-GUIDE- Mage Asura

-GUIDE- Mage Asura

Messagepar Sanamy » Dim 11 Mai 2008 22:16

Note: Ce guide à été fait en collaboration des membres du forum JoL

Image [Wiki] Guide du Mage Asura

Quelques informations générales sur le mage Asura :

-Gros dégâts magiques
-Très faible en défense
-Doit souvent courir :D
-Classe de damage dealeur, en groupe son travail principal est d'éviter de prendre l'aggro et de bombarder le monstre ciblé.


Guide de progression à partir du lvl10 :


-Dois-je monter en priorité mes Clv ou mes compétences ?

L'idée générale pour toutes les classes, c'est que le passage aux paliers de Clv permet de débloquer de nouvelles compétences. Ces paliers sont : Clv10, Clv15, Clv20, etc.
Une façon de jouer peut donc être de privilégier en premier lieu le passage du palier, puis une fois qu'on y est, de monter toutes les compétences souhaitées à ce Clv, avant de se remettre à augmenter le Clv.
Il faut essayer de maintenir un écart réduit entre le Clv et le niveau du personnage, sous peine d'avoir un perso moins efficace.

A titre indicatif : Lvl 30-Clv25 // Lvl50-Clv40/


-Quelles compétences monter en priorité ?

Clv1 : On laisse de côté "Maitrise d'armes de l'invocateur" et "défense psychologique", pour se consacrer à "Entrainement mental", qui augmente la puissance de tous les sorts d'attaque.

Image"Maitrise d'armes" et "défense psychologique" augmentent respectivement l'attaque physique et la défense magique, assez peu utile pour notre mage.

Clv5 : On prend "Absorption de vie", "flèches enflammées" et "éclair foudroyant", qui resteront les 3 sorts de combats principaux du mage.

On a maitre de l'évasion qui est disponible sur la gauche, compétence très utile puisqu'elle permet d'augmenter l'esquive (+2% par niveau), mais il faut débloquer la compétence "Maitrise d'armes de l'invocateur".
A faire, mais peut-être plus tard dans le build.

Clv10 : Il est important de monter au maximum disponible les compétences déjà débloquées, par ordre d'importance : "Absorption de vie", "Entrainement mental".
On débloquera ensuite les branches nécro et foudre ("flèche des ténèbres" et "éclairs").

A ce niveau, gardez en tête qu'il faut débloquer les compétences pour accéder aux suivantes, mais que toutes ne servent pas : la branche nécro ("Absorption de vie" , etc..) est fondamentale à développer, les branches feu et foudre beaucoup moins.
A vous d'ajuster !

Clv15 : Encore une fois, on augmente si c'est possible "Absorption de vie" et "Entrainement mental".
On débloque "Cauchemar" et "Transfert de vie", deux sorts nécros qui peuvent être utiles, bien que pas fondamentaux.

Clv 20 : On vérifie qu'on a "Absorption de vie" et "Entrainement mental" au maximum possible.
On débloque "Eloquence".

Clv25 : On débloque un sort très utile, "Absorption des HP sur un cadavre". Il sera peut-être nécessaire pour y accéder de débloquer les sorts précédents dans la branche si ce n'est pas fait, mais vous avez compris le principe à ce niveau.

Clv 30 : On arrive aux buffs des mages, on va donc pouvoir débloquer "Force des ténèbres" et "Arme du vent" qui aideront vos équipiers.
On débloque également "Rafraichisseur de compétences", et on met au maximum disponible "Absorption de vie" et "Entrainement mental".

Ouch, c'est cher en CP.

Clv35 : Nouvelle nécro "Absorption des MP d'un cadavre".
On débloque également "Evasion ultime".
On améliore les buffs.

Clv 40 : on débloque "Corruption", et on monte au maximum "Absorption de vie", "Entrainement mental", "Absorption des MP d'un cadavre", "Force des Ténèbres", "Arme du vent".



En résumé : Les sorts à faire évoluer en priorité sont les sorts "Entrainement mental", "Absorption de vie", "Absorption des HP d'un cadavre", "Absorption des MP d'un cadavre".
Les sorts d'attaque de la branche feu et foudre sont très peu utilisés à part les deux principaux que sont "Flèches enflammées" et "Eclair foudroyant".

En fonction de vos CP disponibles, libre à vous de faire évoluer d'autres sorts, retenez néanmoins ceci :

-Les sorts "Flèches enflammées" et "Eclair foudroyant" sont les plus utilisés, néanmoins les upgrader n'est pas forcément prioritaire devant "Entrainement mental", qui lui augmente la puissance de tous les sorts. Il faut quand même prévoir de les faire évoluer pendant la progression du personnage.
[URL="http://rappelz.france.free.fr/classe.php?classe=magicien"]
Visualisation d'un arbre de compétences.[/URL]


-Quelles arme et armure pour mon mage ?

