avatar de l’utilisateur
zapan
 
Messages: 4
Inscription: Mer 9 Avr 2008 11:57

Suivante

Retourner vers Classes et compétences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités