Guide du Sage: PVP

Guide du Sage: PVP

Messagepar Akushi » Lun 22 Sep 2008 16:14

Bonjours a tous

Comme vous le savez tous, les clercs sont les spécialistes des soins et des bénédictions. Ainsi c'est l'une des classes les plus importante du jeu.

Mais il existe plusieurs orientations du clerc. Tout d'abord prêtre et sage:
- Prêtre: Heal massif
- Sage: Attaques offensives

mais il existe également plusieurs façon de les monter:
- Dp
- Gvg
- Pvp

Pour les dp, le prêtre reste la référence grâce a ces soins massifs qui permettent de soigner un groupe entier avec une seule compétence, ou qui ont des compétences de buffs (les bénédictions, Mp restau, Hp restau, etc)

Pour le Gvg: cela s'équilibre entre le prêtre et le sage, le prêtre grâce a ces soins, et le sage avec ces stunts (étourdissement de la cible).

Pour le PVP: le sage est la référence grâce a ces soins (soin/soin immédiat) mais surtout grâce a ces sorts a effet (étourdissement, sceller, immobilisation, ralentissement etc) mais il faut savoir quel sort est très puissant et surtout utile tout en étant rentable.

Donc je vais vous expliquer comment monter un sage spé PVP

Tout d'abord parlons des compétences. La moitié des compétences ne sont pas utile car elles causent trop peu de dégâts et consomment trop de mp. De plus l'avantage considérable du sage c'est qu'un sort d'attaque lvl 1 est presque aussi puissant qu'un sort lvl 10 exemple( avec 241+30 int et baton r5 +20 lvl 10 --> lance terrestre lvl 1 = 2592 attaque magique et lance terrestre lvl 10 = 2850 environ pour environ 225 mp de plus) donc certains sort sont bien plus rentable au lvl 1qu'au lvl 10.

*Liste des sorts (sorts utiles et rentables pour un sage spé pvp)
- Éclat de lumière lvl 1
- Prison de givre lvl 1
- Lance terrestre lvl 1
- Éboulement lvl 1
- illumination divine lvl 1
- Étincelle glacée lvl 1
- Impact glacial lvl 1
- glissade enneigé lvl 5
- soin ou soin immediat lvl +3 au moin
- restauration : a vous de choisir, lvl 5 suffi

*Ordre des skills:
Les sorts du sage n'étant presque tous que des sorts a effets, il est donc préférable de les lancer dans un certain ordre:

En premier, lancer "Lance terrestre" suivi de "illumination divine": Car avec "lance terrestre", cela évite de ce faire annuler "illumination divine" car avec i"llumination divine", si on subi 1 degat minimum, cela annule le sort.

Ensuite, apres "illumination divine" lancer "prison de givre" qui emprisonnera la cible (Attention il peut attaquer corps a corps mais ne peut plus se déplacer durant un temps). Donc une fois "prison de givre" lancé, effectuer quelque "éclat de lumière" et vers la fin de l'effet prison de givre, lancé "étincelle glacée" qui le ralentira (-30% déplacement) suivi de "impact glacial" qui lui enlevera de -16% a 25% rapidité d'attaque selon le lvl du sort. Il faut savoir que "étincelle glacée" et "impact glacial" sont des sort peu couteux mais avec de très grand dégâts (j'arrive a critiquer a 1450 un gladiateur 120 avec un sort lvl 1+4).

Lorsque ces sorts ont été lancé, faite 2 ou 3 attaques avec éclat de lumière le temps que les effets des sorts finissent et lancer "éboulement" qui permettra de le sceller la cible pendant 8 secondes. Attention pendant "éboulement" n'effectuer aucune attaque sinon cela libérera la cible. Pendant le temps du sceller, soigner vous un peu ou préparer l'attaque suivante. Celle-ci est "glissade enneigé" un sceller de zone de 15 seconde. Appliquez les mêmes précautions que pour "éboulement" l'adversaire doit recevoir aucun dégât sinon celle ci est libérée.

Pourquoi faire les sceller a ce moment là?

Étant donner que vous avez effectuez tout vos sorts d'attaques, cela permettra pendant 3s de recharger vos compétences avec de lancer une nouvelle vague d'attaque (étourdissement, emprisonnement, etc) et donc de faire de nouveau de gros dégât à l'adversaire.

De plus contre les classe corps a corps, restez sous restauration cela évitera des pièges au corps a corps si l'adversaire arrive a vous bloquer. Car vous subirez de gros dégâts.

*Les pierre d'âme
- Pour un sage qui aime duel les joueurs de sont lvl: 6 int, 5 vitalité, 1 sagesse
- Pour un sage qui aime duel les joueurs de plus haut lvl: 6 int,6 sagesse ou 6 int, 4 sagesse, 2 vita

Cela est a decider de votre envie de pvp les hl ou non.