Entre le Lvl20 et le Lvl50, le mage pourra porter du matériel de rang II, du R2.
L'arme à utiliser sera un bâton à deux mains (canne de repos, canne de saule), et l'armure une armure de magicien (robe de guerre, costume squelettique).
Le matériel sera bien sûr à évoluer au maximum en fonction de vos moyens, en le combinant avec des cubes, puis en le passant chez le forgeron.
Le bâton à deux mains augmente l'attaque magique, fondamentale pour les mages.

-Comment combattre ?

On va décrire un combat classique pour un mage.
Le mob est attiré par l'utilisation d'un fragment, puis on enchaine les sorts "Flèches enflammées" et "Eclair foudroyant" jusqu'à ce qu'il meurt.
Pas trop dur ? :D

-Comment utiliser ma nécro ?

Aspect fondamental du mage, il faut savoir gérer la nécro, qui permet en gros de jongler entre ses jauges de vie et de mana.
Le sort "Absorption de vie" coûte cher en mana (125), mais permet de regagner pas mal de vie sur un combat (un tiers du dégât infligé par l'ennemi avec ce sort vous revient en vie).
Le sort "Absorption des HP sur un cadavre" coûte beaucoup moins cher en mana, mais rapporte moins de vie, et il est moins souple d'utilisation : temps de recharge plus long notamment.
Le sort "Absorption des MP sur un cadavre" vous permet de récupérer du mana sur un ennemi mort.

ImageLes 2 sorts "absorption des MP/HP" ont une jauge de rafraichissement commune : lorsqu'on en utilise un, l'autre est inutilisable pendant la période de recharge du premier ! On ne peut donc pas les enchainer.

Bon, alors comment utiliser tout ça ?
Entre le Clv 5 et 25, on utilise "absorption de vie" tant qu'on peut, en veillant à ne pas trop épuiser sa mana.
Entre le Clv25 et 35, on utilise le moins possible "Absorption de vie" (trop cher en mana), et on privilégie "Absorption des HP sur un cadavre". La mana devient une ressource précieuse !
A partir du Clv35, on n'utilise plus du tout "Absorption des HP sur un cadavre".
A la place, on recharge sa mana avec "Absorption des MP", et on utilise de nouveau "Absorption de vie".
Image
Sanamy
 
Messages: 27
Inscription: Mer 23 Jan 2008 13:25
Localisation: Devant le Pc

Re: [Guide] Mage Asura

Messagepar helikaon » Mar 13 Mai 2008 11:34

Super guide!

ET c'est la que je regrette d'avoir définitivement supprimé mon mage et d'avoir revendu son stuff.


puis- je ajouter une petite sous- section à ce guide? celui des pierres d'âme!


Un mage puise sa force dans le mental, c'est donc l'intelligence de celui ci qui fait sa force mais aussi son habilité à caster les sorts.

Les pierres d'âmes à placer sur votre équipement sont en priorité celle qui vous donnent un bonus en inté. Je recommande d'en placer au moins (deux sur votre sceptre a deux mains) une sur chaque élément de votre équipement. Ensuite les emplacements restant seront sertis avec 50% de pierre de sagesse (pour toucher la cible et ne pas rater une attaque) et 50% de pierre de vitalité (parce que votre constitution est tellement basse que le bonus apporté est au final loin d'être négligeable pour un mage). Oubliez complètement les pierres de force et de dextérité, elle ne sont d'aucuns bénéfice pour un mage! A la rigueur des pierres d'agilité peuvent être ajoutée, pour augmenter votre esquive, mais en principe, un mage ne vas pas au corps a corps et donc, n'en à pas besoins!
Image
Que de changements en quelques mois
Avatar de l’utilisateur
helikaon
Guide d'Aventure
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 13:57

Re: [Guide] Mage Asura

Messagepar C-rafin » Ven 27 Juin 2008 12:41

juste pour confirmer ce qu'as dit heli.Car c'est tout a fait ske j'ai fait.Ce qui me donne a mon equipement r2,6 pierres d'int+ 3 pier de vit + 3 pier de sag

:bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
C-rafin
 
Messages: 31
Inscription: Ven 25 Avr 2008 11:13

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Rainef » Mer 13 Aoû 2008 10:25

Bon ben je suis bonne pour remonter un mage^^
Image
Rainef
 
Messages: 1
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 13:54

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar snowers » Jeu 14 Aoû 2008 19:04

