Bonjours a tous
Comme vous le savez tous, les clercs sont les spécialistes des soins et des bénédictions. Ainsi c'est l'une des classes les plus importante du jeu.
Mais il existe plusieurs orientations du clerc. Tout d'abord prêtre et sage:
- Prêtre: Heal massif
- Sage: Attaques offensives
mais il existe également plusieurs façon de les monter:
- Dp
- Gvg
- Pvp
Pour les dp, le prêtre reste la référence grâce a ces soins massifs qui permettent de soigner un groupe entier avec une seule compétence, ou qui ont des compétences de buffs (les bénédictions, Mp restau, Hp restau, etc)
Pour le Gvg: cela s'équilibre entre le prêtre et le sage, le prêtre grâce a ces soins, et le sage avec ces stunts (étourdissement de la cible).
Pour le PVP: le sage est la référence grâce a ces soins (soin/soin immédiat) mais surtout grâce a ces sorts a effet (étourdissement, sceller, immobilisation, ralentissement etc) mais il faut savoir quel sort est très puissant et surtout utile tout en étant rentable.
Donc je vais vous expliquer comment monter un sage spé PVP
Tout d'abord parlons des compétences. La moitié des compétences ne sont pas utile car elles causent trop peu de dégâts et consomment trop de mp. De plus l'avantage considérable du sage c'est qu'un sort d'attaque lvl 1 est presque aussi puissant qu'un sort lvl 10 exemple( avec 241+30 int et baton r5 +20 lvl 10 --> lance terrestre lvl 1 = 2592 attaque magique et lance terrestre lvl 10 = 2850 environ pour environ 225 mp de plus) donc certains sort sont bien plus rentable au lvl 1qu'au lvl 10.
*Liste des sorts (sorts utiles et rentables pour un sage spé pvp)
- Éclat de lumière lvl 1
- Prison de givre lvl 1
- Lance terrestre lvl 1
- Éboulement lvl 1
- illumination divine lvl 1
- Étincelle glacée lvl 1
- Impact glacial lvl 1
- glissade enneigé lvl 5
- soin ou soin immediat lvl +3 au moin
- restauration : a vous de choisir, lvl 5 suffi
*Ordre des skills:
Les sorts du sage n'étant presque tous que des sorts a effets, il est donc préférable de les lancer dans un certain ordre:
En premier, lancer "Lance terrestre" suivi de "illumination divine": Car avec "lance terrestre", cela évite de ce faire annuler "illumination divine" car avec i"llumination divine", si on subi 1 degat minimum, cela annule le sort.
Ensuite, apres "illumination divine" lancer "prison de givre" qui emprisonnera la cible (Attention il peut attaquer corps a corps mais ne peut plus se déplacer durant un temps). Donc une fois "prison de givre" lancé, effectuer quelque "éclat de lumière" et vers la fin de l'effet prison de givre, lancé "étincelle glacée" qui le ralentira (-30% déplacement) suivi de "impact glacial" qui lui enlevera de -16% a 25% rapidité d'attaque selon le lvl du sort. Il faut savoir que "étincelle glacée" et "impact glacial" sont des sort peu couteux mais avec de très grand dégâts (j'arrive a critiquer a 1450 un gladiateur 120 avec un sort lvl 1+4).
Lorsque ces sorts ont été lancé, faite 2 ou 3 attaques avec éclat de lumière le temps que les effets des sorts finissent et lancer "éboulement" qui permettra de le sceller la cible pendant 8 secondes. Attention pendant "éboulement" n'effectuer aucune attaque sinon cela libérera la cible. Pendant le temps du sceller, soigner vous un peu ou préparer l'attaque suivante. Celle-ci est "glissade enneigé" un sceller de zone de 15 seconde. Appliquez les mêmes précautions que pour "éboulement" l'adversaire doit recevoir aucun dégât sinon celle ci est libérée.
Pourquoi faire les sceller a ce moment là ?
Étant donner que vous avez effectuez tout vos sorts d'attaques, cela permettra pendant 3s de recharger vos compétences avec de lancer une nouvelle vague d'attaque (étourdissement, emprisonnement, etc) et donc de faire de nouveau de gros dégât à l'adversaire.
De plus contre les classe corps a corps, restez sous restauration cela évitera des pièges au corps a corps si l'adversaire arrive a vous bloquer. Car vous subirez de gros dégâts.
*Les pierre d'âme
- Pour un sage qui aime duel les joueurs de sont lvl: 6 int, 5 vitalité, 1 sagesse
- Pour un sage qui aime duel les joueurs de plus haut lvl: 6 int,6 sagesse ou 6 int, 4 sagesse, 2 vita
Cela est a decider de votre envie de pvp les hl ou non.
*Equipement
Arme: le baton 2 main car il a la plus grosse attaque magique de toute les armes. Plus vous avez d'attaque magique plus vos sorts seront puissant.
collier: je vous conseil la famille des mp regen car cela permettra de régénérer vos mp plus facilement (collecteur d'âme, attrapeur d'âme,chercheur d'esprit)
bague: Cela varie de duel en duel. Contre une classe non magique, prenez 2 bagues d'intelligence. Cela augmentera votre attaque magique et vos mp. Contre une classe magique, prenez 2 bague sagesse afin d'éviter les sorts adverses et de réduire la quantité de dégâts reçus.
boucle: je vous conseil les boucle attaque magik + x% critique (exemple: cri de l'ame r4)
Pour toute info, supplémentaire, veuillez me contacter Ig: Akushi sage 113 OB.
Merci d'avance de votre lecture, a bientôt
Edit d'Hélikaon:Je me suis permis de déplacer le sujet dans cette section ou il a nettement plus sa place. Au passage, j'ai corrigé quelques fautes d'orthographe et autres fautes de frappe. J'ai aussi clarifié deux phrases qui me semblaient fort confuses. Akushi, si tu y vois un inconvénient, signale le moi