*Equipement
Arme: le baton 2 main car il a la plus grosse attaque magique de toute les armes. Plus vous avez d'attaque magique plus vos sorts seront puissant.
collier: je vous conseil la famille des mp regen car cela permettra de régénérer vos mp plus facilement (collecteur d'âme, attrapeur d'âme,chercheur d'esprit)
bague: Cela varie de duel en duel. Contre une classe non magique, prenez 2 bagues d'intelligence. Cela augmentera votre attaque magique et vos mp. Contre une classe magique, prenez 2 bague sagesse afin d'éviter les sorts adverses et de réduire la quantité de dégâts reçus.
boucle: je vous conseil les boucle attaque magik + x% critique (exemple: cri de l'ame r4)



Pour toute info, supplémentaire, veuillez me contacter Ig: Akushi sage 113 OB.
Merci d'avance de votre lecture, a bientôt


Edit d'Hélikaon:Je me suis permis de déplacer le sujet dans cette section ou il a nettement plus sa place. Au passage, j'ai corrigé quelques fautes d'orthographe et autres fautes de frappe. J'ai aussi clarifié deux phrases qui me semblaient fort confuses. Akushi, si tu y vois un inconvénient, signale le moi
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Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar helikaon » Ven 26 Sep 2008 14:36

Bardaf, Akushi, tu viens de dévoiler le secret de la potion magique!!!!Un secret que les sages se transmettaient uniquement de sage à sage.

Excellent guide, j'aurais pas pu faire mieux :_3:


(je ne l'ai d'ailleurs jamais fait non plus) :_12:
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Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar 3645s » Jeu 2 Oct 2008 18:34

Ton guide semble bon, (je n'ai pas tout lu).

Malheureusement le PvP ce n'est pas une tactique, mais des dizaines, en fonction de l'adversaire et de ses familiers.

Enfin bon on va pa te demander un guide par adversaire quand même ^^.
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Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar Hékashi » Lun 1 Déc 2008 19:06

ce guilde est valable pour tout les classes d'adversaire etant donné que jai effectuer plus de 6500 pvp (au lieu de 5000 comme j'avais prevu) et donc tou tlvl et toute classe.

La tactique est identique contre chaque classe a une chose pres:
- Prison de givre.

Effectivement, prison de givre est un skill d'immobilisation faisant peu de degat. Donc contre les classes magique (elementaliste, pretre spé magie (non pas celui cac avec masse), sorcier, sage) prison de givre est ussless donc inutile de le faire.

De plus par rapport au bagues, contre une classe magique, il faut mettre 2 sagesse et non 2 intélligence en bague.

Sinon le déroulement se fait a l'edentique. Cela a etait tester et a fait cest preuve du fait que je suis 114 sur mon sage et que je bas des elementaliste 120+ (darksider, darkshire, gmastawait, kiei et j'en passe).
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Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar renaud » Mer 31 Déc 2008 14:33

Et pluie acide tu l'utilise jamais ??
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Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar Usuul » Mer 31 Déc 2008 20:56

pluie acide ça vire de la def pas de la def magique donc ça n'améliorera pas les sorts, par contre si un pet frappe la pluie acide sera très utile
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Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar shrekt » Mar 6 Jan 2009 16:31

3645s a écrit:Ton guide semble bon, (je n'ai pas tout lu).

Malheureusement le PvP ce n'est pas une tactique, mais des dizaines, en fonction de l'adversaire et de ses familiers.

Enfin bon on va pa te demander un guide par adversaire quand même ^^.


entièrement d'accord

Hékashi a écrit:ce guilde est valable pour tout les classes d'adversaire etant donné que jai effectuer plus de 6500 pvp (au lieu de 5000 comme j'avais prevu) et donc tou tlvl et toute classe.


Pas trop d'accord. J'ai eu l'occasion de dueller de nombreuses fois avec un sage et face a une combinaison de pet: skel à la dague (grosse rapidité d'attaque) + fee bleue; le sage ne parviens pas a me battre s'il laisse la fee bleue en vie. Je ne m'étendrai pas sur les tactiques du cabaliste, mais simplement pour dire que le pvp, ben c pas si linéaire que ca...
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Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar renaud » Mer 7 Jan 2009 11:40

Bon voila j'ai tester cette technique sur des prete/elem/assa/druide/glad/pala/Sorcier/ sans pet je gagne a chaque fois.
J'ai tester sur un bellu qui avec double invoc sirene/fee rouge evo 3 et mois sans pet je me fait déchirer je dois tester cette semaine avec une fee rouge voir si je peu le tuer rapidement.
J'ai pas tester caba/anim/champ/traqueur/cham je vous tiendrez au courant...
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Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar snowers » Mer 7 Jan 2009 11:46

renaud a écrit:Bon voila j'ai tester cette technique sur des prete/elem/assa/druide/glad/pala/Sorcier/ sans pet je gagne a chaque fois..