Pas besoin de le refaire, toute erreur est facilement corrigeable ^^

A noter qu'un guide pour le sorcier est dispo, dans la partie Guides du site =)
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Mixfear Duquebec » Ven 15 Aoû 2008 01:39

salut all. Bon Je suis gameur dans l'ame et j ai a mon actif plusieur jeux de ce genre mais javoue ramer pas mal ici.

perso : Obella Presentment lvl 33 je crois.
1- je veut faire un pure elementaliste dans le possible de mes qualifications, que sugerer vous, le buil ici presenter car pour le moment je fait se quil me dit mais je rame dans la distribution des clv et des mise a jour (nivo) parcontre rien a dire au nivo de l efficaciter sa va bien pour le moment. surtout a partir du clv 25 sa va reelement mieux et jespere que sa ira mieux de plus en plus les domage son tres acceptable mais oufff pour la def ses en dessous du limite.

2- j aimerais savoir vos sugestions ( pour ceux qui on se genre de build ) pour un pure ele quelles serais le familier / ceinture ( equipement aussi svp)

3- j ai une panther lvler à 29 a present, est ce un familier qui maccompagne realiste ou il me faut autre chose car pour l'agro(farming) elle dure pas lontemp elle est plutot rip a tous les coup si les mob son moinderement plus haut que moi donc je me demande si elle est logique pour mon build ou sil me faut autre chose. Car pour farmer je ne peut pas les lvls plus haut que moi je dirais passer 5 lvl de moi ( genre meme un paradie perdu elite lvl28 Katan ouest, me kill moi et mon famillier si jai pas un CaC avec moi pour tanker) oufff je me mets dans le trouble incroyable rip presque assurer de nous deux.
Dernière édition par Mixfear Duquebec le Ven 22 Aoû 2008 02:32, édité 2 fois.
Image
Les Spartes sont au front mais c'est une belle journée pour mourir.
Avatar de l’utilisateur
Mixfear Duquebec
 
Messages: 2
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 01:20

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar snowers » Ven 15 Aoû 2008 09:44

Mixfear Duquebec a écrit:salut all. Bon Je suis gameur dans l'ame et j ai a mon actif plusieur jeux de ce genre mais javoue ramer pas mal ici.

perso : Obella resentment lvl 28 je crois.
1- je veut faire un pure elementaliste dans le possible de mes qualifications, que sugerer vous, le buil ici presenter car pour le moment je fait se quil me dit mais je rame dans la distribution des clv et des mise a jour (nivo) parcontre rien a dire au nivo de l efficaciter sa va bien pour le moment. surtout a partir du clv 25 sa va reelement mieux et jespere que sa ira mieux de plus en plus les domage son tres acceptable mais oufff pour la def ses en dessous du limite.

Pour la défense, désolé, mais c'est de pire en pire :_12: Pour les dommages, c'est de mieux en mieux :_5:

2- j aimerais savoir vos sugestions ( pour ceux qui on se genre de build ) pour un pure ele quelles serais le familier / ceinture ( equipement aussi svp)

Pour un pur élémentaliste, c'est pas compliqué : (d'ailleurs c'est pareil pour un sorcier orienté vers la magie comme moi)
- à la ceinture, une fée lvl 40 ;
- en pet, une fée rouge ;
- équipement : bâton à deux mains bien uppé

3- j ai une panther lvler à 27 a present, est ce un familier qui maccompagne realiste ou il me faut autre chose car pour l'agro(farming) elle dure pas lontemp elle est plutot rip a tous les coup si les mob son moinderement plus haut que moi donc je me demande si elle est logique pour mon build ou sil me faut autre chose. Car pour farmer je ne peut pas les lvls plus haut que moi je dirais passer 5 lvl de moi ( genre meme un paradie perdu elite lvl28 Katan ouest, me kill moi et mon famillier si jai pas un CaC avec moi pour tanker) oufff je me mets dans le trouble incroyable rip presque assurer de nous deux.

Pour le fait que tu ne puisse faires des élites facilement ou des mobs de lvl supérieur au tien, c'est pas vraiment un souci à ton niveau. Tu verras que tu auras de moins en moins de mal pour les faire :_6:
Perso je vais souvent farmer des lvls +15 (qui ont 15 niveaux de plus que le mien), ça me permet d'essayer d'avoir un orc ou un Homme Faucon :_3: .
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Mixfear Duquebec » Ven 15 Aoû 2008 16:26

merci pour la reponse et surtout avoir allumer mets lumiere et content de voir que je ne suis pas trop dans le champ.
Image
Les Spartes sont au front mais c'est une belle journée pour mourir.
Avatar de l’utilisateur
Mixfear Duquebec
 
