Note: Ce guide à été fait en collaboration des membres du forum JoL
[Wiki] Guide du Mage Asura
Quelques informations générales sur le mage Asura :
-Gros dégâts magiques
-Très faible en défense
-Doit souvent courir
-Classe de damage dealeur, en groupe son travail principal est d'éviter de prendre l'aggro et de bombarder le monstre ciblé.
Guide de progression à partir du lvl10 :
-Dois-je monter en priorité mes Clv ou mes compétences ?
L'idée générale pour toutes les classes, c'est que le passage aux paliers de Clv permet de débloquer de nouvelles compétences. Ces paliers sont : Clv10, Clv15, Clv20, etc.
Une façon de jouer peut donc être de privilégier en premier lieu le passage du palier, puis une fois qu'on y est, de monter toutes les compétences souhaitées à ce Clv, avant de se remettre à augmenter le Clv.
Il faut essayer de maintenir un écart réduit entre le Clv et le niveau du personnage, sous peine d'avoir un perso moins efficace.
A titre indicatif : Lvl 30-Clv25 // Lvl50-Clv40/
-Quelles compétences monter en priorité ?
Clv1 : On laisse de côté "Maitrise d'armes de l'invocateur" et "défense psychologique", pour se consacrer à "Entrainement mental", qui augmente la puissance de tous les sorts d'attaque.
"Maitrise d'armes" et "défense psychologique" augmentent respectivement l'attaque physique et la défense magique, assez peu utile pour notre mage.
Clv5 : On prend "Absorption de vie", "flèches enflammées" et "éclair foudroyant", qui resteront les 3 sorts de combats principaux du mage.
On a maitre de l'évasion qui est disponible sur la gauche, compétence très utile puisqu'elle permet d'augmenter l'esquive (+2% par niveau), mais il faut débloquer la compétence "Maitrise d'armes de l'invocateur".
A faire, mais peut-être plus tard dans le build.
Clv10 : Il est important de monter au maximum disponible les compétences déjà débloquées, par ordre d'importance : "Absorption de vie", "Entrainement mental".
On débloquera ensuite les branches nécro et foudre ("flèche des ténèbres" et "éclairs").
A ce niveau, gardez en tête qu'il faut débloquer les compétences pour accéder aux suivantes, mais que toutes ne servent pas : la branche nécro ("Absorption de vie" , etc..) est fondamentale à développer, les branches feu et foudre beaucoup moins.
A vous d'ajuster !
Clv15 : Encore une fois, on augmente si c'est possible "Absorption de vie" et "Entrainement mental".
On débloque "Cauchemar" et "Transfert de vie", deux sorts nécros qui peuvent être utiles, bien que pas fondamentaux.
Clv 20 : On vérifie qu'on a "Absorption de vie" et "Entrainement mental" au maximum possible.
On débloque "Eloquence".
Clv25 : On débloque un sort très utile, "Absorption des HP sur un cadavre". Il sera peut-être nécessaire pour y accéder de débloquer les sorts précédents dans la branche si ce n'est pas fait, mais vous avez compris le principe à ce niveau.
Clv 30 : On arrive aux buffs des mages, on va donc pouvoir débloquer "Force des ténèbres" et "Arme du vent" qui aideront vos équipiers.
On débloque également "Rafraichisseur de compétences", et on met au maximum disponible "Absorption de vie" et "Entrainement mental".
Ouch, c'est cher en CP.
Clv35 : Nouvelle nécro "Absorption des MP d'un cadavre".
On débloque également "Evasion ultime".
On améliore les buffs.
Clv 40 : on débloque "Corruption", et on monte au maximum "Absorption de vie", "Entrainement mental", "Absorption des MP d'un cadavre", "Force des Ténèbres", "Arme du vent".
En résumé : Les sorts à faire évoluer en priorité sont les sorts "Entrainement mental", "Absorption de vie", "Absorption des HP d'un cadavre", "Absorption des MP d'un cadavre".
Les sorts d'attaque de la branche feu et foudre sont très peu utilisés à part les deux principaux que sont "Flèches enflammées" et "Eclair foudroyant".
En fonction de vos CP disponibles, libre à vous de faire évoluer d'autres sorts, retenez néanmoins ceci :
-Les sorts "Flèches enflammées" et "Eclair foudroyant" sont les plus utilisés, néanmoins les upgrader n'est pas forcément prioritaire devant "Entrainement mental", qui lui augmente la puissance de tous les sorts. Il faut quand même prévoir de les faire évoluer pendant la progression du personnage.
[URL="http://rappelz.france.free.fr/classe.php?classe=magicien"]
Visualisation d'un arbre de compétences.[/URL]
-Quelles arme et armure pour mon mage ?
Entre le Lvl20 et le Lvl50, le mage pourra porter du matériel de rang II, du R2.
L'arme à utiliser sera un bâton à deux mains (canne de repos, canne de saule), et l'armure une armure de magicien (robe de guerre, costume squelettique).
Le matériel sera bien sûr à évoluer au maximum en fonction de vos moyens, en le combinant avec des cubes, puis en le passant chez le forgeron.
Le bâton à deux mains augmente l'attaque magique, fondamentale pour les mages.
-Comment combattre ?
On va décrire un combat classique pour un mage.
Le mob est attiré par l'utilisation d'un fragment, puis on enchaine les sorts "Flèches enflammées" et "Eclair foudroyant" jusqu'à ce qu'il meurt.
Pas trop dur ?
-Comment utiliser ma nécro ?
Aspect fondamental du mage, il faut savoir gérer la nécro, qui permet en gros de jongler entre ses jauges de vie et de mana.
Le sort "Absorption de vie" coûte cher en mana (125), mais permet de regagner pas mal de vie sur un combat (un tiers du dégât infligé par l'ennemi avec ce sort vous revient en vie).
Le sort "Absorption des HP sur un cadavre" coûte beaucoup moins cher en mana, mais rapporte moins de vie, et il est moins souple d'utilisation : temps de recharge plus long notamment.
Le sort "Absorption des MP sur un cadavre" vous permet de récupérer du mana sur un ennemi mort.
Les 2 sorts "absorption des MP/HP" ont une jauge de rafraichissement commune : lorsqu'on en utilise un, l'autre est inutilisable pendant la période de recharge du premier ! On ne peut donc pas les enchainer.
Bon, alors comment utiliser tout ça ?
Entre le Clv 5 et 25, on utilise "absorption de vie" tant qu'on peut, en veillant à ne pas trop épuiser sa mana.
Entre le Clv25 et 35, on utilise le moins possible "Absorption de vie" (trop cher en mana), et on privilégie "Absorption des HP sur un cadavre". La mana devient une ressource précieuse !
A partir du Clv35, on n'utilise plus du tout "Absorption des HP sur un cadavre".
A la place, on recharge sa mana avec "Absorption des MP", et on utilise de nouveau "Absorption de vie".