Donc ce n'est pas un vrai duel :)

Un vrai duel c'est en utilisant toutes les possibilités du jeu, et -surtout- les pets :smile:
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Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar helikaon » Mer 7 Jan 2009 12:16

Je vais me permettre d'apporter mon petit point de vue.

Le post d'hekashi est très bon et la technique marche très bien, avec ou sans pet en duel. Elle fonctionne sur presque toutes les classes sauf les class pets (tout dépends de leur leur pet en fait), les assassins qui savent jouer et les chamans (salopiaud de combo qui te OS s'ilsfont un critique).

pour le reste, même les élémentalistes et leur magie soudaine peine vraiment face a un sage qui sait jouer. Après, tout se tient à la fraction de seconde et un duel n'étant pas l'autre, le facteur chance (un stunt qui passe, ou pas) peut faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.

Pour ce qui est des sièges, j'en ai fait et en fait encore énormément, c'est un tout autre sujet. Il faut prendre en compte le fait que vous n'êtes pas un contre un, mais un contre X, que vous pouvez être full mana et ou full hp ou pas du tout, qu'il y a du lag ou pa, bref, en siège, si la technique reste celle a appliquer idéalement, il faut surtout pouvoir s'adapter au contexte. ET la, c'est une tout autre histoire ;)

Un autre point essentiel es le type de familier qui vous accompagne, ainsi que celui que vous portez à la ceinture. Les combinaisons sont multiples et l'effets des unités et bonus de ceintures peuvent assez grandement modifier la donne.
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Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar renaud » Mer 7 Jan 2009 12:42

snowers a écrit:
renaud a écrit:Bon voila j'ai tester cette technique sur des prete/elem/assa/druide/glad/pala/Sorcier/ sans pet je gagne a chaque fois..

Donc ce n'est pas un vrai duel :)

Un vrai duel c'est en utilisant toutes les possibilités du jeu, et -surtout- les pets :smile:


J'ai tester aussi certain PVP avec ma fee rouge evo 3 le combat dur encore moins longtemps et si tu rajoute les frags le combat dur 10 scd pas plus.
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Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar renaud » Mer 7 Jan 2009 12:46

helikaon a écrit:Je vais me permettre d'apporter mon petit point de vue.

Le post d'hekashi est très bon et la technique marche très bien, avec ou sans pet en duel. Elle fonctionne sur presque toutes les classes sauf les class pets (tout dépends de leur leur pet en fait), les assassins qui savent jouer et les chamans (salopiaud de combo qui te OS s'ilsfont un critique).

pour le reste, même les élémentalistes et leur magie soudaine peine vraiment face a un sage qui sait jouer. Après, tout se tient à la fraction de seconde et un duel n'étant pas l'autre, le facteur chance (un stunt qui passe, ou pas) peut faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.

Pour ce qui est des sièges, j'en ai fait et en fait encore énormément, c'est un tout autre sujet. Il faut prendre en compte le fait que vous n'êtes pas un contre un, mais un contre X, que vous pouvez être full mana et ou full hp ou pas du tout, qu'il y a du lag ou pa, bref, en siège, si la technique reste celle a appliquer idéalement, il faut surtout pouvoir s'adapter au contexte. ET la, c'est une tout autre histoire ;)

Un autre point essentiel es le type de familier qui vous accompagne, ainsi que celui que vous portez à la ceinture. Les combinaisons sont multiples et l'effets des unités et bonus de ceintures peuvent assez grandement modifier la donne.


Tout a fait d'accord, je dispose d'une fée en ceinture 10% en + cela porte mon att magic a 2156 qui je pense ai pas mal pour un sage, mon bâton R6 est 10+10 j'ai encore 5 cube a passé dessus j'espere en réussir au moins 2.
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Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar pacific » Jeu 22 Jan 2009 16:30

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience en duel/pvp/gvg mais je me posais la question suivante:

contre un adversaire de classe magique qui est quand même bien béton en défense magique, balancer une "pluie acide", switcher sur une masse à 2 mains et taper gaiement, voire utiliser des vieilles comp. de clerc comme "masse étourdissante", ça serait pas viable???

P.
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Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar Usuul » Jeu 22 Jan 2009 17:34

en tout cas quand je suis oom je passe à la masse :attack:

sinon contre un mago asura encore faut-il que son esquive ne soit pas trop haute... parce que là tu risques de ne pas réussir tes coups de masse
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Re: Guide du Sage: PVP

Messagepar tdf63 » Mar 17 Mar 2009 23:15

sa serai possible qu'un sage (helikaon par exemple^^) qui me dise dans quel orde il feut monter les skill et a quelle nivo il fau tles mettre?? bon sa va prendre un peu de temps par contre pour détailler tous sa^^ :smile: :smile: si vous vous sentez!!
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