Messages: 2
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 01:20

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar paco38gre » Mar 7 Oct 2008 13:57

Oui merci pour ce guide,
Je ne l'avais pas vu avant :_12:
Ça va bien m'aider, car j'ai beau jouer depuis un certain temps et avoir un élém lvl 59 (full OB)
j'ai encore quelques soucis (oui je sais :boulet: )
Notamment je trouve que je ne fais pas assez de dégâts, et donc les mobs arrivent au corps à corps
et vu que j'ai peu de défense.... :aie:
J'ai vu le guide pour le sorcier, qui est intéressant aussi mais malheureusement, comme je l'ai déjà dit, j'ai évolué en élémentaliste.
Donc si quelqu'un pourrait en dire plus :bravo:
A+

ps: Si il existe un guide de l'élémentaliste désolé, je ne l'ai pas vu, vous avez le droit de me taper :baton:
Image

MG de la DeathlordsAc - recrutement: http://dl.xooit.fr
paco38gre
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 11 Sep 2008 12:19

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar BlueTouffe » Jeu 27 Nov 2008 14:36

Bonjour à tous,
Excellent guide Sanamy, il n'y a rien à redire.
Je vais certainement m'en inspirer pour monter un élémentaliste.
Je rajouterais juste un petit bémol pour que les joueurs ne s'emballe pas trop avec les pierres d'âmes de niveau supérieur (voir mon guide du MYSTIQUE : http://rappelz.france.free.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=2145).
Bon jeu.

Caïthness [Kentauros] Mage 2x
Eckhart [Kentauros] Mystique 5x
Image
BlueTouffe
 
Messages: 148
Inscription: Mer 10 Sep 2008 17:32
Localisation: LYON

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar lunathyque » Mar 21 Avr 2009 18:47

J'ai monté un mage qui pour le moment est à lvl 46 avec une fee rouge à 45... et je suis déçu par ce perso... faire du donjon en solo je peux oublier, farmer seul bof bof vu la vitesse à laquelle descend les mp...
et pourtant j'ai un baton à 2 mains avec pierres d'intelligence et de sagesse, j'ai tout acces l'equipement avec ça. Il a un collier fievre rouge... une grande bague de sorciern une bague d'intelligence et des boucles d'oreille qui lui donne de l'attaque magique. La capacité de la fee rouge et pour le moment encore qu'à 3.

Je pense que je vais arreter le mage trop la galère je joue pour me faire plaisir pas me prendre la tête.
Image
lunathyque
 
Messages: 3
Inscription: Sam 16 Aoû 2008 12:57

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar snowers » Mar 21 Avr 2009 19:24

Dans Rappelz plus les débuts sont durs, plus le HL est facile :)
Image
snowers
 
Messages: 216
Inscription: Sam 19 Avr 2008 00:05

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Marloo » Mar 21 Avr 2009 22:51

Il y a des trous dans l'efficacité du perso suivant les lvl, et je me souviens qu'un peu avant le R3, je galérais aussi.

Pour le farm solo et les MP, tu as tenté de baisser tes sorts? Quels sorts tu utilises d'ailleurs dans ces conditions?


Snowers, je pense qu'un jour, une petite vidéo serait intéressante pour motiver un peu les troupes :lol: (et peut être qu'on éviterait les "mouais bof" quand on se présente en temps que sorcier à ceux qui cherchent un DPS pour une DP :mur: )
Marloo
 
Messages: 122
Inscription: Dim 8 Mar 2009 19:20

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Aifé » Mer 22 Avr 2009 08:58

pour info moi hier en dp du haut de mon lvl 47 clv42 avec EF et FE à 1 chacun (et carte+1 aussi) ma mana ne baissait pas (on me l'a même reproché :)) et j'arrivais a prendre de temps en temps l'agro si des frags lune étaient utilisés...
Image
Avatar de l’utilisateur
Aifé
 
Messages: 25
Inscription: Mer 31 Déc 2008 17:30

Re: -GUIDE- Mage Asura

Messagepar Marloo » Mer 22 Avr 2009 16:50

Aifé a écrit:on me l'a même reproché


C'est le problème de DP avec ceux qui savent rien sur tout et tout sur rien. Le plus simple est de leur donner simplement le chiffre qui s'affiche quand tu lance un sort pour qu'il pige que tu DPS plus que lui (si il est en mesure de comprendre que pour le DPS, il faut tenir compte du nombre de coups que du donnes dans un laps de temps, et ca c'est pas gagné).
Marloo
 
Messages: 122
Inscription: Dim 8 Mar 2009 19:20

Suivante

Retourner vers Guides des classes Asura

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron